Comment coller le bout de papier peint?

De nos jours, la réparation n’est pas seulement un simple arrangement d’appartement ou de maison, beaucoup de gens veulent et essaient de l’utiliser pour créer leur propre coin, sinon le meilleur, alors en tout cas pas le pire, et voici les premières questions qui se posent. Comment préparer la surface avant le collage? Quel type de papier peint existe-t-il? Comment coller le bout de papier peint?

Lorsque vous collez du papier peint avec vos propres mains pour obtenir le meilleur résultat, vous devez absolument vous conformer à la technologie. Naturellement, l’aspect final des murs dépendra également du type de papier peint et de la surface sur laquelle ils seront collés, ainsi que de la température de la pièce et du choix correct de colle. Nous traiterons toutes les nuances en détail dans cet article.

au contenu ↑

Préparation des murs

Avant de coller des papiers peints modernes, il est nécessaire de préparer soigneusement toutes les surfaces avant cela.

Processus de préparation du mur:

  • Enlevez très soigneusement le vieux papier peint des murs, et ces morceaux qui se déchirent très fort, pré-trempez avec de l'eau.
  • En utilisant du plâtre de gypse, enduisez les murs le long des phares. Ce processus est très important, il doit être fait dans n’importe quelle pièce, qu’il s’agisse d’un nouveau bâtiment ou d’un logement secondaire. Le résultat final est des murs lisses, parfaits pour les travaux de peinture.
  • Ensuite, mur les murs, ce qui cachera les plus petites bosses dans les murs et la rugosité. Le mastic réduira également la consommation de colle pendant le travail.

Important! Une grande quantité de colle est absorbée par le plâtre, mais après cela, les surfaces non plâtrées.

  • L'étape suivante est un apprêt de surface, qui peut être fait avec un apprêt à pénétration profonde ou avec de la colle.
  • À la fin, traitez le mélange fongicide du mur - cela empêchera l’apparition du champignon.

Important! Après séchage du mélange fongicide que vous avez appliqué, les murs sont prêts à être collés.

Vérification de l'état du mur

Pour vérifier si votre surface est prête pour l'étape suivante, prenez un petit carré de cellophane et fixez-la au mur à l'aide d'un ruban adhésif de masquage. Après une journée, vérifiez:

  • si la cellophane est sèche, la surface est prête pour des travaux ultérieurs;
  • si de la transpiration est apparue sur du cellophane, le mur n'a pas suffisamment séché.
au contenu ↑

Préparation avant le papier peint

Après avoir préparé les murs, choisi le papier peint et la colle, il est utile de comprendre comment coller correctement le joint de papier peint sur le joint. Vous devez d’abord préparer tous les outils dont vous avez besoin.

Matériaux et outils utilisés:

  • Papier peint.
  • Colle à papier peint.
  • Un simple crayon.
  • Mètre à ruban de construction.
  • Couteau clérical.
  • Brosse à papier peint.
  • Un récipient pour diluer la colle.
  • Rouleau.
  • Spatule
  • Éponge.

Important! Choisissez très soigneusement la colle sous le papier peint. Consultez l'assistante commerciale ou lisez sur l'emballage le type d'adhésif approprié.

au contenu ↑

Papier peint

Il existe deux options pour le collage: le recouvrement et l’articulation à articulation. La première option est utilisée pour coller du papier peint dans des coins ou d'autres endroits difficiles à atteindre, et la seconde - dans tous les autres cas. Pour coller correctement le papier peint bout à bout, vous devez suivre la technologie ci-dessous.

Technologie adhésive:

  • Coupez le rouleau en toiles de la longueur dont vous avez besoin, en ajoutant environ 5 cm.
  • Étalez la colle très soigneusement avec une brosse du centre vers les bords de la bande.

Important! Faites ceci avec précaution afin que le mélange de colle ne tombe pas sur la face avant de votre papier peint.

  • Après avoir plié la bande coupée en deux, laissez-la un moment pour qu'elle soit saturée.
  • À l’aide d’un fil à plomb, tracez une marque verticale qui servira de guide pour bien coller la première bande de la bande imprégnée de colle.
  • Collez le papier peint. Ils doivent être collés de haut en bas à partir du coin de la pièce, qui est située sur le mur avec une fenêtre correspondant au repère indiqué précédemment.
  • Maintenant, lissez la feuille collée avec une spatule et retirez le surplus d’adhésif avec une éponge. Appuyez fermement sur le joint pour que tout l'air "sorte" de la toile et qu'aucune bulle ne se forme.
  • Ensuite, collez la prochaine bande imprégnée bout à bout sur la précédente. Les bords doivent former un joint invisible.
  • Après séchage, faites passer le rouleau à joint sur les joints pour éviter que les bords ne se détachent.

Important! Les parties excédentaires de la toile ne doivent être coupées qu’après séchage complet. Utilisez un couteau tranchant. La température minimale dans la pièce doit être de 20 degrés, tandis que les fenêtres et les portes sont bien fermées.

au contenu ↑

Coller différents types de papier peint

Voyons comment coller un papier peint bout à bout à l'aide de différents types de fonds d'écran.

Satin

Le papier peint satiné est un type de vinyle très populaire. Ils sont produits en appliquant des fibres de tissu sur une base dense. On les appelle aussi sérigraphie:

  • La première chose dont vous avez besoin dans votre travail est une colle spéciale pour le papier peint satiné ou tout simplement pour le papier peint lourd.
  • Le deuxième préalable est le collage des peintures sur une surface plane.

Ensuite, nous sélectionnons la photo, coupons le rouleau en bandes et posons des marques sur le mur. Nous appliquons de la colle uniquement sur les murs.

Papier

Le papier peint est le leader du marché des matériaux de construction. Il en existe plusieurs types: papier peint à une couche (simplex), à deux couches (duplex) et à papier épais.

Le processus de collage des toiles en papier est très simple: il convient de choisir le bon mélange d’adhésif, à base d’amidon avec des additifs antifongiques, puis de le diluer conformément aux instructions. Ensuite, nous coupons les bandes, appliquons de la colle, laissons tremper et coller à la surface.

kak-pravilno-kleit-oboi-vstyk-15

Lavable

Le papier peint, qui résiste dans une certaine mesure à l'humidité, est appelé lavable. Le plus souvent, ils sont utilisés dans la cuisine et dans la salle de bain. Ils sont lavés très simplement avec une éponge douce.

Important! Il existe également des types pouvant être lavés à l'aide de brosses et de détergents.

Vous aurez besoin de colle pour les tissus épais. Le mur devrait être lisse. La technologie ne diffère pas du collage standard.

Important! Des papiers peints lavables auto-adhésifs sont maintenant en vente. Leur collage est très simple: retirez le film protecteur, fixez-le au bon endroit et faites-le glisser à l'aide d'un rouleau.

Liquide

Maintenant, dans le papier peint liquide haut. En principe, ce matériau ressemble plus à du plâtre, mais après les avoir appliqués au mur et les avoir complètement séchés, le mur devient doux au toucher et ressemble à du papier peint. Ils se collent très facilement - en suivant les instructions, diluez la poudre sèche avec de l'eau et, à l'aide d'une spatule, appliquez le mélange fini sur le mur. Pour donner un relief, utilisez un rouleau spécial.

au contenu ↑

Images d'archives

Il s'est avéré que coller le bout de papier peint n'est pas si difficile. Il faut simplement aborder cela avec le plus grand sérieux et y consacrer beaucoup de temps. Comme le montre la pratique, il est parfois même nerveux, mais le résultat final dépassera toutes vos attentes. Si vous suivez tous les conseils, vos murs seront parfaitement lisses et ressembleront à un tout.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver