Humidificateur d'air DIY

Bien que l'air ne soit pas une matière, il ne peut pas être senti ou reniflé, mais il diffère d'une pièce à l'autre. Tout cela parce que le niveau d'humidité de chaque pièce est différent. Pour augmenter ou diminuer cet indicateur, il existe des humidificateurs à air. Mais que se passe-t-il si vous ne souhaitez pas acheter un appareil aussi coûteux? Dans cet article, nous allons vous apprendre à fabriquer vous-même un humidificateur.

au contenu ↑

Options simples pour augmenter l'humidité intérieure

L’humidificateur le plus simple pour l’air consiste à accrocher une serviette humide ordinaire sur la batterie. La batterie réchauffe le tissu et par conséquent l'humidité s'évapore.

Les avantages de cette méthode sont évidents: l’utilisation d’électricité n’est pas nécessaire, mais ne nécessite en général presque rien, en plus d’un chiffon ou d’une serviette.

Important! Les inconvénients sont également très importants:

  • humidifie la pièce directement uniquement près du lieu d'évaporation de l'humidité;
  • une constante nécessite une «recharge», c'est-à-dire un mouillage;
  • extrêmement faible efficacité de cette méthode.

Option compliquée

Essuyez une extrémité de la serviette dans un bassin rempli d’eau, accrochez l’autre extrémité à la batterie. L'eau pénétrera dans le tissu et finira par s'évaporer dans l'air grâce à la batterie.

Les avantages de cette méthode sont évidents: un humidificateur d'air automatisé de vos propres mains, qui ne nécessite aucun investissement.

Important! L'inconvénient de cette méthode est sa faible efficacité. Malgré l'automatisation via le bassin, ainsi que pour l'eau, le niveau d'humidité augmente près de la batterie.

Si de telles solutions ne vous paraissent ni esthétiques, ni efficaces, vous pouvez toujours vous familiariser avec l'humidificateur à ultrasons et acheter un modèle adapté à vos besoins. Ou fabriquez un appareil similaire avec vos propres mains.

au contenu ↑

A quoi sert un humidificateur?

Avant de fabriquer un humidificateur avec vos propres mains à la maison, comprenez à quoi il sert. Il est quelque peu difficile de maintenir précisément l'air en hiver dans la pièce, car le chauffage central le chauffe excessivement et son inhalation d'air sec est lourde de conséquences. Parmi ces conséquences: maladies respiratoires, allergies et autres problèmes.

Il est particulièrement important qu'il soit dans une maison où un petit enfant est présent, car son corps est toujours imparfait et requiert par conséquent des conditions spéciales pour une croissance et un développement optimaux.

Important! Tous les humidificateurs ont une fonction très importante, maintiennent le niveau d'humidité nécessaire dans la pièce entre 50 et 70%, et c'est ce niveau qui est considéré comme le plus optimal pour la vie humaine.

Si vous souhaitez fabriquer vous-même un humidificateur, nous vous proposons quelques idées intéressantes pour simplifier l'ensemble du processus.

au contenu ↑

Idea 1 - humidificateur à bouteille

Fabriquer un humidificateur pour l'air sur la batterie avec vos propres mains est assez simple, pour cela, vous devez disposer d'une batterie de chauffage et pour qu'elle ne soit pas encastrée dans le mur.

Tout le matériel dont vous avez besoin:

  • une bouteille d'eau d'environ 1,5-2 litres;
  • scotch tape - mieux vaut en prendre un large;
  • morceau de tissu; gaze d'environ un mètre de long.

Important! L'avantage de cette méthode est qu'elle ne consomme aucune ressource. En plus de l'eau, il est tout à fait possible de la fabriquer en quelques minutes à peine, mais l'effet ne sera pas pire que dans un magasin.

La séquence correcte pour la fabrication d'un humidificateur Do-it-yourself à partir d'une bouteille en plastique:

  1. Faites un trou dans la bouteille jusqu’à 13 cm de long et 8. de large, ce qui doit être fait sur le côté de la bouteille.
  2. Accrochez la bouteille au tuyau qui s’écarte de la batterie elle-même. Pour ce faire, utilisez une corde ou un tissu coupé.
  3. Pour éviter que ce motif ne se renverse, collez à l’aide de ruban adhésif l’endroit où la bouteille est reliée au tissu.
  4. Prenez la gaze, puis pliez-la plusieurs fois pour obtenir une bande dont la longueur ne dépasse pas 1 mètre et la largeur environ 10 centimètres.
  5. Abaissez le morceau de gaze résultant dans la bouteille avec une extrémité et enroulez l’autre autour du tuyau. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer plusieurs segments de ce type, l’effet augmentera plusieurs fois.
  6. Après la préparation, vous pouvez démarrer l'humidificateur en y versant simplement de l'eau.
au contenu ↑

Idée 2 - de pots de fleurs décoratifs

Un autre humidificateur à batterie est:

  1. En utilisant une corde enfilée dans les trous, fixez les récipients sur l’accordéon pour ne pas renverser d’eau.
  2. Vous pouvez utiliser des vases oblongs légers. En plus de son option hydratante principale, qui aura lieu à la suite de l'évaporation de l'humidité, ils seront certainement une décoration pour votre intérieur.

Important! Si vous n'avez pas envie de rechercher de tels éléments décoratifs, vous pouvez le faire encore plus simplement, mettez un récipient en métal avec de l'eau sur la batterie et c'est tout. Certes, dans ce cas, il peut être nécessaire de lui dire au revoir à la toute fin de la saison de chauffage, car une grave écume provenant de l'eau du robinet se forme dans le réservoir. Sinon, utilisez-en quelques-uns pendant que l'un travaille, le second effectue une procédure de nettoyage.

au contenu ↑

Idée 3 - un humidificateur à partir d'un seau et d'argile expansée

Le matériau en argile expansée possède d’excellentes qualités qui permettent de devenir une excellente base pour un humidificateur d’air de vos propres mains. Un tel humidificateur maison peut à la fois absorber et libérer de l'humidité, on peut dire 2 en 1.

Dans ce cas, vous aurez besoin de matériel supplémentaire, à savoir:

  • 4 seaux en filet - ils sont utilisés pour les déchets, 2 un peu plus et 2 de moins.
  • Un seau d'environ 12 litres.
  • Pompe d'aquarium.
  • Le refroidisseur d’ordinateur a un diamètre de 14 cm.
  • Sèche-cheveux de bâtiment à très haute température de chauffage.
  • Liens en plastique.
    image-1

Pour fabriquer un tel humidificateur d’air de vos propres mains:

  1. Lors de la fabrication du dispositif, la première étape consistera à coller les seaux ordinaires, ceux de plus petite taille, ensemble. Cela peut être fait avec un sèche-cheveux. Sinon, des fixations en plastique ordinaires feront l'affaire.
  2. Ainsi, vous obtenez un boîtier d'humidificateur qui aura un vide à l'intérieur.
  3. De plus, il est nécessaire de connecter des seaux plus grands. Avant de faire cela, placez la première création à l'intérieur.
  4. Pour combler les vides dilatés avec de l'argile expansée dans l'humidificateur, coupez le toit du récipient supérieur ou faites un trou dans lequel il sera commode de le remplir.
  5. Veuillez noter que l'argile expansée ne doit être sélectionnée qu'avec une fraction qui ne se réveille pas à travers le seau en treillis.
  6. Enfin, le même seau de 12 litres entre en service: placez la pompe de l'aquarium au fond et placez ses tubes au sommet du seau en maille. Ensuite, installez-le sur l'anneau en plastique dans lequel il y aura des trous.
  7. En plus de toute cette création, fixez un refroidisseur - c'est lui qui va pomper de l'air dans la structure d'argile expansée, qui sera saturée d'humidité. À travers les trous, toute l'humidité pénètrera dans la pièce.

Important! Dans ce type de crème hydratante, il est extrêmement important de sélectionner l'ingrédient principal, l'argile expansée, de manière qualitative, de sélectionner soigneusement les granulés et, avant de s'endormir, de le rincer à l'eau courante.

au contenu ↑

Idée 4 - un humidificateur à partir d'une bouteille en plastique

Il y a un humidificateur facile à fabriquer dans une bouteille en plastique à la maison, qui donnera l’effet de la vapeur froide. Pour fabriquer un tel humidificateur, vous aurez besoin d’une très grande bouteille en plastique de 10 litres, d’une bande de scotch et d’un refroidisseur d’ordinateur. Séquence d'assemblage de l'unité:

  1. Dans la bouteille, coupez le col de manière à ce que la glacière puisse s’insérer dans le trou résultant.
  2. Fixez ensuite le refroidisseur - cela peut être fait en deux versions: insérez-le simplement dans le trou, puis enveloppez-le avec du ruban adhésif ou découpez les attaches dans un carton assez épais. Et pour être plus précis, prenez du carton, fixez la glacière et percez un trou un peu moins que la glacière elle-même, puis fixez le tout à la bouteille avec exactement le même ruban adhésif. La deuxième option sera plus fiable.
  3. Il suffit maintenant de brancher la glacière et de profiter du bon air.

Important! Vous pouvez fabriquer un tel humidificateur à partir d'un grand récipient en plastique, car ces récipients ont des pattes, ainsi que des couvercles étanches et un volume beaucoup plus grand, il sera beaucoup plus pratique d'utiliser cette option.

Dans ce cas, faites un trou directement dans le toit du conteneur, mais toutes les autres actions sont maintenant similaires à la précédente.

au contenu ↑

Images d'archives

Désormais, un humidificateur d'air pour vous n'est plus un objet que vous pouvez acheter dans les magasins, mais un appareil que vous pouvez fabriquer vous-même. Nous espérons que vous avez réussi non seulement à choisir une option adaptée à votre appareil, mais également à lui donner une apparence attrayante.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver