J'ai installé une lampe à diode et elle brille

De nos jours, les lampes à LED sont devenues très populaires, car elles sont économiques, ont une longue durée de vie, sont résistantes au feu et créent un éclairage confortable pour la vision. Le fonctionnement des lampes à LED est basé sur une tension constante. Beaucoup de gens pensent que les LED fonctionnent en raison de la tension alternative fournie, mais ne réalisent pas qu’ils ont un redresseur à l’intérieur. L'entrée reçoit une tension alternative et la tension redressée est obtenue à la sortie. Très souvent, les gens se posent la question suivante: que faire si j’installe une lampe à diode et qu’elle brille? Pour répondre à cette question, vous devez examiner les conditions de son travail et déterminer le motif de chaque situation. Les principaux facteurs de scintillement sont discutés ci-dessous.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'appareil

Le design de la lampe à LED est plus compliqué qu’avec un filament incandescent. Ses principaux éléments:

  • Sous-sol
  • Diffuseur
  • Conseil avec des émetteurs.
  • Conducteur

Le principe de fonctionnement est basé sur la recombinaison de trous avec le transfert d'électrons à un niveau d'énergie différent, dans le processus il y a une luminescence, c'est une conséquence de l'émission de photons. Ces processus sont facilités par l’utilisation de certains matériaux semi-conducteurs de la LED.

Un élément de limitation de courant est utilisé pour fournir des conditions acceptables pour le fonctionnement de la lampe. Une résistance est également utilisée à cette fin dans des circuits plus simples.

Important! Les sources de lumière de meilleure qualité fonctionnent différemment: le pont de diodes est la pierre angulaire - il rectifie la tension du secteur et l’alimente aux LED connectées en série.

au contenu ↑

Les raisons pour lesquelles la lampe brille lorsque la lumière est éteinte

La question se pose souvent: installé une lampe à diode et elle brille - pourquoi?

Les causes les plus courantes sont:

  • Problèmes de câblage.
  • Utilisation de LED de faible qualité.
  • La lueur des diodes est supportée par une résistance.

Situation 1

Cela se produit souvent lorsque le commutateur rétroéclairé est ouvert. Mais si la lueur est observée lorsque la lumière est éteinte, cela signifie que le courant la traverse, elle passe immédiatement au rétro-éclairage situé sur l'interrupteur, du secteur, du lustre et de nouveau au secteur.

Le courant qui passe à travers le rétroéclairage remplit la fonction de charge d’un condensateur. Une fois que la charge a atteint le niveau requis, le circuit démarre et un flash se produit, après quoi vous devriez vous attendre à un arrêt, après la répétition de ce processus.

Important! L'inconvénient est que le circuit à l'intérieur de la lampe est conçu initialement pour une certaine période de temps, il est mesuré par le nombre de démarrages. Elle travaillera environ 2 mois.

Situation 2

Une situation similaire se produit avec des blocs non puissants de bandes de LED. À l'entrée, ils ont aussi un redresseur et un condensateur. Par conséquent, un courant passera à travers le commutateur rétroéclairé, de sorte que le condensateur se rechargera à temps. Dans ce mode, la bande brûle faiblement et peut clignoter périodiquement.

au contenu ↑

Recommandations de sélection

Tout d’abord, faites attention aux instructions sur l’emballage, vous pouvez comprendre le principe d’utilisation correct de ce dispositif d’éclairage. Le plus souvent, il est indiqué avec quels appareils leur utilisation est indésirable, par exemple avec des cellules photoélectriques, des commutateurs rétro-éclairés, des minuteries, des commandes de luminosité, etc.

Important! Un grand nombre de contrefaçons sont très difficiles à distinguer sur le marché. Si vous tombez sur une telle lampe à DEL qui s'éteint après avoir été éteinte, il est fort probable que les DEL soient simplement installées de manière incorrecte.

au contenu ↑

Que dois-je faire pour que la lampe cesse de clignoter et brille?

  • La solution la plus rapide et la plus simple consiste à supprimer le rétroéclairage. Pour commencer, ouvrez le couvercle du commutateur et débranchez les fils à partir desquels le rétroéclairage est alimenté.
  • Lors de l'achat d'un commutateur, faites attention à la présence ou à l'absence de rétro-éclairage. S'il manque, le principal problème que vous ne rencontrerez pas.
  • Connecter une lampe ordinaire en parallèle, cette option ne laissera pas la source de lumière à économie d’énergie brûler en mode éteint.

Important! En utilisant cette méthode, toutes les économies réalisées seront perdues, ce qui est l’un des principaux points d’achat des lampes à LED.

  • Il y a des situations où le rétro-éclairage est nécessaire. Pour éliminer ce problème, vous devrez connecter une résistance en parallèle, cela aidera à créer une résistance supplémentaire sur la section souhaitée du circuit. Vous pouvez acheter une résistance dans n’importe quel magasin où l’équipement radio est vendu. Vous pouvez le connecter dans le support de lampe ou sous le plafond dans le plafond. Une bonne option consisterait à utiliser des borniers Wago pour connecter facilement une résistance. À la fin, vous devez mettre la résistance dans la boîte et profiter de l'absence de clignotement après avoir éteint la lampe à DEL.

Important! La résistance n'aura pas d'effet négatif sur le fonctionnement des DEL. N'oubliez pas d'isoler la résistance avec un tube thermorétractable.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné plusieurs avantages des lampes à LED, ainsi que certains inconvénients, à savoir que les lampes à LED brillent après avoir été éteintes et que faire pour résoudre ce problème. Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous pourrez facilement résoudre ce problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver