Aquarium et poisson pour débutants

Le poisson est l’un des animaux de compagnie les plus courants et sans problèmes. Mais chaque animal a ses propres problèmes et zones à problèmes, de sorte que le contenu du poisson a également ses propres nuances. Voyons ce que seront les soins d'un aquarium et d'un poisson pour débutants.

au contenu ↑

Sélection d'aquarium

Vous commencez à prendre soin des poissons avant leur apparition, lorsque vous choisissez un aquarium. Oui, ce moment peut être appelé le plus important et le plus difficile de tous. Taille, forme, volume - tout cela devrait être décidé à l'avance, car l'aquarium est la maison de vos futurs animaux de compagnie. Cela vaut la peine d’examiner attentivement sa configuration, car cela dépend non seulement de la commodité de la vie des poissons, mais aussi de la facilité avec laquelle vous pourrez entretenir l’aquarium.

mur-diviseur-aquarium-2Lorsque vous achetez un char, vous devez faire attention aux points suivants:

  • Plus votre aquarium est grand, plus il sera facile de s'en occuper. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable de nettoyer au moins une fois par mois, quelle que soit la taille que vous choisissez le modèle.
  • La taille de la maison de pêche ne peut être choisie dans aucun ordre, il sera nécessaire de la coordonner avec les futurs résidents eux-mêmes, plus précisément avec leurs tailles.

Important! Pour 5 cm de poisson, 4 à 5 litres de liquide suffisent. Sur la base de ces données, soyez conscient de la taille globale de l'aquarium.

  • Portez une attention particulière au design et à la décoration de la maison - cela est également très important, y compris pour vous-même. Du point de vue de la conception, le décor et la décoration dépendront de la facilité et de la rapidité des soins apportés à l'aquarium. En outre, ici, vous devez également savoir quel type de poisson vous voulez, mais pas par taille, mais par caractéristiques physiologiques. Par exemple, certains poissons aiment beaucoup de fourrés et divers types de végétation, et le reste comme de l’eau.

Important! Si vous vous demandez quels devraient être les soins de l'aquarium et des poissons pour les débutants, vous ne devez absolument pas donner la préférence immédiate à ces types de poissons de décoration particulièrement exigeants pour l'environnement. Ne compliquez pas votre vie.

  • Choisissez de manière responsable la forme de l'aquarium. Ne pas acheter des réservoirs spacieux surdimensionnés et incompréhensibles. Tout d’abord, réfléchissez à la façon dont vous allez le laver. Procurez-vous un aquarium rectangulaire régulier et économisez de l'argent et des nerfs.
au contenu ↑

Décoration d'aquarium

Il existe de nombreuses décorations pour aquariums, mais comment choisir celle qui vous convient le mieux? Tout d’abord, naviguez sur Internet et renseignez-vous sur les conditions de vie des poissons que vous souhaitez y pêcher.

Différentes pierres, sols, films avec des dessins collés sur le mur du fond, algues (vivantes et artificielles) - tout cela est facilement accessible et peut être acheté dans une animalerie ordinaire.

Important! Il vaut vraiment la peine d'essayer de rendre les conditions aussi proches que possible de la nature - alors seulement, vos habitants sous-marins y prendront racine. Ils ne devraient pas ressentir d'inconvénient ou d'inconfort. Oui, vous devrez sans doute consacrer beaucoup d’efforts et d’argent. Mais ce sont des tâches temporaires qui se termineront et qui seront remplacées par de jolis poissons qui raviront les yeux et apaiseront tout après une dure journée de travail.

Prendre soin de l'aquarium va commencer à partir de ce moment.Avant de mettre quoi que ce soit dedans, cela vaut la peine de le désinfecter, car sur les roches et les pierres décoratives, il existe un nombre considérable de microbes que même l’eau bouillante ne tue pas. C'est pourquoi les aquariophiles expérimentés conseillent de traiter tous les nouveaux articles avec du permanganate de potassium et de les placer ensuite dans l'aquarium.

Important! En aucun cas, vous ne devriez en faire trop - si vous jetez dans l'aquarium tout ce que vous avez vu dans une animalerie, cela ne servira pas à grand chose. Dans tous les cas, vous devez laisser beaucoup de place à la libre baignade des habitants.

au contenu ↑

Acheter du poisson

Et maintenant, le moment le plus important et crucial est l'achat de la plupart des poissons. Ici, essayez de porter le maximum d’attention et de faire le maximum d’efforts. Lorsque vous achetez du poisson, vous devez respecter un nombre considérable de règles si vous souhaitez les conserver longtemps:

  1. Si vous prévoyez de mélanger plusieurs de leurs espèces, attrapez soigneusement les poissons un à un. Il y a des prédateurs et des civils épris de la chaleur et résistants au froid, le régime de nombreux poissons est également très différent. Par conséquent, en choisissant les habitants pour l'aquarium, il est intéressant de bien les comparer.
  2. N'achetez pas de poisson qui nécessite un investissement phénoménal en temps et en énergie, car vous en aurez bientôt marre des soins d'aquarium et vous abandonnerez ce commerce. Achetez des résidents de l’eau non endurcis, silencieux et à faible coût.
  3. Lorsque vous les choisissez dans le magasin, veillez à regarder chacun des poissons, à surveiller leur comportement, à demander de la nourriture et à observer votre appétit. Il arrive souvent que des poissons malades soient vendus dans le magasin, qui naturellement ne s'entendaient pas dans un autre aquarium et mourraient bientôt, dans lesquels le propriétaire se blâmait.

Maintenant, si vous avez déjà acquis un aquarium et ses habitants, examinons tous les problèmes que vous pouvez rencontrer au cours de la semaine, c’est-à-dire les mêmes soins d’aquarium pour les débutants.

au contenu ↑

Comment nourrir le poisson?

Une bonne alimentation de vos animaux de compagnie est déjà la moitié de la bataille. Suivez ces règles ici:

  1. Les nourrir est le meilleur en même temps.
  2. Avant le processus d'alimentation, allez dans l'aquarium et tapez doucement dessus avec vos ongles pour que les poissons développent un réflexe. À l'avenir, chaque fois que vous choisirez de le faire, ils apparaîtront et attendront de la nourriture.
  3. La règle la plus importante dans l'alimentation des poissons d'aquarium est de ne pas en faire trop. Ils ont absolument de quoi manger 1 fois par jour. Autrement, en cas de suralimentation, les poissons peuvent flotter le ventre.

Important! Beaucoup de gens demandent: quel type de nourriture sera le meilleur choix - sec, raffiné, congelé, vivant? Tout cela est préférable d’alterner, car la variété de la nutrition est un atout non seulement pour les personnes, mais aussi pour les animaux domestiques. Mais soyez très prudent avec les aliments vivants, ils peuvent apporter une sorte d'infection dans l'aquarium.

au contenu ↑

Filtrer les soins d'aquarium

Prendre soin du filtre dans l'aquarium nécessite un nettoyage régulier élémentaire. Pour faire ceci:

445641110665037347_e0ff4bb4366c

  1. L'éponge à l'intérieur du filtre doit être rincée pour éviter de réduire le débit d'eau qu'il peut nettoyer.
  2. Notez qu'une éponge sale est beaucoup plus efficace que celle achetée dans un magasin. La raison en est que les bactéries vivent à la surface d'une éponge sale qui purifie l'eau et transforme les produits chimiques en produits naturels.

Important! En essayant de fournir les soins les plus appropriés pour l'aquarium, n'allez pas trop loin. Utiliser une éponge dure n'est pas rentable, car un outil sale réduit la quantité d'oxygène nécessaire à la vie de ces bactéries.

  1. La fréquence du changement d'éponge dépend de la capacité de la pompe à filtre interne. L'éponge filtrante de puissance moyenne doit être changée toutes les deux semaines et une fois par mois.
  2. Aucun détergent ne peut être utilisé pour laver le filtre. L'eau du robinet, contenant du chlore, aidera. Il tue parfaitement toutes les bactéries.
au contenu ↑

Remplacement de l'eau d'aquarium

Les soins en aquarium sont l’attribut le plus important des soins des poissons. D'abord, vous avez besoin du soi-disant «changement» de l'eau. Ce n'est pas un remplacement complet, mais seulement 15-20%.

Important! Si vous décidez de ne pas remplacer l'eau du tout, mais de la remplacer partiellement, vous devez le faire environ une fois par semaine au moins. L'objectif principal de la substitution est de maintenir l'équilibre minéral.

Un remplacement complet est le même remplacement à 100% de l'eau dans l'aquarium, ce qui doit être fait une fois par mois.

Afin de remplacer ou de remplacer l'eau, il convient de la préparer initialement. Il est impossible de simplement tirer de l'eau du robinet, car il contient beaucoup de chlore.

Les règles pour prendre soin de l'aquarium sont les suivantes:

  1. L'eau doit être passée à travers un filtre conventionnel.
  2. L'eau doit être à la température ambiante.
  3. Quelques jours plus tard, il devrait s'installer, alors seulement il pourra être versé dans l'aquarium.
au contenu ↑

Nettoyage du sol dans l'aquarium

Le filtre protège bien sûr l'aquarium de la pollution, mais les déchets de poisson et de nourriture restent toujours et restent au fond, dans le sol. Par conséquent, il doit également être nettoyé régulièrement.

Il existe des dispositifs spéciaux pour cela - les siphons. Ils viennent dans différentes formes, tailles, diffèrent dans la puissance et le prix. Le principe de fonctionnement de ce dispositif est que la pression de l'eau est dirigée vers le sol et nettoie ainsi même les plus petites particules de saleté.

Important! Le seul point négatif de cet appareil est le coût élevé de l'eau.

au contenu ↑

Images d'archives

Les poissons sont de merveilleux animaux de compagnie qui vous donneront toujours la bonne humeur. Toutes les tâches mineures liées à l'entretien de l'aquarium doivent être accomplies avec plaisir, car cela en vaut la peine.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver