Soins de la peau après l'épilation

Aujourd'hui, beaucoup de gens confondent deux concepts tels que l'épilation et l'épilation. La dépilation est la procédure qui permet d’éliminer les poils indésirables dans diverses parties du corps sans endommager le bulbe pileux, mais l’épilation est un moyen plus radical d’éliminer la végétation indésirable. Après l'épilation, les poils repoussent plus lentement et deviennent plus légers et plus minces. L’essentiel dans les soins de la peau après l’épilation est d’élaborer une stratégie et de choisir le bon outil pour éliminer les poils.

au contenu ↑

Causes d'irritation après l'épilation

Causes communes d'irritation:

  • Niveau de compétence insuffisant ou négligence banale. Il y a des moments où la couche supérieure de la peau peut être enlevée avec les cheveux. Dans ce cas, une irritation peut apparaître, même sur une peau saine déjà habituée à l'épilation.
  • Hypersensibilité à la peau. Sur les peaux sensibles, des irritations apparaissent souvent. De plus, les rougeurs peuvent durer beaucoup plus longtemps.
  • La procédure est effectuée pour la première fois ou après une longue pause. Quelle que soit la manière délicate et douce d'éliminer les poils, cela provoque dans tous les cas un stress et une réaction du corps. Par conséquent, les soins de la peau après l'épilation doivent être corrects.
  • Une réaction allergique L'irritation après l'épilation peut survenir en raison de l'intolérance individuelle du corps de certains composants spécifiques du matériau à épiler. Si des rougeurs apparaissent à chaque fois après cette procédure, il est préférable de changer de méthode d'épilation.
  • La qualité du matériau utilisé. Par exemple, si nous parlons d’épilation à la cire, la qualité de la cire joue un rôle important. Faites attention à la date de péremption, aux conditions de stockage, au pays de fabrication.
au contenu ↑

Dispositifs et moyens pour une épilation rapide

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons d'éliminer la végétation indésirable sur le corps. Il s’agit d’épilateurs, de rasoirs, de crèmes dépilatoires, de bandes de cire ou de traitements en salon, tels que le shugaring. Selon les statistiques, le moyen le plus efficace, le plus économique et le plus rapide d'éliminer les poils indésirables est d'utiliser des bandes de cire.

Avec l'aide de bandes de cire, vous pouvez maintenir la douceur et la douceur de la peau. Pendant 4 à 6 semaines, en fonction des caractéristiques individuelles du corps, vous n'avez pas à penser aux poils sur la peau. Après cette période, les poils se feront toujours sentir, mais avec un soin de la peau approprié après l'épilation, ils deviendront plus légers et plus minces.

Important! Les bandes de cire ont un énorme avantage - elles conviennent à presque tous les types de peau.

Cette méthode ne provoque pas une irritation aussi grave qu'avec un épilateur. Avant la procédure elle-même, il est conseillé de prendre un bain chaud afin de réduire le risque de propagation de bactéries nocives.

En outre, beaucoup de femmes utilisent des rasoirs avec des buses différentes, mais la peau qui les suit est plus souvent irritée et les poils repoussent beaucoup plus rapidement.

au contenu ↑

Soins de la peau après l'épilation

La peau est une partie extrêmement sensible de notre corps. Souvent, une infection y parvient et l'apparition de particules pustuleuses pouvant aggraver l'apparence de la peau.Pour que les soins de la peau après l'épilation soient corrects, il est nécessaire de déterminer clairement quel moyen d'épilation vous convient le mieux. Pour cela, il est préférable de demander conseil à un spécialiste.

Que devrait-on faire immédiatement après l'épilation? Regardons quelques options:

  1. À la maison, vous pouvez préparer une crème spéciale à appliquer après la procédure, mais pas immédiatement.
  2. Il est nécessaire de donner un peu de repos à la peau - 15 minutes suffiront. Certaines marques de cosmétiques proposent des produits pouvant ralentir la croissance des cheveux (Velena Eva pro, Lady Perfection, Delica, Silk & Soft, ItalWax).
  3. Préparez un masque pour la peau irritée. Pour ce faire, prenez du curcuma pur et mélangez-le avec de l’eau tiède jusqu’à formation d’une bouillie épaisse. Cette pâte doit être appliquée sur les zones épilées et conservée 15 à 20 minutes, puis rincée à l'eau tiède.
  4. La crème maison est capable d'adoucir, de restaurer la peau et d'en éliminer les irritations excessives. Pour le cuire, vous devez prendre 7 cuillères à soupe de beurre de karité, 3 cuillères à soupe d’huile d’amande et 3 cuillères à soupe d’eau. Bien mélanger le tout et appliquer sur la peau.
au contenu ↑

Méthodes efficaces pour soulager les irritations après l'épilation

De bons soins de la peau après une épilation avec un épilateur éliminent souvent le peeling, les irritations, les rougeurs et la sécheresse de la peau. Quelle que soit la procédure que vous choisissez, elles peuvent toutes causer certaines blessures à la couche supérieure de la peau. Surtout au printemps, quand la peau est encore très fine, à savoir que je veux porter des jupes et surprendre tout le monde avec la beauté de leurs jambes. Mais beaucoup de filles, au contraire, doivent cacher leurs jambes sous un pantalon et une jupe longue, et tout cela à cause d'une irritation après l'épilation.

Les femmes modernes ne peuvent pas se passer de cette procédure, même si elle rend la peau très fine et la blesse. Inflammation, fissures et rougeurs - c'est ce que les femmes doivent payer pour pouvoir se débarrasser efficacement de la végétation indésirable sur le corps. Vous pouvez résoudre ce problème et redonner à votre peau un aspect magnifique à la maison en une semaine. Le baume pour les soins de la peau après l'épilation vous aidera à éliminer toute sécheresse et à rendre la peau lisse et uniforme.

Pour préparer le produit:

  • Prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive et de beurre de cacao.
  • Mettez le mélange dans un bain de vapeur, ajoutez un peu d'huile de jojoba.

Important! S'il y a des points rouges sur la peau et une légère allergie cutanée, vous pouvez ajouter de l'huile de calendula ou de l'huile de millepertuis.

  • À un mélange presque cuit, ajoutez quelques gouttes de vitamine E.
  • Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle, par exemple, de citron - elle éclaircira parfaitement la peau et agira comme un léger peeling acide.

Important! Vous pouvez également ajouter de l'huile de patchouli - elle élimine les irritations et apaise la peau.

  • Verser le baume dans un bocal - il est préférable d'utiliser le même bocal dans lequel se trouvait du beurre de cacao.
  • Appliquer sur les mains et frotter sur les pieds.

Important! Ce baume est bien absorbé par la peau, ne laissant pas de taches grasses. Vous pouvez le stocker pendant un mois.

au contenu ↑

Le problème des poils incarnés

Les points noirs après l’épilation sont laids et peuvent provoquer des démangeaisons. Les follicules pileux enflammés qui se sont développés dans la peau rendent la maladie encore plus désagréable.

Certaines filles éliminent ces poils avec une pince à épiler ou une aiguille, mais dans ce cas, il existe un risque d'infection et, au lieu d'une belle peau, un petit abcès. Avec leur apparence fréquente, il se produit une pigmentation inégale de la peau, des cicatrices et des croûtes.

Important! Après l'épilation à la maison, les poils peuvent souvent se développer dans la peau. Cela est dû au fait que l'utilisation d'un épilateur ou d'un rasoir rend la peau très rugueuse. Et les cheveux après l’arrachage deviennent plus fins et ne peuvent pas traverser la peau rugueuse.

Belles jambes sur fond blanc

Afin de résoudre efficacement le problème, des soins de la peau appropriés doivent être effectués après une épilation avec un épilateur. Pour ce faire, vous devez:

  • Peler régulièrement en utilisant des exfoliants spéciaux.
  • Masser la peau avec un gant de toilette assez rigide dans le sens de la croissance des cheveux.

Important! Bien sûr, vous ne devez pas utiliser ces méthodes immédiatement après avoir enlevé la végétation indésirable, mais dès que l'irritation survient après l'épilation, vous pouvez commencer à combattre en toute sécurité avec des poils qui se sont incrustés dans la peau.

au contenu ↑

Comment prendre soin de la peau après l'épilation dans la zone du bikini?

La zone intime est l'endroit le plus sensible, un soin particulier est donc nécessaire ici. Seuls les gommages délicats et les crèmes après l'épilation peuvent être utilisés dans cette zone.

Important! En plus de ralentir la croissance des cheveux, ces fonds soulagent l'inflammation de la peau, désinfectent les plaies et préviennent les rougeurs.

Après la procédure d’épilation dans la zone du bikini, surveillez attentivement la réaction cutanée à un type de crème particulier afin de déterminer l’option la mieux adaptée à votre situation.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous prenez bien soin de votre peau après l'épilation, vous serez toujours ravi de vos belles jambes lisses. Et comme vous pouvez le constater, un tel soin ne demandera pas beaucoup de temps et d’attention.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver