La hauteur des toilettes, ça devrait être quoi?

Probablement tout le monde connaît le problème du choix des toilettes. La toilette est un appareil durable, mais après 10 à 12 ans, elle doit être remplacée. De plus, lors du déménagement dans un nouvel appartement, les résidents changent de plomberie. Et, bien sûr, l’achat d’un appareil de plomberie ne peut être évité si vous avez acheté un appartement sans avoir à le réparer. Cet article vous présente les principaux critères de choix d'une telle plomberie et explique comment l'installer, notamment quelle doit être la hauteur des toilettes.

au contenu ↑

Classification

Selon la méthode de fixation, il existe 2 variétés de ces dispositifs. La hauteur de la toilette dépend de son type:

  • Debout au sol. Ce modèle est installé dans la plupart des salles de bain. Ceci est un appareil commun composé d'un bol et d'un réservoir de drainage. Il est monté directement sur le sol, de sorte que le bol joue simultanément le rôle d'un rack.
  • Hors-bord Ce sont des modèles modernes qui ne sont pas largement utilisés. Ils peuvent souvent être vus dans les institutions publiques. La plomberie est fixée directement au-dessus du sol sur un cadre rigide retenant la structure. Le réservoir de vidange est caché derrière le faux mur.

Selon la forme, les toilettes sont:

  • Avec un bol en forme d'entonnoir. La cuvette n'a pas de protubérances, de sorte que toutes les eaux usées sont immédiatement envoyées vers un drain horizontal.

Important! Un gros inconvénient de cette conception est l’éclaboussure d’eau lors du rinçage.

  • Avec un bol en forme de plat. Le bol a une petite saillie avec un évidement dans lequel les déchets pénètrent.

Important! L'inconvénient de cette conception est la nécessité d'une utilisation fréquente de la brosse de toilette, ainsi que d'une consommation d'eau élevée.

  • Le bol de la visière ressemble à un plat par sa forme, mais la saillie n'a pas de dépression, mais un tubercule. Dans ce cas, il n'y a pas d'accumulation d'eaux usées dans la cuvette, mais leur roulement directement dans le drain. L'eau n'est pas pulvérisée.

Selon le type de déblocage, il existe des cuvettes de toilette:

  • Avec une libération oblique. Dans ce cas, la prise d’égout est proche du niveau du sol.
  • La prise horizontale convient si la prise d’égout est située à partir du niveau du sol de 5 à 10 cm.
  • Libération verticale. Il est conseillé d’acheter ce modèle si la prise d’égout est située loin du mur où la plomberie sera installée.

Cette fonctionnalité de classification vous aidera à déterminer comment installer les toilettes à la hauteur du tuyau.

au contenu ↑

Hauteur d'installation de la toilette: réglementation en vigueur

Au cours de plus de 100 ans d'histoire de la production de plomberie, des normes ont été élaborées concernant son installation. Ces chiffres dépendent de la taille moyenne des personnes (au fil du temps, cet indicateur évolue à la hausse). Pour cette raison, tous les 10 ans, la hauteur standard des toilettes est augmentée de millimètres.

Étage

L'ancienne norme d'installation des toilettes au sol (0,4 m) a été remplacée par une norme plus moderne - 0,42 m. Pour les pays où les personnes de grande taille constituent la majorité de la population, la norme pour la hauteur des toilettes au sol est encore supérieure à un demi-mètre. Par conséquent, avant de choisir, vous devez choisir la meilleure option, en tenant compte de votre propre croissance.

Suspendu

Il existe des normes légèrement différentes. L'essentiel est de prendre en compte la distance entre la ligne de plancher et le bas de l'appareil. La hauteur optimale pour l'installation de la toilette murale depuis le sol est de 0,2 m.

Important! Dans ce cas, vous devez tenir compte de la hauteur du revêtement de sol. Sinon, s'asseoir sur les toilettes sera inconfortable.

au contenu ↑

Critères de choix de la plomberie

Pour le bon choix du modèle de plomberie, vous devez tenir compte de ces nuances:

  • Coût Selon le prix, on peut distinguer la plomberie économique, les produits de milieu de gamme et les toilettes de luxe. Cette dernière catégorie comprend des produits d’Autriche, de Suisse et d’Allemagne.
  • La hauteur des toilettes depuis le sol. Ici, vous devez prendre en compte les caractéristiques de tous les membres de la famille. Si vous êtes assis sur les toilettes, vos jambes sont au sol et vos muscles sont détendus, la plomberie vous ira bien.
  • Le moyen de rincer. Sur cette base, il existe des cuvettes de toilettes à décharge directe ou circulaire. Dans les appareils équipés d'un drain circulaire, l'eau lave le bol dans les deux sens. Si vous avez acheté la plomberie avec une chasse directe, l'eau se déplace dans une direction.

Important! En termes d'économie d'eau, le rinçage direct est préférable. L'avantage du rinçage circulaire est que l'eau, se déplaçant dans deux directions, nettoie le bol plus efficacement.

  • Le matériau de fabrication. Les appareils modernes sont fabriqués à partir de matériaux tels que la porcelaine, la faïence, le plastique, l'acier, la fonte et la pierre artificielle.

Important! Les produits en porcelaine et en terre cuite sont la meilleure option pour le rapport qualité / prix.

au contenu ↑

Principes de base d'une installation de qualité:

  • La sortie de nouveaux et anciens appareils devrait être la même. Sinon, vous avez beaucoup de travail de construction.
  • Calculez la distance entre le point d'alimentation en eau et le réservoir de vidange. L'eau est fournie par des tuyaux flexibles spéciaux.
  • Si l'ancienne toilette a été encastrée dans le sol et fixée au mortier de ciment, nettoyez le sol des restes de chape avant d'installer une nouvelle tuyauterie.

Important! Les règles d'installation pour différents modèles de plomberie sont différentes, vous devez donc suivre scrupuleusement les instructions d'installation fournies par le fabricant.

au contenu ↑

Caractéristiques de montage d'une toilette suspendue

En plus de son apparence élégante, les toilettes suspendues vous permettent d'économiser de l'espace dans la salle de bain et de rendre l'intérieur plus esthétique. Prenez en compte quelques règles vous permettant d’installer correctement le système d’installation.

Préparation pour l'installation

Vous devez d’abord choisir un emplacement pour l’installation et l’installation du dispositif de suspension. La meilleure option est une niche avec les canalisations d'égout et d'eau qui y passent. S'il n'y a pas de niche, l'instruction vous permet de créer une boîte spéciale pour cloisons sèches. Il «mangera» environ 10-15 cm d'espace dans la salle de bain. Si vous faites le travail vous-même, alors ce ne sera pas trop cher.

Important! Il est conseillé de choisir un emplacement pour la toilette plus proche de l'égout.

Installation Installation

Installation L'installation est la première étape du travail. Viennent ensuite les systèmes d’ingénierie - alimentation en eau et en égouts. L'ordre des travaux est le suivant:

  • En règle générale, le kit comprend un réservoir de drainage intégré. La première étape consiste à fixer le système d’installation, à raccorder et à fixer les tuyaux.
  • L'installation est fixée à deux endroits au sol et à deux endroits au mur. Avant l'installation, vous devez effectuer toutes les mesures nécessaires et régler le système à niveau.

Important! La fixation finale de l'appareil est effectuée après l'avoir réglée par niveau.

Calcul de la hauteur à laquelle suspendre la toilette avec installation:

  • La hauteur standard de la robinetterie à partir du sol est normalement comprise entre 0,4 et 0,42 m et une hauteur maximale de 0,45 m. Si vous installez les toilettes plus haut, une personne de petite taille ne pourra pas atteindre le sol avec ses pieds.

Important! Il est nécessaire de calculer la hauteur de la toilette, compte tenu de l'épaisseur de la chape et du sol.

  • La hauteur du bouton de chasse d'eau des toilettes est de 0,98 à 1,0 m.
  • L'intervalle entre la surface du sol et le tuyau d'égout est de 0,22 à 0,23 m.
  • Une fois le cadre installé, l’espace entre le réservoir et le mur doit être d’environ 1 à 2 cm.

Alimentation en eau, installation de plomberie

Une fois que l'installation avec le réservoir de vidange est montée, un tuyau d'alimentation vers le réservoir suit. Voici quelques astuces:

  • Vous pouvez amener le pipeline sur le trou latéral ou supérieur du réservoir. Choisissez vous-même l'option qui vous semble la plus pratique.
  • L'installation du dispositif de suspension est effectuée après le raccordement de la sortie de drain à une colonne montante commune.
  • Il est rarement possible de régler avec précision la sortie de drain et le col de la colonne montante, mais cela n'est pas nécessaire. L'étanchéité de la connexion est assurée par un manchon ondulé.
  • En outre, l'installation est fermée par un faux panneau en cloison sèche étanche à l'humidité. Le faux panneau peut être carrelé ou peint.
  • La toilette est montée sur les broches laissées dans l'installation, au-dessus d'une surface plane. D'abord, ils mettent un joint sur les tuyaux, connectent les tuyaux de communication aux trous de la toilette, puis pressent fermement l'appareil contre le mur. Une fois les fixations serrées, vous devez vérifier la stabilité de la toilette.
  • La toute dernière étape consiste à installer le bouton de vidange. Installez-le dans le trou du faux panneau, en suivant exactement les instructions.
  • Après cela, il reste à tester le bon fonctionnement de l'appareil.
au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir lu l'article, vous serez en mesure de décider du choix des appareils de plomberie et de vous faire une idée de la façon de les installer, des normes relatives à la hauteur d'installation des cuvettes de toilettes de différents types. Ainsi, en observant l'exactitude et l'attention, vous pouvez effectuer tout le travail efficacement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver