Lumières de bricolage

Le style Loft a été créé aux États-Unis quand, au milieu du siècle dernier, la hausse des prix des terrains dans le centre-ville a transformé l'usine Manhattan en une île pratiquement inhabitée. Tous les entrepreneurs ont été contraints de transférer leurs usines à la périphérie et les installations de production sont restées libres. Ils furent progressivement remplis de bohèmes créatifs, transformant des murs de briques indescriptibles en expositions ouvertes d'œuvres. Peu à peu, vivre dans le «grenier» est devenu à la mode et maintenant ces chambres sont très chères. Cependant, vous pouvez transformer l'appartement le plus ordinaire. L’important est d’ajouter des détails caractéristiques d’un tel intérieur, par exemple des lampes de grenier à monter soi-même.

au contenu ↑

Caractéristiques de style

Tout le monde peut facilement imaginer ce que sont les sols de l'usine du siècle dernier. C'est la carte de visite du style dans lequel les éléments du chic sont ajoutés. Un décor délibérément brut est associé à des accessoires coûteux, comme un hommage à la Bohême. Grâce à l'élite créative, Loft est apparu, ses propres caractéristiques:

  • Hauts plafonds qui rendent la pièce spacieuse et saturée.
  • Des poutres brutes au plafond, et parfois des planchers ou des chevrons, sont restés dans leur forme d'origine.
  • L'absence de cloisons, murs, cloisons. Les zones fonctionnelles ne sont séparées les unes des autres que par des meubles et, fondamentalement, elles ne sont pas situées le long des murs.
  • De grandes fenêtres panoramiques du plafond au sol, qui inondent la pièce de lumière naturelle.
  • Des combinaisons inattendues dans la conception de l'ancien et du nouveau. Les types bien connus de machines-outils d'une machine à pied apparaissent sous un angle différent, en combinaison avec une technologie de pointe. Une immense télévision à écran plasma est adjacente à la lampe Loft de ses propres mains.

Important! La chambre Loft est conçue dans 2 ou 3 teintes harmonieusement combinées entre elles ou contrastées. La palette de couleurs de la décoration intérieure ne doit pas être composée de nuances trop vives et accrocheuses.

au contenu ↑

Nuance légère

La tâche principale du designer qui conçoit la pièce dans un style industriel consiste à faire jouer la lumière dans la pièce. Et vous pouvez y parvenir à l'aide de différents types de lampes de style loft avec vos propres mains, qui s'intègrent parfaitement dans les "greniers" à hauts plafonds. Et il y a plusieurs options.

Plafonniers de style loft:

  • Les luminaires suspendus de style Loft sont souvent appelés «luminaires en forme d’araignée». Ils sont situés à un endroit d'où ils émettent un puissant flux de lumière, même dans les coins les plus isolés de la pièce.
  • Les «faisceaux» de lampes sont une conception sur laquelle plusieurs sources de lumière sont situées à différents niveaux. Cette approche vous permet d’atteindre le «mouvement brownien».
  • Les teintes les plus courantes sont aussi caractéristiques de ce style: elles imitent les lampes industrielles. Souvent, pour améliorer l'effet, ils sont décorés avec du fil métallique grossier.
  • Les systèmes de bus à faire soi-même, ou les éclairages de voie Loft, sont disposés en plusieurs rangées. L'avantage de ce type de structure réside dans la possibilité de créer différentes intensités lumineuses dans la pièce.
  • Les spots et les guirlandes distribuent l'électricité de manière économique. Les technologies modernes permettent d’ajuster l’éclairage en modifiant la longueur de la monture, la taille et la forme de la source lumineuse. Sans de tels luminaires, il est difficile d’imaginer des cafés ou des bureaux dans le style Loft.

maxresdefault

Lampes sur les murs:

  • Les lampes dans le style Loft avec leurs propres mains, qui sont situées sur les murs, sont diverses lampes et appliques. Ils peuvent être tournés, tordus dans différentes directions, modifiant ainsi la direction du flux lumineux.
  • Ce sont ces appareils d'éclairage qui donnent de l'imagination à toute personne qui aime la créativité. Les matériaux pour leur création peuvent être n’importe lequel, même le béton le plus ordinaire ou une bouteille en plastique conviendront.

Important! Le seul inconvénient à prendre en compte si vous souhaitez recréer ce style dans les moindres détails: les lampes Loft de leurs propres mains ne sont jamais décorées avec une finition glamour. Pas de strass, de perles ou de clairons.

Lampes de sol

Ces modèles d'éclairage sont généralement complétés par de grands éléments décoratifs, tels que:

  • barres sculptées;
  • nuances de verre;
  • pièces métalliques sur un plafond en polymère.

Important! Tout cela pousse la fonction d’éclairage des lampes à l’arrière-plan, et la composante esthétique s’impose. Les lampes de sol en tubes de lampadaires ou de projecteurs industriels ajoutent à la pièce un espace particulièrement atmosphérique.

au contenu ↑

Classe de maître

Parfois, pour décorer un tel intérieur et y ajouter un chic particulier, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent et de temps pour choisir une lampe appropriée. En outre, les luminaires design sont assez coûteux. Mais vous pouvez facilement et facilement faire un lustre Loft avec vos propres mains ou une lampe. Il sortira à peu de frais et magnifiquement.

Lampe simple

Pour fabriquer une lampe adaptée à l'intérieur moderne, il ne vous faut que deux heures et un peu de mélange de ciment prêt à l'emploi. Vous pouvez utiliser la couleur d'origine de la composition ou lui ajouter des colorants spéciaux.

Il est également intéressant de préparer les matériaux suivants:

  • Fil avec ou sans interrupteur. Veuillez noter qu'il doit résister à une charge telle qu'un abat-jour en béton. Par conséquent, il convient de compléter la structure finie avec une chaîne en métal.
  • Cartouche et tube avec fil et écrous. Ces pièces ne doivent pas être achetées, vous pouvez utiliser les éléments d'un vieil appareil.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Deux bouteilles en plastique de différents diamètres, si vous voulez fabriquer des lampes Loft de vos propres mains à différents niveaux.

Important! Ici, il convient de considérer qu'un porte-lampe doit entrer dans la lampe, procédez de ce critère lors du choix des bouteilles.

  • La lampe

Important! Bien sûr, en répétant la lampe dans le style Loft avec vos propres mains dans la classe de maître, vous devez vous préparer un lieu de travail, car vous devez travailler avec du béton. Et après le processus, par exemple, il ne sera pas si facile de le retirer de la surface de la table.

À partir des outils, préparez l’ensemble suivant:

  • Ciseaux;
  • Pinces;
  • Une petite perceuse ou un tournevis (facultatif);
  • Une petite spatule pour mélanger le béton;
  • Scie à métaux (facultatif);
  • Couteau à papier.

Maintenant nous passons directement au travail lui-même:

  • Couper le fond de la plus grande bouteille.
  • Percer avec une perceuse ou faire des trous dans les couvercles d'une autre manière. Il est plus pratique de travailler lorsque les bouchons sont portés sur des bouteilles.

Important! Rappelez-vous que les trous doivent être situés strictement au centre afin que l'épaisseur de l'abat-jour soit la même de tous les côtés. Le trou doit être dimensionné de manière à ce que le tube y passe librement.

  • Fixez le tube au bouchon de la bouteille inférieure.
  • Fixez la bouteille supérieure.
  • Fixez les bouteilles sur les côtés avec des vis autotaraudeuses. Cela évitera les préjugés.
  • Préparez le mélange de béton. Remplissez le formulaire. Pendant le fonctionnement, n'oubliez pas de secouer la bouteille pour vous assurer un ajustement parfait au béton. Vous pouvez également le frapper avec un bâton.
  • Si vous voulez que la surface de la lampe Loft soit lisse avec vos propres mains, utilisez du béton épais. La consistance fluide aidera à créer un effet inhabituel sur la surface des coques.
  • Une fois le béton pressé, vous pouvez retirer les vis et le manipuler à nouveau en appuyant sur la plus petite bouteille. Veillez à ce que le centre ne bouge pas.Façonner le bord.
  • Une fois que le béton a partiellement séché (en fonction de la marque utilisée), vous pouvez retirer soigneusement les bouteilles. N'oubliez pas qu'à cette époque, l'abat-jour est fragile et facile à endommager.
  • Aligner les petites imperfections de surface sur du papier de verre.
  • Passez le fil avec la cartouche dans l'ombre, connectez le système à l'électricité.

podvesnye-svetilniki-v-stile-loft-8

Lampe à trois lampes

Maintenant, envisagez une autre classe de maître sur la fabrication d’une lampe mezzanine de vos propres mains. Cette conception sera plus compliquée, mais son apparence surprendra tous les invités qui viennent chez vous.

L'ensemble pour sa création sera beaucoup plus grand:

  1. Panneau de pin pour la base de la lampe dans le style Loft avec vos propres mains, qui sera monté sur le mur. Pour la version à trois lampes, une longueur de 80 cm convient, il faudra utiliser des barres pour réaliser des évidements de câblage.
  2. Trois ½ brides.
  3. Trois ½ tubes filetés.
  4. Trois raccords coudés ½ x. La taille de la fin de l'un est ½, l'autre est.
  5. Trois cartouches.
  6. Fils.
  7. Quatre boulons hexagonaux. La couleur n'a pas d'importance, car ils seront peints par la suite.
  8. Douze vis sont également de n'importe quelle couleur.
  9. Les trois ampoules les plus courantes.
  10. Émail «Rust-Oleum».
  11. Vernis pour le bois, il est préférable de prendre une nuance de "noix sombre".
  12. Colle pour le bois.

Pour créer une telle lampe dans le style Loft avec vos propres mains, vous aurez également besoin d'un espace de travail - une table ou un établi. Ensuite, dans l'ordre, procédez comme suit:

  • Appliquez de la colle sur les barres et pressez-les avec des pinces sur la base. Fit avant de monter. Essuyez tout excès de colle qui s'est essoufflé. Laissez sécher la colle.
  • Peindre les boulons et les vis. Pour ce faire, vissez-les dans un petit tableau inutile. Pour la coloration, utilisez l'émail «Rust-Oleum» avec un effet marteau. Cette couleur correspond très étroitement aux détails de votre luminaire. Laissez la peinture sécher complètement.
  • Disposez les pièces dans l'ordre dans lequel elles seront assemblées, mais ne les assemblez pas encore. Insérez la cartouche dans le trou du raccord coudé. Pour un lien plus fort, utilisez une petite quantité de colle. Attendez que la colle sèche complètement.
  • Appliquez un vernis sur l’avant et les côtés du culot de la lampe. Pour un effet mat, essuyez la surface immédiatement après l’application du vernis avec un chiffon sec et propre. Répétez l'opération jusqu'à obtenir l'effet désiré.
  • En utilisant une perceuse du bon diamètre, percez des trous pour les fils. Tout est prêt pour le montage d'une lampe dans le style Loft avec vos propres mains.
  • Visser les brides à la base. Centrez-les avec les trous percés.
  • Route et assemblez la structure.

Important! Utilisez un schéma de câblage parallèle afin que, si une lampe s’éteigne, le reste reste allumée.

  • Suspendez et branchez votre lampe de style Loft au secteur. Faites très attention lorsque vous percez des trous afin de ne pas endommager les fils du panneau arrière. Utilisez le niveau de construction pour éviter les biais.
  • Lorsque vous connectez la lampe au secteur, vissez les ampoules dans les douilles.

svetilniki-v-stile-loft

Lustre

Maintenant, essayons de comprendre comment fabriquer un lustre dans le style Loft avec vos propres mains. Pour ce processus de création, nous aurons besoin de:

  • 5 grandes lampes en forme de poire - plus leur forme est intéressante, plus votre lustre de style Loft sera inhabituel;
  • 10 tubes de cuivre en laiton - 5 courts et 5 longs;
  • ajustement par le diamètre des tubes;
  • 1 long tube de laiton servant d'axe de suspension au plafond;
  • 5 charnières en laiton réglables;
  • 5 balles pour les ampoules, il est préférable de prendre de la céramique;
  • fil de liaison à deux conducteurs dont le diamètre sera légèrement inférieur à celui du tube;
  • câble électrique;
  • ruban électrique;
  • tournevis.

Maintenant, vous pouvez commencer le processus:

  1. Dévisser les couvercles des cartouches préparées et y attacher les fils.
  2. Passez-les dans les tubes et utilisez les charnières pour aligner les courts tubes avec les longs.
  3. Coupez le surplus de fil en ne laissant que quelques centimètres à connecter au câble principal.
  4. Maintenant vissez les pieds du futur lustre de style Loft avec vos propres mains dans le raccord et effectuez le câblage. N'oubliez pas d'envelopper le joint avec du ruban isolant.
  5. Rentrez le câble dans le tube, qui deviendra la base du futur design. Fixez-le au plafond, puis vissez la lampe.

Vous obtenez ainsi une lampe urbaine combinant à la fois un style industriel et chic, combinant toutes les caractéristiques principales du style Loft.

au contenu ↑

Variété de style

Les lampes Loft à faire soi-même peuvent également être fabriquées à partir de divers matériaux improvisés, tel est le charme de ce style. Voici quelques exemples:

  • Vous pouvez obtenir un excellent lustre de style loft avec vos propres mains à partir d’un ancien dispositif d’éclairage auquel, au lieu d’ombre, fixez des tasses et des soucoupes tout en plaçant la lampe à l’intérieur du bol.
  • Une variante du premier atelier basée sur une bouteille en plastique peut facilement être transformée en une lampe de style Loft tout aussi intéressante, de vos propres mains, si vous utilisez la bouteille de soda la plus simple en métal au lieu d'un abat-jour en béton.
  • Des options de mur intéressantes sont obtenues à partir de simples tuyaux de plomberie, où des lampes sont insérées dans les joints et les cavaliers.
  • Ce lustre élégant de style bricolage de style loft est également créé à partir d'un cercle en bois sur lequel sont fixées des bouteilles de vin, à l'intérieur desquelles des ampoules sont insérées.
  • Même la râpe la plus ordinaire changera si vous la retournez à l'envers et insérez une cartouche avec une lampe à l'intérieur - cette option donnera un éclairage très inhabituel.
au contenu ↑

Images d'archives

Les lampes Loft à faire soi-même, tout comme le style intérieur, se distinguent par leur fonctionnalité et leur originalité. Ce sont ces caractéristiques qui sont essentielles lors du choix d'une combinaison de sources lumineuses dans un «grenier» spacieux. Plus les sources sont inhabituelles, plus le résultat est original. L’essentiel est de rappeler les caractéristiques principales de ce style: un décor volontairement rugueux et des accessoires coûteux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver