Stores de bricolage

Stores - un article qui peut décorer n'importe quelle pièce et lui donner un peu d'originalité. Les stores de bricolage ne sont pas pires que ceux achetés. Ils protègent également la pièce des rayons directs du soleil et de la chaleur excessive en été. Le principal avantage des rideaux faits maison est que vous économisez de l'argent et que vous rendez votre chambre unique. Afin de fabriquer les stores en papier peint, vous devez d’abord vous familiariser avec les types de produits de ce type et choisir une option qui vous convient.

au contenu ↑

D'où viennent les stores?

Avant de fabriquer de tels rideaux de papier maison, vous devez comprendre ce qu’ils sont. Pour la première fois, de tels produits sont apparus chez les personnes vivant sur la côte caraïbe. Les Espagnols sont devenus les découvreurs des Européens. Cette chose était particulièrement populaire parmi les personnes vivant dans la zone climatique tropicale. Au 17ème siècle, les gens ont commencé à créer des instances horizontales très similaires aux modèles modernes. Et plus près du 20ème siècle, des modèles verticaux de ces produits ont commencé à être produits.

Les stores verticaux sont une excellente option pour les cuisines et les salles à manger, en raison du taux d'humidité élevé et de nombreuses odeurs. Les rideaux faits maison absorberont tout cela comme une éponge. Pour le moment, ces types de rideaux et d’autres types de rideaux faits maison peuvent être confectionnés indépendamment à la maison, tout en utilisant des matériaux improvisés.

Important! La coloration du matériau joue un rôle important dans le service à long terme des rideaux en papier:

  • Les aiguisseuses les plus expérimentées recommandent de choisir un papier peint de teintes froides et floues avec un petit ornement.
  • Des stores lumineux rafraîchissent et agrandissent visuellement la pièce.
au contenu ↑

Types de stores

Chacun des types de stores diffère les uns des autres dans le matériau qui le compose, dans la conception et les méthodes de régulation. Après vous être familiarisé avec les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux, vous pouvez choisir l’option la plus appropriée:

  1. Vertical - les bandes de la toile sont placées de manière à pouvoir pivoter à n’importe quel angle. Ce type de rideaux est réglé à l'aide du cordon intégré.
  2. Horizontal - les rideaux sont faits par une échelle horizontalement. Ce type de store est réglé à l'aide du mécanisme à tambour intégré.
  3. Rideaux enroulés, enroulés à l'aide d'un mécanisme de réglementation spécial.
  4. Plisse - rideaux faits sous la forme d'un accordéon. Ils sont réglés à l'aide de filetages aux extrémités desquels se trouvent des mécanismes de verrouillage spéciaux.

Important! Il est conseillé aux personnes surveillant constamment le niveau de lumière dans leur maison d’acheter ou de fabriquer des stores horizontaux ou des plis avec leurs propres mains.

Avant de choisir le modèle de rideaux que vous allez fabriquer, n'oubliez pas de prendre en compte la forme des fenêtres, le matériau comme base et la méthode de réglage.

au contenu ↑

Outils essentiels pour la création de rideaux de papier

De nombreuses aiguilles sont intéressées à la question de savoir ce qui est nécessaire pour créer des stores magnifiques et originaux. En fait, les matériaux, les outils et le temps passé - tout dépend de la complexité du modèle.

Quels outils seront nécessaires pour créer les rideaux les plus simples à partir de papier peint?

  • Trou de poinçon.
  • Ciseaux tranchants.
  • Règle.
  • Ruban à mesurer (mètre).
  • Un simple crayon.

Tous les articles ci-dessus se trouvent dans chaque maison, vous n’avez donc pas à dépenser d’argent supplémentaire pour acheter des outils.

Pour choisir le matériel, vous n'avez pas besoin de faire d'efforts particuliers:

  • Le papier peint est le matériau principal des futurs rideaux.
  • Dentelle décorative ou ruban durable.
  • Perles ou perles - en tant que fixatif.
  • Du ruban adhésif.
  • Colle de bureau ou PVA.

Important! Il est recommandé de choisir un papier peint plutôt dense, car ses produits ne laissent pas pénétrer les rayons du soleil et peuvent durer assez longtemps.

zhalyuzi-iz-oboev-svoimi-rukami2

Instructions pas à pas pour créer les stores les plus simples

Avec une forte envie, vous pouvez faire des stores de papier peint avec vos propres mains, étape par étape. Pour qu'ils soient de la plus haute qualité, vous devez respecter l'algorithme d'actions suivant:

  1. Prenez d’abord les dimensions de la fenêtre pour laquelle des rideaux de papier seront créés.
  2. Si les fenêtres sont trop grandes ou de tailles non standard, il est recommandé d’esquisser pour les futurs rideaux.
  3. Étant donné que les stores seront pliés horizontalement, une quatrième partie de la toile est ajoutée à la longueur totale. Cela est nécessaire pour que la fenêtre soit complètement ridée.
  4. Le cordon ou le ruban décoratif devrait être environ deux fois plus long que le rideau lui-même, car il se pliera.
  5. Une toile rectangulaire est découpée dans l'esquisse. L'essentiel est de s'assurer que l'image sur le papier peint ne se détériore pas.
  6. Après avoir préparé la base du rideau, commencez à le plier. Assurez-vous que la largeur de pliage ne dépasse pas 7 centimètres. Si la largeur de courbure est plus grande, le rideau résultant sera biseauté et inégal.
  7. Sur la toile préparée avec un crayon, il est nécessaire de marquer le milieu. Sur une bande de crayon, vous devez percer plusieurs trous avec une perforatrice ou un poinçon.
  8. Il est conseillé de sceller les trous avec du ruban adhésif afin de renforcer le papier. Ensuite, vous devriez encore faire des trous aux mêmes endroits.
  9. Un cordon ou du ruban adhésif est enfilé dans les trous, puis la toile est étirée.
  10. En utilisant du ruban adhésif double face, nous réalisons la fixation du rideau. Nous collons la partie supérieure avec du ruban adhésif, retirons le revêtement supérieur et le collons à la fenêtre.
  11. Les stores inférieurs sont conçus sous la forme d'un ventilateur. Pour ce faire, les dernières rayures doivent être collées.
  12. Pour que le rideau ne tombe pas en morceaux, il est fixé au bas avec un verrou spécial. Vous pouvez utiliser des perles régulières ou de grosses perles.

Important! Si vous ne percez pas votre arsenal, vous pouvez utiliser un tournevis ou quelque chose de similaire.

Faire des stores à la maison est très simple et pas du tout cher. Utilisez un vieux morceau de papier peint et des matériaux improvisés.

Comment faire des stores classiques?

Si vous souhaitez que les stores du papier peint ressemblent davantage à ceux du fabricant, vous ne perdrez plus de temps ni d’argent:

  • Vous devez d’abord faire des trous des deux côtés de la toile. L'essentiel est qu'ils soient à la même distance des bords des rideaux.
  • Ensuite, des cordons sont insérés dans chacun des trous, qui sont fixés avec des clips. Le loquet est nécessaire pour une fermeture et une ouverture commodes des rideaux.

Important! Au lieu d'un élément de retenue ou de perles, vous pouvez penser à tout autre ornement décoratif jouant le rôle d'un fixateur.

  • Au fil du temps, la partie inférieure du rideau en ouverture et en fermeture perdra de sa force, il est donc recommandé de le renforcer. En guise de renforcement, un morceau de carton peut être collé au bas de la toile. La construction sera un peu plus lourde et peut durer beaucoup plus longtemps.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous pouvez maintenant essayer de créer des stores décoratifs à partir des restes de papier peint et créer un véritable décor intérieur qui attirera les yeux de tous les invités de votre maison et vous ravira par son caractère unique et pratique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver