Dans quelle casserole vaut-il mieux cuire la bouillie de lait?

La bouillie de lait est un plat savoureux et sain. Mais cuire vraiment savoureux n’est pas toujours obtenu: des grumeaux se forment rapidement, puis tout le mélange brûle ou s’échappe rapidement. En général, de nombreux problèmes peuvent survenir, même chez une femme au foyer expérimentée, qui cultive des bouillies de lait depuis plus d'une génération. Il est possible que le problème se situe dans la casserole dans laquelle vous cuisinez. Essayons de déterminer dans quels plats il vaut mieux cuire la bouillie de lait.

au contenu ↑

Fonte de fer

La «bouillie dans une fonte» de grand-mère est une option romantique, mais quelque peu dépassée. Cependant, dans de nombreuses maisons, ce type d’ustensile de cuisine a été conservé. Le principal avantage du fer réside dans le fait que la température est uniformément répartie sur toute la surface. Dans le même temps, le lait et les céréales ne collent pas aux murs.

Important! L'inconvénient est la durée de la préparation du plat, car les plats sont chauffés lentement. Le fond et les parois du fer sont assez épais. Ils chauffent et refroidissent lentement.

au contenu ↑

Casserole multicouche

Sa particularité est qu'il a des murs compactés et un fond de 5-6 couches. Les pots modernes ont différents types de revêtements: aluminium, antiadhésif et autres. La vaisselle étant assez dense, le risque de grumeaux de céréales ou de mousse dans le lait en raison du chauffage rapide de la casserole est minime.

Cependant, vous devez choisir les bons plats. Si vous achetez un produit de qualité inférieure, le métal peut réagir avec le produit.

Important! Les composés chimiques résultant de la réaction, pour le moins que l'on puisse dire, ne sont pas très bénéfiques pour la santé humaine. Les plus nocifs sont les produits contenant du nickel.

au contenu ↑

Cuiseur à lait

Il s'agit d'une double casserole spécialement conçue pour la cuisson de la bouillie. En utilisant de tels plats, l’hôtesse ne peut craindre que le lait brûle. Le principe de fonctionnement est le même que lors de la cuisson dans un bain-marie. Et lorsque le lait bout, un sifflet se déclenche pour que l’hôtesse ait le temps d’éteindre le feu. En cas de doute, dans quelle casserole il est préférable de cuire la bouillie de lait, un cuiseur à lait est la meilleure option.

au contenu ↑

Mijoteuse

Cet appareil vous permet de cuisiner divers plats en un minimum de temps. Cependant, outre les critiques positives concernant les multicuiseurs, il en existe également.

La plupart de tous les commentaires positifs sur les appareils avec revêtement en céramique. Ce matériau résiste aux températures élevées, a une surface lisse, est chimiquement neutre vis-à-vis des substances qui constituent la nourriture.

au contenu ↑

Caractéristiques de la préparation de différentes céréales au lait

Quelle casserole est préférable de faire cuire la bouillie - plus ou moins compris. Et ces conseils vous permettront d'obtenir le goût parfait du plat.

Manna:

  • La semoule est versée avec le filet le plus fin dans du lait ou de l'eau bouillante. Cela permet d'éviter la formation de grumeaux.
  • Cuire le porridge pendant dix minutes en remuant constamment.
  • Du sucre, du sel et de l'huile sont ajoutés au goût.
  • Le rapport entre le volume de céréales et le lait pour la semoule liquide 1: 5.
  • Pour cuire un plat plus épais, vous devez prendre le rapport céréales / lait égal à 1: 3.

Riz

Il y a plusieurs façons de faire du riz dans du lait:

  • Pour un plat friable, le rapport lait / riz est de 2: 1 en volume.
  • Pour les céréales liquides, vous devez prendre plus de lait. Et vous pouvez combiner le lait et l'eau.
  • Faire bouillir le riz avec du lait pendant 20-25 minutes à feu doux.

L'ajout de sucre et de beurre rend le plat divinement délicieux.

1-34

Le blé

À partir de grains de blé finement broyés, on obtient des céréales délicieusement visqueuses:

  • Le rapport volumique liquide / céréale est de 2: 1.
  • Au début de la cuisson, le plat est mélangé puis mis à couvert sous le couvercle, à feu très doux.

Sarrasin

Il existe plusieurs façons de préparer le sarrasin: dans une mijoteuse, sur une cuisinière ou au micro-ondes. Il est important de trier les grains en premier afin d'éviter les pierres.

Important! Pour rendre la bouillie de sarrasin particulièrement savoureuse, les grains peuvent être calcinés dans une poêle sans huile.

Il existe un autre moyen d'améliorer le goût du plat:

  • Dans les plats, vous devez ajouter du beurre fondu, puis des céréales.
  • Le sarrasin doit être bien mélangé sans friture, puis versez de l'eau.
  • Le ratio de sarrasin et d'eau est de 1: 2.
au contenu ↑

Images d'archives

Si la bouillie est un invité fréquent sur votre table, vous pouvez diversifier le menu à l'aide d'additifs. Par exemple, le riz dans le lait se marie bien avec les abricots secs, les pruneaux, la semoule (avec des baies fraîches) et le mil - une saveur étonnante avec le potiron. Sachant quel plat convient le mieux aux céréales, vous pouvez préparer un plat sain et délicieusement délicieux pour toute la famille.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver