Bardeaux de stuc

La construction de cloisons en bois est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux de modifier l’aménagement d’une maison. Avant de décorer, les bardeaux de plâtre ont besoin de préparation et de protection. Lors de l'exécution de travaux de plâtrage, un maître novice peut rencontrer certaines difficultés, car le bois, malgré sa porosité inhérente, ne s'emboîte pas dans le mélange de construction. Pour cette raison, le stuc sur bois nécessite une préparation spéciale des murs et un respect minutieux de toutes les étapes du travail. Si vous faites tout bien, vous obtiendrez une surface solide et uniforme, qui dans sa qualité ne sera pas inférieure à la surface de béton plâtrée.

au contenu ↑

Les spécificités de la préparation d'une surface en bois

Afin de garantir une bonne adhésion sur un mur en bois, une préparation de surface spéciale est nécessaire. À ces fins, un type de retenue est utilisé - une caisse en métal ou en bois.

Important! Les bardeaux de bois sont constitués de lattes étroites de 3 à 55 mm d'épaisseur, d'environ 15 à 20 mm de largeur et de 1 à 2 m de longueur, appelées bardeaux et généralement vendues en paquets de 50 ou 100 pièces.

149232_or

Pour fabriquer des bardeaux de plâtrage de vos propres mains, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Baise
  • Niveau du bâtiment.
  • Couteau tranchant.
  • Le marteau.
  • Clous 20-40 mm et un diamètre de 1-1,8.

5396506

Les bardeaux sont posés sur le mur en deux couches. Dans ce cas:

  • Pour la première couche, appelée manteau, utilisez des lattes plus fines et irrégulières, dont l’épaisseur est d’environ 3 mm. Ils sont placés sur la surface du mur à un angle de 45 degrés par rapport à la ligne de plancher à une distance d'environ 50 cm les uns des autres.
  • Pour la sortie - la deuxième couche, des bandes plus larges et plus uniformes sont sélectionnées, qui ont une épaisseur de 4-6 mm. Ils sont montés sur le mur selon le même angle, mais avec une inclinaison dans le sens opposé. Ainsi, les couches disposées en croix forment une sorte de maillage.

Important! Si votre mêlée mesure déjà 10 mm, vous risquez de craquer lorsque vous enfoncez un clou. Les lattes trop larges et trop épaisses pendant le travail se plieront à l'humidité, car elles n'auront tout simplement pas le temps de se dessécher.

au contenu ↑

Instructions de fabrication de bardeaux

La séquence de travail sur la préparation des murs en bois pour les bardeaux de plâtre ressemblera à ceci:

  1. Faire 2 rangées de dandy, en essayant de enfoncer les clous pas jusqu'au bout, mais seulement en fixant les planches.
  2. Clouer la bande d’entrée avec deux clous des deux côtés. En général, enfoncez un clou et enfoncez-en un autre de manière à ce que son extrémité soit dirigée vers le bord le plus proche de la barre. Cela «tirera» les bardeaux et améliorera les propriétés de fixation.
  3. Enfoncez les clous dans une bagarre étendue toutes les deux casseroles en plaçant le clou exactement au centre de la barre, à l'intersection des deux couches.
  4. Placez les extrémités des planches avec un petit espace de 2-3 mm, ce qui est nécessaire pour éviter le gonflement des bandes de bois lors de l'application de plâtre.
  5. Tirez sur les clous qui sécurisent la première couche et utilisez-les. N'oubliez pas de bien fixer les extrémités des planches, car elles peuvent ensuite déformer et endommager la couche de plâtre.

Important! Si vous avez besoin de plâtrer une grande surface pour accélérer et simplifier le travail, il vaut mieux ne pas acheter un morceau, mais un type de merde de type bouclier, vendu dans les magasins sous forme de boucliers tout faits.

1450387958_dranka-na-potolke

Au stade de la préparation des murs, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances importantes:

  • Le travail de départ commence par le bas et se déplace progressivement vers le plafond.
  • En utilisant une merde sèche, il doit être trempé avant l'emballage.
  • Dans les pièces très humides, la préparation de la surface avant le plâtrage implique l’étanchéité.Pour ce faire, vous devez fixer un film plastique ou une membrane spéciale sur le mur avant de commencer le rembourrage.

Important! Au lieu de bardeaux, il est permis d'utiliser un treillis métallique en fil d'aluminium ou en cuivre avec une cellule de jonction de 40 à 70 mm. La maille doit être bien ajustée contre le mur et ne pas s'affaisser.

1503565127-7685-5a4f1026ac2f581b7b1dae911b34

au contenu ↑

Mélanges de plâtre pour surfaces en bois

Pour le plâtrage des murs et des cloisons en bois, des composés à base de gypse, de chaux ou de ciment peuvent être utilisés. Dans ce cas, on prend comme charge des scories ou du sable de quartz d’une taille d’environ 1,2 mm.

Mélange sable-ciment

Le mortier sable-ciment est préparé de la manière suivante: parties de sable sont mélangées sous forme sèche à 1 partie de ciment jusqu'à obtention d'une consistance lisse, après quoi de l'eau est ajoutée et la solution est ajustée à la consistance souhaitée. Une telle composition de plâtre conviendra pour des salles présentant des conditions de fonctionnement différentes.

raspolozhenie-planok-na-stene

Gypse-chaux

Pour les pièces avec un niveau d'humidité normal, vous pouvez utiliser un mélange de plâtre et de chaux. Lors de la préparation indépendante d'une telle solution, il convient de respecter les proportions suivantes:

  • 1 partie de gypse.
  • 1 partie de citron vert.
  • 2 parties de sable.

Important! Étant donné que le gypse durcit très rapidement, réduisant le temps de travail, au lieu du gypse pur, il est recommandé d’utiliser des mélanges de gypse comprenant des retardateurs de prise. Pour cela, un mastic de départ à base de gypse convient.

2-z19-aaad22a7-b9ca-40d6-b8e3-b2a090dc9017

Ciment-chaux

Le mortier de ciment et de chaux convient aux pièces humides telles que les cuisines et les salles de bain. Pour la cuisson automatique, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • 1 partie de test à la chaux.
  • 1 partie de ciment.
  • 2 à 5 parties de sable

La pâte à la chaux est élevée dans un récipient séparé avec de l'eau. Dans ce cas, le volume d'eau doit être égal au volume de chaux. La solution préparée est ajoutée au mélange sable-ciment et bien mélangée.

Important! Avant utilisation, la chaux doit être pré-trempée et également vieillie pendant un mois, de sorte que pendant le processus de séchage, le plâtre ne gonfle pas et ne se détériore pas en raison des ouvertures du gaz entrant.

000006

au contenu ↑

Outils nécessaires pour le travail

Pour appliquer le zona, vous avez besoin des éléments suivants:

  • Grande capacité.
  • Mélangeur de construction ou percer avec une buse spéciale.
  • La règle
  • Truelle et couteau à mastic.
  • Râpe

20131003_120048

au contenu ↑

Plâtrage

Le plâtrage des murs en bois a lieu dans l'ordre habituel:

  1. Couche de pulvérisation.
  2. Le sol
  3. Nakryvka.

Caractéristiques du processus:

  • Avant de commencer les travaux de plâtrage, des balises doivent être installées sur les murs afin de déterminer l'épaisseur de la couche de plâtre souhaitée. En règle générale, pour réparer ces balises, utilisez des solutions à paramétrage rapide, par exemple en albâtre ou en gypse.
  • La première couche de plâtre est pulvérisée. La solution pour cette couche est préparée plus liquide, avec une consistance semblable à celle de la crème sure, du PVA peut être ajouté pour améliorer l’adhérence. Il remplit des sections de bardeau, ainsi que les cavités existantes à la surface du mur.
  • L'épaisseur de la première couche ne doit pas dépasser 9 mm, en tenant compte de l'épaisseur des bardeaux. La composition doit être pulvérisée à un angle de 45 degrés des deux côtés de la caisse afin de bien remplir l'espace entier sous le bardeau sans laisser de vide sous les lattes.

Important! Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le plâtrage, vous pouvez utiliser un balai, composé de 5 à 7 tiges, au lieu d’une truelle ou d’une truelle, pour envelopper la solution. Trempez-le dans le mélange et pulvérisez la solution sur le mur avec des mouvements brusques.

  • La couche de plâtre suivante, appelée sol, est appliquée sur la couche rugueuse une fois sèche. Pour le mortier de gypse et de chaux, l'épaisseur du sol lors de son application en une couche ne doit pas dépasser 5 mm. Pour le plâtrage simple, l'épaisseur de l'apprêt final doit être supérieure à 12 mm, pour une amélioration - supérieure à 15 mm. Dans ce cas, le sol peut avoir de 1 à 3 couches, chacune étant compactée et nivelée à l'aide d'une longue règle de deux mètres.

Important! Ne négligez pas les restrictions sur l'épaisseur de la couche de plâtre.La solution a une humidité élevée. Ainsi, lorsqu’elle applique des couches trop épaisses, elle n’aura pas le temps de sécher et l’humidité sera absorbée par l’arbre, ce qui à son tour entraînera sa dégradation.

  • La couche de revêtement est constituée d'une solution plus liquide que celle utilisée pour le sol. Cette couche doit être particulièrement mince et avoir une épaisseur maximale de 2 mm.

Important! Chaque couche de plâtre doit être appliquée après le durcissement de la précédente. Les intervalles excessivement longs entre l'application des couches ne peuvent pas non plus être conservés, car un séchage excessif de la couche précédente réduit considérablement la qualité de l'adhérence du matériau à la surface. Si la couche de plâtre est sèche, toute la surface doit être humidifiée et des entailles doivent être pratiquées à l'aide de l'angle aigu de la spatule.

Étapes-processus-réparation-appartement

au contenu ↑

Règles de séchage du plâtre

Enfin, il convient de mentionner les règles relatives au séchage des bardeaux de plâtre:

  • Le plâtre doit être protégé des vibrations et des chocs.
  • La pièce dans laquelle les travaux de plâtrage sont effectués doit être sèche et chaude.
  • Pour éliminer l’humidité de haute qualité, il est nécessaire d’organiser une ventilation intensive.
  • Une fois les travaux terminés, le plâtre doit sécher naturellement pendant 2-3 jours. Il est possible de le terminer de force seulement après cette période, en utilisant de l'air chaud.
au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, malgré l'abondance de nouvelles technologies dans le domaine de la construction, les méthodes éprouvées ne perdent pas non plus de leur pertinence. En particulier, l'utilisation de bardeaux pour le plâtre en train de finir dans des maisons en bois. En suivant nos conseils et astuces, vous pouvez effectuer ce travail rapidement et sans aucun problème.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver