Couche tricotée

De nombreuses mères s'aperçoivent qu'un bébé emmailloté dort mieux, aussi ne sont-elles pas pressées de dire adieu à un accessoire aussi pratique que la couche-culotte, malgré le fait que, pour les nouveau-nés, de nombreux vêtements peuvent être portés sur une couche. Les couches sont également utiles pour les poser sur une table à langer, dans un berceau ou une poussette.

Aujourd'hui, le marché propose une vaste sélection d'accessoires pour les nouveau-nés, commençant par les «classiques du genre», à savoir le chintz et les draps de flanelle, et se terminant par des innovations telles que les couches jetables, les couches tricotées ou les modèles à velcro. Nous allons traiter de tout cela dans cet article.

au contenu ↑

Les meilleures couches - que sont-elles?

Vous devez d’abord déterminer quelles qualités un bon produit devrait avoir et quelles couches sont les meilleures pour un nouveau-né. Bien entendu, un tel accessoire pour bébé devrait être cousu à partir de tissu naturel. En outre, un modèle de qualité devrait:

  • Absorber bien l'humidité afin qu'il n'y ait pas «d'effet de serre».
  • Soyez doux et doux au toucher, afin de ne pas frotter la peau délicate du bébé.
  • Maintenez la température du corps de l’enfant, évitez l’hypothermie ou inversement - surchauffe.
  • Être de qualité durable afin de «survivre» au lavage et au repassage répétés sans perdre ses qualités.
  • Les bords des draps doivent être bien travaillés, de préférence avec un surjet, afin de ne pas frotter la peau du bébé. De plus, il ne doit pas y avoir de volants, de coutures grossières ou d’ornements.
  • La coloration du produit ne doit pas être très brillante, car elle est nocive pour les yeux du bébé. En outre, une telle coloration commence à gêner les parents, et même le bébé lui-même.

Important! Il est préférable d’acheter de tels articles pour les soins du bébé dans les magasins spécialisés où ils vendent des produits pour bébés et des produits d’entreprises de bonne réputation sont présentés. Sur le marché, vous ne devriez pas acheter des couches cousues à partir de tissus de composition inconnue, par exemple à partir de matières mélangées - elles pourraient contenir des matières synthétiques inacceptables pour le nouveau-né.

au contenu ↑

Espèces

Voyons maintenant quels sont les types de tissus et le principe d’application, afin de comprendre quels sont les meilleurs: des couches tricotées ou des accessoires pour nouveau-nés à partir d’autres matériaux.

Chintz

Ce sont des matériaux minces et légers fabriqués à partir de coton 100% réutilisable. En plus de les emmailloter, ils peuvent être utilisés à la place des draps dans un berceau et comme une serviette.

Important! Pendant la saison froide, le tissu de chintz est emmailloté sur un tissu en flanelle pendant la langes, créant une double couche à la fois chaude et douce.

Flanelle

En fibre de coton «moelleux», très agréable et doux au toucher. Ils absorbent parfaitement l’humidité, retiennent la chaleur, ne permettent pas au corps du bébé de refroidir, même mouillé, ne créent pas d’effet «de serre».

Important! Ils peuvent être utilisés à la fois pour changer et comme un drap ou une serviette.

Tricoté

Ce type d’accessoires est apparu relativement récemment, mais a déjà gagné en popularité auprès de nombreuses mères. En été, les couches tricotées peuvent être utilisées principalement et par temps froid, elles sont généralement placées sur la flanelle.

Important! L'avantage de ces couches est qu'elles ne resserrent pas le corps de votre bébé, mais prennent n'importe quelle forme, lui permettant de bouger les bras et les jambes.

33000Lors du choix des couches tricotées, une attention particulière doit être portée à la composition, elle doit être totalement naturelle.De par leur composition, ces tissus sont différents:

  • Une glacière est le produit le plus fin et le plus léger, elle sèche plus rapidement que tout le monde. Il est donc pratique de les utiliser à la place des bavettes, car elles sont faciles à changer pendant la saison chaude. Nous pouvons dire que ceci est un analogue moderne des options chintz.
  • Interlock - d'épaisseur moyenne, ils s'étirent bien tout en conservant une forme longue. J'absorbe bien l'humidité, idéale pour les langes larges. Vous pouvez les utiliser à n'importe quelle température.
  • Le pied de page est le plus épais et le plus chaud, et même les produits en flanelle ont une chaleur supérieure. Doux au toucher, conçu pour prendre soin des enfants par temps froid, vous pouvez les utiliser comme un plaid. Leur seul inconvénient est qu'ils sèchent pendant longtemps.

Jetable

De tels modèles sont très populaires aujourd'hui. Ils sont multifonctionnels - ils sont pratiques à prendre sur la route ou chez le médecin. Si le bébé est décrit, le tissu absorbe l'humidité comme une couche. Mais ces couches ne peuvent pas remplacer complètement les couches en tissu, et elles sont chères pour le prix.

Important! Lors de l'achat, vous devez faire attention à la composition - il devrait y avoir de la cellulose et du coton.

Fourrure

D'après le nom, il est clair qu'il s'agit de modèles d'hiver. De nombreux modèles peuvent être transformés en une enveloppe, ce qui est très pratique pour la marche. En outre, ils peuvent être utilisés comme couverture ou tapis de jeu pour votre bébé.

Important! Ces produits doivent être fabriqués uniquement à partir de laine naturelle et posséder un certificat d'hypoallergénicité.

Velcro

Ces couches modernes vous aideront à emmailloter rapidement et facilement votre bébé, sans créer de plis supplémentaires et sans tirer le corps de celui-ci. Ils peuvent être jetables et réutilisables, fabriqués à partir de tissus naturels et sont faciles à laver.

Étanche réutilisable

D'une part, ils ont une agréable surface veloutée ou en éponge et, d'autre part, une fine toile cirée. Protéger des fuites et laver parfaitement après utilisation.

Important! Ils ont souvent une imprégnation spéciale, antibactérienne, anti-allergénique, qui crée une barrière supplémentaire contre les bactéries et les microbes.

au contenu ↑

De combien de couches un nouveau-né peut-il avoir besoin?

Avec l'avènement des couches jetables, le besoin d'acheter un grand nombre de couches a disparu, mais vous avez toujours besoin d'un certain montant. Soyez guidé par ces normes:

    • Flanelle - 5 pièces.
    • Calico - 5 pièces.
  • Couches tricotées - 5 pièces. Toutefois, si vous ne prévoyez pas d’envelopper votre bébé après la naissance «dans un cocon», vous pouvez le refuser.
  • Produits velcro - vous pouvez acheter 2-3 pièces.
  • Jetable - il est conseillé d’acheter 10 pièces. À l’avenir, ce sont les parents qui décideront s’ils doivent en acheter davantage.
au contenu ↑

Quelles sont les tailles de couche?

Il existe des accessoires similaires de différentes tailles, mais il existe certaines normes:

  • 80x95 cm est une taille commode pour le bébé dans les premiers mois de sa vie. Ensuite, ils peuvent être utilisés comme une serviette pour laver le bébé.
  • 95x100 cm - utilisé lorsque l'enfant a déjà 2-3 mois.
  • 110x110 cm - le plus pratique pour le bébé de 3-4 mois.
  • 120x120 cm est le plus grand, mais son inconvénient est que ces couches sont les plus chères.
au contenu ↑

Images d'archives

À partir de cet article, vous avez appris la différence entre les couches tricotées et d’autres options, ainsi que d’autres informations utiles concernant les nouveau-nés emmaillotés. Nous espérons que vous avez été en mesure de déterminer correctement la quantité et la qualité de ces accessoires. Vous n'aurez donc aucune difficulté à prendre soin de votre bébé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver