Tricotez des tapis avec vos propres mains avec des chiffons

Auparavant, les maisons de nos grand-mères et arrière-grands-mères étaient souvent décorées avec des tapis inhabituels confectionnés à partir de lambeaux. La technique de ce tissage a été transmise de génération en génération, tandis que chaque femme essayait d'apporter quelque chose de propre aux produits manufacturés afin de leur donner de la personnalité. Ils se sont révélés incroyablement beaux et lumineux. Toutes les artisans peuvent l’apprendre, car aujourd’hui, beaucoup essaient de tricoter des tapis avec des mains, des lambeaux, des lambeaux de tissus inutiles et même des fils. Dans cet article, nous vous expliquerons comment réaliser vous-même de si merveilleux éléments décoratifs pour votre maison.

au contenu ↑

Caractéristiques des tapis de tissage à partir de lambeaux

Tricoter des cercles sur le sol à partir de vieux chiffons pour débutants peut sembler compliqué à première vue, mais en réalité, tout est facile. Aujourd'hui, il existe plusieurs options pour tisser de tels tapis, vous pouvez utiliser un crochet pour cela ou vous en passer. Mais le plus important est de décider avant de commencer quel type de tapis tricoté vous avez besoin en taille, en design et en couleur.

Les produits en osier composés de tresses multicolores sont très simples à réaliser:

  • volumineux, ils sont obtenus en raison de la fixation partielle de pièces de tissu à la base;
  • les bouts lâches leur donnent un regard magnifique.

Important! Les tapis de bricolage peuvent être de toutes formes, rondes, ovales et même rectangulaires.

au contenu ↑

Faire des tapis au crochet sans utiliser un crochet

Pour tisser un tel tapis, vous aurez besoin de:

  • les fils
  • une aiguille;
  • tissu patchwork;
  • un grand nombre de broches.

Les tasses sont fabriquées à l’aide d’une queue de cochon torsadée en forme de spirale composée de trois lambeaux de tissu de couleurs différentes.

Important! La rigidité du produit lui-même dépend directement de la qualité du tissage de la tresse.

Caractéristiques du travail:

  • Avant de tisser, il est nécessaire de couper le ruban de la largeur souhaitée.
  • Vous devez également résoudre le problème, si le rabat se termine, et les nœuds ne seront pas imposées, puis comment tisser. Tout est très simple ici, aux extrémités des rubans, il est nécessaire de faire de petites incisions et de couper à travers les autres pour correspondre à la forme des boucles. En raison de cette course, la queue de cochon aura la longueur désirée.
  • Au centre du tissage, vous devez poser le ruban avec soin et de manière lâche dans une spirale, tout en interceptant en deux parties avec un fil pour obtenir le diamètre souhaité.

kovriki-svoimi-rukami

Les techniques les plus populaires pour tisser des tapis sans crochet

Les paillassons avec des chiffons de bricolage sont tissés en utilisant les deux techniques les plus simples, à savoir:

  1. "Web". Pour tisser un tapis en utilisant cette technique, vous devez connecter environ 8 à 12 rubans sous la forme d'un flocon de neige. Ensuite, fixez-les sur un socle rond en carton. Vous devez commencer par le centre et tisser en cercle les bases des rubans et des bandes entre les fils. Tous les éléments doivent être pressés ensemble le plus étroitement possible. Ensuite, vous devriez tordre les tresses pour faire un tapis. Il peut être fixé sur le bord avec une bande décorative originale.
  2. "Echecs". Cette technique implique l’entrelacement de bandes de tissu dans un motif en damier, et non de la même manière que dans la version précédente, dans un cercle. Pour la fabrication d'un tel tapis est un matériau dense plus approprié.
au contenu ↑

Conseils utiles des maîtres sur le tissage de tapis à partir de lambeaux

Pour la première fois, si vous décidez de tisser des tapis avec des chiffons de vos propres mains, avec ou sans crochet, il est préférable de vous familiariser avec les recommandations et les conseils de femmes artisans expérimentés afin de ne pas avoir de problèmes pendant le travail:

  • Si vous craignez que votre produit ne reste assis après le premier lavage, prenez les mesures préventives appropriées. Par exemple, si vous fabriquez des lambeaux à partir d’un nouveau tissu, vous pouvez les laver et les cuire à la vapeur avant de commencer le travail, afin qu’ils s’assoient immédiatement, sans que le tapis fini ne pose de problèmes.
  • En utilisant des morceaux de tissu de différentes choses, vous devez les cuire à la vapeur et les féconder avant le début du tissage.
  • Si vous envisagez d’utiliser activement des produits, vous devez pré-appliquer les languettes sur un tampon d’hiver synthétique.
  • Pour que les éléments utilisés soient les mêmes, il est préférable d’utiliser des gabarits en carton prêts à l’emploi. Dans ce cas, le produit est de haute qualité.
  • Ne vous précipitez pas pour jeter vos vieux vêtements, car vous pourrez créer un magnifique paillasson original et beau de vos propres mains. Dans n'importe quelle maison, cela aura l'air élégant et inhabituel. De plus, les objets fabriqués à la main sont très populaires aujourd'hui.
au contenu ↑

Comment crocheter un tapis à lambeaux?

Voyons maintenant comment tricoter un tapis avec des lambeaux de tissu à l'aide d'un crochet.

Matériaux pour le travail

Vous aurez besoin de:

  • morceau de tissu;
  • rubans étroits spéciaux;
  • crochet numéro 10.

Important! Naturellement, l'achat d'un tissu n'est pas du tout nécessaire, car il y a certainement beaucoup de choses inutiles dans votre maison. Vous pouvez même couper des lanières dans un vieux t-shirt ou une chemise. Plus vous ramassez le tissu, plus les rubans doivent être larges. Et au fait, il est recommandé de les couper en spirale pour qu’ils paraissent plus longs.

ris-1-24

Classe de maître

Nous commençons donc le travail:

  1. Tout d’abord, étirez le tissu que vous allez couper dans différentes directions. Veillez à faire attention au sens dans lequel le tissu est tordu lorsqu'il est étiré.
  2. Couper les lanières, les rassembler en boules et les classer par couleur.
  3. Accrochez autant de boucles d’air afin que leur nombre corresponde à la largeur de la bande. Continuez à tricoter les colonnes et vérifiez constamment le nombre de boucles afin qu'elles soient identiques dans toutes les rangées.
  4. Connectez les extrémités des rubans avec des points de suture, tricotez le tapis à la longueur souhaitée.
  5. Alignez-le autour du périmètre pour lui donner une apparence esthétique et soignée.
  6. Ne faites pas de double crochet en tricotant, mais ajoutez simplement 2 ou 3 boucles lumineuses à chaque coin. De ce fait, les bandes dureront beaucoup plus longtemps et ne s'enrouleront pas.

Il s'avère que le tapis est assez brillant, chaleureux et chaleureux.

au contenu ↑

Tisser un simple tapis à partir de fil

Dans cette section, nous allons apprendre à tisser un tapis à partir de fils tricotés avec nos propres mains. Vous pouvez créer un joli tapis si vous ne créez que quelques rangées de la même couleur, puis changez de couleur et revenez à la première. Tout dépend de l'imagination de l'artisan et de la disponibilité des matériaux dans différentes couleurs.

Une instruction pas à pas pour le tissage d'un tapis tricoté ressemble à ceci:

  1. Pour fabriquer un tel tapis, vous aurez besoin d'un cadre photo inutile ou vous pouvez créer indépendamment un cadre de 30 x 45 cm et le farcir de clous de girofle avec de petits chapeaux lisses sur les côtés longs. La distance entre les ongles ne doit pas dépasser 2,5 cm.
  2. Les fils doivent être tirés par paires sur les œillets. Et la base elle-même peut être de n'importe quelle couleur. Si vous resserrez bien les rangées, elles disparaîtront complètement derrière elles.
  3. Prenez un fil de travail dans votre main, passez-le lentement d'abord sous le fil de chaîne, puis au-dessus.
  4. Dès que la première ligne est terminée, le fil doit être tiré à travers le dernier fil de la chaîne et dirigé dans la direction opposée. Le nombre de lignes peut être ce que vous voulez, vous devez le faire à votre discrétion.
  5. Lorsque vous changez de couleur, le fil de travail doit être coupé et attaché à l'extrémité du fil d'une nuance différente.
  6. De temps en temps, tirez les rangées déjà tissées vers la première rangée afin que le tissage soit tendu.
  7. Cachez toutes les coutures et les nœuds du mauvais côté et retirez le produit fini du cadre.

Le tapis est prêt!

au contenu ↑

Images d'archives

Nous n’avons examiné que quelques exemples de tissage de lambeaux avec vos mains ou avec un crochet. En fait, les options sont nombreuses et chacune d’elles est divertissante et originale à sa manière. Il est possible de fabriquer de tels produits même avec des enfants, croyez-moi, le processus sera très excitant pour tous!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver