Comment poser un bain de ses propres mains

Les toilettes sont la pièce principale du salon, car les gens s'y baignent et se mettent en ordre.

 carrelage

C'est pour cette raison qu'il devrait avoir la forme appropriée.

Un matériau de parement approprié est la tuile. Mais avant de la poser, vous devez connaître toutes les nuances de la façon de carreler la baignoire de vos propres mains, de sorte qu’elle soit belle et esthétiquement agréable à l’œil du propriétaire.

Avantages de tuile

Ce matériau profite de la raison pour laquelle il peut être posé à la fois sur le sol et sur les murs. Vous pouvez couvrir la plomberie, mais avant cela, vous devez la préparer correctement (construire un écran de parement). Bien sûr, les spécialistes peuvent le faire, dont les services coûteront plusieurs fois plus cher que l’auto-assistance.

Vous pouvez visser une baignoire de n'importe quelle forme et de n'importe quel matériau. Grâce à cette méthode de parement, la pièce deviendra élégante et belle. De plus, le bain durera plus longtemps car il sera plus stable.

Comment carreler une salle de bain

Dans le cas où la baignoire est montée sur le cadre, sous la plomberie, il y a un espace qui n’est pas très attrayant. C'est dans cette situation que le carrelage vient à la rescousse. Tous les défauts sont cachés sous l'écran décoratif.

Les principaux avantages de la méthode sont:

  1. Durabilité et praticité du matériau.
  2. Look esthétique.
  3. La sécurité d'un point de vue environnemental.
  4. Facilité de soin.

Mais il y a des nuances que tout maître devrait connaître. Les principaux incluent:

  1. Il est recommandé de faire écran avec le matériau dont les murs sont recouverts.
  2. La présence d'une trappe de révision et d'un système de ventilation doit être prévue.
  3. La fixation des carreaux est faite sur la base. Il peut s'agir d'une brique, d'une cloison sèche ou de béton cellulaire.

Activités préparatoires

Avant de carreler la salle de bain, il est nécessaire de bien préparer la surface. Le plus souvent, vous pouvez trouver un écran en maçonnerie. Mais certains propriétaires préfèrent les cloisons sèches, qui coûtent plusieurs fois moins cher que la brique.

Comment poser soi-même un bain

Au début du processus, il n’ya pas de nuance particulière. Un article de plomberie (acrylique, fonte, métal) est placé à l'endroit prévu à cet effet et raccordé au système d'égout. Pour qu'il n'y ait pas de biais vers le drain, le bain doit être réglé en fonction du niveau.

La brique est disposée autour du périmètre de la plomberie. Mais il existe des situations où, pour coudre de l'espace libre, vous devez disposer le matériau uniquement aux extrémités et sur le côté long ou exclusivement le long d'une ligne allongée. Cela dépend directement de la manière dont l'élément de plomberie a été affiché et de sa taille.

Pour plus de commodité, vous devez d’abord marquer le périmètre. La cloison doit être plus profonde de 2 cm que le côté saillant. Il y a une petite nuance agaçante: les petites briques ne sont pas disponibles à la vente. Le maître doit séparer chaque produit individuellement. Ceci est plus facile à faire avec des roues diamantées ou une meuleuse.

Si de petits débris apparaissent, ils n'ont pas besoin d'être jetés. En règle générale, ce sont les pièces disposées sur un écran fermé.

Disposition de l'écran

Avant de carreler la baignoire avec un carreau et de faire un écran, il est intéressant de faire un balisage. Pour cela, les marques verticales sont strictement marquées par le niveau. Ceci est fait le long du bord près de la salle de bain. Les étiquettes sont posées sur le sol. De telles manipulations sont effectuées afin de le rendre clairement visible là où la frontière sera présente sous sa forme finie.La ligne de marquage est légèrement décalée vers l'intérieur de sorte que la tuile ne dépasse pas.

Comment carreler une baignoire

Pour un calcul précis l'épaisseur de l'adhésif, du carrelage et de la plaque de cloison sèche est prise en comptequi servira de base à l'écran. Tous les paramètres sont additionnés et le nombre résultant est la même distance pour le retrait.

Ensuite, vous devez tracer une autre ligne. Que ce soit l'indicateur sur lequel le bord extérieur du profil UD sera situé. Il devrait être parfaitement attaché au sol et aux murs. Pour la fiabilité, un goujon est utilisé.

Après la manipulation, un profil de CD est installé. De là, vous devez couper le nombre de centimètres souhaité et l'insérer dans UD. Après fixation à l'aide de vis auto-taraudeuses.

Ce n’est qu’après la construction complète du cadre que l’on peut le découper avec des feuilles de placoplâtre. Ils doivent être résistants à l'humidité. Sinon, la conception s'effondrera bientôt et tous les efforts seront vains et l'argent gaspillé.

Les extrémités doivent être traitées avec du mastic hydrofuge.

Il convient de rappeler que, pour la fabrication d’un écran de finition du bain, il est permis d’utiliser d’autres matériaux appropriés.

Face au travail

Avant de coller une pièce, il convient de choisir le type de carreau. Il est recommandé que le matériau sur les murs et la plomberie soient les mêmes.

Pour préparer la surface, effectuez les manipulations suivantes:

 comment carreler un bain

  1. Il est impératif d'installer un treillis d'armature, puis de le recouvrir de colle si le carreau doit être posé sur un aggloméré.
  2. Dans le cas d'une plaque de gypse, vous pouvez immédiatement commencer à apprêter la surface. Dans ce cas, seul un matériau ayant des propriétés hydrofuges est utilisé.
  3. Lorsque l'écran est en brique, il doit être un peu enduit. Une fois la couche séchée, un apprêt peut être appliqué.

L'option idéale pour carreler la baignoire avec une dalle est une taille d'écran qui est un multiple des dimensions de la dalle. Dans cette situation, l'arrangement est assez simple. Mais cela n'arrive pas aussi souvent que beaucoup le souhaitent. Et puis, pour faire de la place, il faut couper le matériau. Mais pas besoin de s'inquiéter pour ça. Dans cette situation, vous pouvez incorporer la mosaïque de sorte qu'il n'y ait pas de défauts visibles. La rangée horizontale sera idéalement située en dessous.

Mais la verticale est sélectionnée en fonction de la distance obtenue des intervalles. Il est recommandé de placer les pièces dans des coins où elles seront moins visibles.

Instructions étape par étape

Il y a un certain nombre de manipulations pour carreler une baignoire.

Pour ce faire, il convient de réaliser les actions suivantes:

 comment carreler un bain de vos propres mains

  1. Pour commencer, une composition adhésive spécialement conçue pour les carreaux est préparée. En vente, il peut être trouvé sous forme de poudre. Après cela, il convient de diluer cette masse avec de l’eau ayant un indicateur de température ambiante. Les proportions sont indiquées sur l'emballage. Pour cette raison, il convient de porter une attention particulière au paquet. Les lettres ne doivent pas être effacées. Si l’instruction est mal lisible, il est préférable d’acheter un autre paquet ou de demander conseil au vendeur.
  2. Avec des mouvements doux, l'adhésif fini est appliqué sur la surface de l'écran. Pour le poser correctement, vous devez effectuer toutes les actions strictement en fonction du balisage. Il est préférable de travailler progressivement en divisant l’ensemble du périmètre en parties d’une certaine taille. La composition adhésive sur la surface est nivelée avec une spatule spécialement conçue avec la présence de dents.
  3. Sur la zone préparée, vous devez placer la tuile. Dans le cas où il est vu qu'il est installé correctement, vous pouvez le cerner un peu. Le revêtement ultérieur est effectué dans le même ordre.
  4. La colle à carrelage doit bien sécher pendant plusieurs jours. Ce n'est qu'après que le jointoiement est fait. La procédure est effectuée pour une plus grande étanchéité de la surface. Si vous souhaitez fermer encore plus soigneusement les fissures qui auraient pu se former pendant le travail, vous pouvez effectuer un traitement supplémentaire avec du mastic à la silicone. Il est en vente dans des bouteilles pratiques pour les travaux de finition.

Toutes ces étapes sont nécessaires pour bien et joliment carrelage la salle de bain. Grâce à cette méthode de décoration, la salle va acquérir une belle apparence et devenir plus attrayante.

En outre, la finition extérieure aidera à éliminer les yeux des personnes des systèmes de communication situés sous le sujet de la plomberie.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver