Comment choisir le bon fond d'écran?

Avant de commencer les réparations, beaucoup se posent une question importante: comment choisir le bon papier peint? Oui, bien sûr, cette tâche n’est pas facile, il ya de quoi réfléchir sérieusement. Le papier peint est une invention unique de véritables artisans qui, depuis de nombreuses décennies, ne cesse de surprendre avec son riche assortiment. Dans le choix des revêtements de finition pour murs, vous devez prendre en compte toutes les nuances, des préférences personnelles à l'analyse de la pièce entière (surface, éclairage, mobilier, etc.). Aujourd'hui, nous examinerons comment choisir le papier peint dans l'appartement, en possédant certaines connaissances sur les variétés et les méthodes d'application d'un certain type de papier peint. Nous partagerons avec vous des recommandations utiles qui vous aideront de manière simple à agrandir ou réduire votre chambre.

au contenu ↑

Classification

Parlons de toutes les variétés de ce type de revêtement. À l'heure actuelle, le secteur de la construction propose à ses clients un large choix de papiers peints à partir desquels ils se contentent d'exécuter leurs yeux. C'est pourquoi nous avons préparé pour vous une classification très abordable qui vous aidera à comprendre les forces et les faiblesses du papier peint, son étendue ainsi que la compatibilité avec un certain style de la pièce.

Selon le matériau:

  • Papier. Ce type comprend le papier peint en cellulose, qui peut être avec une surface lisse ou en relief. L'image sur les toiles en papier peut être appliquée avec un apprêt (la surface est recouverte de peinture sur laquelle l'image est appliquée) ou non avec un apprêt (le motif est appliqué directement sur le papier).
  • Textile. Il s'agit d'un type de revêtement dans lequel des éléments textiles d'origine naturelle ou artificielle sont appliqués sur une surface non tissée en non-tissé. Ces papiers peints ont l’air très attrayant, mais ils sont capables d’absorber la poussière et les odeurs, et perdent leur couleur d’origine lorsqu'ils sont exposés au soleil.

Important! Le plus souvent, ils utilisent les revêtements les plus populaires en velours, velours, soie, coton et lin.

  • Vinyle. Beaucoup de gens les appellent à laver les fonds d'écran, et c'est vrai. Ils sont largement utilisés dans le couloir ou dans la cuisine, car ces salles sont les plus fréquentées. Ces revêtements sont faciles à laver, ils résistent à l'humidité, à l'usure, en raison de la forte structure du matériau.

Important! Le seul et important inconvénient est la faible perméabilité à l'air. Les papiers peints en vinyle ne conviennent pas pour coller la chambre ou la chambre d'un enfant, mais ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans d'autres pièces, sans oublier de ventiler régulièrement la pièce.

  • Non tissé. Ils sont considérés comme le papier peint le plus durable, résistant à l'usure et au feu, contrairement à la version en cellulose.

Important! L'avantage le plus important d'un revêtement non tissé est la possibilité d'appliquer de la peinture plusieurs fois.

  • Acrylique C'est un analogue du revêtement de vinyle. La différence entre les peintures réside dans le fait que le vinyle n’est pas appliqué à la base du matériau, mais que l’acrylique, bien lavé, est respirant et sans danger pour la santé humaine.
  • Papier photo. Se rapporter aux variétés de revêtements de cellulose, qui peuvent être utilisés comme base pour d’autres types de revêtements. Les papiers peints en 3D permettaient de créer un véritable monde sous-marin de Manhattan, de la jungle ou sous l'eau dans une salle plutôt ennuyeuse.
  • Cullets. Un revêtement mural récent mais bien recommandé.Leur base est saturée de fibre de verre, dont les fils sont en dolomite, sable et soude. De tels papiers peints sont très élégants et coûteux, faciles à utiliser, repoussent bien la poussière, sont faciles à nettoyer et peuvent être peints.

Important! L’hypoallergénicité du revêtement et l’incapacité du matériau à accumuler des toxines et d’autres substances nocives sont considérées comme un avantage considérable.

  • Espèces exotiques. Ces papiers peints comprennent le jute, le liège, les tapis, les métallisés et les papiers peints pour la peinture.

i-1-1024x869

Par type de revêtement:

  • Lisse (plaine).
  • Avec l'image sur un revêtement uni.
  • En relief avec motif en relief.
  • Multicouche avec un motif volumétrique.

Par densité:

  • Léger (mince). Il est facile à appliquer à la surface, mais un tel papier peint ne peut pas cacher les bosses et les défauts du mur.
  • Lourd (dense). Il n’est pas facile de coller de tels papiers peints, mais ils peuvent être utilisés pour masquer divers défauts de la base.
au contenu ↑

Comment choisir le papier peint de la pièce? Recommandations

Nous partagerons avec vous quelques conseils de base sur le type de papier peint à choisir dans votre chambre, de sorte qu’il soit non seulement beau et confortable, mais également rentable. Pour mettre en œuvre ces idées, il est important de considérer les petites nuances:

  • La chambre est l'endroit où nous préférons nous détendre et nous reposer du tumulte de la vie quotidienne. C'est pourquoi nous recommandons de choisir un revêtement lisse qui donnera à la pièce plus de lumière, de confort et d'harmonie.

Important! Le papier peint uni convient à une pièce sobrement meublée, où tout est fait avec âme et sans accents lumineux inutiles. Cette composition peut être complétée par une photo exclusive ou une photo de famille.

  • Si vous souhaitez toujours voir du papier peint avec une image dans votre chambre, optez pour une version plus concise avec un motif discret. Une impression légère faite dans des couleurs calmes et discrètes est bien adaptée ici.
  • Pour les romantiques avec une belle nature, les couleurs argent, beige et pêche et toutes les nuances de vert sont parfaites.
  • Les couleurs vives telles que l'écarlate, le jaune, le violet et l'orange conviennent aux passionnés et aux tempéramentaux.
  • Les murs de la pièce peuvent être collés avec des papiers peints de couleurs et de nuances différentes, adhérant à la même texture du matériau et à la combinaison d'un schéma de couleurs. Une telle solution convient aux personnalités brillantes et créatives qui n'ont pas peur d'expérimenter. Dans ce cas, il conviendra d'utiliser des peintures murales pouvant vous mener loin aux Maldives, et pas seulement.
  • Pour une chambre à coucher carrée, il conviendra de se concentrer sur un mur - pour le recouvrir de papier peint contrastant.
  • Pour une petite pièce, vous devez choisir uniquement des couleurs pastel apaisantes, afin de ne pas réduire le petit espace sans cela.
  • Il est actuellement très à la mode de diviser une chambre à coucher ou un salon en différentes zones: pour se détendre, travailler et jouer avec un enfant.
  • Agrandir la pièce étroite aidera le papier peint brillant collé au mur par la fenêtre.
  • Les amateurs de sophistication et de chic peuvent rester sur la couverture en imitant des matériaux naturels coûteux (pierre, bois et autres textures).

Important! Vous voulez quelque chose d'inhabituel, exclusif? Nous vous suggérons d’envisager la possibilité d’enrober des matières végétales naturelles à l’aide de peintures de bambou, de papyrus ou de paille. Un tel intérieur vous attirera non seulement par son exotisme, mais également par son odeur respectueuse de l'environnement.

  • Pour les personnes qui ne peuvent pas s'endormir pendant une longue période, nous vous recommandons d'utiliser toutes les nuances de bleu lors de la décoration de la chambre.
  • La combinaison de couleurs unies et colorées peut augmenter visuellement la hauteur du plafond et agrandir une petite partie de la pièce. Pour obtenir ce résultat, vous devrez coller des bandes dans un certain ordre (à travers une ou deux toiles).
  • L'utilisation de la peinture sur écran, une variété d'autocollants en vinyle vous aidera à vous concentrer sur le papier peint ordinaire.
  • Pour les revêtements à motifs, il est conseillé de choisir un rembourrage approprié pour le mobilier ou des textiles de petits accessoires, tels que des coussins ton sur ton.

Nous avons examiné les couleurs de base et les recommandations pour leur utilisation.De plus, nous vous aiderons à déterminer comment choisir la couleur du papier peint de la pièce dans laquelle vit l’enfant.

au contenu ↑

Sélection de papier peint pour une chambre d'enfants

Comment choisir la couleur du papier peint dans la pièce pour l'enfant? Ici, vous devez prendre en compte de nombreux points, notamment l’âge de votre enfant:

  • Si votre enfant est un enfant d'âge préscolaire, alors il conviendra de coller des papiers peints créatifs, par exemple avec l'alphabet, des chiffres ou vos personnages de dessins animés préférés. Dans tous les cas, ces fonds d'écran auront un aspect brillant, intéressant.
  • Si votre enfant va déjà à l'école, arrêtez-vous à la couverture avec une histoire ou une bande dessinée intéressante.
  • Pour un enfant adolescent, il sera pertinent d’utiliser l’option du papier peint avec l’image de l’artiste ou de l’équipe de football de son choix.

Important! Le ton de l'image doit être calme, en aucun cas agressif, afin que votre enfant puisse exécuter en toute sécurité des leçons et d'autres activités.

  • Pour une chambre d'enfants, vous devez utiliser uniquement des peintures naturelles - version papier ou non tissée. Grâce à la composition sûre de tous ces papiers peints, votre enfant sera assuré de réaliser un rêve agréable.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons indiqué quels papiers peints sont les meilleurs pour l'appartement et il vous suffit de réfléchir à tous les détails de votre intérieur, aux caractéristiques de la pièce. N'oubliez pas de prendre en compte l'objectif de votre chambre, dont dépend le choix de la couverture. Nous souhaitons une réparation facile et bonne humeur!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver