Cuvette: à déclenchement direct ou oblique - quel est le meilleur?

Lorsque vous organisez une maison, vous devez résoudre divers problèmes, notamment le choix de la plomberie. C’est génial si la baignoire et les toilettes sont faites dans le même style. Mais s’il est assez simple de choisir un bain, la question qui se pose est souvent la suivante: la toilette est-elle oblique ou à décharge directe - quel est le meilleur? La libération est un facteur important dans la division de la plomberie. Selon l'emplacement du trou de raccordement, celui-ci peut être horizontal, vertical et oblique. Dans l'article, nous allons essayer de parler des différentes nuances du choix de la plomberie pour les toilettes, en insistant sur les avantages et les inconvénients de chaque type de décharge.

au contenu ↑

Déclencheur de toilettes - lequel choisir?

Il existe aujourd'hui sur le marché un grand nombre de modèles de toilettes différents, qui diffèrent par le matériau de fabrication, la couleur, la fonctionnalité et le type de tuyau.

La sortie est un trou de drainage qui relie la plomberie à l'égout. La conduite ne peut être située que dans trois directions et son choix est lié à la position de la conduite d’égout.

Les types de toilettes suivants se distinguent par le type de décharge:

  1. Plomberie avec un tuyau vertical
  2. Avec tuyau horizontal (direct).
  3. Avec une connexion oblique.
  4. Avec universel (version vario).

Important! La double libération ou libération de vario permet à la fois la connexion horizontale et verticale de la plomberie.

Pour répondre à la question de savoir quelle sortie de toilette est la meilleure, il est nécessaire d’évaluer tous les avantages et inconvénients de chaque type.

Libération horizontale

La plomberie de ce type gagne en popularité de plus en plus récemment. Les toilettes avec un tuyau horizontal peuvent être observées dans les nouveaux bâtiments, dans la mesure où le système d’égout y est conçu avec prudence.

Avantages du modèle:

  • Installation facile. Pour un appareil à sortie horizontale, la buse est située à l'arrière et est parallèle au sol. Pour l'installation, la plomberie doit être fermement appuyée contre le mur et le tuyau d'égout doit être raccordé à l'aide d'un brassard. Les toilettes sont fixées au sol avec des chevilles et des boulons.
  • Apparence soignée.
  • Commodité d'emplacement pour la réparation et l'entretien.
  • Une variété de designs. En vente, il existe des modèles fixés au sol, suspendus. En fonction de la taille de la salle de toilette, vous pouvez toujours choisir l'option appropriée.

Les inconvénients de l'appareil:

  • Si l'installation n'est pas effectuée correctement, la connexion entre le tuyau et le tuyau d'égout peut être de courte durée.
  • La nécessité d'un point de connexion strictement fixé lors de la connexion, situé dans un endroit spécifique sur le sol.

Libération oblique

Depuis l'époque de l'Union soviétique, la plomberie à l'aide d'une conduite oblique a été réalisée. Et aujourd'hui, dans nos appartements, la plomberie est en place, il n’est donc pas difficile de choisir la bonne option pour la remplacer.

Les principaux avantages du modèle:

  • La fiabilité
  • Universalité.
  • Installation facile.
  • Pratique
  • Variété d'espèces.

1354640225771a2c73aed59-80650928

Toilettes verticales

On voit souvent des modèles de ce type dans les vieux bâtiments et chez les particuliers. Les toilettes de cette conception sont reliées à un tuyau d'égout situé dans le sol. De ce fait, ils présentent de nombreux avantages:

  • Le silence.
  • Le bol en forme d’entonnoir empêche les éclaboussures d’eau.
  • Les tuyaux sont tous cachés sur le sol, pas sur l'affichage.
  • Esthétique
  • Une variété de modèles.
  • Gain de place.
  • Parfait pour les maisons de campagne.
  • La possibilité d'utiliser des éléments décoratifs.

Vous avez le choix entre les types de plomberie. Nous espérons que, en pesant le pour et le contre de chaque type de tuyau, vous pourrez répondre à la question par vous-même: libération indirecte ou directe des toilettes - quel est le meilleur? Le seul conseil: choisissez le dégagement de la plomberie en fonction de l'emplacement de l'entrée existante de l'égout.

Important! Si vous choisissez vous-même le modèle de plomberie et que vous posez l'installation sur les épaules d'un spécialiste, assurez-vous de le consulter pour savoir quel type arrêter. En fonction de la superficie de la salle de toilette et de l’emplacement des tuyaux d’égout, le capitaine vous indiquera ce qui est préférable: une sortie oblique ou horizontale, car la connexion de la toilette dépend de son type.

Vous pouvez installer la plomberie vous-même si vous prenez en compte certaines caractéristiques de la connexion de chaque type de version. Ceci sera discuté ci-dessous.

au contenu ↑

Connecter une toilette avec une sortie oblique et horizontale

Des tuyaux droits et obliques sont situés derrière les appareils sanitaires. Pour connecter l'appareil, vous aurez besoin de:

  1. Manchette ou ondulation. Tout dépend de l'emplacement des toilettes:
    • S'il se trouve au même niveau que l'entrée d'eau d'égout et qu'il n'est déplacé dans aucune direction, un brassard en caoutchouc suffit pour connecter la sortie et le tuyau d'égout.
    • Si la toilette est déviée (même sur une courte distance) de l’entrée d’égout, une ondulation est nécessaire pour la connecter.
  2. Scellant

Instructions étape par étape:

  1. Mettez les toilettes à la place voulue.
  2. Vérifiez si la sortie d'égout et la sortie correspondent. En fonction des résultats, sélectionnez le matériau à connecter.
  3. Marquez la zone d’installation du dispositif de plomberie afin de ne pas vous tromper de connexion.
  4. Scellez le brassard (ondulation) avec du mastic. Cela donnera au joint une étanchéité supplémentaire.
  5. Connectez le brassard (ondulation) à l'égout.
  6. Réinstallez les toilettes.
  7. La sortie (oblique ou droite) se connecte à la fixation.
  8. Fixez les toilettes.
  9. Vérifiez le serrage de la connexion.

Important! L'ondulation peut être remplacée par un tuyau en plastique ordinaire conçu pour les eaux usées. Sélectionnez la courbure et la taille du tuyau individuellement.

au contenu ↑

Raccordement vertical des toilettes

Si, pour décider si la toilette est oblique ou directe, ce qui est mieux, vous préférez une disposition verticale, alors, pour vous connecter, vous aurez besoin de:

  • Bride de raccordement spéciale avec pince.
  • Scellant

Connectez l’équipement comme suit:

  1. Choisissez un endroit où installer l’équipement de plomberie, en fonction de la règle: le tuyau d’échappement et l’entrée d’égout doivent correspondre.
  2. Marquez l'emplacement de la robinetterie pour éviter d'autres déviations.
  3. Installez les boulons conçus pour fixer la latrine sur la bride.
  4. Installez la bride à l'égout.
  5. Scellez la jonction pour la fiabilité.
  6. Placez les toilettes sur le connecteur. Simultanément, alignez le tuyau avec le raccord à bride le plus précisément possible. Utilisez un joint en caoutchouc ou un produit d'étanchéité pour sceller le joint obtenu.
  7. Fixez la sortie avec un élément spécial situé sur la bride.
  8. Fixez les latrines sur le sol et vérifiez l’étanchéité des articulations.

Important! N'utilisez pas de joint en caoutchouc classique au lieu d'une bride, car la fixation du joint en caoutchouc ne permet pas d'atteindre le niveau de fixation requis de l'équipement sanitaire.

au contenu ↑

Comment installer une toilette avec une sortie directe au lieu d'une oblique?

Vous pouvez facilement supprimer l'ancienne version et utiliser votre modèle préféré.Pour éliminer cet écart, il est nécessaire d’acheter un adaptateur spécial permettant de relier la saillie au tuyau d’égout.

Important! Prenez très au sérieux le choix de l’ondulation, car si la pièce est de mauvaise qualité, elle commencera à se fissurer au bout d’un moment. De plus, toutes les connexions doivent être complètement serrées.

au contenu ↑

Caractéristiques du choix de l'équipement de plomberie

Les progrès ne sont pas immobiles et les fabricants offrent constamment aux consommateurs de nouveaux types de plomberie. Afin de choisir de manière responsable et d'acquérir un modèle de grande qualité, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères à la fois.

Modèle de latrine

Ce critère dépend de la taille de la salle de toilette et de vos préférences. Si la salle de bain est petite, vous pouvez acheter une option de suspension. Dans ce cas, toute la surface du sol sera libérée et la pièce sera facile à nettoyer.

Important! En plus des options de suspension, les modèles de plancher et de côté sont sur le marché.

Forme de bol

On distingue les formes de cuvettes suivantes: ronde, en forme d’entonnoir, avec une étagère (en forme de cuvette), avec une pente. Dans le modèle avec un bol en forme d'entonnoir, le trou de drainage est situé au centre. Dans une conception avec une pente, le trou de drainage est décalé sur un côté.

Important! L'option avec une étagère est actuellement rarement utilisée, en raison de nombreuses lacunes.

Système de drainage

Il existe sur le marché des modèles avec drainage continu de l'eau (mode unique) et des modèles dans lesquels le rejet se produit à un certain dosage (mode double). Le dernier modèle vous permet de réguler et de contrôler le débit d'eau au besoin.

Type de char

Sur la base de cette fonctionnalité, on peut distinguer les types de latrines suivants:

  • compacts (avec réservoir amovible et produit moulé);
  • cuvettes avec réservoir encastré du type à montage encastré;
  • réservoirs suspendus.

Les modèles avec des réservoirs suspendus sont de moins en moins utilisés, en raison de leur impopularité. La plomberie avec un réservoir encastré de type à installation cachée est de plus en plus populaire en raison de ses avantages: sa compacité (le réservoir est monté dans un mur ou une niche), un drain plus résistant et le silence.

56157055da889

Matériel de production

Une des caractéristiques distinctives de l'équipement est le matériau de fabrication. Il existe des modèles à vendre en faïence, porcelaine, acrylique, métal:

  • La faïence absorbe assez fortement l'humidité, ce qui entraîne l'apparition de petites fissures à la surface et une modification de la couleur d'origine.
  • La porcelaine ne retient pratiquement pas la saleté, cependant, le coût des modèles en porcelaine est beaucoup plus élevé. En outre, la porcelaine ne tolère pas les chocs et les dommages mécaniques.
  • Les produits acryliques peuvent être utilisés avec des produits de nettoyage sans particules abrasives.

Important! Vous pouvez opter pour des modèles plus en vogue et exotiques de verre, de pierre.

Système anti-éclaboussures

Ce système est conçu pour éliminer les éclaboussures des toilettes. Le principe de fonctionnement de ce système est la géométrie spéciale du trou de drainage. Souvent, le drain est incliné sur un côté, de sorte que la colonne d'eau est minimale et que les éclaboussures sont éliminées.

Couvercle de toilette

Les modèles avec micro-élévateur intégré sont apparus sur le marché moderne. Un tel modèle de couverture ne réveillera pas le ménage avec son abaissement dans les latrines.

Fabricant

Faites attention aux modèles des «acteurs» traditionnels du marché - fabricants européens et américains. Leurs produits sont de haute qualité, durabilité et fiabilité. Toutes ces spécifications sont couvertes par une garantie à long terme.

au contenu ↑

Images d'archives

La variété d'équipements de plomberie est vraiment énorme. Nous espérons que nos conseils et astuces vous ont aidé à faire le bon choix. Dans notre article, vous savez déjà de quelle manière il existe des cuvettes de toilette, alors choisissez celle qui vous convient le mieux sans aucun problème. Laissez votre espace sanitaire être confortable, fonctionnel et élégant!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver