L'eau coule constamment dans les toilettes - que dois-je faire?

Un bon travail de plomberie est une bonne humeur et des économies budgétaires. Cependant, il n'est pas toujours possible d'éviter les fuites d'eau dans les toilettes après un rinçage. L'eau sortant du réservoir entraîne une consommation excessive d'eau. Si de l'eau coule constamment dans les toilettes, que dois-je faire? Vous pouvez vous débrouiller tout seul, sans l'aide de spécialistes, mais vous devez pour cela connaître l'algorithme permettant de déterminer les problèmes, ainsi que les moyens de les éliminer. Nous allons les considérer dans cet article.

au contenu ↑

Pourquoi le réservoir coule-t-il?

Les fuites d'eau de la cuvette des toilettes signifient que l'appareil de plomberie ne fonctionne pas correctement. Ceci est démontré par les faits suivants:

  • On entend un bruit constant d’eau qui pénètre dans la cuvette entre les chasses.
  • La condensation de l'eau froide est collectée sur les tuyaux.
  • Un revêtement rouillé apparaît.
  • Les chiffres sur le compteur d'eau froide sont nettement plus élevés que d'habitude.

Au départ, éviter de tels inconvénients peut aider à installer correctement les équipements de plomberie.

Important! Les pannes qui se produisent dans le futur peuvent être complètement réparées indépendamment, si vous vous familiarisez avec les options pour les causes et les méthodes de réparation.

au contenu ↑

Le principe de fonctionnement de la toilette

Pourquoi l'eau coule-t-elle et comment réparer rapidement une pause dans les toilettes? Avant de déterminer la cause d’un dysfonctionnement du baril de toilette, il convient de rappeler les principes de l’appareil:

  1. L'eau pénètre dans le réservoir par la conduite d'eau.
  2. Le réservoir est rempli en soulevant le flotteur.
  3. Ayant atteint un certain volume, le liquide ferme la vanne de vidange et le remplissage avec le liquide s'arrête.
  4. En appuyant sur le bouton lors du rinçage (en tirant la chaîne ou le levier), la soupape s'ouvre et l'eau tend à la cuvette des toilettes.
  5. Ensuite, le processus de remplissage est répété. Cependant, lorsque la cuvette se casse, elle fuit, empêchant le liquide d’atteindre la vanne d’arrêt ou inversement - il peut être versé sur le flotteur.
au contenu ↑

Raisons de panne

Avant de procéder pour éliminer la panne et découvrir pourquoi l’eau coule en permanence, il est nécessaire de comprendre ses causes possibles, et il peut y en avoir plusieurs.

Installation incorrecte

En règle générale, les nouveaux produits de plomberie qui n'ont pas été installés correctement commencent à couler au cours des six premiers mois suivant leur installation.

Vous pouvez découvrir pourquoi l'eau fuit et éliminer la cause du problème en désassemblant vous-même l'appareil et en l'inspectant pour détecter d'éventuels défauts ou fissures. Vérifiez également le fonctionnement de la vanne d’arrêt et corrigez-le.

Perturbation du dispositif de vidange

Après une longue période d'utilisation, les raccords de plomberie s'usent, se rappelant les pannes. En outre, des problèmes peuvent survenir plus tôt si l'installation de la plomberie utilise des matériaux de raccords de réservoir de mauvaise qualité.

Pour comprendre pourquoi de l'eau coule constamment dans les toilettes, vous devez fermer le système d'alimentation en eau raccordé au réservoir et observer la fuite:

  • Si l'eau quitte lorsque l'alimentation en eau est coupée, le problème est la vanne de vidange. Cela peut être dû à l'accumulation de dépôts de sel dus à l'eau, à des obstructions ou à l'usure normale. Vous pouvez réparer une telle panne en nettoyant le réservoir en retirant les débris accidentels ou la plaque.
  • Si l'eau reste dans le réservoir et ne s'écoule pas dans la cuvette, cela est dû au réglage incorrect du flotteur ou au blocage du système d'eau automatique.Dans ce cas, il est intéressant d'essayer de régler la pression de l'alimentation en eau.
au contenu ↑

Trouver et réparer une panne

Les fuites du dispositif d'évacuation peuvent se produire de différentes manières. Vous devez donc d'abord déterminer le mode d'écoulement de l'eau:

  • Fuite de débordement.
  • Il coule entre le bol et le réservoir.
  • La fuite se produit avant que le débordement ne commence.
  • L'eau traverse le trop-plein.
  • Ensemble avec le drain.

La cuvette des toilettes déborde et les excès d’eau débordent - ce problème peut se produire pour plusieurs raisons:

  • Dommages mécaniques sur le corps de la vanne - une telle rupture peut se produire avec une livre en plastique. Déformation ou faible pressage d'une ponte.
  • Détérioration du goujon qui maintient le levier du dispositif de drainage automatique.
  • Float lever le levier.

Important! Avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de préparer ce qui suit: des pinces coupantes, des gants, des pinces et de nouveaux éléments pour remplacer les anciens. De plus, n'oubliez pas de couper l'alimentation en eau.

Décalage du levier

Le déplacement du levier est la cause la plus fréquente de fuite. Pour résoudre le problème, il suffit de ramener le levier dans sa position d'origine - strictement horizontalement, sous le raccord de tuyau.

Pour éliminer d’autres fuites par le trop-plein, procédez comme suit:

  1. Retirez le bouchon du réservoir.
  2. Essayez de régler le flotteur en le soulevant de quelques millimètres.
  3. Si la fuite cesse, remplacez l’axe du flotteur ou pliez-le (axe métallique).

Important! Tournez légèrement le levier à flotteur pour couper l’eau plus tôt.

Si le débit continue à monter tout en soulevant le flotteur, faites attention à la vanne. L'épingle à cheveux dans sa composition peut s'user, il doit donc être remplacé par un nouveau ou un fil de cuivre, au lieu de cela, devrait être utilisé. À l'endroit où le poteau est fixé, il doit y avoir une connexion étanche, ainsi qu'une absence complète de trous.

Important! Si la fuite persiste alors que le joint de la vanne est serré, le mécanisme devra être complètement remplacé.

na-photo-napolnyy-unitaz-v-sovremennom-ispolnenii

L'eau coule à débordement (vidéo)

Si de l'eau coule en permanence, atteignant ou n'atteignant pas le trop-plein, le boulon qui serre l'étagère et la cuvette des toilettes est probablement rouillé ou fissuré.

Une fois encore, assurez-vous que l'eau entre dans le trop-plein en effectuant une inspection minutieuse des raccords. Si nécessaire, remplacez plusieurs boulons ou même le jeu complet de raccords.

Important! Il est conseillé de privilégier les raccords en laiton. L'acier devrait être jeté, car il est moins durable.

La solution implique l'analyse du réservoir complètement. Alors, procédez comme suit:

  1. Fermer l'alimentation en eau.
  2. Videz le réservoir.
  3. Fermer l'alimentation en eau.
  4. Retirez les boulons qui serrent la cuvette des toilettes avec une étagère.
  5. Couper les boulons rouillés.
  6. Inclinez le réservoir en arrière, retirez la tablette et placez-la sur une surface plane.
  7. En plus du flotteur et de la vanne, démontez toutes les pièces avec des clés et des pinces.
  8. Lors du remontage, remplacez tous les boulons par des neufs.
  9. Également remplacer ou réanimer avec des joints d'étanchéité en caoutchouc.
  10. Verrouillez le réservoir avec l'étagère à l'aide de boulons en plastique. Roulez le brassard vers les toilettes et posez-le soigneusement sur l'étagère.

Important! Si nécessaire, tirez l'étagère avec un fil de cuivre épais ou une pince, car elle peut également commencer à fuir avec le temps, perdant ainsi son élasticité.

La poire est lâche

Si les options précédentes sont exclues et que l'eau coule toujours sans atteindre le niveau de débordement, il convient alors d'envisager une autre option. Une poire en caoutchouc joue le rôle de membrane, ouvrant et fermant le drain d’eau. Mais les produits en caoutchouc en contact permanent avec l'eau perdent leur élasticité et perdent leur forme au fil du temps, ce qui explique les fuites d'eau.

Pour résoudre ce problème, remplacez l'ampoule. Pour ce faire, dévissez-le de la tige filetée dans le sens antihoraire. Lors de l’achat d’une nouvelle poire, il convient de prêter attention à une option plus douce, puisqu’un tel produit durera plus longtemps.

Important! Le problème peut être résolu temporairement en utilisant un poids supplémentaire en l'attachant à la tige de levage. Un tel kit de carrosserie permettra d’appuyer plus fermement l’ampoule en caoutchouc sur la selle et d’éliminer la fuite. Vous pouvez utiliser n'importe quel écrou lourd comme charge.

au contenu ↑

Images d'archives

Pour comprendre le problème, la cuvette des toilettes avec le bouton coule - que faireVous ne pouvez même pas un spécialiste. Dans un premier temps, il est nécessaire d'exclure toutes les options pour les pannes simples et ensuite, vous pouvez procéder à l'analyse des équipements sanitaires afin d'éliminer les problèmes plus complexes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver