Comment coller des baguettes?

Les bonnes et les vieilles idées sur les réparations de qualité ont rapidement évolué au cours des dernières années en raison de l'émergence constante de nouvelles techniques de conception modernes et d'idées de plus en plus avancées. Il n'y a pas si longtemps, le véritable savoir-faire en matière de couleur était considéré comme une bordure de couleur faite de papier ou de bande provenant d'un magnétophone. Aujourd'hui, la décoration de plafond classique n'est plus imaginable sans l'utilisation de baguettes. Correctement connectés, deux petits avions qui forment un tout constituent un gage de confort et de confort pour votre chambre. Ci-dessous, nous dirons et montrerons comment coller les baguettes correctement.

au contenu ↑

Utiliser des baguettes pour l'intérieur

Voyons d'abord: qu'est-ce qu'une baguette? Ceci est un socle de plafond avec lequel vous pouvez donner à la pièce un beau look et un design prononcé. Il est facile à colorier, il peut donc être assorti à la couleur de n'importe quelle pièce. Les baguettes sont offertes dans une variété de structures et de formes. Certains d'entre eux portent un dessin complexe, tandis que d'autres sont produits sans, dans un style classique strict. Cette diversité et cette grande disponibilité font du filet (c'est un autre nom pour la pièce) un élément indispensable dans la réparation des pièces et vous permettent de choisir en fonction du style et de la décoration intérieure.

En comprenant correctement les avantages prononcés de ce matériau, vous pouvez utiliser des baguettes avec succès pour réparer votre maison. Une liste plus complète de ce qui peut être autorisé avec des baguettes, nous fournissons ici. Donc, avec son aide, il est possible:

  • masquer les défauts visuels existants du plafond et de la partie supérieure des murs, ainsi que diverses aspérités, bosses, irrégularités et différences;
  • appliquer des idées riches en expérience de conception;
  • joints serrés;
  • rapide et facile à installer, car cela ne nécessite aucune compétence particulière;
  • économiser considérablement en raison des prix favorables.

Important! Après avoir décidé d'utiliser une baguette pour réparer votre maison, vous devez également faire attention à un moment tel que le fait que ce matériau soit composé de nombreux composants et qu'il présente une largeur et une texture variables. En outre, il peut être absolument lisse ou avec des motifs en surface. Son coût et son objectif dépendront de ses spécifications. La baguette est faite de polyuréthane, de polystyrène conventionnel, de gypse et parfois de bois. Les filets les plus couramment utilisés sont en mousse et en polyuréthane. Les socles de plafond en plastique sont principalement utilisés pour la finition des plafonds.

au contenu ↑

Préparation préliminaire de l'outil et de la surface de travail

Pour être sûr que la baguette est bien collée, il est nécessaire de préparer correctement la colle et la surface de travail. Les informations fournies ici vous aideront à comprendre comment bien coller des baguettes.

Les vrais professionnels pensent qu'il est préférable de coller le socle du plafond de deux manières bien connues:

  • Le plus testé est celui dans lequel les baguettes sont d'abord collées, puis les papiers peints sont collés.
  • Certains experts, au contraire, conseillent de coller d'abord le papier peint, puis les baguettes elles-mêmes. Nous ne le recommandons pas, car dans ce cas, il ne sera pas possible de fermer toutes les rainures et irrégularités.

Pour fixer solidement la plinthe de plafond, vous aurez besoin d’une surface soigneusement préparée, sur laquelle vous devez d’abord enlever tous les endroits inégaux avec un papier abrasif grand et fin, puis, après avoir nettoyé la saleté et la poussière, appliquer l’apprêt préparé.

Important! Le succès ultérieur de l’installation des baguettes dépendra de la qualité de ces travaux. Si la surface a été nettoyée négligemment ou si elle comportait encore un certain nombre d'endroits inégaux, un renflement vilain apparaît lorsque vous appliquez le socle à cet endroit, et les contraintes pouvant être créées à cet endroit peuvent ultérieurement provoquer une fissure, voire une rupture complète de la baguette. Par conséquent, le travail préparatoire de la surface est si important.

ekstrudirovannye-bagety-v-otdelke-kessonnogo-potolka

Les outils

Des artisans expérimentés recommandent les outils suivants pour le travail:

  • Couteau tranchant.
  • Spatule de taille moyenne.
  • Un simple crayon.
  • Boîte à onglets.
  • Rouleau de colle.
  • Pinceau.

En outre, pour le travail, vous aurez besoin de: un mélange de colle, une éponge en mousse et du mastic de finition. En ayant toute cette liste à portée de main, vous pouvez commencer à coller en toute sécurité des plinthes au plafond.

Instructions détaillées pour travailler avec des baguettes

Avant de vous décider pour les plinthes de plafond, vous devez calculer le nombre requis, sinon vous risquez ensuite de manquer de matériau ou, au contraire, d’excès. Ce calcul n'est pas difficile:

  1. Nous déterminons les paramètres de la pièce.
  2. Nous divisons immédiatement les données obtenues en deux, car cela devrait correspondre à la longueur des baguettes.
  3. En prenant en compte d'éventuels mariages et les dépenses pour les coins, nous ajoutons plusieurs barres.

Important! Il est également nécessaire de prendre en compte le fait que, dans tous les endroits importants, il est préférable de ne pas utiliser des morceaux du socle du plafond, mais sa longueur intégrale. Cela est nécessaire pour maintenir une belle vue de l'intérieur.

Une fois toutes ces étapes terminées, vous pourrez coller vous-même les baguettes pour tous les plafonds. N'oubliez pas que le matériau doit être correctement dimensionné et coupé. C’est important sinon - la plupart d’entre elles peuvent tout simplement tomber à la poubelle et non au plafond.

Important! Pour une coupe correcte, il est recommandé d'utiliser un appareil tel qu'un moût. Cela aidera à rendre la jonction d'angle presque parfaite. Cela sera très beau, car dans les appartements, il n’existe pratiquement pas de murs ni de plafonds parfaitement uniformes.

Si vous ne possédez pas cet appareil, ne désespérez pas, il existe des instructions très détaillées pour travailler avec des baguettes en l'absence d'une boîte à onglets. Et cela consiste en:

  1. Tout d'abord, nous attachons une baguette au coin gauche.
  2. Ensuite, le long du plafond, le long du plafond de la plinthe, tracez une petite ligne de 10 cm avec un crayon.
  3. Nous traçons exactement la même ligne de 10 cm dans le coin droit.
  4. Le point d'intersection de ces lignes est le début de la coupe.
  5. Marquez maintenant le point d'intersection sur les deux baguettes.
  6. De cet endroit au coin situé sur le côté opposé des deux planches, nous commençons une coupe droite avec un angle aigu de 45 degrés.

Après la coupe, il ne reste plus qu’à placer les plinthes préparées dans le coin et à vérifier l’état actuel du joint complètement nouveau.

rx-dk-diy220016_mark-placement_s4x3-jpg-rend_-hgtvcom-1280-960-1

Comment coller des baguettes au plafond?

Les baguettes sont généralement collées à l'aide d'une colle spéciale ou d'un mastic spécial.

Mastic

Si vous décidez d'utiliser un mastic de finition, dans ce cas, vous devrez d'abord préparer un mélange à base de celui-ci. Cette procédure est simple:

  1. Versez un peu d'eau dans le récipient et ajoutez autant de mastic que nécessaire.
  2. Ensuite, bien mélanger avec un mélangeur.
  3. Pour obtenir une résistance accrue du mélange, vous pouvez ajouter une petite quantité de colle PVA.
  4. Maintenant, à l'aide d'une spatule, appliquez le mélange fini sur le bord de la plinthe.
  5. Placez la baguette entre le mur et le plafond, puis appuyez fermement.
  6. Après cela, prenez une éponge et retirez le mastic restant sur les côtés, couvrez-le de joints et de crevasses.

Après avoir terminé tous les travaux avec les corniches de plafond, il est nécessaire de laisser un peu de temps pour sécher complètement le mélange et le mastic, et seulement après cela, il sera possible de commencer les travaux de peinture. Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux comprendre quoi coller des baguettes au plafond.

Mélanges adhésifs

Surtout pour le collage des plinthes de plafond, utilisez des «clous liquides» ou un certain nombre d'adhésifs polymères tels que «Moment». Les inconvénients de ces adhésifs sont une odeur chimique désagréable et leur peur de l'humidité. De plus, afin que la plinthe soit fermement fixée, vous devrez la maintenir en place pendant plusieurs minutes.

Bien entendu, la colle retiendra ensuite la baguette pendant longtemps. Cependant, lors de son application, il ne sera pas possible de fermer toutes les fissures et tous les joints. Par conséquent, l’option privilégiée est l’utilisation de mastic. Avec son aide, vous atteignez immédiatement deux objectifs: coller la plinthe et masquer en même temps les défauts existants.

au contenu ↑

Plafonds tendus

Avant la rénovation, de nombreux propriétaires d’appartements se demandent comment coller des baguettes sur un plafond suspendu. Et la réponse à ces problèmes pose certaines difficultés. Cependant, comme ils disent, ils ont peur des loups - n'allez pas dans la forêt! Bien sûr, cette procédure comporte un certain nombre de fonctionnalités, mais nous allons maintenant en parler en détail. Donc, ces fonctionnalités sont les suivantes:

  • toutes les coupes doivent être faites uniquement sur le sol pour éviter tout endommagement du film;
  • sur la baguette, l'adhésif n'est appliqué que sur un côté, car il n'est collé qu'au mur;
  • après l'installation, un petit morceau de papier est inséré entre le plafond et la plinthe, ce qui protégera le plafond lors de la peinture de la baguette.

Comme vous pouvez le constater, la réponse à la question de savoir s'il est possible de coller une baguette sur un plafond tendu est positive. Vous ne devez pas avoir peur de gâcher le plafond tendu lors de l’installation des baguettes, il suffit de suivre les recommandations qui vous ont été fournies et nous sommes certains que vous réussirez!

au contenu ↑

Préparation des baguettes pour installation au plafond et aux murs avec du papier peint

Le processus d'installation d'un socle de plafond sur des murs avec du papier peint est fondamentalement différent de la procédure d'installation de baguettes sur des murs ordinaires et des plafonds suspendus. L'une des principales différences est la nécessité d'une adhésion des deux côtés du socle avec la surface, et non d'un seul côté, comme c'est le cas avec un plafond tendu. La différence ne semble pas être si importante, mais elle entraîne très souvent des conséquences négatives et des résultats de travail négatifs.

Dans cette section, nous vous dirons comment bien coller les baguettes sur le papier peint, de quel outil vous pourriez avoir besoin pour cela:

  1. Tout d’abord, avec un crayon, notez la taille de la baguette sur les murs et au plafond.
  2. Ensuite, avec un mince cordon, nous allons éliminer les lignes le long desquelles la plinthe de plafond se trouvera plus tard. Dans ce cas, on utilise une baguette en mousse de polystyrène ayant de petits motifs longitudinaux. Il est très léger et avec lui pas tant d'histoires.
  3. Maintenant commençons avec les coins. Nous coupons la face d'extrémité avec un angle de 45 degrés, d'abord sur une bande, puis sur l'autre. Pour obtenir l'angle vif requis, nous utilisons une boîte à onglets.
  4. Dans le cas où la pièce est grande, la longueur de bande standard peut ne pas être suffisante, alors coupez immédiatement la seconde extrémité. Ce joint est alors mieux conservé et ne se fissure pas du tout s'il n'est pas coupé directement, mais à un angle faible. Ainsi, nous augmentons la résistance aux processus de déformation et au plan collé.

okrashennyy-matovoy-kraskoy-plintus-neotlichim-na-vzglyad-ot-gipsovoy-lepniny

Baguettes de colle sur le papier peint

Lorsque tous les travaux préparatoires sont terminés, vous pouvez procéder à l'installation directe des baguettes:

  • Nous prenons la bande coupée et appliquons la solution adhésive immédiatement le long de ses deux plans.

Important! En tant que mélange adhésif, vous pouvez utiliser du mastic et du mastic, et pour les plinthes de plafond en mousse, la colle de montage convient le mieux. Cela est dû au fait que cette colle a été spécialement conçue pour les produits en mousse et interagit bien avec elle.

  • Voyons maintenant si les coins des baguettes ont été coupés correctement, après les avoir séchés sur le futur lieu de travail. Si tout a été fait correctement, vous pouvez également commencer à les coller.
  • Après avoir appliqué le mélange adhésif, appliquez-le soigneusement au plafond et au mur, en essayant de le faire aussi uniformément que possible. Les lignes pré-installées vous aideront dans cette tâche, il ne devrait donc y avoir aucun problème avec l'installation en douceur des plinthes.
  • Après avoir exposé la baguette, nous la pressons légèrement sur toute la longueur.
  • Ensuite, nous faisons la même chose avec le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que nous ayons terminé toute la pièce.
  • La prochaine étape du travail consistera à rechercher et à enlever à la spatule tout le mélange d’adhésif en excès restant. Ensuite, nous prenons une éponge en mousse et essuyons la plinthe avec, en même temps, en éliminant tout excès avec de l'eau tiède. Cela doit être fait immédiatement après l'achèvement des travaux, car la colle va sécher et il sera extrêmement difficile de la déchirer.
au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons examiné toutes les variantes concernant les différentes manières d'installer des congés pour effectuer la réparation. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à trouver la technologie adaptée à votre décoration intérieure et à la gérer parfaitement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver