Soins de la peau grasse

La peau grasse donne beaucoup de problèmes à ses propriétaires. Une telle peau est recouverte d'un film gras, est mal approvisionnée en sang, et de l'acné et de l'acné y apparaissent souvent. Généralement, ce type de peau est présent chez les jeunes lors de la puberté, mais environ 10% des adultes ont la peau grasse. Les personnes confrontées à une telle nuisance doivent savoir comment bien prendre soin de leur peau grasse. Si vous respectez régulièrement toutes les règles, elle restera fraîche et souple beaucoup plus longtemps que la peau sèche, car les rides de la peau grasse apparaissent très tard.

au contenu ↑

Signes et caractéristiques de la peau grasse

Soins de la peau grasseSi vous avez encore des doutes sur le type de peau que la nature vous a attribué, nous vous suggérons de découvrir tous les signes de votre peau grasse. Ceux-ci incluent les phénomènes suivants:

  • Des reflets gras apparaissent sur la peau.
  • Les pores sont grandement élargis.
  • Le visage a une teinte grise.
  • Il y a souvent des inflammations, des points noirs, des points noirs - tout cela est une conséquence de pores obstrués et d'un apport sanguin insuffisant.
  • La peau est sujette à la desquamation.
  • Le maquillage sur les peaux grasses ne tient pas bien.

Raisons de la peau grasse

La principale cause de la peau grasse est la haute intensité du fonctionnement des glandes sébacées. Cela est dû à l'augmentation de la production de progestérone. Fondamentalement, les problèmes de peau surviennent à un jeune âge, pendant la période d'ajustement hormonal actif. À ce stade, il est nécessaire de prendre soin des peaux grasses. Après la fin de la période active des processus hormonaux, la graisse s’arrêtera beaucoup moins, et il y aura moins d’éruptions cutanées, d’acné et d’acné sur la peau.

Important! Jusqu'à 25 ans, la peau grasse est considérée presque comme la norme, mais si le problème persiste après un âge donné, la consultation d'un endocrinologue est tout simplement nécessaire. La cause de l'augmentation de la teneur en matières grasses peut être due à des troubles hormonaux. Dans ce cas, le traitement de la maladie sous-jacente sera nécessaire.

Test de type de peau

Pour finalement vous assurer que vous avez besoin de soins de la peau grasse, faites un test simple:

  1. En utilisant du savon pour bébé, lavez votre visage à fond.
  2. Laver la mousse.
  3. Pat votre visage avec une serviette de bain.
  4. 2-3 heures laissent la peau respirer et n'appliquent pas d'argent.
  5. Commencez le test: fixez une serviette en papier sur n'importe quelle partie du visage (vous pouvez utiliser du papier papyrus ou un petit miroir au lieu d'une serviette):
    • s'il reste des taches huileuses à la surface du sujet, la peau est du type huileux.
    • s'il n'y a pas de taches, il est fort probable que la peau soit sèche ou normale.

Important! La plupart des représentantes ont un type de peau mixte (combiné). La zone T du visage (front, nez, menton) a un type de peau grasse, le reste est du type normal.

Avantages de la peau grasse

Le type de peau grasse présente non seulement des inconvénients, mais également des avantages:

  • Avec le travail actif des glandes sébacées, un film protecteur se forme sur la peau, ce qui lui permet de survivre aux changements de température. La peau devient moins sensible aux effets du soleil, etc.
  • Grâce au film de graisse, la peau est protégée de l'évaporation de l'excès d'humidité, ce qui prolonge sa jeunesse.

Important! Vous ne pouvez évaluer toutes ces propriétés positives que dans la condition que vous prodiguiez les bons soins pour les peaux grasses. L'absence de procédures appropriées conduira à son apparence inesthétique et à une perte rapide d'élasticité.

au contenu ↑

Soins de la peau grasse à différents âges

Comme déjà mentionné ci-dessus, les soins de la peau grasse diffèrent selon les périodes de la vie. Par conséquent, les fabricants de divers produits cosmétiques fournissent à la vente une série de crèmes, toniques, exfoliants et autres produits en plusieurs séries, se concentrant sur un âge spécifique. Il vous suffit d'étudier attentivement les étiquettes ou, si vous décidez d'utiliser des remèdes populaires, de suivre attentivement les règles décrites ci-dessous.

Si vous avez 20 ans ou plus

L'objectif principal des soins de la peau grasse à un jeune âge est de se débarrasser de l'excès de graisse. La tâche la plus importante est de nettoyer la peau et de conserver un teint frais.

Nous vous proposons quelques conseils pour les procédures de nettoyage:

  1. Nettoyer la peau deux fois par jour.
  2. Pour des teneurs faibles en graisse, utilisez du savon et des lotions spéciales. Pour les cas graves, choisissez des nettoyants contenant de l'huile d'arbre à thé ou des extraits de fruits qui resserrent les pores dilatés.
  3. Choisissez des produits de soin qui contiennent beaucoup d'ingrédients humides, mais une quantité minimale de graisse. Des crèmes parfaitement adaptées, de consistance légère et contenant de la vitamine E. Ces fonds aident à conserver l'humidité.

Important! Jusqu'à 25 ans, les filles pensent rarement aux rides, mais il est nécessaire de commencer à prendre soin de leur prévention dès le plus jeune âge. Protégez votre peau avec des filtres contenant des filtres et utilisez une crème de nuit légère la nuit.

Si vous avez 30 ans ou plus

Soins de la peau grasseAvec l'âge, la production de graisse diminue de 30%, de sorte que la brillance grasse est déjà aussi intense que chez les jeunes. Mais c’est précisément à la suite de ce processus que l’élasticité de la peau diminue, que le renouvellement cellulaire et le métabolisme de la peau ralentissent. La violation de l'apport sanguin aux tissus entraîne une détérioration de la couleur de la peau du visage et une réduction de son tonus musculaire.

Important! Après 30 ans, le processus de vieillissement de la peau est déjà assez prononcé, bien que la peau grasse vieillisse plus lentement.

Le soin des peaux grasses du moyen âge a ses propres caractéristiques. Pour le faire correctement, suivez les conseils des cosmétologues:

  • Le matin, vous devez nettoyer votre visage de la graisse. La meilleure option est l'eau avec de la mousse pour le lavage. Le savon est préférable de ne pas utiliser.
  • Ne lavez pas votre visage à l’eau chaude, car cela dilaterait les pores et les vaisseaux sanguins et stimulerait la production de graisse.
  • Lavez votre visage à l’eau en y ajoutant des infusions d’herbes: menthe poivrée et persil.
  • Resserre les pores et tonifie la peau avec de l'eau acidifiée (ajoutez un peu de jus de citron à l'eau).
  • La tonification est un élément essentiel des soins de la peau à forte teneur en graisse. Faites le tonique à la maison en utilisant les jus d'agrumes et de concombre. Vous pouvez leur ajouter quelques gouttes d’alcool ou de vinaigre.
  • Frotter et peler régulièrement pour enlever délicatement la saleté des pores et des particules de peau exfoliées.
  • Pendant les soins de la peau, n'oubliez pas les masques. Ajoutez-y le jus d'aloès et de citron. Pour une teneur élevée en graisse, utilisez des masques à la protéine fouettée.

Si vous avez plus de 40 ans

À l'âge adulte, la peau conserve rarement une teneur en graisse élevée car la production de graisse est réduite de près de 3 fois. Néanmoins, les conséquences sont visibles sous la forme de pores dilatés et d'une peau contaminée.

Nous suggérons d'utiliser les conseils suivants pour les soins de la peau grasse:

  • Le matin et avant d'aller au lit, nettoyez votre visage avec des produits cosmétiques spécialement conçus pour les peaux grasses.
  • Ne laissez pas le maquillage du jour au lendemain, cela provoquerait une pollution encore plus grande, aggraverait l'état de la peau et accélérerait son vieillissement.
  • Pour augmenter le tonus de la peau, utilisez de la glace cosmétique. Ajouter l'infusion de menthe, le calendula aux glaçons. Un excellent remède pour tonique est l'eau minérale congelée au citron ou au thé vert.
  • Les exfoliants pour le visage doivent contenir du jus de citron. Une bonne option est de faire un gommage au sel de mer, au son et au miel.
  • Pour éviter les rides, utilisez des masques à base de fécule de pomme de terre, de lait, de miel et de sel.
au contenu ↑

Nutrition - La base pour des soins appropriés de la peau grasse

Dans les soins de la peau du visage, il est important non seulement de procéder à des procédures, mais également à des aspects tels que la nutrition et le choix approprié de produits cosmétiques. Afin de ne pas stimuler la production de graisse à tout âge, vous devez bien manger. Évitez les aliments épicés ou ennuyeux (poivrons, assaisonnements, vinaigre, etc.). La base de votre régime alimentaire devrait être les aliments suivants:

  • Légumes
  • Des fruits.
  • Produits laitiers et acide lactique.
  • Bouillie de céréales.

Important! Pour prévenir et prévenir le développement de l'inflammation, nous recommandons de boire chaque jour un verre de tisane préparée à partir de deux cuillères à thé du mélange suivant: rhizomes d'herbe de blé, ortie, prêle et pansies. Verser le mélange avec un verre d'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes.

au contenu ↑

Comment choisir le maquillage pour les peaux grasses?

Soins de la peau grasseLorsque vous choisissez des produits cosmétiques décoratifs, respectez ces caractéristiques:

  • Manque de composants crémeux.
  • Sécheresse.
  • Haze.
  • La présence d'agents anti-inflammatoires et desséchants.

Important! Au lieu du fond de teint, il est préférable d’utiliser une poudre à la texture dense et à la stabilité accrue. Choisissez une couleur mate pour la poudre afin d’éliminer les reflets gras. De nombreux cosmétologues à la peau grasse conseillent d’abandonner complètement les crèmes et poudres de fond de teint, ces fonds obstruant les pores et provoquant des processus inflammatoires. Le fard à joues, le fard à paupières et l'eye-liner ne sont pas appropriés

au contenu ↑

Comment effectuer les procédures de soins de la peau?

Dès que vous réglez la régularité des procédures de soin de la peau grasse, utilisez les conseils et les instructions pour la restauration de la housse ci-dessous.

Lavage du visage

L'augmentation de la graisse ne signifie pas que vous devez vous laver plusieurs fois par jour. Il est important d’effectuer les procédures de lavage correctement et d’utiliser des produits appropriés. Pour ce type de peau, l'option idéale est un gel spécial.

La procédure de lavage doit être effectuée comme suit:

  1. Rincez votre visage avec de l'eau tiède pour ouvrir vos pores.
  2. Appliquez du gel moussé sur votre peau.
  3. Utilisez une brosse pour masser votre visage. À la suite de cette procédure, les pores seront libérés de l'excès de graisse.
  4. Rincez votre visage à l’eau froide pour resserrer vos pores et les rendre invisibles.
  5. Éponger votre visage avec un chiffon propre ou une serviette.

Nettoyage

Les soins appropriés pour les peaux grasses nécessitent un nettoyage fréquent. Pour cette procédure, vous ne pouvez pas utiliser de nettoyants forts contenant de l'alcool, car ils stimulent la production de sébum et entraînent une complication encore plus grande de la situation.

Important! Remplacez les crèmes alcoolisées par des mousses douces nettoyantes conçues pour un soin particulier de ce type de peau. Lorsque vous choisissez une mousse et un gel pour le nettoyage, faites attention au pH car il ne doit pas dépasser 4,5. La composition des produits de nettoyage doit inclure des composants antibactériens: huile de théier, citron, basilic. Le contenu alcalin est inacceptable dans les mousses, car elles ne conviennent pas à ce type de peau.

Nous vous recommandons d'utiliser du lait aigre, du yaourt ou du kéfir pour nettoyer la zone T:

  1. Trempez un coton avec l'un des ingrédients ci-dessus.
  2. Essuyez le disque avec les zones grasses du visage, en suivant les lignes de massage.

Soins de la peau grasseIl est conseillé de nettoyer la peau grasse à l'aide de l'outil suivant, composé de café moulu ordinaire et de sel de mer:

  1. Mélanger le café et le sel à parts égales.
  2. Humidifiez votre visage avec de l'eau.
  3. Appliquez le mélange sur votre visage.
  4. Massez la peau de votre visage avec de légers mouvements circulaires.
  5. Rincer à l'eau tiède.
  6. Éponger votre visage avec une serviette ou une serviette.

Important! Ce mélange a un effet nettoyant et desséchant, il est donc idéal pour les soins des peaux grasses.

Peeling

Si la peau est problématique, effectuez la procédure de pelage au moins une fois tous les 3 jours. Il a les effets suivants:

  1. Après la procédure de pelage, le visage sera nettoyé de la saleté accumulée dans les pores et le lustre huileux disparaîtra.
  2. Le peeling prévient l'inflammation, l'acné et le développement de diverses maladies dermatologiques.

Important! Il est préférable d’effectuer la procédure le soir, car lors du peeling, le visage est soumis à un mini-stress, ce qui signifie qu’il a besoin de repos et de récupération.

Les pelures de fruits ou les pelures salicyliques, qui ont un effet desséchant, conviennent parfaitement à ce type de peau.

Scrubs

Afin de réaliser la procédure de nettoyage en toute sécurité et de ne pas endommager la surface de la soumission, les règles suivantes doivent être suivies:

  1. Avant de commencer la procédure, retirez le maquillage et nettoyez le visage et le cou.
  2. À l'aide d'un bain de vapeur ou d'une serviette imbibée d'eau tiède, passez votre visage à la vapeur.
  3. Avant d'utiliser un produit, effectuez un test de sensibilité en appliquant le produit sur une petite surface cutanée. Si, après l'application du produit, la zone traitée devient grasse, modifiez les proportions des composants ou remplacez-les plutôt par d'autres.
  4. Scrub ne peut pas être appliqué sur les zones irritées de la peau, ainsi que sur les plaies et les dommages.
  5. Après avoir appliqué le gommage, massez votre visage avec une brosse ou avec les doigts.
  6. Rincer le gommage à l'eau tiède.
  7. Éponger votre visage avec un mouchoir.
au contenu ↑

Recettes de peau grasse

La solution la plus appropriée pour se débarrasser de divers problèmes de peau et restaurer son fonctionnement normal, pour ne pas dépenser beaucoup d’argent et de temps sur le choix d’une marque de produits de beauté professionnels adaptée, est d’appliquer des remèdes traditionnels faits maison. Nous vous proposons certaines des recettes les plus efficaces.

Scrubs:

  • Clay L'argile absorbe intensément l'excès de graisse, élimine la saleté et les cellules mortes, resserre les pores dilatés et resserre la peau du visage. Vous pouvez utiliser de l'argile noire, brun foncé ou un mélange de celles-ci. Préparez le gommage comme suit: mélangez 1 c. l 2 qualités d'argile. Diluer le mélange avec de l'eau bouillie jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse. Appliquez le gommage préparé sur votre visage et laissez sécher complètement. Rincez le masque de gommage en mouvements circulaires tout en massant votre visage.
  • Le sucre Pour préparer le produit, vous aurez besoin de: 2 c. l cassonade, 3 c. l lait réfrigéré. Appliquez la masse sur le visage et massez la peau pendant 2-3 minutes. Rincer à l'eau. Après avoir appliqué ce gommage, la peau deviendra terne et très tendre.
  • Citron et sel. À parts égales de sel de mer, citron fraîchement pressé, mélanger et frotter le visage avec le gommage obtenu pendant 1-2 minutes, en massant les zones à problèmes de la peau.

Important! Avec une peau enflammée, ce gommage ne peut pas être utilisé.

  • De l'argile verte. Ce gommage est recommandé pour les peaux dilatées. Pour préparer le produit, vous aurez besoin de: 2 c. l argile verte et 3 c. l yaourt ou yogourt faible en gras. Mélangez les ingrédients et frottez doucement votre visage avec un doux mouvement de massage. Rincer à l'eau chaude après la procédure.
  • Le pain Cette option de gommage convient aux peaux grasses sujettes aux éruptions cutanées. Sécher et broyer le pain dans un moulin à café. Mélanger la chapelure avec du lait chaud jusqu'à la formation de gruau. Avec le produit préparé, essuyez le visage, puis rincez la peau à l'eau tiède.

Des masques

Les soins de la peau grasse devraient inclure des masques spéciaux. Toute peau a besoin d'une nutrition supplémentaire et grasse ne fait pas exception. Cependant, les masques préparés doivent avoir une composition spécifique afin d’avoir un effet desséchant et contraignant, de prévenir l’inflammation, les irritations et d’éliminer les reflets gras.

Nous vous proposons les recettes de masque suivantes:

  • Avec du jus de citron et de la crème faible en gras. 2 cuillères à soupe l mélange de crème faible en gras avec 2 c. l jus de citron.Appliquez le masque sur le visage et laissez-le pendant 15 minutes, puis rincez-vous soigneusement le visage à l'eau tiède. Un tel masque rendra les pores moins visibles et la peau s'enrichira en vitamine C.
  • Basé sur Hercules. 3 cuillères à soupe l mélanger les flocons d'avoine avec le blanc d'œuf battu. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir 20 minutes. Rincer à l'eau.
  • Gruau au miel. 2 cuillères à soupe l mélanger les flocons d'avoine avec 1 cuillère à soupe. l chérie. Ajoutez au mélange 1 cuillère à soupe. l huile d'olive ou végétale. Mélanger les ingrédients et appliquer la masse sur un visage nettoyé. Après 20 minutes, rincez le masque avec de l'eau tiède et tamponnez votre visage avec une serviette douce. Un masque à base d'avoine, de miel et d'huile resserre parfaitement les pores, uniformise le visage et hydrate parfaitement la peau. Après un tel masque, il n’est pas nécessaire d’appliquer des fonds supplémentaires au visage.
  • À base de fécule de pomme de terre. Un masque à base d'amidon, de lait, de miel et d'une petite quantité de sel a un effet nettoyant prononcé.
  • Des baies. Écrasez les framboises fraîches dans un bol et ajoutez un peu de farine de riz jusqu'à obtenir une consistance homogène qui puisse facilement être appliquée sur le visage. Un masque de baies rafraîchit, nettoie, resserre et resserre le visage.
au contenu ↑

Images d'archives

N'oubliez pas qu'en plus des soins appropriés de la peau du visage, vous devez reconsidérer votre nutrition, votre mode de vie, qui affectent également l'état de la peau. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau, excluez le café et l'alcool du régime alimentaire, ne prenez pas d'antibiotiques sauf en cas d'absolue nécessité. Nous espérons que nos conseils et astuces vous éviteront des problèmes de peau grasse et que votre visage aura l'air frais et jeune pendant de nombreuses années.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver