L'évier de la cuisine est bouché. Que dois-je faire?

Il est bien connu que les tuyaux se bouchent lorsque de petites particules d'aliments et toutes sortes d'ordures ménagères entrent dans le trou d'évacuation. Mais un évier bouché dans la cuisine n’est pas une raison pour appeler la plomberie. Bien sûr, le problème dans la cuisine avec un évier est la nouvelle désagréable que nous rencontrons tôt ou tard dans la vie quotidienne. Mais ne soyez pas très triste et réfléchissez bien: "l'évier de la cuisine est bouché - que dois-je faire?" Même si vous êtes une bonne femme au foyer et respectez toutes les mesures de sécurité, vous devrez tôt ou tard appliquer vos compétences et nettoyer l'évier de la cuisine.

au contenu ↑

Un évier bouché dans la cuisine que faire?

Il y a tellement de moyens efficaces de se battre si l'évier est bouché.

Méthode 1 - plongeur

La version classique est un piston, testé et éprouvé par le temps. Cela fonctionne parfaitement. Cet article merveilleux est un capuchon en caoutchouc serré porté sur un manche en bois.

Important! Le principe de son fonctionnement repose sur la création d’un coup de bélier sous l’influence duquel un blocage des canalisations passe à l’égout.

 

Méthode d'utilisation:

  1. Mouillez l'évier et le piston avec de l'eau pour créer une densité de vide.
  2. Appuyez sur la surface en caoutchouc sur le trou de lavage et faites glisser brusquement la poignée du piston pour nettoyer le drain.
  3. Pour un nettoyage complet et approfondi, effectuez 5-7 chocs.

Ordre - ouvrez l'eau et regardez comment elle s'en va. Soudain, vous n’avez pas remarqué de résultat positif ou l’eau s’éloigne lentement, essayez à nouveau.
dépôtphotos-80377936-m-2015

Méthode 2 - Soda

Le bicarbonate de soude est un moyen traditionnel très répandu de briser un blocage dans l'évier de la cuisine. Le principe d'action de la soude repose sur la division des composants gras des espaces vides, ce qui les rend moins volumineux. Par la suite, cela vous permet de nettoyer facilement l’évier de la cuisine.

Méthode d'utilisation:

  1. Prenez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mettez-le dans l'évier.
  2. Après - remplissez-les avec beaucoup d'eau tiède.
  3. Ensuite, prenez la même quantité de soude et mélangez-la à un verre de vinaigre.
  4. Verser dans le drain et laisser reposer 10-15 minutes.
  5. Rincer à l'eau tiède.

Important! Une réaction chimique se produira dans le tuyau sous l’influence de la solution préparée. Les graisses seront dissoutes, respectivement - sous la pression de l'eau, le blocage est éliminé dans les égouts.

Méthode 3 - Outils spéciaux

Une très large gamme de produits de nettoyage, si l'évier de la cuisine est bouché, vous pouvez l'acheter dans les magasins de votre ville. La liste de ces fonds peut être poursuivie pendant longtemps, il s’agit de Tiret, «Pothan», «Flup», «Krot» et d’autres analogues.

Le nettoyant de blocage le plus populaire est le gel domestique généralement reconnu appelé Mole. Le nom parle pour lui-même. En outre, cet outil élimine bien les odeurs. En règle générale, ils apparaissent en raison d'égouts obstrués. Son utilisation pour la prévention est très utile. Il convient de noter que le nettoyant de colmatage «Mole» est produit par différents fabricants et que leur teneur en substances actives diffère légèrement, mais cela n’affecte pas la qualité du nettoyage.

Si l’évier de la cuisine est bouché, lors de l’application de ce remède miracle, les actions suivantes sont effectuées:

  1. Versez la taupe dans le trou de vidange du lavabo.
  2. Laisser reposer 2 à 3 heures - ce temps est suffisant pour convertir toutes les graisses et tous les déchets ménagers.
  3. Rincer avec de l'eau.

Important! Il existe de nombreuses drogues agressives qui s’acquitteront bien de la tâche. Mais ces réactifs peuvent corroder les tampons en caoutchouc. Par conséquent, n'en faites pas trop. Utilisez selon les instructions.

Méthode 4 - Mécanique

Pas une option agréable, mais avec une action à 100% pour terminer la tâche. Il y a un colon siphon sous l'évier, dans lequel toutes les eaux usées se déposent. C'est la raison principale pour laquelle l'eau ne peut pas aller plus loin dans les tuyaux et entrer dans les égouts.

Si le siphon est en plastique, il est facile à démonter et à nettoyer:

  1. Égoutter le lavabo.
  2. Substituez un seau sous le siphon.
  3. Dévissez le siphon (cela se fait facilement).
  4. Enlevez tous les déchets inutiles de ce puisard.
  5. Vérifiez la pureté de la sortie ondulée et rincez à l'eau.
  6. Vérifiez également l'emplacement correct de tous les joints d'étanchéité en caoutchouc (sinon, il y aura une fuite d'eau).
  7. Après toutes ces manipulations, assemblez votre puisard.
  8. Ouvrez le robinet et voyez s'il y a des fuites. Si nécessaire, serrez le siphon lui-même.

Important! Bien entendu, votre tâche peut être compliquée si vous constatez que votre siphon est toujours en fonte. Dans la plupart des cas, des siphons en fonte sont présents dans les salles de bain. Ces siphons sont inséparables et pliables:

  • Si dans votre cas, il n'est pas séparable, vous devez alors recourir à l'aide d'un câble. Il suffit de faire passer le câble à travers le trou de vidange du lavabo ou de la baignoire et de nettoyer la corbeille. Ainsi, le drain est nettoyé de manière fiable des contaminants.
  • Dans un autre mode de réalisation, le siphon est recouvert d’un couvercle en fer: il vous permet d’y accéder facilement et vous le dévissez à l’aide d’une clé. Avec n'importe quel objet, vous pouvez utiliser un câble pour nettoyer le puisard.

Méthode 6 - Pompe hydraulique

Dans ce cas, vous devez vous procurer une pompe hydraulique manuelle qui, grâce à un puissant jet d’eau, permettra de percer toutes les impuretés du tuyau. Application:

  1. Versez de l'eau dans la pompe.
  2. Appuyez fermement la buse de sortie sur le drain.
  3. Téléchargez jusqu'à ce que le liège se brise.
  4. Vérifiez le drain en ouvrant un robinet avec de l'eau.
    e-04-01-pmr-700

Méthode 7 - Alternative

La méthode traditionnelle de nettoyage des éviers bouchés est pertinente à notre époque. Les méthodes de nettoyage courantes avec des moyens improvisés:

  1. Le piston peut être remplacé par une boîte de lait coupée.
  2. Un aspirateur peut également convenir à ces fins, si vous avez besoin de briser un petit blocage dans l'évier de la cuisine avec des moyens improvisés.
  3. Il ya aussi le moyen le plus simple, si vous n’avez rien sous la main - avec votre paume. Il suffit de poser la paume de la main sur le trou de drainage, de le fermer hermétiquement et de créer un vide avec des mouvements haut / bas. Les ordures dans le tuyau commencent à bouger et sortent toutes seules.
au contenu ↑

Que faire si le lavabo de la salle de bain est bouché?

Dans ce cas, vous pouvez appliquer toutes les options ci-dessus, mais que faire si ces méthodes ne vous aident pas? Il se trouve que le problème ne réside pas dans l'évier, mais dans les raccords de tuyaux avec la baignoire - dans le coude.

Vous pouvez essayer:

  1. Utilisez un piston pour nettoyer le trou de vidange, mais la vidange d'urgence doit être fermée.
  2. Dévissez le tuyau de la salle de bain, si possible, et nettoyez-le avec un fil ordinaire.

Important! Avec des obstructions persistantes, l'utilisation d'un câble de plomberie est inévitable. Soyez prudent lorsque vous enfoncez l'extrémité du foret dans le tuyau - n'endommagez pas le siphon et les joints. Enfoncez complètement dans le blocage et faites pivoter la poignée du câble. La perceuse bloque le blocage et le tuyau est nettoyé.

 

au contenu ↑

Images d'archives

 

En règle générale, ces méthodes vous permettent de nettoyer efficacement le blocage, mais si vous êtes incapable de le faire, vous devez appeler la plomberie. Grâce à ses outils de travail, il nettoie rapidement et surtout - efficacement - votre tuyau bouché.

 

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver