Chaise de bricolage

Si vous envisagez de fabriquer vous-même des meubles, vous ne devriez pas commencer par créer un tabouret, par exemple, car l'économie de cette entreprise n'est pas entièrement justifiée, mais une chaise faite maison coûtera vraiment moins cher qu'un modèle acheté. Même si vous travaillez complètement avec des matériaux achetés, vous resterez toujours dans le noir. Si vous fabriquez une chaise exclusive de vos propres mains, les économies atteindront des limites incroyables. Aujourd'hui, nous allons vous parler de toutes les subtilités de la fabrication indépendante de tels meubles, sachant que vous pouvez tout faire à la perfection.

au contenu ↑

Dispositif de chaise

Naturellement, avant de créer une chaise de vos propres mains, vous devez analyser en détail la manière dont elle est organisée. En général, tous ces meubles sont divisés en deux classes: salle à manger et salon.

La différence est uniquement dans le siège, car les chaises ont un peu plus haut et rétréci à l'arrière. Il a été inventé même dans des temps immémoriaux, de sorte qu'il était plus facile pour les domestiques ordinaires de servir leurs maîtres, mais ces derniers étaient plus à l'aise en s'asseyant et en absorbant diverses boissons et aliments. Les chaises de salle à manger sont structurellement différentes des salles de séjour en ce qu'elles ont des saillies plus basses, en raison des exigences de sécurité et de résistance.

au contenu ↑

Dimensions et disposition des chaises

Les meubles de salle à manger d’aujourd’hui ne peuvent pas être attribués à des nécessités de base, beaucoup de gens s’en sortent simplement avec des chaises. Il est facile de trouver un dessin d'une chaise en bois avec des dimensions sur Internet. Sa caractéristique principale est les jambes arrières droites, ce qui simplifie sans aucun doute le travail et économise les consommables. Physiologiquement, il est prévu que la posture la plus acceptable pour une personne assise soit un dos courbé. Le maître de la maison sera en mesure d’explorer de manière indépendante, et nous donnerons le reste des subtilités ci-dessous.

Important! Tous les flans sont assemblés pour des lots de quatre chaises dans des emballages pour une précision et une facilité de marquage optimales avec le dispositif de mesure le plus courant. Cette organisation du travail fournit à un quatuor de quatre exactement les mêmes meubles.

au contenu ↑

Pourquoi les chaises sont-elles meilleures que les tabourets?

Au début, il peut sembler que la chaise soit le tabouret le plus ordinaire avec un dossier, mais c’est du point de vue de la mécanique que c’est ce qui le rend spécial. Il est pratique de s’appuyer sur le dos et de s’asseoir dans la position la plus confortable. Si le tabouret est un objet monobloc qui agit principalement sur la compression, le cisaillement et la flexion lors du basculement, la charge exercée sur les chaises est plus élevée, complètement différente, tout en se répartissant de manière uniforme dans toute la structure. C'est pourquoi les chaises n'ont souvent pas de barres transversales - elles sont considérées comme un matériau supplémentaire.

Les chaises sont décorées de la manière la plus célèbre dans le domaine du meuble:

  • Tache.
  • Teinté.
  • Peinture
  • Vernissage.
  • Rembourrage
  • Contreplaqué

En général, ils diffèrent des selles dans de tels moments:

  • Le choix du bois.
  • La nature des composés utilisés.
  • Dispositif de siège souple.
  • Méthode d'assemblage.
au contenu ↑

Joints de menuiserie

Pour fabriquer une chaise en bois de vos propres mains, vous devez d’abord comprendre comment les joints rainure-solive se rejoignent. Dans cette section, nous mentionnerons les informations initiales qui s’appliquent directement à la présidence.

Caractéristiques de connexion:

  • Les joints ouverts avec des goujons traversants sont rarement utilisés dans la fabrication de tels meubles, de même que les joints supportés par le matériel, en particulier les vis auto-taraudeuses, les boulons et les confirmations.
  • Les clous ne sont pas appropriés ici, cela n’a aucun sens, car ils ne peuvent pas fixer de manière fiable une telle structure.
  • Les chaises sont assemblées de l’extérieur à l’aide d’articulations sourdes invisibles - crampons. Un tel assemblage est réalisé à l'aide de colle, on utilise moins souvent un calage à la langue, car de nos jours les meubles à pieds amovibles ne sont pas fabriqués.

Important! Comment faire un trou borgne sous la pointe - tout maître peut le comprendre. Il suffit d'avoir une fraise manuelle pour sélectionner tout l'excès et percer les bords du trou. Dans ce cas, les bords des pointes sont arrondis pour être nets et durables.

Malheureusement, c’est avec les pointes que de nombreuses personnes ont des problèmes, car il est assez difficile de scier une pièce à travailler dessous avec une scie à métaux sans gâcher la base de la pointe. C'est pourquoi il est préférable de faire des pointes de meubles avec une fraise.

au contenu ↑

Bois pour faire une chaise

Les conifères, à partir desquels d'excellents tabourets sont fabriqués, ne doivent pas être utilisés pour fabriquer une chaise, pas même en bois dur.

Important! Presque tous les conifères ont des couches droites et la charge qui leur est attribuée est souvent assez forte dans les sièges - cela provoque souvent des copeaux. Dans ce cas, le conifère ne convient que pour la fabrication de la base du siège.

Il est préférable de fabriquer une chaise en bois avec vos propres mains dans l’un des matériaux suivants:

  • Hêtre.
  • Chêne
  • Noyer
  • Charme
  • Cendres de montagne.
  • Orme

Important! Le bouleau est plus approprié pour la fabrication de meubles pour enfants et le contreplaqué de bouleau pour les articles intérieurs pliants.

Le matériel doit être préparé dans les conditions suivantes:

  • Pas de séchage en chambre.
  • La sécheresse est de 8-12%.
  • Imprégnation avec des émulsions eau-polymère inoffensives, des composés acryliques ou des composés huile-cire.

Important! L'achat d'un arbre coûtera beaucoup moins cher si vous ne l'utilisez pas avec un tableau, mais scié, puis que vous le dissolvez vous-même à l'aide d'une scie circulaire ou d'un broyeur. Lors du choix d'un matériau, il faut tenir compte du fait que même le moindre défaut de décoration est inacceptable. Les nœuds affaissés, inclinés et bien assis ne peuvent bénéficier qu’à un tabouret ou une table, car ils donnent une belle texture. Avec une chaise, la situation est plus compliquée.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'auto-assemblage de la chaise

Le fauteuil Do-it-yourself est assemblé deux fois sans siège:

  • d'abord sans coins pour sécher;
  • puis après vérification de la configuration en mesurant les paires et le boîtier et en ajustant toutes les pièces et enfin avec collage et calage.

Et dans ce cas, et dans un autre cas, la base des pattes postérieures, tsar longitudinales et arrière est assemblée d’abord, puis le reste de la structure s’y est déjà ajusté.

Important! Portez une attention particulière à la manière dont les crampons se cogneront spécifiquement dans les pattes antérieures. Étant donné que dans les tabourets, les tiroirs de la chaise avec des pointes égales ne coupent pas les pieds, car cela ne fonctionnera pas pour obtenir la force souhaitée.

Cadre

Tous les composants sont en bois massif. Beaucoup essaient de faire les pattes postérieures préfabriquées, mais cela ne vaut pas le risque - ils vont certainement se casser assez vite. Il est préférable de commencer immédiatement la fabrication du micro-casque, de marquer les contours sur les cartes en fonction du gabarit.

Important! Si vous voulez faire une chaise de salle à manger, alors faites les jambes longitudinales trop incurvées ou obliques. Il sera facile de les fabriquer à partir d’une planche d’épaisseur égale à la hauteur du tiroir.

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de fraiser les pointes à l'aide d'un cadre avec l'angle souhaité, vous devez procéder comme suit:

  • Retirez le pli des longs côtés.
  • Forfait Shift.
  • Pliez les côtés courts.
  • Séparer les coins des pointes.

71a4b96b98230ca4af7b9e1d5d8e2da27b

Dossier

Si nous avons déjà choisi la possibilité de fabriquer une chaise avec un dossier de nos propres mains, alors considérons que cela peut être comme suit:

  • Tout serré. En fait, c'est la barre incurvée la plus ordinaire.Il est découpé comme un tsar courbé, comme tous les éléments d'un dossier rigide typé. Toutes les pièces sont assemblées par des pointes.
  • Typé doux. Ici, vous aurez besoin d'une barre supérieure droite et d'un support intermédiaire. Ils fabriquent un tel dossier en contreplaqué de 4 à 6 mm, l’enveloppant comme un siège, seul le caoutchouc mousse est pris à 7 mm ou est facturé en feutre et ouatine. Le rembourrage souple est placé sur la colle sans atteindre les bords de 1,5 à 2 cm. La doublure décorative est cousue sous la forme d'une poche, puis elle est portée avec le rembourrage sur la base et cousue en dessous.

La séquence d'assemblage ressemble à ceci:

  1. Tout d’abord, la partie droite (gauche) du tablier est assemblée avec le berceau arrière, le coulisseau et la barre supérieure pour sécher.
  2. Ensuite, le dossier est ajusté.
  3. Le tablier se termine par l'installation de la jambe arrière manquante avec un tsar longitudinal.
  4. Ensuite, la partie avant est fixée au tablier.
  5. Après avoir vérifié la configuration et le montage, tout est déplacé dans le bon sens.
  6. À la dernière étape, un insert à dos souple est installé sur un support sec ou finalement avec une quantité minimale de colle, qui est introduite dans les rainures.

Siège

Si vous envisagez plus avant de fabriquer une chaise douce de vos propres mains, laissez-nous nous attarder davantage sur la fabrication d’un siège. Étant donné que, contrairement à un tabouret, le rembourrage ne s’étirera pas lorsqu’il s'agite, il n’a pas besoin de le faire de l’intérieur.

Le siège est fabriqué de cette manière:

  1. La base est faite d'un panneau solide ou de contreplaqué de 1,2-3 cm d'épaisseur.
  2. Pour faciliter le nettoyage du fauteuil, il est impératif de recouvrir l'emballage de molleton ou de feutre absorbant la transpiration.
  3. Ensuite, le rembourrage est fixé à l'aide de trombones à l'aide d'une agrafeuse de meubles.
  4. Ensuite, l'oreiller est recouvert d'un tissu décoratif, les cicatrices formées sur les coins sont coupées.

samodelnaya-mebel-mozhet-byt-krasivoy-i-funktsionalnoy

Potence de montage

Le plus souvent, dans les dessins, le siège est monté sur les rails, qui sont découpés dans les pieds avec des pieds longitudinaux et fixés avec des vis. Cette méthode technologique plutôt complexe est principalement utilisée dans l'industrie. Pour le contremaître à la maison, la pose du siège sur les bras est une option idéale; la chaise est plus durable, le siège peut être facilement retiré pour le nettoyage et devient moins sale.

Installation du siège

Le siège, simplement monté sur un cadre de support, perd clairement tous ses avantages et le cadre subit des charges énormes. C'est pourquoi, faisant une chaise de vos propres mains, il est préférable de s'asseoir dans le logement, qui forment les tsars.

Ce n'est pas difficile de faire cela en utilisant ce schéma:

  1. Tout d’abord, vous devez placer les focales un peu plus bas - sur l’épaisseur de la base, égale au siège sans oreiller.
  2. Puis abaissez-le à la même épaisseur pour que le tsar avant n’interfère pas avec les jambes.
  3. Ensuite, coupez les montants avant à l’affleurement du haut du siège dans le tiroir avant.

Les jambes

Si vous voulez faire une chaise à vis de vos propres mains avec des jambes bouclées, n'hésitez pas à vous mettre au travail.

Vous aurez besoin de tels matériaux pour cela:

  • Barres épaisses pour les jambes avant, en tenant compte de la marge de traitement de 150 par 150 mm.
  • Barres pour les pattes arrière 250 à 250 mm.

Important! Vous aurez également besoin de deux modèles identiques qui convergent avec les talons et les têtes sur le bord intérieur du faisceau. En fait, la convergence des talons n’est pas une condition préalable: ils se révèlent alors tout simplement plus larges, comme des sabots. La technologie de leur fabrication est simple - il suffit d'enlever l'excès du côté de la nervure interne, puis alternativement des bords extérieurs.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné en détail l’ensemble de la procédure de fabrication d’une chaise de vos propres mains. Sur la base de ces conseils, vous pouvez facilement créer des meubles originaux pour votre maison et les utiliser pendant longtemps, à votre guise.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver