Peau craquelée sur les doigts

Beaucoup de femmes se plaignent de mains sèches et de fissures aux doigts. Et ce n’est pas surprenant, car presque tous les devoirs leur incombent. Et bien que certains cuisiniers aient des lave-vaisselle et des fours autonettoyants, cela n’élimine pas complètement toutes les responsabilités. En outre, toutes les femmes au foyer ne peuvent se permettre une cuisine aussi sophistiquée. Mais tout le monde veut avoir l’air attrayant, alors si vous avez la peau craquelée aux doigts, vous devez agir d’urgence. Examinons les causes de ces phénomènes et essayons de trouver des moyens de résoudre ce problème.

au contenu ↑

Causes de mains sèches

Il est clair que la sécheresse de la peau est la cause principale de la rupture de la peau des doigts. En conséquence, la peau des mains ne reçoit pas assez d'humidité et de nutrition: elle grossit, pèle et se craquèle. Pourquoi cela se passe-t-il?

Les principaux facteurs affectant la peau sèche:

  • Divers produits chimiques, tels que les détergents à lessive, les détergents pour la vaisselle, etc., affectent négativement la peau. Par conséquent, il est recommandé de porter tous les devoirs avec des gants.
  • Les conditions météorologiques contribuent également à la sécheresse de votre peau. Le gel, la chaleur, le vent - tous ces facteurs entraînent des fissures dans les mains.
  • Avec le contact fréquent avec de l'eau, il semblerait que la peau devrait être saturée d'eau. Mais non, il se trouve exactement le contraire. L'eau lessive toutes les couches protectrices de l'épiderme, la peau devient plus fine et affaiblie. L'interaction avec l'eau chaude est particulièrement nocive.
  • Certains produits cosmétiques, destinés à hydrater et nourrir la peau, apportent exactement le résultat opposé. Ils peuvent ne pas vous convenir et provoquer des allergies.
  • La sécheresse et les fissures dans la peau peuvent être le signe de diverses maladies. Cela peut être le signe d'un manque de vitamines A et E.

Important! Les fissures peuvent être un signe de maladie fongique. Dans ce cas, leur apparence est accompagnée de démangeaisons et de brûlures graves. Si vous présentez de tels symptômes, ne vous soignez pas vous-même, mais consultez un spécialiste.

au contenu ↑

Mesures préventives

Nous avons découvert pourquoi la peau craquait sur les doigts. Nous devons maintenant déterminer ce qui peut être fait pour prévenir ce problème:

  • Utilisez un savon sans parfum pour vous laver les mains - le bébé hypoallergénique convient mieux à cette fin.
  • Lavez pas à l'eau chaude, mais à l'eau tiède. Vous pouvez même utiliser diverses infusions aux herbes, par exemple du tilleul ou de l'ortie, sauf si vous y êtes allergique.
  • Choisissez un complexe de vitamines et de minéraux. Révisez votre régime alimentaire, vous devrez peut-être normaliser votre régime alimentaire et inclure des aliments riches en vitamines A, B et E.
  • Il est important de choisir la crème pour les mains droite. Dans les pharmacies et les magasins, une vaste sélection de produits cosmétiques à différents prix et parfois vous ne savez pas quoi choisir. Des composants tels que la lanoline, l'huile de jojoba, qui adoucira votre peau, seront utiles pour les peaux sèches. Mais la glycérine, l'urée, l'acide lactique, le sorbitol, le propylène glycol hydrateront parfaitement votre peau.

Important! Dans les cas extrêmes, vous pouvez prendre n'importe quelle crème pour bébé, que ce soit dans n'importe quelle pharmacie.

  • En outre, achetez une crème de protection en silicone qui créera un film sur vos mains pendant vos devoirs.
  • Hydratez vos mains régulièrement, tout en gardant à l'esprit qu'en hiver, la crème doit avoir une structure plus grasse qu'en été.
  • Essayez de réduire le contact avec l'eau, en particulier l'eau chaude, et jetez les vernis à ongles pendant un moment.
  • Dans les cas graves, utilisez une colle spéciale pour cicatriser les fissures.
  • Obtenez un humidificateur dans l'appartement.
  • N'oubliez pas les bains, masques, lotions et autres remèdes miraculeux de la médecine traditionnelle.
au contenu ↑

Recettes de médecine traditionnelle

Quelles que soient les raisons pour lesquelles la peau des mains est en train de se dessécher et de se craqueler, dans l'arsenal de la médecine traditionnelle, des fonds seront mis à la rescousse.

Bains de paraffine

Avant de faire un tel masque, vous devez nettoyer votre peau avec un gommage, puis appliquez une crème nourrissante. Vous pouvez maintenant passer directement à la procédure elle-même:

  1. Faire fondre la paraffine dans un bain d'eau.
  2. Versez-le dans un récipient approprié et attendez qu'il refroidisse légèrement à une température tolérable.
  3. Mettez vos mains dans le récipient pendant deux minutes, puis retirez-le pendant 15 secondes.
  4. Faites 5 de ces visites.
  5. Après la dernière fois, mettez des sacs en plastique ou des gants sur vos mains et réchauffez vos mitaines.
  6. Après 20 minutes, nettoyez les restes de cire, lavez-vous les mains et badigeonnez de crème.

Masque de pomme de terre

Si votre peau est sèche et que vos mains se fissurent, vous devriez essayer un masque de pomme de terre.

Important! Il est préférable de le faire la nuit pour un meilleur effet.

La recette de ce remède efficace sera si simple:

  1. Mélangez un demi-verre de lait et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
  2. Râpez deux pommes de terre bouillies et ajoutez-les à ce mélange.
  3. Appliquez cette boue sur vos mains pendant 20 minutes, puis rincez et étendez la crème sur vos mains.

nogti-s-obreznym-manikyurom

Pommade au jaune

La pommade au jaune a un bon effet curatif. C’est facile à cuisiner. Mélangez une cuillère à soupe d'huile végétale, un jaune et une cuillerée à thé de vinaigre. La pommade obtenue est appliquée sur les mains la nuit, des gants en coton sont portés par-dessus.

Masque à la glycérine

Si votre peau éclate aux doigts, il vous suffit de fabriquer un masque à la glycérine. Ce masque restaure la peau dans plusieurs applications:

  1. Mélanger deux cuillères à soupe d'eau tiède et une cuillère à café de farine.
  2. Dans le mélange obtenu, ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide et deux cuillères à soupe de glycérine. La glycérine peut être achetée dans n'importe quelle pharmacie. Grâce à vos efforts, vous obtiendrez de la pâte. Si cela vous semble trop liquide, ajoutez un peu de farine.
  3. Diviser le mélange en deux parties et appliquer sur les mains pendant 20 minutes.
  4. Ensuite, lavez-vous les mains à l'eau tiède et badigeonnez de crème.

Huiles de crack

Diverses huiles ont un effet bénéfique sur l'épiderme. Ils pénètrent profondément dans la peau, la restaurent et la guérissent:

  • L'huile d'olive est un excellent agent de restauration. Il peut être utilisé indépendamment ou en combinaison avec d'autres composants.
  • L'huile de calendula a fait ses preuves. Il procure un effet adoucissant, antiseptique et cicatrisant. De plus, il est hypoallergénique.
  • L'huile de rose musquée et l'huile de santal ont également un effet bénéfique sur la peau des mains.
  • Mais vous pouvez également utiliser de l'huile végétale ordinaire si rien d'autre n'est à portée de main. Cela donnera aussi un bon effet, adoucira la peau.
au contenu ↑

Images d'archives

Les soins de la peau des mains doivent toujours être opportuns, réguliers et corrects, vous n'aurez alors aucun problème de sécheresse excessive ni de fissures. Et pour cela, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits cosmétiques et pharmaceutiques coûteux. Vous savez maintenant qu’il existe de nombreux moyens de préserver la beauté de votre corps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver