Étage de designer

La conception du sol est non seulement un revêtement de sol de belle facture, mais également une combinaison harmonieuse des couleurs de cet élément de la pièce avec tout son intérieur. Les carreaux soigneusement posés ou les sols en vrac brillants doivent s'intégrer parfaitement à la pièce. Le sol de designer est très populaire de nos jours, il se distingue par une combinaison de matériaux et de couleurs inhabituelles. Mais tout le monde ne peut pas l’adapter correctement à l’intérieur de la pièce. Comment apprendre à faire des réparations avec goût, lumineuses et inhabituelles - nous le dirons dans cet article.

au contenu ↑

Nouvelles tendances et règles anciennes dans la conception des sols

Il est facile de choisir un revêtement de sol approprié et apprécié. Il est nécessaire de corréler le budget à votre disposition, les conditions de fonctionnement, les besoins en matériel. L'une des conditions principales est l'apparence que vous aimez. Parfois, vous devez passer beaucoup de temps à choisir un beau plancher qui vous plaira, tout en respectant le style de la conception générale de la pièce.

Important! Lorsque vous choisissez une couverture, pensez à la combinaison et à l’harmonie de celle-ci avec tout l’intérieur.

Zonage

Il est nécessaire de séparer correctement les zones de travail et de vie. Une conception correcte des sols contribuera à clarifier ces limites:

  • Dans les salons, les chambres à coucher, il est préférable d’utiliser des matériaux chauds, représentatifs et confortables - parquet, stratifié.
  • Pour la cuisine ou la salle de bain, un sol ou un carrelage en vrac est parfait.

Important! Lors du choix d'un design de sol, il convient de considérer le style intérieur. Par exemple, pour le moderne - vous pouvez utiliser un sol en vrac et un stratifié, mais pour un classique - un sol en vrac ne fonctionnera pas.

But de la salle

Dans ce cas, il convient de se concentrer sur les données opérationnelles du matériau. Il devrait être plus fort dans les endroits qui sont soumis à de grands tests.

212

Couleur

Quelle que soit la couleur du sol, il convient de l'associer à toutes les couleurs de la pièce. La couleur du sol ne doit pas toujours être combinée avec le mobilier. Pour souligner efficacement l’atmosphère de la pièce, il est judicieux de choisir un revêtement d’ombre contrastante.

Combinaison de matériaux

Si deux matériaux doivent être utilisés dans la pièce, ils doivent être en harmonie de couleur.

Important! La transition entre les deux matériaux doit être lisse et précise. Cela peut être fait avec un écrou décoratif.

Il existe un vaste choix de nouveaux types de matériaux utilisés pour la décoration, ils permettent de réaliser un revêtement continu dans tout l'appartement.

au contenu ↑

Recommandations pour choisir un revêtement de sol

Considérez les quatre styles de base les plus populaires et les plus populaires en design d'intérieur

Intérieur classique

Les classiques ne sont pas ennuyeux, les nuances calmes. La meilleure solution pour les revêtements de sol sera:

  • dessin sous un arbre;
  • maçonnerie en mosaïque;
  • parquet imitation;
  • pierre naturelle.

Un beau plancher dans l'appartement peut être fabriqué en linoléum, stratifié, parquet - modulaire et pièce, parquet ou bois naturel.

Important! Au centre de la pièce se trouve un ornement qui sera combiné avec d’autres nuances de couleur du sol. Il est également possible de vieillir artificiellement les planches, ce qui confère un charme particulier aux sols.

Style éco

Le plus souvent, dans de telles pièces, le sol est texturé, rugueux et imite des matériaux naturels - pierre, bois, grès. Liège, bois, cuir, pierre souvent utilisés.

Les sols auto-nivelants mats avec une couleur appropriée à la conception générale auront également une belle apparence.

Important! Vous pouvez utiliser le tapis lumineux au milieu de la pièce pour mettre en valeur.

8-2

Style antique

Toute combinaison de couleurs pour la conception du sol, qui comprend des formes géométriques, des mosaïques, s’intègre parfaitement dans ce style. En outre, les sols en vrac et les carreaux seront magnifiques.

Style moderne

Les revêtements de style hi-tech sont un minimalisme exprimé en nuances froides, en uniformité ou en ornement à géométrie uniforme. Sols brillants en vrac - c'est l'option la plus idéale. Les dalles de moquette ou les moquettes plates conviennent également. Il est préférable de ne pas utiliser de matériaux naturels et du bois.

La conception du sol peut varier d'une pièce à l'autre. Tout dépend de la conception de la pièce.

Important! Lorsque vous choisissez un matériau, concentrez-vous sur l'objectif de la pièce.

au contenu ↑

Propriétés de divers revêtements de sol

Considérez les caractéristiques d'utilisation de différents types de matériaux pour le sol, quels sont leurs avantages.

Design stratifié

Avec cela, vous pouvez créer un très beau sol et une conception intéressante de la pièce dans son ensemble, car il peut être de différentes textures, couleurs.

Un stratifié d'un panneau de fibres, une couche décorative, ainsi qu'un revêtement protecteur sont fabriqués. Il peut imiter le bois, la pierre, les carreaux, etc. avec sa texture et sa coloration.

Important! Ce type de sol peut être assorti à n'importe quel style.

Avantages:

  • La durabilité.
  • Belle apparence.
  • Longévité de l'opération.
  • Facile d'entretien.
  • Installation facile.

Important! Les exceptions sont les installations telles que les saunas et les salles de bains, car le stratifié, en raison de l'humidité accrue dans celles-ci, deviendra très rapidement inutilisable.

Carreaux de sol

Le carrelage est l'un des matériaux les plus anciens et les plus durables utilisés dans les maisons et les appartements.

Ce type de revêtement présente les avantages suivants:

  • Pas peur de l'humidité.
  • Fiable.
  • Facile à nettoyer.

Inconvénients - sa fragilité lors de l'installation, l'apparition de copeaux ou de fissures lorsque des objets lourds y tombent.

Il est utilisé dans la cuisine, la salle de bain, les saunas et les toilettes. Il est composé d’argiles et d’additifs minéraux, ce qui le rend écologique. La tuile peut avoir n'importe quel motif et couleur, ce qui permet de la choisir pour différents styles.

Important! Dans le salon ou la chambre à coucher, ce matériau aura l’air trop déplaisant, trop froid, même avec la bonne couleur.

Tapis et dalles de moquette

La dalle de moquette est un matériau qui crée du confort et de la chaleur dans la pièce. Il est fabriqué à base de bitume ou de PVC, de fibre de verre renforcée et de revêtement non tissé. Selon la couleur, convient à tout intérieur.

Les avantages sont:

  • Installation facile.
  • Petites tailles de modules.
  • La durabilité.
  • Commodité de transport.
  • Apparence
  • Propriétés insonorisées.

Important! Les tapis ne sont pas très populaires ces derniers temps, mais il y a toujours une demande pour eux. Ils ont une grande variété de dessins. Avec leur aide, vous pouvez créer un beau sol de style ethnique. Ils décorent parfaitement la chambre à coucher, le salon, la chambre de bébé, il est donc trop tôt pour les radier.

392

Planchers en vrac

Les revêtements de sol en vrac ou en polymère occupent depuis quelques années une position de leader sur le marché, remplaçant le stratifié. Ils permettent de rendre le revêtement de sol lisse et uniforme, sans joints ni joints.

Avantages des sols en vrac:

  • Facile à nettoyer.
  • Durable
  • Durable
  • Pas peur des effets des produits chimiques de nettoyage.
  • Ne pas absorber la saleté.

Important! Leur installation n’est pas très simple, comme cela peut paraître à première vue. Mais vous pouvez créer tout type de peintures sur le sol, des dessins en 3D et choisir la couleur qui vous convient. Un tel sol design peut être utilisé dans n'importe quel intérieur avec les bonnes couleurs.

Sols en pierre

La beauté et la noblesse caractérisent les sols en pierre. Ils sont principalement utilisés dans les endroits où la résistance du revêtement est importante.

Avantages:

  • Durabilité et durabilité.
  • Belle apparence.
  • Le caractère unique de l'image.
  • Résistance à l'humidité.

L'inconvénient est que ces matériaux sont assez «froids».

Important! Il est préférable d’utiliser ces sols dans des pièces très chaudes.

La durée de vie du sol en pierre n'est pas limitée, il est facile de restaurer l'apparence du polissage. Une telle couverture n'est pas bon marché.

Sols en cuir

Le sol en cuir est une couche de cuir pressé et un substrat dense, décoré sous la forme de tuiles. La conception des sols dans une maison privée ou un appartement utilisant ce matériau est parfaite pour le style ethnique et certains modernes. Ces sols ont l'air inhabituel et élégant.

Avantages du revêtement en cuir:

  • Respect de l'environnement.
  • Aspect inhabituel et magnifique.
  • Installation facile.
  • Résistant à l'humidité.
  • La durabilité.
  • Résistance à l'usure.
  • Le confort
  • Isolation phonique et thermique.
  • Différentes textures.

Convient à la décoration de tous locaux et même de bureaux. Durée de vie - plus de 10 ans.

au contenu ↑

Couleur de sol

Lors du choix d'un matériau, la couleur est l'un des facteurs les plus importants. Cela dépend du désir du propriétaire de l'appartement ou de la maison, du style intérieur et de la taille de la pièce:

  • Les plus populaires sont désormais les revêtements de sol dans des tons clairs. Ils soulignent d'autres éléments de l'intérieur et augmentent visuellement la pièce. On trouve souvent des couleurs claires dans les chambres décorées dans les styles Loft, High-tech, Classic.
  • Les tons sombres sont principalement utilisés dans les intérieurs rococo, classique et gothique. Regarde bien dans le style Ethno. Le sol de designer aux teintes sombres est utilisé dans les maisons et les appartements, qui sont stylisés en motifs japonais et chinois.

Important! Vous ne devez pas choisir une couleur sombre du revêtement dans les pièces mal éclairées afin que la pièce ne devienne pas sombre.

au contenu ↑

Choisir et combiner le design du sol

Comment choisir le bon design de sol?

Instructions pas à pas pour choisir le bon:

  1. Évaluez la taille de la pièce et décidez quel jeu de couleurs sera utilisé pour finir le sol.
  2. Un facteur important est le but de la pièce. Il convient également de décider des capacités opérationnelles attendues par la couverture.
  3. Décidez de la palette de couleurs de l'intérieur.
  4. Le budget que vous avez. Parfois, il est possible d’acheter du linoléum sous un arbre plutôt que sur une rangée de bois. Mais, heureusement, il existe actuellement une vaste sélection de revêtements peu coûteux imitant des matériaux plus coûteux.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est difficile de choisir un étage de designer pour la décoration d'un appartement ou d'une maison, car ils sont nombreux et qu'un grand nombre de nouveaux apparaissent. Il est nécessaire de hiérarchiser correctement et d’agir raisonnablement, de calculer toutes les caractéristiques de l’objet de la salle et de son fonctionnement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver