Rideaux japonais à l'intérieur et lors du zonage de la pièce

L'isolation d'espace est le plus souvent nécessaire dans les studios d'une pièce ou les appartements densément peuplés, même avec un grand nombre de chambres. La meilleure solution pour isoler l’espace est d’utiliser des rideaux. Cela est dû au fait que lors de l'utilisation de rideaux ou de rideaux, il n'est pas nécessaire de réaménager la pièce, le zonage avec des rideaux japonais est donc la meilleure solution.

Zonage par des rideaux japonais

Les avantages des rideaux dans le zonage

Comme déjà mentionné, l’utilisation de rideaux lors du zonage présente plus d’avantages que le zonage avec des murs ou des cloisons fixes. Le premier et principal avantage réside dans des coûts bien moindres, outre l’absence de nécessité de réaménagement, de réparation et de facilité de montage de la structure. Quoi qu'il en soit, un mur-rideau peut être assemblé indépendamment.

Classification de zonage:

  • Partielle ou complète.
  • Temporaire ou permanent.
  • Décoratif ou fonctionnel.

Les avantages des rideaux dans le zonage

Avec l'aide d'une telle cloison, vous pouvez clôturer la pépinière, aménager un bureau séparé pour le travail et diviser simplement la pièce en zones fonctionnelles.

Cependant, il existe une autre application - décorative, lorsque les rideaux japonais ne sont pas utilisés pour zoner la pièce, c'est-à-dire que la division de la pièce en zones n'est qu'une tâche secondaire et que la tâche principale est de décorer l'appartement.

Quels sont les rideaux japonais?

Quels sont les rideaux japonais?

Les Japonais ont toujours été célèbres pour leur minimalisme, tant dans la culture que dans l’intérieur et la décoration. Et les rideaux ne faisaient pas exception. Ils peuvent être utilisés comme dans le zonage, et juste sur les fenêtres, les murs, les niches et même au lieu de portes. L'utilisation de rideaux traditionnels apportera confort et sophistication, ce qui est parfait pour les amateurs de simplicité et d'espace à l'intérieur.

Les rideaux japonais sont des panneaux coulissants en tissu lisse, de faible largeur et similaires à distance d’un écran ou d’un écran. Ils sont attachés à l'aide d'une corniche, ils se déplacent comme un écran autour de la fenêtre. En raison de la présence d'un agent de pondération, ils resteront toujours droits.

Installation et entretien

Vous pouvez même les installer vous-même, les soins ne diffèrent pas principalement des autres types de rideaux. Vous pouvez choisir l'option parfaite pour n'importe quelle pièce, qu'il s'agisse d'un hall, d'un salon, d'une chambre ou même d'une cuisine. Ils se distinguent par la couleur, la texture, la présence ou l’absence d’ornements japonais traditionnels: bambou, hiéroglyphes, samouraï, sakura, etc.

Si nous parlons de l’installation de tels rideaux, l’option idéale serait de les utiliser sur des vitraux ou sur les fenêtres du balcon, qui sont assez grandes. Grâce à cela, ils ajouteront encore plus d'espace et de lumière à la pièce. Dans leur fabrication, seuls des matériaux naturels sont utilisés: soie, bambou, coton et quelques autres.

Options de couleur

Les couleurs traditionnelles sont le rose, le beige, le blanc et le bleu. Le plus souvent, il existe des modèles avec des ornements et des dessins japonais, mais vous pouvez également trouver des rideaux simples. En outre, vous pouvez les fabriquer sur commande avec tout motif nécessaire. Les rideaux sont également décorés de lacets ou de tresses.

Options de couleur pour les rideaux japonais

Grâce à une telle variété de couleurs, vous pouvez les utiliser dans n’importe quelle option de design, car elles s’intègrent dans tous les intérieurs avec la texture, la couleur et le motif appropriés.Les modèles qui combinent des éléments avec une perméabilité à la lumière plus grande et moins grande ont beaucoup de succès, de sorte que le motif qu’ils prennent devient encore plus beau et esthétique.

Comme les stores enroulent la lumière assez doucement, ils sont souvent utilisés dans les conceptions de style loft. Les panneaux blancs transmettent doucement la lumière d’une fenêtre ou d’un balcon à la cuisine ou au hall. De tels stores permettent de ne pas trop assombrir la pièce, tout en la rendant plus spacieuse et plus lumineuse, mais en la protégeant également d'une lumière trop vive, la rendant douce et agréable à l'oeil.

Avantages de l'utilisation de rideaux japonais:

  • Une grande variété d'options et de couleurs.
  • Facile à installer et à déplacer si nécessaire.
  • Facile à nettoyer, car ils n'absorbent pas la poussière.
  • Vous pouvez inclure dans le système de "maison intelligente".
  • Peut être utilisé pour zoner la pièce.

Conception de rideau

Du fait que la plupart des panneaux japonais ont une couleur et un motif sombres, ils créent une sensation de confort indescriptible dans la pièce, mais ils remplissent en même temps une fonction esthétique mais peuvent également être utiles du point de vue ergonomique.

Dans leur conception, ils ressemblent un peu aux stores, mais ils n’ont pas une fonction de retournement et sont par eux-mêmes plus lourds et plus denses. Le système est contrôlé par un cordon comportant une extension unidirectionnelle (parfois centrale).

Conception de rideau

Les rideaux fonctionnent selon un principe spécial de chevauchement, à savoir que les rouleaux se déplacent dans différentes directions le long de la corniche. Vous pouvez donc choisir le nombre de tringles à rideaux dans la version finale et créer ainsi des versions uniques de la conception et de la construction du rideau.

Utiliser dans le zonage

Le zonage de la pièce avec des panneaux japonais se produit lorsque la cuisine est séparée du reste de l'espace dans les studios, l'appartement étant divisé en une salle de travail et une zone de loisirs, etc. Leur utilisation dans de telles situations s'explique par le fait qu'elles ont la même fonction dans les maisons japonaises traditionnelles. Par conséquent, même si les rideaux sont installés dans les entrées, ils ne sembleront pas ridicules ni déplacés.

Cependant, ils sont plus efficaces dans les pièces spacieuses dotées de grandes fenêtres, car cette option de l’appartement vous permet d’utiliser le zonage sur un rebord flexible pour mettre en valeur un espace de jeux pour enfants ou un lieu séparé pour la lecture ou le travail. Au début, plus l’espace dans l’appartement est grand, plus on obtient visuellement d’espace lors de l’utilisation de rideaux.

Dans la conception de la cuisine

Pour beaucoup de femmes au foyer, c'est la cuisine qui reflète l'âme et l'humeur intérieure. Ici, les gens prennent le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et la cuisine. C’est donc ici que les rideaux doivent être fabriqués avec des tissus de la plus haute qualité et faciles à nettoyer, avec un design simple et concis, sans pour autant être distancés par le reste de la décoration intérieure. Une petite cuisine convient mieux aux petits panneaux de tissu translucide qui ajoutent de l’espace et un sentiment de liberté et d’espace. Et la couleur est mieux utilisée dans les tons chauds: jaune, rouge et rose.

Dans la conception de la cuisine, des rideaux japonais

Rideaux dans le salon

Rideaux dans le salon

Dans de nombreux appartements, le salon est le "visage" de tout l'appartement, donc il doit être décoré dans des couleurs plus vives que les autres chambres. Bien que vous puissiez utiliser une combinaison de couleurs vives et pastel, par exemple: un panneau central pastel transparent et des panneaux opaques plus brillants sur les bords. Mais il est préférable de ne pas utiliser ce modèle dans les appartements où les fenêtres ou le balcon sont orientés vers le sud, car dans ce cas, les rideaux ne pourront pas remplir leur fonction principale: ils ne protégeront pas la pièce des rayons du soleil.

Une autre option consiste à utiliser des rideaux japonais à l'intérieur du salon pour le zonage. Avec leur aide, vous pouvez créer un espace de détente, séparer le lieu de travail ou créer un petit coin de lecture. Vous pouvez même utiliser une corniche flexible pour que la zone séparée ne sorte pas trop de l'intérieur du reste de la pièce.

À l'intérieur de la chambre

La chambre à coucher est une pièce dans laquelle il est nécessaire de créer l'atmosphère la plus intime, enveloppée de lumière crépusculaire et faible. Toutes les textures et couleurs ne conviennent pas à cette fin. Les rideaux les plus couramment utilisés sont fabriqués dans des couleurs pastel et des nuances sombres. Vous pouvez choisir des modèles qui seront combinés non seulement avec l'intérieur dans son ensemble, mais également avec un couvre-lit et des oreillers. Les rideaux de bambou sont très jolis dans la chambre à coucher.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver