Comment reproduire la colle à papier peint?

En règle générale, la colle pour papier peint est achetée avec des rouleaux de revêtement mural. Connaissant les propriétés du papier peint et le type de surface sur laquelle il est nécessaire de coller les panneaux, il n'est pas difficile de choisir la composition adhésive. En outre, des conseillers commerciaux compétents travaillent dans les magasins de matériaux de construction, prêts à vous aider dans la sélection et à conseiller le matériau optimal pour la situation. La sélection correcte des matériaux est un point très important, mais vous devez également utiliser correctement les matériaux achetés. Parlons de la manière d'étaler de la colle pour papier peint afin que la qualité des travaux de finition ne vous déçoive pas.

au contenu ↑

Consommation d'adhésif

La plupart des entreprises de fabrication mettent des informations sur leur consommation approximative par mètre carré sur l'emballage avec de la colle. Naturellement, la consommation de colle pour le papier peint non tissé est différente de la contrepartie de papier. Malheureusement, les coûts réels sont généralement complètement différents. Le fait est que chaque utilisation de matériau de décoration murale est unique en soi. La consommation réelle de colle (inférieure ou supérieure au chiffre indiqué sur l'emballage) est influencée par les conditions particulières dans lesquelles les travaux de finition sont effectués.

Important! Plus la masse des panneaux de papier peint est importante, plus la masse adhésive est dense.

Question actuelle: est-il possible d'économiser? Réduire les dépenses de fonctionnement de la composition de fixation d'environ 30% de la manière suivante:

  • Utilisez l'apprêt sur la surface du mur, pas une fois, mais deux fois.
  • Utilisez de la colle du même fabricant que le papier peint.

Important! La structure du mur affecte largement la consommation de la composition. Beaucoup plus de colle nécessite une surface avec une structure rugueuse et poreuse, par rapport aux analogues lisses et denses.

Comment diluer la colle pour le papier peint? Consommation approximative de masse adhésive pour différents types de travaux:

  1. Si la surface doit être pré-apprêtée, le mélange sec est dilué avec de l'eau tiède dans une proportion de 1:40. Cela correspond approximativement à un paquet de 300 grammes par 12 litres d’eau. La solution obtenue suffira pour environ 100 mètres carrés de murs en béton ou en briques.
  2. Pour coller des panneaux de textile, de vinyle ou de structure, une masse de colle suffisamment épaisse sera nécessaire. Pour 300 g de poudre adhésive, il faudra 6 litres d'eau. Cela correspond à un rapport fractionnaire de 1:20. C'est assez pour un collage de haute qualité de 36.5-40.3 "carrés". La colle pour papier peint non tissé est reproduite à peu près dans les mêmes proportions.
  3. L'utilisation de papier peint mince ne nécessite pas une solution aussi épaisse. Le rapport optimal entre le fixatif en poudre et l'eau est de 1:30 (il faut 9 g d'eau par paquet de 300 g). Avec un travail correct, cette quantité de solution sera suffisante pour 45,5-50,3 m2 de surface.
au contenu ↑

Principes d'application de la colle

Le processus de pose de papier peint sur les murs lui-même comprend les étapes suivantes:

  • Préparation du mur.
  • Préparation de la solution adhésive.
  • Coller des panneaux sur les murs.

Examinons plus en détail les spécificités de chacune des étapes.

Préparation de la surface

La totalité du travail consiste en les actions suivantes:

  1. Nettoyage de l'ancien revêtement au fond. Le papier peint doit être imbibé d'eau et enlevé à l'aide d'une spatule. Les carreaux sont abattus et la peinture est éliminée chimiquement à l'aide d'un solvant spécial.
  2. Alignement de surface. À ce stade, fermez les fissures et autres défauts avec du plâtre pâteux.Les parties en saillie sont retirées à l'aide d'une déchiqueteuse compacte ou d'un marteau perforateur. Une fois les manipulations terminées, la surface est nettoyée avec du papier de verre. Ceci est suivi par le nettoyage du mur de la saleté, du mastic, suivi par le nivellement avec du papier sablé à grain fin.
  3. Primer murs. C’est une étape obligatoire que beaucoup, malheureusement, ont négligée. L'amorçage est nécessaire pour rendre la base plus durable et augmenter l'adhérence du panneau avec de la colle. L'utilisation d'un apprêt peut réduire considérablement la consommation de fixateur.
  4. Séchage des surfaces apprêtées. En règle générale, cela prend 3,5 à 4 heures.

Comment diluer la colle à papier peint?

Tout d’abord, vous devez lire attentivement les instructions. Le plus souvent, l'algorithme de cuisson est le suivant:

  • Dans le récipient émaillé ou en plastique, l’eau est versée dans le volume requis.

Important! Si vous utilisez de l'eau froide, la poudre se dissoudra deux fois plus lentement. Lorsque vous utilisez de l'eau tiède, la composition se dissout très rapidement.

  • Le mélange sec est versé dans le récipient en mélangeant constamment pour éviter la formation de caillots. Pour uniformiser la colle, il est pratique d’utiliser une perceuse avec une buse spéciale ou un mélangeur de construction. Vous devez savoir à l'avance quelle consistance devrait être la colle du papier peint.

Important! Il est commode de préparer la colle avec un assistant: l’un - saupoudre le mélange sec dans l’eau, et l’autre - remuer.

  • La solution est conservée environ 15 minutes jusqu'à complète homogénéisation.
  • Mélangez à nouveau la masse. Après cela, elle est complètement prête pour le travail de finition.

Stickers muraux

Ce processus est très simple et se résume aux points suivants:

  1. Découpe de matière précise.
  2. Lubrification précise avec de la colle de panneaux ou de murs (selon le type de papier peint).
  3. Feuilles d'autocollants sur les surfaces de travail.

Cependant, il y a quelques points spécifiques:

  • Lors de l'utilisation de panneaux de papier minces, seule la surface des murs est enduite de colle. De la colle pour non-tissé est également appliquée sur la surface de travail. Dans tous les autres cas, les feuilles sont recouvertes d'une solution.
  • Il est conseillé d'utiliser un pinceau plat large ou un rouleau à peinture pour appliquer la composition. Il est important de travailler à travers la toile complètement afin d'éviter les taches «non collées».
  • Une fois que la colle est appliquée sur le papier peint ou les murs, vous devez attendre 5-6 minutes.
  • Le temps de séchage de la solution pour différents types de papier peint est différent. Pour le papier, il est de 10-12 heures, pour le non-tissé et le vinyle - 22-25 heures, pour le verre et la peinture sous les taches - à partir de 32 heures. En aucun cas, vous ne devez accélérer le processus de séchage à l'aide de ventilateurs ou de courants d'air, car les feuilles quittent le mur ou sont déformées.

Important! De nombreuses solutions adhésives, lorsqu'elles sont mélangées dans de l'eau, acquièrent une couleur rose ou bleuâtre. Cela permet de contrôler la qualité de l'application du fixateur sur le panneau préparé. Après séchage, l'ombre disparaît complètement.

au contenu ↑

Images d'archives

Le bon choix et pas moins que le bon usage est la clé d'un travail de finition de haute qualité. Il est également nécessaire de contrôler la conformité du papier peint et de la composition adhésive, puis la réparation sera rapide et facile.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver