Corde bricolage pour les escaliers

Si vous devez choisir une option de conception pour un escalier et l'installer dans votre maison privée, faites attention aux modèles sur la corde de l'arc. C'est la manière classique de les exécuter. Un tel escalier peut être réalisé sans contremarche afin de faciliter la conception et de réduire les coûts d'achat des fournitures. Quelles sont les étapes - tout le monde le sait, mais voici comment une corde est faite pour leur fixation - c’est déjà une question plus compliquée. Dans cet article, nous vous dirons comment créer une corde pour un escalier avec vos propres mains.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une corde?

Les poutres de soutien des cordes d’arc, situées sur les côtés, ont des rainures taillées de l’intérieur. Ce sont ces rainures qui servent à définir les étapes. En règle générale, il existe deux faisceaux de ce type dans la conception. Mais dans les cas où l'escalier est adjacent au mur d'un côté, une seule corde d'arc du côté opposé est requise. Et du côté du mur, il est fixé avec des boulons.

Important! Distinguer pour le moment, ces escaliers sont ouverts et avec des contremarches. Il est à noter que leur absence facilite grandement la conception, la rend moins coûteuse en termes financiers, mais uniquement en termes de fiabilité, elle n’est pas particulièrement agréable.

au contenu ↑

Quel matériau pour faire une corde?

La fabrication d'une corde pour un escalier avec vos propres mains commence par le choix du matériau de construction; plus souvent, le métal ou le bois sont préférés.

Important! La meilleure option peut être appelée bois. Les motifs de ce modèle sont beaux, de plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser la soudure, qui gâche souvent l’apparence de joints rugueux.

Faites attention à ces essences lorsque vous choisissez le bon matériau:

  • Conifères. Un inconvénient majeur du pin, de l’épicéa, du cèdre et du sapin est l’allocation de résine, ce qui affectera certainement le comportement de la peinture. Cependant, ces races ont fière allure en couleurs naturelles. Ils ont d'excellentes caractéristiques techniques.
  • À feuilles caduques. Le plus souvent, ce type de bois est préféré en raison de sa simplicité de coloration et de traitement. Ceux-ci incluent la cerise, le chêne, le hêtre, l'érable.

Important! Afin de sélectionner du bois de construction pour la fabrication d'un tel dispositif, il est nécessaire de calculer soigneusement ses dimensions afin que le faisceau sorte tout entier, il n'est pas nécessaire de procéder à l'épissure. Ses paramètres doivent être aussi proches que possible des recommandations de conception.

au contenu ↑

Comment calculer indépendamment une corde?

Avant de créer une corde pour les escaliers, calculez-la en fonction de la formule, qui dépend de la longueur de la marche. Certaines règles doivent être suivies dans le processus de calcul:

  • Le pas humain ayant une longueur de 63 cm, le rapport optimal dans ce cas pour le calcul dans la formule serait: profondeur du pas plus deux hauteurs, nous obtenons donc 66 cm.
  • Un angle d'inclinaison confortable des escaliers peut être appelé 30-40 degrés.
  • La taille optimale pour la profondeur du pas est de 28 à 30 cm Si votre corde ne peut pas fournir la profondeur désirée, il est préférable d'élargir le pas, compensant ainsi les inconvénients.
  • La hauteur idéale de la marche est de 15-20 cm.

Si nous parlons des dimensions de la corde, alors elles dépendent directement de la longueur du futur escalier. De plus, il existe des paramètres standard:

  • La poutre de support, d’une largeur de 90 cm, doit avoir une épaisseur d’au moins 4 cm et un niveau de rainure approprié de 2 à 3 cm.

Important! La largeur des rainures et la distance entre elles définissent les caractéristiques de portée, c'est-à-dire la hauteur et la largeur des marches. De plus, ces chiffres affectent l'angle de l'escalier.

  • La largeur minimale du faisceau est de 27,5 cm. Cette valeur est due à la nécessité de laisser un espace libre au-dessus et au-dessous des marches et elle doit faire au moins 5 cm de large.

Important! Lors du processus de marquage, il ne faut pas oublier que le nombre d'étapes sera en réalité inférieur au nombre calculé. Le fait est que la toute dernière étape est le début du deuxième étage. Pour marquer, vous pouvez utiliser un coin ou une règle.

derevo2

En ce qui concerne la corde, les marches peuvent être placées de la manière suivante:

  • L'absence d'une ligne de référence. Dans ce cas, les rainures sont ouvertes.
  • Avec une ligne de référence. Ceci est destiné à être une boîte fermée.
  • La présence d'une ligne de référence sans insert. Dans cette situation, un support, des angles, une doublure sont utilisés.

Important! La ligne de référence est une caractéristique appliquée sur toute la longueur du bord de la poutre de support. Il est situé à un certain niveau, à au moins 5 cm du bord. Après avoir préparé tous les détails des escaliers, vous pouvez les traiter avec un antiseptique, puis les imprégner avec un apprêt.

au contenu ↑

Bricolage cordes

La première étape consiste à calculer, puis à préparer tout le matériel requis. Ensuite, le balisage est effectué. Vous ne pourrez commencer à fabriquer que lorsque toutes ces procédures auront été effectuées.

Les travaux sont effectués à l'aide des outils suivants:

  • Niveau du bâtiment.
  • Ligne.
  • Puzzle électrique.
  • Fraiseuse manuelle.
  • Marteau à pointe en caoutchouc.
  • Exercices

165

Créez une corde en utilisant ce diagramme:

  1. Utilisez le dessin des éléments de l’escalier, la corde de l’arc doit correspondre au maximum à tous les paramètres précédemment obtenus. Marquez avec une fraiseuse manuelle. Découpez les rainures pour le préparer à l'installation.
  2. Installez la structure. La corde de proue doit toucher les deux surfaces, c'est-à-dire le plafond et l'escalier du premier étage ou la moitié du deuxième étage.
  3. Pour couper les rainures, vous devez préparer un pochoir. Clouez quelques barres parallèles au bord de la corde. Gardez la distance entre eux correspondant à sa largeur. Positionnez le gabarit pour créer une ligne de référence. Placez le gabarit sur le gabarit directement sous le routeur, alignez les lignes de support, tracez des lignes correspondant aux côtés de la bande de roulement.
  4. Couper des trous avec une perceuse ou une scie sauteuse. Ils devraient être un peu plus que prévu. Posez les cordes d'arc sur les chèvres, marquez-les avec un pochoir. Sciez un trou de 15-20 mm de diamètre avec une fraise. Marcher dans les coins avec un ciseau.
  5. Rassemblez une marche posée sur le côté pour que la corde de l’arc se trouve en dessous. Tracez une ligne à partir de l'intérieur de la marche supérieure et de la colonne montante.
  6. Tracez une ligne qui reliera le bord de fuite de la bande de roulement de la frise directement au niveau du socle. Plus souvent, il a une longueur de 7,5 cm.
  7. Retirez la colonne montante supérieure et sciez la pièce le long des guides.
  8. Vu le bas de la poutre parallèle à la ligne de plancher.
  9. Faites une encoche avant de l'installer sur le support supérieur. Nous allons l'utiliser pour monter le rack au dernier étage.
  10. Installez la corde de l’échelle à l’aide des languettes sur les deux montants dans les rainures spécialement préparées.
  11. Pour augmenter la fiabilité des fixations, fixez la marche directement aux poutres. Cela peut être fait facilement à travers les poteaux de soutien à l'aide de vis. Il est fixé au mur directement à travers la corde.
au contenu ↑

Images d'archives

Il s’est avéré qu’il n’y avait rien de compliqué dans ce travail, bien sûr, si vous calculez soigneusement, réfléchissez, achetez, prenez en compte tous les points les plus importants. Les supports peuvent être installés dans des trous préfabriqués dans la chape ou avec des ancrages en acier.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver