Idées pour la décoration intérieure d'un appartement et d'une maison à l'anglaise

Tout est considéré comme un style anglais en Russie - des appartements dans les tons du drapeau national aux salles de travail revêtues de bois. Les habitants de la Grande-Bretagne disent eux-mêmes de lui - "anti-design". Mais, malgré cette attitude à son égard, l'intérieur de l'appartement de style anglais ajoute du prestige à son propriétaire.

Quelles couleurs et quels matériaux devez-vous utiliser pour concevoir une pièce dans le style anglais?

Classique britannique

Beaucoup de gens qui ne comprennent pas les caractéristiques architecturales perçoivent ce style comme pur, comme le style rococo ou empire. Ceci est une erreur. Le style britannique est une direction ethnique qui pourrait absorber les composantes de divers mouvements de design et d’architecture. Il retrace les traits du classicisme, du romantisme. De plus, cette direction a plusieurs sous-espèces:

  • Géorgien
  • pays;
  • Médiéval
  • Victorien.

Il existe également un classique écossais, qui constitue une version originale de la tendance britannique en matière de design d'intérieur. Malgré toutes les caractéristiques, ce dernier a pu occuper une position particulière dans le monde du design. Cela s'explique par l'éclectisme, les caractéristiques coloniales et l'incroyable savoir-faire artisanal de la sculpture sur bois. La formation de la tendance classique a été notée du 18ème au 19ème siècle. La base en était alors les caractéristiques du gothique, qui sont un phénomène caractéristique dans la conception des châteaux médiévaux.

Le rococo et le baroque à cette époque n'impressionnaient pas les aristocrates locaux. Ils ont donc décidé de se tourner vers le monde de la Rome antique et de la Grèce. À partir de ce moment, l'ère du classicisme a commencé. Dans l'architecture de 1714 à 1830, la période dite géorgienne a été observée. Lorsque vint le temps du règne de la reine Victoria, le style acquit un éclectisme combinant les caractéristiques des techniques gothique, baroque et coloniale. Aujourd'hui, toutes ces caractéristiques sont présentes dans le style anglais classique. Différences de la direction géorgienne:

Les directions de cette conception

  • les frontières, les colonnes et autres éléments (parfois creux) des temps anciens dans la conception et l'architecture;
  • respect des proportions dans la mise en page, la symétrie du décor et du mobilier;
  • formes gracieuses et en même temps assez standard;
  • la prédominance des lignes droites;
  • sculpture sur bois architecturale, caractérisée par la complexité;
  • peintures dans des cadres dorés;
  • moulage en stuc.

Le rôle de l'objet central ici est occupé par le salon. Dans un intérieur anglais typique, vous pouvez voir une grande horloge de plancher en bois, une cheminée. Les armoires sont décorées de peintures. Les fenêtres ont des dimensions impressionnantes et une orientation verticale. Le style victorien se distingue par:

L'intérieur de l'appartement et maison privée dans le style anglais

Les traits caractéristiques du style anglais

  1. Éclectisme. Il s'agit d'une combinaison d'éléments de différentes directions, notamment de décor, complexes, à la fois de lignes douces et plus nettes que dans le cas du style de St. George.
  2. Saturation des couleurs. La palette est riche ici. Vous pouvez voir des nuances de terre cuite. Les produits de décoration et les meubles sont décorés dans des couleurs riches. Il n'y a presque pas de sièges vides ici.
  3. L'utilisation de tissus avec différentes textures et couleurs. Cette règle s'applique à la conception des murs, au choix des accessoires et à la garniture des meubles.
  4. Un large choix de variétés de bois. Les types exotiques sont également utilisés.
  5. Motif floral sur le papier peint. En plus de cet ornement, un plaid et des rayures peuvent être utilisés.

Les murs sont décorés sur 2 niveaux. Dans la partie inférieure, des panneaux de bois sont montés et du papier peint est collé au sommet. Des tapisseries peuvent être vues sur les murs.Le rôle des objets de décoration est joué par les plantes. À l'intérieur, on trouve des accessoires de la catégorie antiquités. C'est un style qui implique l'utilisation d'un lit surélevé et d'une armoire intégrée en bois.

Style géorgien

La conception de la salle dans le style anglais

Il est retenu par rapport au précédent. À certains égards, ce style est plus aéré, car il implique l’utilisation de murs simples, de meubles et de décors minimes. La tapisserie d'ameublement et d'autres composants importants de conception sont faits dans un arrangement de couleur simple. L'intérieur victorien, au contraire, requiert l'utilisation de tons pastel et dorés pour choisir des papiers peints et des textiles, tandis que les murs sont peints en bourgogne et rouge. D'autre part, les caractéristiques du style géorgien sont nécessairement présentes dans l'intérieur victorien.

Au début du 19ème siècle, le style anglais était devenu plus audacieux et plus glamour, mais sa majesté demeurait. L'éclectisme vous permet de respecter les limites de ce qui est permis. Cela signifie que vous devez utiliser des tissus coûteux, des meubles de haute qualité pouvant durer des siècles.

Conseils pour les propriétaires d'appartements et de maisons

Meubles pour l'intérieur à l'anglaise

Si le propriétaire a l'intention de créer un style anglais à l'intérieur, il devrait oublier certains matériaux, tels que le plastique. Toute la magie de cette conception sera détruite sous l'influence de matériaux artificiels et modernes. Le papier peint utilise uniquement du papier ou du tissu.

Si un buffet est prévu pour un service, il doit être fabriqué en porcelaine antique. Ce n'est pas grave si les vêtements de style britannique sont usés, légèrement usés. L'essentiel est qu'ils ne soient pas des faux.

À l'intérieur de la maison, à l'anglaise, tout équipement moderne devrait être caché derrière les façades: systèmes audio, téléviseurs. La cuisine est mieux décorée dans un style rétro.

Sélection de meubles

Il est important que tous les meubles soient fabriqués à partir de bois de haute qualité. Il peut être noyer, chêne, teck. Elle doit être présente partout:

  • dans les canapés;
  • dans les poufs;
  • dans des placards;
  • dans les buffets.

Même dans la partie centrale du salon ne doit pas être vide. Tout article a son but. C'est pourquoi il est conseillé de placer une table basse, un support pour le café ou le thé dans cette zone. Les modèles de meubles intégrés aujourd'hui peuvent souvent être vus dans les intérieurs anglais. Une applique est généralement installée sur la surface libre.

 L'utilisation du cuir et du tissu dans le style anglais

Les meubles doivent correspondre à la direction classique. Il peut également avoir des composants inhérents à d'autres styles européens:

  • Éléments verticaux gothiques;
  • jambes sculptées;
  • inserts décoratifs en bronze et en laiton.

Conception de l'appartement de style anglais

La tapisserie d'ameublement britannique est un must. Elle a souvent un ornement floral. La cellule est également répandue. L'utilisation de la peau n'est pas interdite. Les accoudoirs ronds sont des détails iconiques dans la conception. Sur les armoires en bois, il peut y avoir des éléments avec dorure, peinture. Les clous à papier peint sont utilisés pour le rembourrage de meubles en laiton et en cuivre. Des objets uniques, tels que le canapé Chesterfield, trouvent une application.

Un trait caractéristique du style victorien est la combinaison de modèles de meubles revêtus de différents revêtements. Dans une seule maison, il peut y avoir 2 fauteuils décorés avec un damas de luxe et 2 autres, mais habillés de velours soyeux.

Tissus applicables

Quel mobilier convient à l'intérieur dans le style anglais

Les textiles dans un intérieur britannique traditionnel sont présents en grand nombre. Il se présente sous la forme de lambrequins et de marquises, d’oreillers, de broderies, de plaids. Ils sont décorés avec de petits et grands ornements floraux, une cage écossaise traditionnelle. Les concepteurs s'efforcent d'utiliser des nuances naturelles.

Pour créer un intérieur britannique traditionnel, vous avez besoin de velours, brocart, chintz. Si le propriétaire de la maison dispose de possibilités financières, il peut utiliser du damas et de la soie pour décorer. La célèbre cellule est empruntée au style écossais, plus brutal que le britannique. Il y a beaucoup de laine et de pierre.En général, le style écossais est caractérisé par la retenue.

Décoration murale

Caractéristiques du choix du style

Le papier peint est généralement présent ici. Les matériaux de finition de style anglais sont décorés d’un motif floral. Il se caractérise par un reflux doré. Cette technique semble un peu gênante dans un intérieur moderne, mais est idéale pour créer un accent sur le mur. Pour augmenter visuellement les plafonds, il est préférable d'acheter du papier peint dans une bande horizontale. La solidité est donnée à la pièce par des symboles héraldiques. Si vous voulez plus de douceur et de confort, une cage écossaise viendra à la rescousse.

Les murs de la partie inférieure sont généralement recouverts de panneaux, ils sont moins souvent présents sur toute la surface. Les moulures sont considérées comme une autre façon traditionnelle de décorer. Ce sont des pièces suspendues qui se caractérisent par une teinte contrastée ou qui correspondent à la couleur des murs. La règle de symétrie est importante à respecter lors du placement de miroirs, de peintures et de photographies dans un appartement.

En ce qui concerne les couleurs dominantes, vous pouvez voir ici des nuances sombres et plus claires. La période victorienne a contribué à l'augmentation de la palette de peinture utilisée. Les Britanniques ont privilégié les tons chauds en raison du climat peu agréable qui règne dans le pays. Dans des conditions de pluie régulière et de ciel nuageux, les tons pourpre, jaune et rose égayent. Ils sont généralement utilisés du côté nord de la maison. Dans le sud, selon le design anglais, il est nécessaire d’utiliser des couleurs vert, gris et bleu. Les tons véritablement britanniques sont considérés comme étant du Bourgogne, du marron et de la terre cuite. Aussi beaucoup dans cet intérieur et bronze.

Arrangement des sols et des plafonds

Conception de l'appartement de style anglais

Les surfaces de plancher sont toujours équipées de bois, en privilégiant le parquet ou la planche. Le premier est généralement empilé avec un motif d'arbre de Noël. Les tapis devraient également être inclus dans la conception. Ils sont décorés avec des ornements orientaux.

Des carreaux sont posés à même le sol dans la salle de bain et le couloir. Ce peut être des échecs, géométrique. Dans cette salle, il est conseillé d'utiliser le matériau de couleurs naturelles. Cela devrait être monophonique.

Les plafonds sont généralement beiges ou blancs. Les corniches sont larges. La surface du plafond est décorée de moulures en stuc. Une prise est fournie pour le lustre. La couleur de la moulure en stuc correspond à la nuance du plafond, mais est un peu plus lumineuse. Les corniches sont toujours peintes à la couleur des murs. Certains propriétaires les recouvrent encore de dorure.

Style anglais à l'intérieur

L'intérieur de l'appartement de style anglais est magnifique et convient à la décoration de presque toutes les pièces, quelle que soit leur taille. Il peut être impliqué dans la réparation de la salle, bureau. Ce sera approprié dans un petit appartement. Le vieux style anglais peut être vu dans les images sur le site des designers britanniques.

Les experts russes le pratiquent aussi souvent dans l'amélioration de l'habitat. Il a ses propres fioritures et a toujours l'air avantageux. En Angleterre, ce style est répandu partout et est respecté par les habitants. Ils appliquent d'autres consignes de conception, mais la plupart préfèrent utiliser la solution traditionnelle chez eux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver