Lampadaire de bricolage

L'éclairage public joue un rôle assez important dans notre vie, car lorsqu'il fait sombre dans la cour, il n'est pas aussi agréable d'y aller et de passer du temps que de passer du temps avec un éclairage de qualité et confortable. Grâce à un système d’éclairage bien conçu et bien installé, nous avons l’occasion de discuter avec des amis, de lire vos livres préférés ou de rêver sous le ciel étoilé. Pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable, il est nécessaire de choisir le bon éclairage pour la rue, car toutes les lampes ne sont pas en mesure de faire face aux conditions préparées par la nature. Dans cet article, nous allons parler des variétés de réverbères, ainsi que de la fabrication d'un réverbère de vos propres mains.

au contenu ↑

Variétés de lampadaires

Un réverbère peut facilement faire face et résister à des conditions météorologiques telles que les chutes de neige, les fortes pluies, la grêle, les températures basses et élevées, divers types d’effets physiques.

Il existe les types de lumières suivants pour les espaces ouverts:

  • Mur monté. L’un des types de réverbères les plus populaires est le montage mural dans les kiosques, près des portes, sur les bâtiments près des allées. Un tel éclairage est bon car la lanterne ne prend pratiquement pas de place et son emplacement ne gêne absolument pas les mouvements dans la cour. Grâce au plafond, la lumière est remarquablement dispersée et éclaire bien une assez grande surface. En plaçant plusieurs de ces lumières sur le porche, vous pouvez organiser des dîners d'été dans la rue ou vous plonger dans la lecture de votre livre préféré.
  • Lampadaire lampadaire. Convient parfaitement pour éclairer les parterres de fleurs, les allées, toutes sortes de buissons décoratifs ou pour l’installation dans des kiosques près des bancs. Ces appareils ont presque la même apparence que les lampes de plancher, mais leur abat-jour est en plastique ou en verre et devrait recouvrir complètement l’ampoule, tous les fils de l’humidité.
  • Le lampadaire de rue à faire soi-même offre de nombreuses possibilités. En utilisant cet éclairage, vous aurez l’occasion d’éclairer la façade du bâtiment, de vous concentrer sur les objets principaux de la cour, de zoner la zone de la cour, de créer divers effets intéressants, etc.
  • Suspensions pour la rue. En règle générale, ils sont utilisés sous divers revêtements, par exemple un porche ou une tonnelle. Ils ont une structure semblable à un lustre classique et peuvent accueillir plusieurs lampes. Ils peuvent servir à la fois de source de lumière principale et supplémentaire sur le site.
au contenu ↑

Sources lumineuses pour lampadaires

Pour les lampes de pays, différentes sources de lumière peuvent être utilisées, par exemple:

  • Lampes à incandescence classiques - leur coût est faible, mais pour l'éclairage extérieur, elles ne sont pas toujours économiques, car elles consomment beaucoup d'électricité et sont trop lumineuses.
  • Lampes halogènes - ces sources de lumière sont plus économiques et peuvent durer beaucoup plus longtemps que les classiques. En outre, elles diffèrent des lampes à incandescence ordinaires par une intensité lumineuse raisonnable.

Important! On considère que trop de chaleur est leur inconvénient, de même que la sensibilité à la poussière dans la fiole et aux surtensions soudaines.

  • Ampoules LED.C'est une option plus économique que même les lampes halogènes. Leur prix est assez élevé, cependant, ces lampes dureront le plus longtemps possible. De plus, ils ne contiennent pas de mercure ni d’autres composants nocifs. Et le boîtier robuste d'une telle lampe est très difficile à casser.
  • Panneaux solaires - un lampadaire avec leurs propres mains sur leur base peut être installé même lorsqu'il n'y a aucun moyen d'apporter un câblage électrique. Ils sont alimentés par une batterie qui absorbe l'énergie solaire. Lorsqu'elle est complètement chargée, une telle lampe fonctionnera pendant 12 heures. Cependant, ils ne doivent être installés que là où le soleil se réchauffe la majeure partie de la journée.
au contenu ↑

De quoi une lampe peut-elle être faite?

Très souvent, les lampadaires de fabrication artisanale sont en plastique, mais cette solution n’est pas celle qui convient le mieux, car un produit en plastique peut facilement se briser ou se briser.

Il est préférable de faire un lampadaire à partir de:

  • Cuivre
  • En laiton.
  • Bronze

Important! Le modèle en acier sera le plus résistant aux précipitations et autres influences externes. Cependant, son apparence laisse beaucoup à désirer. Mais les lanternes en cuivre, fabriquées de sa propre main, pourront compléter harmonieusement l’extérieur de style rétro. Mais n'oubliez pas qu'avec le temps, le cuivre dans la rue s'oxyde et acquiert une teinte verdâtre inesthétique. Un produit en bronze a la propriété de s'assombrir, il devra donc être nettoyé régulièrement.

Le matériau le plus optimal pour un lampadaire est le laiton, qui se distingue par son attrait extérieur et sa durabilité.

au contenu ↑

Lampe de poche bricolage

Pour fabriquer un lampadaire avec vos propres mains à partir de matières premières métalliques, vous devrez préparer les éléments suivants:

  • Exercices
  • Exercices
  • Des vis et des trucs.

Souvent, les lumières sont fabriquées à partir de matériaux improvisés. Par exemple, elles utilisent:

  • Copeaux de bois.
  • Bocaux en étain et en verre.
  • Bouteilles et gobelets en plastique servant de teintes pour les guirlandes.
  • Tuyaux en PVC.
  • Sacs en carton pour boissons.
  • Vieux ustensiles de cuisine.
  • Matériaux de construction inutilisés et plus.

De tels produits auront un look particulièrement original, et les fabriquer vous-même ne sera pas difficile. Mais en même temps, ils se distingueront par leur fragilité et leur courte durée de vie.

Dans la fabrication d'un lampadaire pour une résidence d'été, beaucoup n'hésitent pas à faire preuve de leur imagination. Dans le même temps, les modifications peuvent être très différentes. Examinons plusieurs options pour fabriquer une lampe dans le pays.

au contenu ↑

Lumière de bouteille en verre

Un plafond à base de pot ou de bouteille en verre est très simple à réaliser, tandis que le verre transparent laisse passer la lumière à travers les murs et crée de superbes effets spéciaux.

Pour faire un lampadaire de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • Pot en verre ou une bouteille.
  • Cartouche
  • Pinces
  • Couteau à dénuder.
  • Ruban électrique.
  • Indicateur.
  • Éléments de décoration.

La séquence d'actions:

  1. Installez le câblage - connectez les fils à la cartouche et vissez l'ampoule.
  2. Prenez une bouteille avec un goulot étroit (de préférence de couleur et de forme intéressantes), placez des éléments de décoration sur son fond, par exemple des billes transparentes, des petites perles ou du verre poli.
  3. Vissez un mince fil de couleur sur votre doigt pour qu’il prenne la forme d’une spirale et mettez-le également dans la bouteille.
  4. Abaissez le porte-lampe dans l'abat-jour et fixez-le avec du silicone.
au contenu ↑

Lampe forgée de bricolage

Le réverbère de bricolage est une option plus durable et plus fiable. Pour le faire, vous aurez besoin de:

  • Le coin
  • Barres d'acier.
  • Rayures.
  • Machine à souder

La séquence d'actions:

  1. A partir de 4 cadres en acier, réalisez la carrosserie en forme de trapèze ou de rectangle.
  2. En dehors du cadre, fermez les barres. Ils devraient être cuits à partir de tiges d'acier.
  3. Couvrez le boîtier par le haut avec un capuchon en fer.
  4. À partir d’une barre d’acier carrée, réalisez un support qui servira de support mural.
  5. De fines bandes d'acier font les boucles inférieures.
  6. Souder les extrémités des boucles et les connecter avec des interceptions.
au contenu ↑

Caractéristiques de la connexion de la lampe au réseau

Lorsque vous utilisez l'éclairage public dans le pays avec vos propres mains, vous devez être particulièrement attentif à la procédure de raccordement des câbles. Pour connecter la lampe de poche au réseau, vous aurez besoin de:

  • Câble électrique VVG.
  • Borniers pour la fixation des connexions.
  • Tuyau ondulé ou tuyau métallique pour la protection.

Conseils utiles pour choisir les composants:

  1. Pour les appareils fabriqués avec leurs propres mains, utilisez le plus souvent un câble avec deux conducteurs de 1,5 mm d'épaisseur.
  2. Il est préférable d’acheter une baie immédiatement, où la longueur du fil sera de 100 m.
  3. Le diamètre du tuyau ondulé devrait être d'environ 18-25 mm. Il sera nécessaire de protéger le câble contre les rongeurs et les dommages pendant le creusage.
  4. Le diamètre du trou dans les borniers doit être compris entre 2,5 et 4,4; il consiste en une ou deux bandes - tout dépend du nombre de connexions et de nuances.
  5. Les électrodes doivent être sélectionnées sur la base d'un courant de 5 à 10 A.

3e47b04f8493248108e066b63f1d838e

Travaux d'installation

L'installation implique les étapes suivantes:

  • Pour creuser le câble, creusez une tranchée d'une profondeur de 80 cm et d'une distance maximale de 60 cm entre la maison et le fossé.
  • Lors de l'installation de lampes de sol, il est nécessaire de placer des couteaux en métal, puis de tirer le câble à leur tour. À son emplacement dans la tranchée, placez-le dans le manchon ondulé. Après avoir traversé tous les appareils, le câble doit être coupé de manière à ce que la longueur de sa queue ne dépasse pas 15 cm.
  • Préparez le deuxième fil et faites-le passer à travers le tuyau, connectez deux câbles aux bornes situées au-dessus de l'appareil.
  • Si les luminaires sont situés sur une façade ou un mur, vous devez isoler les boîtiers de communication de manière fiable. Il est conseillé de s'assurer que les fils dans les boîtes sont reliés par des écrous de serrage. Envelopper les endroits tordus avec du ruban électrique.

Important! Vous pouvez également utiliser des pinces, mais dans ce cas, vous devrez souder chaque connexion.

  • Installez le schéma de câblage. Puisqu'il a deux fils, une "phase" et le second "zéro", il est nécessaire de voir que l'interrupteur peut ouvrir le fil de phase. Ensuite, lorsque vous remplacez une lampe éteinte, le risque de choc électrique est éliminé. Le fil de phase est déterminé par un indicateur spécial.
  • Une simple prise de courant convient également comme point de connexion. Dans ce cas, vous pouvez éteindre tout le système en débranchant simplement la fiche. De plus, les câbles peuvent être connectés directement aux bornes du tableau, équipés d'un fusible automatique, qui déconnecte la tension en cas d'urgence.

Important! Lors de l'installation du commutateur, il est nécessaire de vérifier si sa puissance correspond à la charge de ce réseau.

  • Avant de creuser dans la tranchée, assurez-vous que toutes les lampes fonctionnent, puis renforcez-les autour des poteaux en tassant le petit gravier et l’argile. Si le sol est très léger, il est conseillé de remplir le support pour appareils avec du béton.
au contenu ↑

Images d'archives

Il existe de nombreuses idées pour décorer l'éclairage public dans le pays avec vos propres mains. Comme beaucoup d'options pour les lumières elles-mêmes, qui peuvent être fabriquées indépendamment de matériaux improvisés, permettant ainsi d'économiser une lampe de designer coûteuse. Si vous avez de l’imagination et un peu de temps libre, vous pouvez facilement créer un éclairage intéressant et original pour votre site sans coût élevé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver