Comment couper une plinthe en plastique?

Dans chaque appartement, il y a une plinthe. Grâce à cet attribut intégral, la décoration finale de la pièce a lieu et lui donne une apparence soignée. Le socle peut être fabriqué dans différents matériaux, mais le plastique est particulièrement prisé pour le moment. Il est léger et facile à installer, mais vous devez connaître certaines subtilités pour une découpe et une installation correctes. Ainsi, par exemple, beaucoup se demandent comment couper une plinthe en plastique. Dans notre article, vous découvrirez les avantages d'une bande de plastique, les méthodes de découpe et vous lirez également les instructions pas à pas qui vous aideront à effectuer votre travail rapidement et efficacement.

au contenu ↑

Avantages

Les plinthes en bois ou les panneaux en MDF nécessitent des conditions spéciales pour leur installation et leur entretien. Contrairement aux matériaux ci-dessus, un rail en PVC a pris une place de choix en raison de ses caractéristiques positives, à savoir:

  • Aspect attrayant.
  • Un grand choix de couleurs et de textures du matériau permettant de simuler du bois coûteux.
  • Résistance à l'humidité. Ils peuvent être installés en toute sécurité non seulement dans la chambre à coucher, la cuisine, le couloir, mais également dans la salle de bain, la douche et la salle de bain.
  • Le plastique ne nécessite aucune coloration ni application d'un autre revêtement protecteur.
  • Les filets sont faciles à choisir pour n'importe quelle décision de conception.
  • Manipulation facile et montage mural facile.
  • Force, résistance à l'usure et longue durée de vie.
  • Sécurité totale des matériaux pour la santé humaine et animale.
  • Toutes les garnitures en plastique modernes sont fabriquées exclusivement à partir de matières premières de haute qualité, conformément à toutes les normes et exigences sanitaires.
  • Le produit peut servir de canal pour masquer les fils.
  • Facilité d'utilisation.
  • Prix ​​abordable.

Important! Le seul inconvénient de la barre de PVC est sa faible résistance aux agents de nettoyage abrasifs, qui peuvent laisser des rayures sur la couche décorative supérieure.

au contenu ↑

Comment couper une plinthe en plastique?

Quel outil pour couper le matériau pour obtenir un angle beau et approprié pour le montage d'une bande de plastique? Cette question se pose chez presque toutes les personnes qui ont commencé à réparer un appartement. L'outil de construction sélectionné affectera sans aucun doute la planéité du bord et la coupe du produit. C’est pourquoi il est nécessaire d’aborder la question avec une responsabilité particulière et la volonté de suivre toutes les recommandations de spécialistes expérimentés.

Comment couper les plinthes en PVC:

  • Hacksaw pour le métal. Un tel outil ne convient que pour couper des plinthes minces. Cela est dû au fait que la scie à métaux pour métal a des dents, bien que petites, mais inégales, qui peuvent donner une forme inégale au produit.
  • Puzzle à main. Il est considéré comme l'un des meilleurs outils pour couper les angles des congés de sol et de plafond. La scie sauteuse coupera le matériau le plus uniformément possible tout en observant le bon angle de la part de l'artiste.

Important! L'outil a un seul inconvénient - la petite taille, qui affectera fondamentalement la vitesse de travail sur un grand nombre de pièces.

  • Couteau de papeterie. Convient uniquement pour trancher les fines plinthes. Il est possible d'obtenir une coupe fine et uniforme, même avec beaucoup d'expérience de l'interprète avec ce type d'outil. Un débutant devra passer beaucoup de temps pour obtenir le résultat souhaité.
  • Ciseaux pour le métal.Un tel outil est autorisé à être utilisé avec une plinthe en plastique, mais le matériau peut se froisser sous une forte pression de la lame.
  • Couper la barre avec une boîte à onglets. Ce dispositif a été spécialement conçu pour la découpe correcte d'une plinthe en plastique. La boîte à onglets est un petit bloc avec des renfoncements pour la plinthe avec divers jeux angulaires pour l'outil de coupe sélectionné. C’est à l’aide d’une boîte à onglets que vous obtiendrez des tranches lisses et soignées. La barre est fixée à l'intérieur de l'appareil, puis l'angle et la direction correcte de la coupe sont sélectionnés.
  • Coupe au pochoir. Cette méthode est recommandée pour la découpe de plinthes pour des angles de forme non standard inférieurs ou supérieurs à 90 degrés. De tels pochoirs de la valeur angulaire requise sont facilement fabriqués indépendamment du papier ou du carton. Tout d'abord, des bandes égales à la largeur du socle sont découpées dans le matériau sélectionné. Ensuite, ils sont appliqués au coin de la pièce et fixés, puis ils sont coupés en forme du même coin. Selon ces pochoirs, la bande de plastique elle-même est coupée.

Important! Lorsque vous travaillez avec la boîte à onglets, vous devez vous assurer que les bords du congé dépassent légèrement des bords de la fente. Si l'outil utilisé pour couper la plinthe est plus large que la plinthe elle-même, il conviendra dans ce cas de fixer la pièce à l'intérieur de la boîte à onglets. Sinon, la barre pourrait se déplacer à l'intérieur de l'outil et l'angle de coupe changerait constamment, ce qui entraînerait des bords inégaux du produit.

au contenu ↑

Comment couper une plinthe en plastique aux angles internes?

Dans cette classe de maître, nous verrons comment couper une plinthe à l'aide d'une boîte à onglets. Il n’ya rien de compliqué ici, l’essentiel est de suivre dans l’ordre exact toutes les étapes décrites ci-dessous:

  1. Nous avons coupé la barre en fonction du périmètre de la pièce. Pour accélérer le processus, vous pouvez dessiner sur une feuille de papier son contour avec des coins internes et externes marqués.
  2. Nous mettons un chiffon en plastique dans la boîte à onglets.
  3. Nous trouvons une rainure avec une marque de 45 degrés sur le côté de l'outil.
  4. En se concentrant sur l'endroit choisi, nous commençons à voir le filet avec une scie à métaux.
  5. Nous nettoyons le bord obtenu avec du papier émeri fin.
  6. Avec un crayon ou un marqueur, faites des marques sur le sol. Nous dessinons la future bordure du produit d'un côté du coin. Nous avons donc une sorte de losange dans le coin, dont la diagonale est une ligne de coupe.
  7. Nous appliquons la plinthe à la figure résultante, puis marquons sa diagonale.
  8. Nous traçons une ligne du point reçu au coin du filet en plastique - ce sera la ligne de coupe. En nous concentrant sur cette ligne, nous avons vu un socle avec une scie à métaux.
  9. Nous traitons l'extrémité du matériau avec du papier de verre.
  10. Nous posons les câbles dans un canal spécial à l'intérieur du produit. Nous fermons le canal de câble avec un bouchon en plastique décoratif.
  11. Nous visons les plinthes au mur à l'aide de vis et de chevilles, après avoir mis les coins ou les chevilles à leurs extrémités.
  12. Nous insérons un bouchon dans le joint de plinthe résultant pour former un coin intérieur net de la planche.

Important! Nous recommandons que les bords des saillies en plastique soient constitués de caoutchouc, ce qui aidera la plinthe à ne pas glisser sur les murs lors de l'installation et à s'adapter parfaitement à la surface du mur.

au contenu ↑

Comment et comment couper un socle en plastique avec des angles non standard?

Il arrive parfois qu'en raison de nouvelles solutions de conception, les coins présentent une forme plutôt non standard. Dans ce cas, l'installation du socle est un peu compliquée, car les angles peuvent être à la fois externes et internes. Et parfois, les coins sont complètement arrondis. Pour l'installation correcte d'un tel produit, les étapes ci-dessus pour couper et installer la plinthe à un angle standard ne peuvent pas être utilisées. Que faire et comment résoudre le problème avec une telle tournure des événements?

Dans un atelier détaillé, vous trouverez des réponses à vos questions sur la découpe de plinthes pour angles arrondis:

  1. Nous avons coupé la barre en 4-5 parties égales.
  2. Nous étendons par petits morceaux tout le coin du socle au sol à l'aide de fiches pour la connexion.
  3. Ne pas oublier de fixer les coins sur le produit avec de la colle ou du mastic. Nous avons donc eu un coin arrondi bien net.

Si la pièce a un coin externe-externe, procédez comme suit:

  1. Nous posons la plinthe d'un côté et dessinons ses bordures sur le sol.
  2. Ensuite, appliquez sa deuxième partie et faites deux marques: l’une est l’intersection avec la bordure précédemment dessinée, la seconde est l’intersection avec le mur.
  3. Nous connectons tous les points ensemble et faisons une coupe.
  4. Nous fermons les extrémités avec des bouchons.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons expliqué non seulement comment tailler une plinthe en plastique, mais avec quel outil il est préférable de le faire. Il vous suffit d'acheter une bande de plastique, de choisir l'option de coupe la plus appropriée et de consulter nos recommandations dans la pratique.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver