Séchoir à linge sur le balcon

La plupart des résidents d'immeubles d'appartements modernes ne peuvent pas se vanter de balcons spacieux, ce qui cause beaucoup d'inconvénients liés au séchage des vêtements mouillés. Suspendre le linge dans un appartement, par exemple dans le couloir, n’est pas très pratique et approprié, car les invités peuvent se précipiter à tout moment et, ce faisant, cette méthode de séchage peut nuire à l’humidité de votre appartement. Dans de tels cas, une solution idéale au problème est considérée comme un sèche-linge au plafond pour les vêtements sur le balcon. De tels modèles sont vraiment très pratiques et compacts, mais vous devez apprendre à les choisir correctement, en fonction de divers facteurs. Et comment faire cela - nous apprendrons du prochain article.

au contenu ↑

Quel séchoir est préférable de choisir un balcon?

En vente aujourd'hui, vous pouvez trouver des sécheuses de mur, de sol et de plafond. Ils sont unis par une seule propriété - un grand nombre de chaînes situées sur une petite surface. Mais ils ont plus qu'assez de différences, à la fois en termes d'installation et même de forme.

En principe, vous pouvez trouver une version appropriée du sèche-linge dans tous les coins de l'appartement. Toutefois, pour le balcon, la solution est sans équivoque: les modèles avec plafond. Leur avantage le plus important est la hauteur d'installation.

Important! En choisissant des sécheuses au plafond du balcon, prenez en compte certaines caractéristiques de la maison dans laquelle se trouve votre appartement. Par exemple, dans les bâtiments à panneaux, il est assez difficile de percer un trou dans le plafond, mais dans les maisons en béton coulé, il est tout à fait impossible de le faire vous-même, vous devrez faire appel à un spécialiste.

au contenu ↑

Classification du séchoir de plafond

Bien que tous les séchoirs de ce type fonctionnent de la même manière, ils diffèrent par le type de fixation et la forme. En fait, donc, selon la méthode d'installation, ils sont divisés en:

  1. Amovible. Ils sont préférés par les personnes qui n'aiment pas la présence constante d'un tel appareil sous le plafond.
  2. Non amovible. Ils sont installés au bon endroit et restent longtemps dans cette position.

jeMais selon le type de construction, ils sont:

  1. Pliant. Extérieurement, ils ressemblent à des bandes pour sécher les vêtements, qui sont attachées à l'aide de crochets. Il est possible d’ajouter une telle conception en longueur et en hauteur, tout dépend des capacités du modèle sélectionné.
  2. Coulissante. Dans ces séchoirs, les cordes sont tirées et tirées dans le bon ordre et à la bonne distance. L'unité principale est montée directement sur le mur et n'est plus retirée. Le deuxième bloc est attaché au mur opposé - il vous permet de fixer les cordes étirées au besoin. Si une telle conception est pliée, elle aura l’air plutôt compacte et soignée.
  3. Suspendu (filets). Au nom de ces structures, leur apparence et leur fonctionnement apparaissent clairement.
  4. "Liana." Ces séchoirs sont constitués de lattes creuses qui sont étirées à l'intérieur du bloc avec des butées et des cordes.

Important! Lorsque vous choisissez une sécheuse, tenez compte de ces recommandations:

  • Concentrez-vous sur la longueur de votre balcon, car si vous vous trompez de taille, il ne vous ira tout simplement pas et vous devrez le retourner ou le vendre.
  • La dernière valeur n'est pas le nombre de personnes vivant dans l'appartement.
  • Une longueur de 2 mètres est considérée comme optimale, car des séchoirs plus courts vous permettent de sécher des objets extrêmement petits, tels que des vêtements de bébé.Et les structures trop longues, en règle générale, se déforment rapidement pendant le fonctionnement.
au contenu ↑

Matériel de production de sécheuse

Le matériau utilisé pour la fabrication de telles structures joue un rôle important et influe sur la durée et la qualité des sèche-linge de plafond qui serviront à leurs propriétaires sur le balcon. Nous allons maintenant apprendre comment choisir le bon séchoir, en fonction du matériau. À ce jour, il existe de telles variétés de sécheurs de plafond:

  1. Modèles en plastique. Ils sont particulièrement légers, mais vous ne pouvez pas sécher trop de linge et d’éléments volumineux. Malheureusement, ils ne servent pas longtemps.
  2. Séchoirs en aluminium. Ils pèsent un peu, mais les tubes conçus pour suspendre les vêtements mouillés se plient souvent.
  3. Modèles métalliques tressés avec du plastique. Ils sont considérés comme très fiables et vous permettent de sécher simultanément une grande quantité de linge. Leur coût est sans aucun doute affecté par le lieu de leur production. Ainsi, par exemple, les séchoirs chinois sont les moins chers, tandis que les modèles turcs et allemands, qui se caractérisent toujours par une fiabilité et une durabilité élevées, sont les plus chers.
  4. Séchoirs en acier inoxydable. Ils sont considérés à la fois durables et peu coûteux. Souvent, ils sont fabriqués en combinant des cordes en aluminium et en acier, car ce matériau n’est pas oxydé et n’a pas un lustre métallique prononcé.
  5. Modèles en acier. Ils ne sont pas aussi durables que les modèles précédents, même s'ils sont recouverts d'un polymère spectaculaire, car il craque souvent et s'effrite tout en endommageant le tissu.
au contenu ↑

Règles de fixation des sécheurs de plafond

Afin de ne pas faire le même travail deux fois, étudiez les informations relatives au montage correct de l'appareil pour le séchage du linge sur le balcon.

Important! N'oubliez pas que chaque sécheuse a une limite de poids maximale pour le linge humide suspendu. Si votre garde-robe est dominée par des jeans et des pulls épais, privilégiez les sécheuses en aluminium avec une limite de poids maximale.

Caractéristiques d'installation:

  • Avant l'installation, ouvrez une fenêtre et vérifiez si l'ouvrant touche les vêtements qui sèchent.
  • Étant donné que presque tous les séchoirs sont équipés de fixations en plastique, vous devez acheter pour leur installation, en plus des chevilles, ainsi que des panneaux, qui doivent ensuite être vissés au plafond ou au mur.
  • Si le plafond de votre balcon est recouvert d'un revêtement, vous devrez travailler dur pour faire les trous nécessaires. Par conséquent, même au stade de la réparation, vous devez installer un support spécial pour l’installation future du séchoir.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, vous avez découvert les différentes options pour les sécheuses de balcon au plafond. Nous espérons que les informations présentées vous ont aidé à choisir un modèle plus adapté et que vous avez déjà configuré le processus de séchage de manière pratique sans affecter l’esthétique et les aspects pratiques de votre appartement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver