Earth fly - combat

Cultiver des légumes, des baies et des fruits de vos propres mains n’est pas simplement la bonne attitude face à votre propre santé, car vous pouvez ainsi obtenir une récolte abondante de fruits respectueux de l’environnement. Pour beaucoup, l'agriculture est aussi une sorte de passe-temps, des vacances agréables et intéressantes. La seule chose qui puisse attrister les propriétaires de maisons de campagne et de jardins est l’apparition d’organismes nuisibles, par exemple une mouche de terre, dont la lutte est très pénible. Un tel insecte peut être de différentes espèces, qui préfèrent manger diverses cultures. Vous apprendrez ce qu’ils sont et comment traiter efficacement avec eux à partir de cet article.

au contenu ↑

Types de mouches de terre

Earth fly - combatSelon les plantes que cet ennemi aime manger, on distingue les types de mouches de terre suivantes:

  • la carotte;
  • oignon;
  • chou.

Important! Chacun d'entre eux a besoin d'une approche particulière. Donc, s’il s’agit d’une mouche terre carotte, la lutte contre elle sera différente de la fleur ou de toute autre. Voir ci-dessous quels sont les moyens efficaces de détruire ces parasites et comment utiliser correctement certains médicaments pour lutter contre la mouche terrestre.

au contenu ↑

Mouche Terre Carotte - Lutte

La mouche de la carotte est l’un des pires ennemis de cette culture saine et savoureuse. Ce qui est caractéristique, c’est que dans une année, vous ne pourrez voir que quelques individus dans votre région, et l’année suivante, ce sera toute une invasion d’insectes. Quelle est exactement la raison d'une telle différence de population est encore inconnue.

Important! Un tel insecte a un corps noir de 5 à 7 mm de long et des ailes transparentes. Les larves de mouches des carottes se situent profondément dans les racines, qui, avec un rendement élevé, sont stockées avec des légumes sains. Au printemps, les larves se réveillent, rongent le cours du légume et commencent à gâcher votre récolte et à se multiplier activement. Compte tenu de ces facteurs, il est facile de comprendre que la mouche terrestre est un ennemi malicieux, dont le combat devrait être assez féroce et efficace.

Comment identifier une mouche de carotte?

Les signes que votre jardin a été attaqué par une mouche de terre, la lutte avec laquelle il faut commencer immédiatement, sont de tels changements chez les plantes:

  • les feuilles acquièrent une teinte bronze, puis rouge violacé, jaune;
  • la plante se fane et meurt malgré le fait que vous lui ayez fourni tous les soins;
  • les fruits sont bien consommés et ont un goût amer.

Important! Ces parasites apparaissent sur le site début mai. De plus, pendant l'été, il réussit à pondre plusieurs fois plusieurs fois.

Mouche terrestre de carotte - combat, préparations

L'industrie chimique moderne fait de grands progrès dans la lutte contre divers types de parasites. Terre voler - ne faisait pas exception. Si vous préférez vous débarrasser le plus rapidement possible des «hôtes» indésirables dans votre jardin et que vous êtes prêt à utiliser les préparatifs spéciaux à cette fin, vous serez en mesure de:

  • Ziper, CE;
  • Decis Profi, EDC;
  • Shar Pei, moi
  • Arrivo, CE; Vega, CE;
  • Inta-Vir, GRP;
  • Aklellik, CE;
  • Fitoverm.

Important! Ne pulvériser que lorsque la température moyenne quotidienne n’est pas inférieure à 20 ° C, uniquement le matin ou le soir. La concentration de chaque médicament varie, alors lisez attentivement les instructions du fabricant avant utilisation.

Mesures populaires pour lutter contre la mouche de la carotte

Si vous décidez de refuser des produits chimiques pour combattre la mouche terrestre, prenez les méthodes folkloriques suivantes pour vous-même:

  1. Saupoudrer la moutarde sèche ou la poussière de tabac entre les lits.
  2. Plantez l'absinthe, l'achillée à proximité, étalez le dessus des tomates.
  3. Vaporisez le toit vert avec l’une des solutions suivantes:
    • Teinture d'ail ou d'oignon. Pour ce faire, vous avez besoin de 200 g de légumes et de 2 litres d’eau tiède. Versez de l’ail ou de l’oignon finement hachés avec de l’eau, laissez reposer pendant 1 jour, filtrez, mélangez avec 8 l d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de savon liquide.
    • Teinture de conifère. Achetez l’extrait d’aiguilles dans une quantité de 200 g et diluez-le dans 10 litres d’eau.
    • Décoction de tomates. Pour ce faire, vous aurez besoin d'environ 4 kg de matières premières et de 10 litres d'eau. Faire bouillir les sommets dans de l'eau pendant environ une demi-heure après l'ébullition et laisser reposer pendant 3 heures. Le bouillon obtenu est mélangé avant pulvérisation avec de l'eau dans un rapport de 1: 3.

Prévention de l'apparition d'une mouche de terre en carotte

Earth fly - combatAfin de ne pas séduire ces parasites, cultivez les carottes correctement, en respectant les règles suivantes:

  1. N'ajoutez pas de fumier frais aux lits.
  2. Alterner les lits de carottes et d'oignons - l'arôme de la deuxième plante est extrêmement désagréable pour cette mouche.
  3. Semez la culture très tôt pour que les plantules aient le temps de se renforcer.
  4. Enlevez toutes les plantes éclaircies des carottes en croissance - l’arôme de telles pousses est très attrayant pour les femelles de cet ennemi.
  5. Utilisez de la tourbe comme paillis.
  6. Arrosez le sol avec parcimonie et, de la fin juillet à la mi-août, gagnez du temps et abandonnez cette procédure.

Important! En adhérant à ces règles, vous ne serez plus dérangé par la carotte terrestre - le combat contre elle sera couronné de succès!

au contenu ↑

Mouche de la terre - méthodes de contrôle

La mouche de l’oignon n’agace pas moins les jardiniers que la carotte, mais elle a un aspect gris cendré et environ 1 cm.Elle commence à voler dès le mois de mai et pose activement ses larves sous les écailles supérieures du légume, près des plantes, entre les feuilles. Les larves rongent leurs propres passages à l'intérieur et dévorent littéralement l'intérieur du bulbe, devenant de nouvelles mouches grandes et adultes.

Comment identifier une mouche à l'oignon?

Surveillez de près le développement des plantes. Si vous remarquez les symptômes suivants, alors une mouche terrestre mange vos légumes - la lutte doit être urgente:

  • les plantules se développent plus lentement;
  • les feuilles deviennent jaune-gris;
  • les feuilles sèchent et se fanent;
  • les bulbes sont doux, pourris, une odeur fétide les émane.

Mouche terrestre oignon - combat, préparations

Dans le cas où vous préférez vous débarrasser des parasites avec des produits chimiques modernes, un remède appelé «Bazudin» vous convient. Il est utilisé dans les 10 derniers jours de mai.

Méthode d'utilisation:

  1. Mélangez 30 g de granulés avec de la sciure de bois dans une quantité de 0,5 l.
  2. Ajoutez du sable.
  3. Répartissez ce mélange sur une parcelle de 20 m2.

Mesures populaires contre la mouche de l'oignon

Pas moins efficace, mais en même temps économe pour votre jardin, les méthodes de lutte contre une mouche de terre de ce type sont les suivantes:

  1. Suivez les règles de la rotation des cultures - l’alternance de la plantation des cultures d’année en année.
  2. Plantez des oignons et des carottes à proximité - il y aura un double avantage, puisqu'un mouche, une carotte aimante, ne tolère pas l'arôme de l'oignon et vice-versa.
  3. Versez l'oignon avec une solution saline préparée dans un rapport de 200g / 10l. Effectuez cette procédure lorsque les plumes atteignent une longueur de 8 cm.
  4. Poudrez les plantes pendant l'été de l'organisme nuisible avec un mélange de cendre de bois (200 g), de poivre moulu (1 c. À thé) et de poussière de tabac (1 c. À thé).
  5. Détruisez les larves avec une solution de tabac en les pulvérisant sur le sol et les plantes elles-mêmes. Pour cuisiner, vous aurez besoin de 200g de poussière de tabac ou de shag et de 3 litres d’eau chaude. Après avoir infusé ce mélange pendant 3 jours, ajoutez 1 autre cuillère à soupe. savon liquide et 1 c. à thé poivre moulu (noir, rouge).
au contenu ↑

Mouche de terre de chou - combat

La mouche du chou est un parasite doublement désagréable dans le jardin. Si les individus des deux espèces précédentes ont une alimentation très sélective, cet insecte ne mange pas seulement le rouge, le blanc et le chou-fleur. Il ne méprise pas non plus les radis, les navets, les radis.Elle pond ses larves non seulement en mai, mais certaines mouches développent leur activité destructrice en juillet seulement.

Important! Des œufs éclosent des vers blancs qui dévorent non seulement la partie inférieure de la tige, mais également les racines des plantes. Si vous ignorez de tels «invités» dans le jardin, une mouche de terre détruira toute votre récolte.

Mouche de terre de chou - combat, préparations

Pour détruire un tel ennemi, procédez comme suit:

  1. Plantez toutes les cultures le plus tôt possible.
  2. Faire des plantes à fort hilling.
  3. Saupoudrer les lits avec un mélange dissuasif: en proportions égales, cendre de bois et poussière de tabac (standard 100 g chacune), poivre moulu (1 c. À thé).
  4. Pulvériser avec une solution de tabac - le même que dans la lutte contre la mouche de l'oignon en terre

Important! Le Fosbetsid est un médicament chimique efficace pour lutter contre la mouche de terre. Il est dissous dans une proportion de 5 ml pour 10 l d'eau et utilisé dans une quantité de 100 ml pour 1 m2. Utilisez cet outil en mai ou début juin.

au contenu ↑

Images d'archives

Prenez soin de vos atterrissages, traitez chaque culture avec amour et agissez rapidement si vous êtes attaqué par des parasites. En utilisant nos conseils, rien ne menacera votre récolte et vous apprécierez le résultat de votre travail sous forme de gros fruits juteux et savoureux!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver