Soins du visage au printemps

Chacune des saisons a sa propre empreinte sur l'état de notre peau du visage. Les facteurs négatifs affectent non seulement son apparence, mais aussi sa structure interne. Par conséquent, afin d'éliminer les conséquences des facteurs négatifs, des soins de la peau soigneux et réguliers sont nécessaires. Les soins du visage au printemps ont un certain nombre de caractéristiques. Ils seront discutés dans cet article.

au contenu ↑

Etat de la peau du visage au printemps

Aussi étrange que cela puisse paraître, mais au printemps, lorsque la nature commence à s’animer, la peau du visage fait l’objet d’une expérience lointaine:

  • Après un hiver froid et sombre, lorsque le soleil est pratiquement absent, il devient inanimé et terne. De plus, sa sensibilité augmente, de sorte que les premiers rayons du soleil deviennent un véritable choc pour elle, à cause desquels de petites fissures apparaissent sur elle.
  • Après l’hiver, une brillance grasse et laide apparaît souvent, car la peau n’est pas nettoyée correctement, les pores de la peau étaient bouchés. De ce fait, une inflammation, une sécheresse et une apparence fatiguée peuvent également se produire.
  • Même un léger impact du vent de printemps peut aggraver la situation, provoquant une irritation et un pelage.

Important! Il ne faut pas oublier qu'en hiver, le visage, comme aucune autre partie du corps, n'a été exposé aux changements de température (de la maison à la rue et inversement), ce qui constitue un stress très grave.

au contenu ↑

Les principales étapes des soins du visage

Le printemps, comme toute autre période, nécessite des soins appropriés et réguliers de la peau. Pour bien prendre soin de votre peau au printemps, vous devez tout diviser en 4 étapes:

  1. Nettoyage.
  2. Hydratant
  3. Nourriture
  4. Protection.

Pour chacune de ces étapes, vous pouvez choisir non seulement le produit le mieux adapté en termes d'effet et de prix, mais également les moyens de sortir.

au contenu ↑

Première étape. Nettoyage de la peau

La première étape est le processus le plus important, en particulier au printemps, en raison du fait qu’après l’hiver, les tissus cutanés secs et épuisés doivent être nettoyés de la couche de cellules mortes. Après le nettoyage, vous pouvez commencer les étapes suivantes du soin de la peau au printemps. Rendre la peau douce, lisse et veloutée aidera les méthodes d'exposition suivantes.

Nettoyage en profondeur

En effectuant les soins du visage au printemps, choisissez un moyen de nettoyage en profondeur en fonction du type de votre peau et de son état. Dans les cliniques cosmétiques ou les salons de beauté, vous pouvez proposer deux types de nettoyage:

  • Ultrasons, y compris le resurfaçage de la peau - il est effectué pour le nettoyage de la surface.
  • Mécanique, destiné à un effet plus profond - il supprime l'acné et les comédons sous-cutanés.

À la maison, vous pouvez faire:

  • Peeling - aide à restaurer la peau en éliminant les cellules mortes et le contenu des pores de la peau. Le pelage peut être différent: souvent les filles ont recours à la procédure en utilisant des acides de fruits. La durée d’une telle session est généralement de 20 minutes. Après la procédure, une crème à haut coefficient de protection est appliquée sur la peau. Il est recommandé de le porter jusqu'au soleil actif (jusqu'à la mi-mars).
  • Gommage - afin d'éviter tout traumatisme à l'épiderme, les gommages doivent être sélectionnés avec soin.Les propriétaires de peaux sèches ou normales ne peuvent appliquer des exfoliants qu'après avoir appliqué un masque nourrissant et hydratant. Idéalement, tout devrait être comme ceci: un masque nourrissant le soir, un nettoyage le matin.

Important! Pour établir les bons soins de la peau du visage au printemps, utilisez un gommage qui ne devrait pas être plus fréquent que deux ou trois fois par semaine.

  • Gommage - cette procédure aide à enlever la couche supérieure de la peau pour améliorer l'apparence et la structure du tissu. C'est l'un des types de peeling, mais comme le gommage ne contient pas de particules solides, il traite l'épiderme avec beaucoup plus de soin, mais l'expose à des attaques chimiques. Le nettoyage est effectué en raison des composants chimiques (acides de fruits). Ce traitement est idéal au printemps pour les peaux sensibles, minces, vieillissantes et sèches. Fréquence d'utilisation: pour les peaux sèches et normales - pas plus de deux fois par semaine, pour les peaux grasses et mixtes - 3 fois par semaine.

Important! Chacune des procédures de nettoyage de la couche supérieure de l'épiderme conduit à la restauration des processus tissulaires intracellulaires. Si vous avez la peau sèche, il est recommandé d’exfolier deux fois par mois, en combinaison avec une peau normale et grasse, toutes les semaines.

kozha_l

Nettoyage le matin et avant le coucher

Le matin, lavez votre visage de préférence avec de l'eau bouillie ou des infusions et des décoctions d'herbes préparées. Ces infusions ou décoctions peuvent être préparées à partir de persil, camomille, menthe. Vous pouvez également utiliser des glaçons fabriqués à partir des mêmes décoctions. Essuyez votre visage avec des cubes avec des mouvements de massage.

Dans la matinée, allumez la peau au printemps soins du visage. Les toniques ne doivent pas contenir d'alcool. Le soir, assurez-vous de bien démaquiller avec des produits nettoyants qui excluent également l'alcool.

Pour les propriétaires de peaux sèches, il est recommandé d’utiliser du lait cosmétique pour le nettoyage et, après chaque lavage, d’appliquer une crème nourrissante. Si vous avez une peau mixte, utilisez de la mousse ou des gels nettoyants pour la nettoyer.

Important! La phase de nettoyage au printemps doit être particulièrement délicate, car les peaux de tous types, même les plus grasses, sont très sensibles pendant cette période. Il est donc préférable de privilégier les produits cosmétiques naturels non agressifs. Les cosmétiques pour la maison se sont révélés plutôt bons, nous en parlerons un peu plus bas.

au contenu ↑

Deuxième étape. Hydratant

Pour bien prendre soin de la peau du visage au printemps, vous devez remplacer la crème d’hiver dense par des produits cosmétiques hydratants légers. Ces produits doivent être sous forme de gel contenant des minéraux, des vitamines, des protéines ainsi que des acides de fruits. Avec les crèmes achetées, inclure des masques faits maison.

Important! La crème hydratante pour les peaux grasses doit être à base d’eau et pour les peaux sèches.

au contenu ↑

La troisième étape. La nutrition

À ce stade, il est souhaitable d’utiliser des masques pour le visage aux fruits, aux légumes, au miel et au lait aigre faits maison. Si vous appliquez régulièrement de tels produits cosmétiques, la peau se remplira rapidement de nutriments et récupérera de l'intérieur.

Important! Utilisez ces masques le soir, après un nettoyage en profondeur de la peau, pour augmenter la perméabilité et la concentration en nutriments bénéfiques de la peau.

Pour que la peau brille de santé pendant la journée, la nuit elle a besoin de paix et d'une bonne nutrition. Par conséquent, en choisissant une crème de nuit, veillez à étudier attentivement sa composition et son applicabilité spécifique à votre type de peau. Par exemple:

  • Une crème de nuit pour type de peau sèche devrait avoir des huiles végétales dans sa composition: jojoba, avocat, abricot, amande.
  • Pour les types gras, les produits de nuit doivent contenir une quantité minimale de graisse. Il est donc préférable d’utiliser des gels contenant des ingrédients apaisants, tels que l’allantoïne, le bisabolol et le calendula.
  • Pour un type normal, prenez des hydratants liquides.
au contenu ↑

La quatrième étape. Récupération et protection

Les premiers rayons du soleil de printemps peuvent provoquer des éruptions cutanées, des fissures dans la peau. Par conséquent, vous devez utiliser des produits cosmétiques contenant des acides ascorbiques et nicotiniques, de la vitamine C, pour une prise en charge appropriée. crèmes solaires élevées avec un indice d'au moins 25.

Important! Si le soleil a déjà laissé des «marques» sur votre visage, alors, pour vous essuyer le visage, utilisez des produits cosmétiques préparés avec du jus de citron, de bouleau ou de concombre. Ensuite, vous pouvez rapidement vous débarrasser de la pigmentation indésirable.

La protection et la restauration de l'épiderme comprennent non seulement l'hydratation superficielle et la nutrition, mais également la restauration de tout votre corps de l'intérieur. Il est réalisé par un régime alimentaire équilibré, ainsi que par un régime de consommation bien calculé. Le régime devrait certainement inclure:

  • Beaucoup de fruits et légumes frais.
  • Noix, les verts.
  • Huiles végétales naturelles et produits laitiers.

Au printemps, il est très bon de prendre un complexe vitaminique, alors qu’il est conseillé de réduire l’utilisation de sucré, de gras et de farine.

Important! Suivez le bon schéma de consommation: pendant la journée, essayez de boire au moins deux litres de liquide. Ce n'est que de cette manière que vous parviendrez à établir les bons soins de la peau du visage au printemps et à améliorer le corps en général.

au contenu ↑

Cosmétiques faits maison

La gamme de produits cosmétiques modernes en magasin est très riche, mais malheureusement, les produits cosmétiques achetés ne sont pas toujours composés d'ingrédients naturels. Par conséquent, au printemps, pour les peaux particulièrement sensibles, il vaut mieux utiliser des cosmétiques à la maison, qui consistent généralement en des produits éprouvés et sans danger pour les peaux non protégées. Nous vous proposons des recettes simples et efficaces.

Masque Vitamin Exfoliant

Vous aurez besoin de:

  • ½ pulpe de pamplemousse.
  • 20 ml d'huile d'olive.

Méthode d'utilisation:

  1. Battez les ingrédients avec un mixeur jusqu'à obtention d'un gruau homogène.
  2. Appliquez la masse sur la peau du visage.
  3. Laissez le masque pendant 15-20 minutes.
  4. Nettoyez le masque en massant avec de l’eau à la température ambiante.

Gommage pour les peaux sensibles et sèches

Vous aurez besoin de:

  • Kéfir
  • Crème sure.

Important! Les produits doivent être utilisés dans des proportions égales - le plus gros sera le mieux.

Méthode d'utilisation:

  1. Battre le kéfir et la crème sure jusqu'à consistance lisse.
  2. Appliquez le masque sur le visage uniformément.
  3. Laissez sécher.
  4. Rincer le gommage avec des mouvements de massage.

Masque peaux grasses

Vous aurez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine.
  • 10 g d'argile cosmétique blanche.
  • 10 g de fleurs de camomille.
  • Une solution de peroxyde d'hydrogène dans un rapport de 1: 3.

Méthode d'utilisation:

  1. Broyer les flocons d'avoine en grosses miettes.
  2. Combinez les céréales hachées avec la camomille et l'argile.
  3. Verser le mélange avec la solution de peroxyde d'hydrogène préparée, bien mélanger.
  4. Appliquez le masque sur votre visage.
  5. Laissez le masque pendant 10-15 minutes.
  6. Enlevez le produit du visage avec des mouvements de massage.

Masque blanchissant

Vous aurez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre.
  • ½ pulpe de citron de taille moyenne.

Mélanger les composants, appliquer le produit sur la peau pendant 10 minutes. Puis rincez le produit, appliquez une crème hydratante sur le visage.

Masque pour la nutrition de la peau et les taches de rousseur blanchissantes

Vous aurez besoin de:

  • ½ banane fraîche.
  • 1 cuillère à soupe de lait frais.
  • 4 gouttes de jus de citron.

Méthode d'utilisation:

  1. Écrasez une moitié de banane.
  2. Mélanger la purée de banane avec du lait.
  3. Ajouter le jus de citron au mélange.
  4. Appliquez le masque sur le visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes.
  5. Lavez le mélange de votre visage avec de l'eau tiède.

Important! Soin du visage au printemps peut signifier faire face aux taches de rousseur. Convient à ces fins: jus de citron, jus de persil, ainsi que d'un masque à base de blanc d'oeuf, de jus de carotte et de concombre.Vous pouvez préparer un bouillon de persil (versez 1 bouquet d’eau bouillante et égouttez-le au bout de 30 minutes), puis essuyez la peau du visage une fois par jour avec un glaçon du bouillon ou simplement du bouillon refroidi.

Masque nourrissant

Vous aurez besoin de:

  • 2 cuillères à soupe de fromage cottage gras.
  • 2 cuillères à soupe de lait.
  • 1 cuillère à café de miel.

Méthode d'utilisation:

  1. Combinez le lait chaud avec du fromage cottage.
  2. Ajouter le miel au mélange, bien mélanger.
  3. Appliquer sur le visage, laisser pendant 15 minutes.
  4. Laver à l'eau bouillie ou filtrée chaude.

Masque nourrissant universel

Vous aurez besoin de:

  • Au miel
  • Huile d'olive
  • Gruau moulu.
  • Jus de citron

Méthode d'utilisation:

  1. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à la formation d'une suspension homogène.
  2. Appliquez le masque pendant 15 minutes sur le visage.
  3. Rincer à l'eau chaude filtrée ou bouillie.

Masque pour peaux à problèmes et enflammées

Vous aurez besoin de:

  • Blanc d'oeuf.
  • 1 cuillère à soupe de feuilles d'épinards.

Méthode d'utilisation:

  1. Broyer les feuilles d'épinards dans un mélangeur.
  2. Broyer les épinards avec le blanc d'œuf battu.
  3. Appliquez le masque pendant 15 minutes sur le visage.
  4. Rincer à l'eau froide.

311

Masques d'ortie

L'ortie n'est pas seulement utilisée pour renforcer et faire pousser les cheveux. En outre, en utilisant des orties, vous pouvez effectuer des soins de la peau du visage au printemps et en faire des masques.

Important! L'ortie est une excellente multivitamine, car il existe deux fois plus d'acide ascorbique que dans le cassis et même le citron. En outre, cette plante contient des vitamines (K, E, B) et des oligo-éléments (fer, calcium, cuivre, magnésium).

Pour prendre soin de la peau au printemps, à l’aide des orties, sélectionnez l’une des options présentées:

  • Option n ° 1: Coupez les feuilles d'ortie fraîches en pulpe, mélangez-les avec du miel liquide. Appliquez le masque sur le visage pendant 20 minutes. Puis rincez à l'eau tiède.
  • Option numéro 2: Les feuilles d'ortie déchiquetées doivent être versées dans du lait tiède et laisser infuser 20 minutes. Ensuite, ajoutez: pour le type de peau sèche - le sol du jaune mélangé, pour les peaux grasses - les protéines. Bien mélanger le tout et appliquer le masque sur votre visage pendant 20 minutes. Puis rincez à l'eau bouillie tiède.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Pour éviter l'apparition de taches de rousseur, vous devez vous habituer progressivement au soleil, en commençant par 15 à 20 minutes. Dès le soleil printanier, couvrez votre visage avec un chapeau ou un parapluie à larges bords.
  • Pour éviter l'apparition de taches de rousseur, buvez quotidiennement un demi-verre de jus de chou légèrement sucré et légèrement sucré. Si vous ne voulez pas presser le jus, vous pouvez manger 2-3 cuillères à soupe de choucroute à jeun le matin et le soir.
  • Pour revigorer votre peau le matin, nettoyez-la avec un glaçon à base d'eau minérale. Ne faites pas cette procédure longue. Et après la procédure, n'essuyez pas votre visage avec une serviette, mais tapotez-le légèrement.
  • La peau autour des yeux nécessite également une attention particulière. Pour éliminer l'enflure et les poches sous les yeux, fabriquez des compresses à partir de sachets de thé.
  • La meilleure esthéticienne est un sommeil sain. Prévoyez du temps pour dormir et votre peau aura l'air beaucoup mieux.
  • Pour protéger vos yeux de l'apparition précoce des rides et de la pigmentation de la peau délicate qui les entoure, essayez de porter des lunettes de soleil dès que la lumière du soleil de l'été commence à apparaître.
  • N'oubliez pas les propriétés anti-âge et restauratrices du bain. Camper dans les bains russes au feu de bois est un moyen formidable de nettoyer et de restaurer le corps en entier.
  • Le nettoyage, la nutrition et l'hydratation sont des procédures nécessaires non seulement pour le visage, mais également pour tout le corps en général. Les soins du corps doivent être complets.
  • N'oubliez pas de faire attention à la peau rugueuse des talons, des coudes, ainsi qu'à l'état des mains.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous l'avez probablement remarqué, prendre soin de votre peau au printemps n'est pas si simple. Cela prend beaucoup de temps et d'efforts. Mais ces soins sont nécessaires pour maintenir une peau saine et prendre soin de son avenir, en prolongeant sa santé et son attrait. Par conséquent, ne négligez pas les soins de la peau du visage.Effectuer des soins quotidiens, et alors elle sera non seulement belle, mais aussi vraiment en bonne santé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver