Chaussette bricolage lapin

Un jouet fabriqué de sa propre main attirera l'attention de tout enfant et il y a de fortes chances pour qu'il devienne son préféré. En outre, de tels jouets peuvent facilement être fabriqués à partir de matériaux simples et improvisés que chaque maison possède probablement. Vous pouvez également attirer les enfants qui aiment créer des bricolages. En outre, un beau jouet, par exemple un lapin d'une chaussette avec vos propres mains, peut être un cadeau formidable ou décorer votre panier de Pâques. Comment organiser un tel métier - nous allons décrire dans cet article.

au contenu ↑

De quoi avez-vous besoin quand vous travaillez?

Pour créer un joli lapin avec votre chaussette, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Chaussette solide pour enfants (sans motifs).
  • Un morceau de tissu épais, rigide et contrasté (comme du feutre).
  • Gomme ou fil dur.
  • Petit pompon.
  • Perles oculaires.
  • Colle sur le tissu.
  • Ciseaux.
  • Matériau bourré.
  • Rubans minces élégants.

Important! Pour le rembourrage, vous pouvez utiliser du coton ou des céréales - sarrasin ou riz. Vous ne devez pas prendre d’hiver synthétique, car le jouet qui le contient s’avèrera trop léger et ne pourra pas rester stable.

au contenu ↑

Ordre de travail

Pour fabriquer un lapin avec une chaussette, procédez comme suit:

  1. Mettez une chaussette devant vous et remplissez-la avec la farce préparée. À ces fins, vous aurez besoin d'environ un verre de céréales ou d'une paire de gros morceaux de coton.
  2. Mesurez la distance entre la partie doigt de la chaussette et l'endroit où sera situé le cou. Attachez bien cet endroit avec du fil ou un élastique.
  3. Mesurer la distance un peu moins - pour la tête d'un lapin. Attachez le haut plus étroitement que le cou afin que la farce ne déborde pas.
  4. Couper le bord libre restant de l'orteil en deux dans le sens de la longueur jusqu'à la fin de la ligne de vinaigrette. Couper deux oreilles et leur donner une forme debout ou couchée. Suturer les oreilles le long du bord afin que le matériau ne se dissolve pas.
  5. C’est ensuite au tour de décorer le jouet: découpez un petit morceau ovale ou semi-ovale dans un patch de tissu dense pour marquer le ventre, collez-le à la place du lapin proposé.
  6. À partir des perles, faites des yeux en les collant ou en les cousant au bon endroit.
  7. En outre, à l’aide d’éléments découpés dans un matériau dense, façonnez et collez les dents et le nez.
  8. Coudre un petit pompon autour du bas du dos - ce sera la queue.

Important! Avec l'aide d'un élégant ruban de soie, le lapin peut être rendu encore plus beau. Si vous attachez un arc autour du cou, vous obtenez un garçon et si vous ajoutez un arc sur la tête entre les oreilles, un joli lapin.

au contenu ↑

Famille de lièvre

En plus de la méthode ci-dessus, il existe encore des options pour fabriquer des lapins avec des mains.

Gosse perky

Également d'une chaussette, vous pouvez faire un autre lapin, qui aura des poignées avec des jambes:

  1. Placez le bout devant vous afin que le talon soit devant vous, plié.
  2. Le poignet ouvert (la partie supérieure de l'orteil) ira à la queue et aux jambes avant, et la partie du poignet, le talon et la partie qu'il recouvre sont la tête et les oreilles (le talon sera la partie avant), le tronc est plus bas et le bas des jambes est la pièce pour les doigts. .
  3. Cousez tous les détails le long du bord, remplissez de mastic, cousez ensemble et décorez à votre goût.

Affectueux timide

Pour créer cette option, deux chaussettes sont nécessaires. Un tel lapin est plus approprié pour le jeu que comme cadeau ou souvenir:

  1. Mettez deux chaussettes de la même manière que dans la version précédente, mais avec la partie du doigt vers le haut.
  2. La partie entière du pied de la première chaussette est constituée des oreilles, le talon est la queue, la partie de l'ascenseur est les pattes supérieures.
  3. Sur le deuxième orteil, faites une seule coupe du trou au talon - ce sont les pattes inférieures. Le talon marque le début du torse sur lequel l'animal va s'asseoir confortablement.
  4. Remplissez bien toutes les pièces avec du mastic, cousez et cousez les unes aux autres.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le voir, faites un lapin avec une chaussette très simple. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'une paire de chaussettes et d'accessoires de couture. Ce métier saura plaire à l'enfant et vous permettra de passer un bon moment en le fabriquant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver