Comment coller du papier peint vinyle non tissé?

Les papiers peints en vinyle sur une base non tissée sont apparus relativement récemment - beaucoup plus tard que, par exemple, le papier ou le textile. Cependant, ils sont maintenant le matériau de finition le plus populaire. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale est qu'il est extrêmement pratique de travailler avec elles. Comment coller du papier peint vinyle non tissé? Le processus a quelques spécificités, dont nous discuterons dans l'article.

au contenu ↑

De quoi sont-ils faits?

Le non-tissé est un non-tissé fabriqué à l'aide d'une technologie spéciale à base de cellulose. Il est utilisé pour renforcer une grande variété de surfaces. Il est utilisé dans la fabrication de vêtements, de sorte que les pièces les plus problématiques conservent mieux leur forme. Il a également trouvé sa place parmi les fabricants de matériaux de finition pour la réparation - le papier peint non tissé est beaucoup plus intéressant que le papier. Quoi alors?

Ils ont de nombreux avantages:

  • haute densité;
  • force - les déchirer plus dur que le papier, si possible;
  • résistance à la lumière - de tels papiers peints épuisent très peu et durent remarquablement longtemps;
  • résistance à l'humidité - presque tout peut être nettoyé avec une éponge humide, et certains peuvent être lavés;
  • respect de l'environnement - les papiers peints ne réagissent aucunement avec l'environnement - n'émettent pas de substances nocives;
  • gamme assez décente, de sorte que vous pouvez toujours prendre quelque chose adapté à votre intérieur.

Important! La durabilité est due au fait que le revêtement de vinyle est fait en utilisant la cuisson. La toile est très résistante aux contraintes mécaniques. Essayez de casser un tel fond d'écran - très probablement, vous ne réussirez pas du tout. De tels papiers peints gardent parfaitement leur forme, ne s'étirent pas et ne s'assoient pas après le séchage. De plus, ils cachent assez bien la rugosité du mur.

Cependant, les avantages sont les avantages, mais pour répondre à la question de savoir comment coller le papier peint sur une base non tissée, il est important de connaître les inconvénients, ou plutôt les caractéristiques:

  • les papiers peints en vinyle non tissé sont considérés comme lourds;
  • il est nécessaire d'observer strictement la technologie pour la préparation de la colle;
  • ils collent assez vite, il faut donc travailler vite.
au contenu ↑

Où les coller?

En principe, les papiers peints non-tissés recouverts de vinyle conviennent à toutes les pièces. Ils tolèrent une humidité élevée sans trop de dégâts. Ils peuvent être émis:

  • salle de séjour;
  • une chambre à coucher;
  • couloir;
  • la cuisine;
  • pépinière;
  • même la salle de bain.

Important! La seule chose à garder à l'esprit est que, pour différentes salles, différentes collections de papiers peints en vinyle sur une base non tissée ont été développées. Consultez le catalogue pour connaître le type de matériau que vous aimez.

au contenu ↑

Outils de cuisine

Avant de coller le papier peint sur une base non tissée, vous devez prendre soin des outils nécessaires. Le jeu est le plus simple, mais il est préférable de l’acheter en même temps que le papier peint, alors vous aurez exactement tout ce dont vous avez besoin.

Vous le trouverez utile:

  • roue de roulette;
  • niveau;
  • rouleau;
  • une spatule;
  • brosse
  • un crayon;
  • seaux.

Vous avez probablement déjà une partie de ce qui précède. Mais il convient de noter qu’il est préférable de prendre une roulette plus authentique - au moins 4 m de quelque manière que ce soit.Pour ce qui est du niveau, le laser est la meilleure option. Bien sûr, cela coûte très bien, mais vous en aurez besoin plus d'une fois, et pas seulement pour les travaux de finition.Si ce n'est pas le cas, le balisage peut être fait à plat. La colle sur le papier peint est appliquée avec un rouleau et la toile, afin qu'il n'y ait pas de bulles, est lissée avec un pinceau ou une spatule.

Il est pratique de travailler avec du papier peint en vinyle sur une base non tissée, ils ne vont pratiquement pas se plier, mais l’air peut pénétrer entre le mur et la toile et vous devez vous en débarrasser.

Important! Pour lisser le papier peint, une spatule en plastique spéciale est utilisée.

au contenu ↑

Compter le nombre

Les papiers peints en vinyle non tissé sont disponibles en rouleaux de différentes largeurs. La longueur de la toile peut également être différente. Et avant de vous rendre au magasin, vous devez calculer la quantité de matériel dont vous avez besoin. Faire ceci est assez simple:

  1. Mesurer le périmètre de la pièce.
  2. Mesurer la hauteur
  3. Multipliez les résultats - vous obtenez la surface des murs.
  4. Calculez la surface de la toile en un rouleau en multipliant la largeur par la longueur.
  5. Divisez la surface des murs par la surface de la toile - vous obtiendrez le nombre de rouleaux.
  6. Soustrayez la surface des fenêtres et des portes du résultat.
  7. Ajoutez un autre dix pour cent au résultat juste au cas où.

Important! Si vous allez coller au-dessus d'une niche ou d'un rebord, la surface de leurs murs est ajoutée au total.

au contenu ↑

Préparation des murs

Alors, collons-nous déjà du papier peint non tissé? Ne vous précipitez pas. Bien sûr, le papier peint est épais et dense, ils masqueront certains défauts des murs (ou du plafond - ils collent aussi dessus), mais pas tous. Alors pour commencer, préparons le mur.

En principe, les non-tissés adhèrent bien à une grande variété de matériaux:

  • un arbre;
  • béton;
  • cloison sèche;
  • brique;
  • stuc;
  • Aggloméré.

En général, le matériau est universel, mais la surface doit toujours être légèrement plane. Le papier peint non tissé ne doit pas être collé sur une surface peinte de couleurs vives - il est préférable d’enlever complètement la peinture. Mais à travers ceux avec une couche de vinyle, même la peinture la plus brillante ne brillera pas.

Maintenant nous faisons ce qui suit:

  1. Nous enlevons l'ancien revêtement - il peut s'agir de papier peint, de peinture ou de carrelage.
  2. Nous fermons des fissures et des copeaux excessivement visibles avec du mastic.
  3. Nous attendons que le mastic sèche.
  4. Nous traitons la surface avec une grande toile émeri - nous éliminons les plus gros renflements ou les restes de papier peint s'ils ne peuvent pas être décollés de la manière habituelle.
  5. Nous nettoyons le mur avec un papier de verre avec une fraction plus petite. Cela ne vaut pas la peine d’atteindre une douceur parfaite, mais il ne devrait pas y avoir de défauts visibles.
  6. Nous couvrons le mur avec un apprêt.

En principe, la préparation des murs ou des plafonds pour le papier peint en vinyle sur une base non tissée n'est pas très différente de celle qui est effectuée pour tout autre type de matériaux de décoration. En tant que sol, il est préférable d'utiliser une composition de pénétration profonde.

Important! Si vous réparez une cuisine ou une salle de bain, les antifongiques seront très utiles car ils préviendront la formation de moisissure.

au contenu ↑

Colle de cuisine

Dans toute quincaillerie, plusieurs dizaines de types de colle pour papier peint vous seront proposés. Choisissez celui recommandé pour le collage de papiers peints en vinyle non tissé. Ne pas oublier de lire immédiatement les instructions, en accordant une attention particulière à ce qui doit être lubrifié:

  • Papier peint
  • un mur;
  • les deux.

Important! Différents fabricants proposent différentes technologies. Il est donc primordial de lubrifier la surface dont vous avez besoin pour assurer le succès de votre entreprise. Si vous étalez du papier peint au lieu d'un mur, ils resteront certainement collants, mais ils ne seront pas aussi beaux et nécessaires. En règle générale, lors du collage de papier peint non tissé, un mur est enduit, pas un panneau, mais il est parfois nécessaire d'appliquer de la colle sur les deux surfaces.

Certains adhésifs pour papier peint non tissé contiennent déjà des additifs antifongiques, vous pouvez donc utiliser un apprêt différent. Adhésifs appropriés pour vous:

  • Le métylane;
  • Quelyd;
  • Kleo Extra.

Il existe bien sûr d'autres composés en vente, mais ceux-ci ont tout pour faire votre travail efficacement et sans aucun problème particulier.

Important! Étalez de la colle sur le mur et sur la toile lorsque la pièce est chaude et que la composition durcit instantanément.

8a3efe05755e92fa6216cfababb9cd4d

Nous élevons de la poudre

Une instruction est quelque chose à suivre strictement. Et surtout, lisez combien de colle devrait gonfler. Dans certains cas, quelques minutes suffisent, dans d'autres, la composition doit durer au moins une journée. Dans de nombreuses situations, ils le préparent comme ceci:

  1. Versez la quantité estimée d’eau propre et froide dans le seau.
  2. Remplissez progressivement la poudre.
  3. Mélangez le tout avec un mélangeur de construction.
  4. Laissez infuser aussi longtemps que requis par les instructions.
  5. Remuez encore.

En conséquence, vous devriez obtenir une masse homogène, sans caillots. Il est visqueux et n'a pas de couleur.

Important! Si la colle n’est pas infusée longtemps, faites-la à la quantité que vous pouvez utiliser en une journée - de telles compositions perdent leurs propriétés avec le temps.

au contenu ↑

Talk n'est pas un assistant

Tout semble être à portée de main et le mur après apprêt est devenu comme neuf, mais nous ne collons toujours pas de papiers peints en vinyle non tissés. Nous pensons toujours à la sécurité. Et pour cela, vous devez faire quelques choses:

  1. Coupez l'électricité dans la maison - oui, il vaut mieux faire les réparations l'après-midi, c'est beaucoup plus sûr.
  2. Nous enlevons les interrupteurs et les douilles avec les boîtes - lors de la coupe des panneaux, il sera nécessaire de prendre en compte l'emplacement de ces éléments, de faire des incisions en forme de croix et de plier les coins du mauvais côté.

Important! Installez les prises et les interrupteurs seulement après que le papier peint soit complètement sec.

au contenu ↑

Commencer à coller

Le plaisir commence maintenant: coller du papier peint en vinyle sur une base non tissée. Et aussitôt la question se pose: comment coller exactement? Les toiles en papier sont collées bout à bout et recouvrement - tout dépend de la qualité du bord. Mais les vinyle non tissés sont mieux fixés bout à bout, car leurs bords sont presque parfaits, vous n'avez pas besoin de les couper.

Cette méthode présente quelques avantages indéniables:

  • les coutures sont presque imperceptibles:
  • aucun déchet n'est généré.

Important! Le papier peint non tissé est suffisamment large pour que le mur ressemble à une seule toile, sans colle.

eitauukd

Marquer les murs

Coller du papier peint en vinyle sur une base non tissée sera une affaire simple et agréable, s’il ya des points de repère. Ce sont les lignes verticales ou horizontales les plus courantes tracées le long d'un niveau. Le plus souvent, le papier peint est collé verticalement.

Important! Par où commencer est fondamentalement la même chose, mais les professionnels collent d’abord sur le coin le plus visible. Ce n'est pas toujours conseillé - cela peut s'avérer être de travers, et les défauts sont très difficiles à éviter. Il est préférable de tracer des lignes verticales sur toute la largeur de la toile.

Ordre de travail:

  1. Fermez les portes et les fenêtres - les courants d'air doivent être évités.
  2. Coupez le tissu de la longueur souhaitée, plus une marge de 4 à 5 cm, qui sera situé au bas. Dans le même temps, le bord qui jouxtera le plafond devrait être très plat (à moins, bien entendu, de le recouvrir d’un socle de plafond).
  3. Appliquez de la colle sur la zone située entre les deux lignes et, si les instructions le nécessitent, utilisez le support.
  4. Étaler la colle uniformément, sans lacunes ni caillots.
  5. Dans les coins et au niveau des articulations, répartissez-le également avec une brosse.
  6. Appuyez sur le bord supérieur de la bande contre le mur.
  7. Étirer la toile en alignant le bord avec la ligne.
  8. Appuyez sur le papier peint avec un rouleau ou un chiffon.
  9. Lisser du milieu vers les bords et les coins.
  10. Collez la prochaine bande.
  11. Assurez-vous que les bords ne divergent pas à la jonction.
au contenu ↑

Comment enlever le papier peint en vinyle non tissé?

Si vous avez déjà un papier peint non tissé et que vous devez le retirer, procédez comme suit:

  1. Coupez la toile dans différentes directions à la profondeur maximale, au mieux contre le mur.
  2. Mouillez-les correctement avec de l'eau - il devrait être chaud.
  3. Attendez que la lame soit bien sèche.
  4. Soulevez le bord avec quelque chose de net et tirez - le papier peint est parfaitement filmé.
au contenu ↑

Images d'archives

Il n’est pas si difficile de comprendre comment coller du papier peint non tissé. Mais dans cette histoire, il est important de choisir de bons matériaux et de les utiliser correctement, votre pièce aura alors un aspect très spectaculaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver