Séchoir à linge

Le processus qui figure régulièrement sur la liste des tâches ménagères consiste à sécher le linge après le lavage. Certaines machines à laver ont une fonction spéciale, grâce à laquelle le linge en sort déjà sec. Cependant, avec cette approche, les choses sont souvent trop sèches et le repassage est donc difficile. Sur cette base, dans la plupart des cas, les ménagères préfèrent le processus de séchage naturel. Pour compléter cette tâche, un sèche-linge dans la salle de bain aidera, ce qui est indispensable si l'appartement n'a pas de balcon ou de loggia bien ventilé.

au contenu ↑

Caractéristiques de conception

Plusieurs types de sèche-linge de salle de bain sont présentés sur le marché moderne à la fois, qui se différencient par le mode d'installation et le type de construction.

Plafond

Les vêtements mouillés sont placés sur des tiges de métal suspendues au plafond à l'aide de rouleaux et de cordes. La fixation de cette conception est réalisée à l'aide de deux supports. Chaque barre individuellement peut être abaissée pour suspendre les vêtements, puis élevée à la hauteur souhaitée.

Cet agencement de sèche-linge dans la salle de bain est idéal pour les appartements avec de hauts plafonds. Dans ce cas, le séchage ne sera plus visible. Ainsi, vous éviterez la congestion de l'intérieur de la pièce.

Important! Ce système a une conception assez robuste et peut donc supporter jusqu’à 20 kg de linge humide juste lavé.

Fixé au mur

Vous pouvez également trouver sur le marché des sécheuses murales dans la salle de bain qui, selon le type de construction, peuvent être de trois types principaux:

  1. Barbell. Le séchoir est monté sur un seul des murs. Les tiges croisées tombent très facilement à un niveau qui vous convient, ce qui facilite grandement la suspension des vêtements. Ce produit est idéal pour sécher les vêtements et les articles en laine qui ne peuvent pas être séchés une fois pliés pour éviter toute déformation. Un tricot en laine est posé sur les tiges, ce qui permet de redresser le processus de séchage.
  2. La corde Le plus courant aujourd'hui est un appareil constitué d'un mécanisme à corde. La force de tension des cordes d'un tel sèche-linge peut être réglée à l'aide d'un tambour spécial. La structure est fixe fixe, ce qui complique le choix de la hauteur.

Important! Si le linge est trop bas, vous ressentirez une gêne lors de l'utilisation de la baignoire. En position haute, vous devrez utiliser un tabouret ou un escabeau pour accrocher des objets.

  1. Cantilever. Ce type de sèche-linge, ainsi que le sèche-linge, est fixé à l’un des murs. Il avance grâce à des montages spéciaux sous la forme d'un accordéon. Un tel produit est parfait pour les petites pièces: après que tout soit sec, l'accordéon est de nouveau appuyé contre le mur et libère de l'espace.

Important! Le manque d'équipement peut être considéré comme petit. La sécheuse dans la salle de bain de type console est idéale pour les articles pour enfants et les petits articles de votre lessive, mais il sera difficile de placer un jeu de linge de lit dessus. De plus, la monture en accordéon n'est pas toujours fiable et peut se casser après une utilisation prolongée.

En plein air

Le dispositif de séchage du linge de sol n’a pas besoin d’être installé, mais se place simplement à l’intérieur. Une fois dépliée, cette conception ressemble à une planche à repasser.

Un sèche-linge peut être placé non seulement dans la salle de bain, mais également dans le salon ou pour lui laisser un peu d’espace libre sur le balcon. Avec un faible poids, un tel équipement est facilement transporté. Vous pouvez le récupérer en un simple mouvement et le ranger dans n'importe quel goulot d'étranglement - posez-le contre le mur ou cachez-le derrière un placard.

Important! Le séchoir à plancher se distingue par ses dimensions minimales pliées et sa mobilité. Cependant, cet appareil est totalement inadapté aux petits appartements, où chaque centimètre de surface utile compte.

Électrique

Cette option de séchoir est pour ceux qui n'aiment pas attendre longtemps ou qui sont limités dans le temps. Un dispositif dans lequel le tissu est chauffé par le réseau fera sécher vos vêtements beaucoup plus rapidement. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'un tel soin ne convient pas à tous les types de tissus.

Important! Soyez extrêmement prudent avec de nombreux types de matériaux qui ne tolèrent pas la chaleur pendant le séchage. Si vous ne respectez pas les règles de soin, vos textiles risquent de se détériorer ou leur durée de vie sera considérablement réduite.

clothes_dryer_wellex_jr_4150_1

À batterie

Il existe un autre dispositif pour sécher les vêtements par chauffage. La conception de ce type ne nécessite pas d’installation spéciale, mais simplement accrochée à la batterie. Si la salle de bain ne contient pas de piles, vous pouvez utiliser l'appareil dans le salon ou la chambre à coucher.

Important! L'inconvénient d'un tel séchoir est le risque de dommages aux objets chauffés, ainsi que sa petite taille. Le séchage des draps et des housses de couette sur plusieurs rails courts ne fonctionnera pas, mais pour les taies d'oreiller et les serviettes, cette taille est parfaite.

Au bain

Le séchoir pliant est un modèle simple qui, si nécessaire, est placé sur la salle de bain et retiré lorsque le linge sèche. Il ne prend pas de place sur le sol, ce qui est très pratique pour les petites salles de bain. Si de l’eau s’égoutte ou s’égoutte du linge, vous n’avez pas besoin de l’essuyer constamment, comme lors de l’utilisation d’un séchoir à plancher.

Important! L'inconvénient d'un tel dispositif est qu'il est impossible d'utiliser la baignoire pendant le séchage. De plus, une fois plié, il a une taille assez grande.

au contenu ↑

Critères de sélection clés

Lors du choix d'un sèche-linge, vous devez tenir compte de la taille de la salle de bain et des préférences personnelles de l'hôtesse:

  • Pour les petits appartements, les séchoirs conviennent, car ils ne prennent pas beaucoup de place dans la salle de bain - luminaires muraux ou au plafond.
  • Si le lavage est fréquent, mais en petites quantités, il est conseillé de choisir un séchoir à batterie ou un séchoir sur console miniature.
  • Le séchoir à plancher est pratique car il est facile à transporter et, si nécessaire, peut être transféré de la salle de bain à une autre pièce.

Matériel de production

En plus du type de conception, lors du choix d'une sécheuse, faites attention au matériau de fabrication de l'équipement proposé.

En aluminium

Les appareils en aluminium attirent par leur faible poids et leur faible prix. Cependant, cette conception est de courte durée, elle peut facilement se plier ou se casser sous le poids du linge humide. Par conséquent, il n'est pas recommandé de choisir les modèles offrant le prix le plus bas - ils sont généralement fabriqués avec des matériaux de qualité médiocre.

Important! Les séchoirs en métal ont une plus grande résistance, mais s'ils ne sont pas recouverts d'un revêtement anti-corrosion spécial, ils rouillent ou sont affectés d'une plaque en raison de l'humidité élevée.

Acier inoxydable

L’un des meilleurs matériaux pour la fabrication de séchoirs est l’acier inoxydable. Ce métal ne s'oxyde pas, est attrayant et peut supporter une charge importante.

Matériel informatique

Lorsque vous choisissez une sécheuse, vous devriez faire attention aux accessoires et aux attaches qui vont avec. Les fixations et les boucles assurent une rétention fiable de la structure et les modèles de cordes de sécheuses doivent être solides et lisses.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous vous avons présenté les caractéristiques des équipements permettant de sécher les vêtements et les principales différences entre ces conceptions.Si vous avez choisi la sécheuse correctement, elle ne violera pas l’intérieur de la pièce et constituera un assistant fiable pour l’hôtesse.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver