Ancre de brique creuse

Bien que la brique soit depuis longtemps le matériau de construction le plus populaire, des problèmes peuvent se poser lors de l'exploitation de structures construites à partir de celle-ci. Par exemple, comment accrocher divers casiers et autres motifs sur un mur de briques, car ce problème ne peut pas être résolu avec un clou ou un goujon banal? Les experts recommandent d'utiliser une ancre pour les briques creuses à ces fins. Ce sont des systèmes de montage assez robustes pouvant supporter des dizaines de kilogrammes de poids. Nous allons les décrire en détail dans cet article.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une ancre?

L'ancre en maçonnerie est une fixation universelle largement utilisée dans le domaine de la construction de bâtiments ainsi que pour effectuer divers travaux de réparation simples à domicile. Une ancre a la forme d'un boulon de conception spéciale, qui est placée à la surface d'un mur de briques.

Cette attache est capable de supporter divers meubles, lampes, lustres, ainsi que diverses façades du type à charnière, etc. Du point de vue du principe de fonctionnement, elles sont similaires aux chevilles. Le système d'ancrage est également composé de deux parties: une entretoise et une tige de support. Leur caractéristique principale est une encoche spéciale appliquée sur le côté de la surface. Cela est nécessaire pour augmenter l'adhérence du boulon aux parois du trou.

Important! Les ancrages pour murs de briques, en fonction de la charge attendue, sont disponibles en différentes longueurs et diamètres.

au contenu ↑

Types d'ancres

Les fixations d'ancrage pour briques creuses se distinguent non seulement par leur taille, mais aussi par leurs caractéristiques techniques et constructives. Sur cette base, on distingue également le domaine d’application de l’ancrage, qui vise à résoudre certains problèmes d’installation. À cet égard, les boulons d'ancrage sont divisés en plusieurs types.

Type de conduite

C'est le type le plus simple de système de fixation d'ancrage. Ils sont principalement utilisés pour les fixations de structures en brique pleine. Son principe de fonctionnement consiste à installer une cheville dans un trou préalablement préparé dans le mur, après quoi un élément d'espacement spécial est activé dans celui-ci, grâce à quoi une fixation fiable de toutes les fixations est assurée. À la fin du montage de la pièce principale, un élément fileté est vissé dans le boulon.

Type de cale

Cette conception du boulon d'ancrage a un élément spécial qui cale lors de l'installation. En fait, à cause de cette caractéristique, cette attache tire son nom. L'élément de coin, tombant dans la maçonnerie, se dilate et fixe de manière fiable le système de fixation sur la structure du bâtiment.

Important! Très souvent, les systèmes de fixation d'ancrage de type cuné sont équipés de vis à tête encastrée.

Produits MSA

Leur caractéristique principale est la présence dans leur conception d'un manchon en laiton. Sur sa partie latérale, des coupes longitudinales sont effectuées, grâce à quoi le manchon est divisé en pétales d'origine qui se dilatent lors de l'installation. Et pour que l'expansion de la douille d'espacement soit la plus grande possible, le trou intérieur de celle-ci a une forme conique.

3088830-1

Type chimique

Un boulon d'ancrage chimique dans un mur de briques est fixé dans un trou préalablement préparé à l'aide d'une colle spéciale.Ce type est particulièrement adapté aux murs érigés en briques creuses, ainsi qu’à d’autres matériaux de construction poreux. Cela est dû au fait que la composition adhésive utilisée avec ce type de fixations d'ancrage remplit toutes les cavités internes, ce qui permet une fixation fiable du boulon.

Important! Veuillez noter que le temps de durcissement de l'adhésif, selon le fabricant, est complètement différent. Par conséquent, en acquérant ce type de fixations avec de la colle, lisez attentivement les instructions.

Ancre avec un anneau

Dans ce cas, la bague remplace la tête du boulon hexagonal standard et est conçue pour une installation plus pratique et plus facile de divers objets.

Important! La plupart des fabricants produisent des systèmes de fixation d'ancrage avec un anneau de différentes tailles. Cela est dû au fait que le consommateur, en fonction des dimensions et du poids des articles fixés avec son aide, choisit une taille appropriée.

Produits d'ancrage à double espacement

Leur caractéristique est la présence dans la conception de la douille d'écartement, qui est étendue lors de l'installation simultanément à plusieurs endroits. Par conséquent, il est largement utilisé dans l'installation de divers produits sur des structures en briques creuses, car au moins un des éléments d'espacement tombe sur la partie solide, tandis que le reste se trouve dans la partie vide.

au contenu ↑

Comment installer les attaches d'ancrage dans la maçonnerie?

Pour que le produit soit solidement fixé au mur de briques, le processus d'installation des fixations d'ancrage doit être effectué dans l'ordre suivant:

  1. Choisissez un endroit où vous voulez placer le luminaire. Percer un trou de diamètre égal au diamètre du produit d'ancrage.
  2. Nettoyez le trou des débris et de la poussière.
  3. Insérer dans le trou et serrer la vis.
  4. Serrer la tête du boulon. Faites-le jusqu'à ce que vous obteniez une expansion maximale de la douille entretoise.

Important! Lorsque vous choisissez un emplacement pour installer des fixations, essayez d’éviter l’écart entre les briques remplies de mortier de ciment. Le trou doit être fait exclusivement dans le corps de brique lui-même.

ankerovka-stalnymi-prutami

Règles à suivre lors de l'installation de l'ancre

Pour que les attaches d’ancrage soient correctement et sûrement fixées dans un mur en briques, il est nécessaire de respecter les règles suivantes pendant le fonctionnement:

  • La perceuse à percussion est mieux utilisée exclusivement en mode de forage. Cela est dû au fait qu'une brique est un matériau plutôt fragile, et qu’elle peut donc simplement craquer sous l’effet d’une forte charge.
  • Toujours vérifier la position horizontale de la perceuse pendant le forage. En cas de moindre inclinaison de la cavité, il est à craindre que l'attache tombe elle-même sous l'influence de la charge.
  • Lorsque vous martelez le support sous l’ancrage, placez toujours une petite étagère en bois. De cette façon, vous éviterez des dommages au filetage
  • Toujours vérifier que les surfaces du manchon et de l’arbre sont propres.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, l’installation d’une ancre dans un mur de briques est assez facile. Le plus important est de respecter toutes les règles et recommandations ci-dessus. Ce n’est qu’alors que vous serez assuré de la fiabilité et de la durabilité des meubles à charnière et des autres éléments décoratifs de l’intérieur.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver