Comment choisir un sol pratique?

Lors de la rénovation d'une maison ou d'un bureau, la question devient pertinente: comment choisir un revêtement de sol pratique? La variété des matériaux en vente est vraiment énorme. Le choix spécifique dépend de l'objectif, du scénario d'utilisation et des fonctionnalités de la salle. Les caractéristiques des différents matériaux présentés dans les magasins de construction sont différentes. Certaines requièrent des soins minutieux et ne conviennent que pour les pièces à vivre, d'autres, en raison de leur imperméabilité, peuvent être utilisées dans des pièces très humides et à haut risque de contamination, par exemple dans la cuisine ou la salle de bain. Actuellement, vous pouvez trouver une couverture pour tous les goûts et toutes les opportunités financières. Les espèces bon marché comprennent le stratifié, certaines variétés de tapis et le linoléum. Le parquet, les différentes variétés de parquet, les pierres naturelles et artificielles ont un coût plus élevé.

au contenu ↑

Critères de sélection

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol pratique, vous devez tenir compte de ces facteurs:

  • Le coût de l'acquisition de matériel et de son installation. Par exemple, s'il existe une opportunité financière, vous pouvez poser des sols coûteux dans toutes les pièces. Ou dans l'une des chambres à utiliser une couverture coûteuse, et dans d'autres - de limiter à plus d'options budgétaires.
  • Pratique, résistance à l'usure. Dans les pièces très fréquentées, il est logique d'utiliser des finis plus durables et plus résistants à l'usure. Il s’agit d’un carreau de céramique ou de porcelaine, d’un linoléum ou d’un laminé.
  • La composition du matériau. Si vous préférez exclusivement des matériaux naturels ou s'il y a une personne allergique dans la famille, il est préférable d'utiliser des revêtements naturels et écologiques. Ces types de finitions sont également recommandés lors de l'aménagement d'une pépinière.
  • Apparence Souvent, le type de couverture est associé à son coût. Par exemple, un parquet à la pièce ou un plancher en vrac avec une image tridimensionnelle a fière allure, mais cela coûte aussi cher. Un revêtement coûteux de haute qualité durera plus longtemps et mettra également l'accent sur le statut élevé de son propriétaire.
  • Durée de vie. Tout dépend de la fréquence à laquelle vous allez effectuer des réparations dans l'appartement. Par exemple, la durée de vie des tapis est en moyenne de 5 à 7 ans, les revêtements de sol en PVC pratiques dureront jusqu'à 10 ans et les sols en marbre sont presque éternels.
  • La présence d'animaux dans la maison. Ce facteur doit également être pris en compte. Par exemple, les chiens et les chats se gratter le liège avec leurs griffes. S'il y a des animaux domestiques dans la maison, le tapis est également indésirable. Il est difficile de le nettoyer de la laine et d’autres surprises imprévues.

Nous allons maintenant examiner quels matériaux pour la finition du sol sont préférables dans différentes pièces.

au contenu ↑

Salon

C'est l'endroit où toute la famille passe souvent du temps. Pour cette raison, le sol doit être pratique, résistant à l'usure, durable, sûr et, bien sûr, beau. Il est conseillé d’acheter pour la salle un revêtement naturel, sûr et coûteux:

  1. Des variétés plus économiques - liège, stratifié, linoléum, tapis et aussi une planche massive.
  2. Parmi les options chères dans le hall, vous pouvez utiliser la pierre naturelle (par exemple, le granit ou le marbre), le granit ou le parquet.

au contenu ↑

Chambre à coucher, bureau à domicile

Ici, vous devez choisir non seulement de beaux matériaux, mais également des matériaux confortables et confortables pour marcher pieds nus:

  • Parmi les matériaux peu coûteux, la dalle de moquette ou le tapis est le plus préféré.

Important! Il est conseillé de choisir un revêtement de laine ou d'un autre matériau naturel, à condition qu'il n'y ait pas d'allergie.

  • Matériaux plus coûteux pour recouvrir le sol de la chambre à coucher - parquet ou planche de parquet.

au contenu ↑

Les enfants

Le choix du matériau pour la finition des sols en pépinière est la tâche la plus difficile. Les principales exigences pour eux sont la praticité, la durabilité, la facilité d'entretien, la sécurité environnementale:

  1. Parmi les options peu coûteuses pour les enfants, on trouve le linoléum, le marmoléum, les dalles de moquette, le tapis ou le stratifié.
  2. Parquet ou parquet - Plus de variétés avec statut.

au contenu ↑

Cuisine, salle à manger

Les sols de la cuisine et de la salle à manger doivent non seulement être esthétiques, mais aussi pratiques, résistants à l'usure, faciles à nettoyer, car ils doivent souvent être nettoyés des taches et de la saleté.

Important! Il est important que le sol s’intègre parfaitement dans la conception générale de la pièce.

Option:

  • Parmi les options pour les catégories de prix bas et moyens, on distingue les sols en linoléum, en céramique, en stratifié, en polymère en vrac ou en liège.
  • Matériaux d'une catégorie chère et représentative - sols en vrac 3D, pierres naturelles ou carreaux de porcelaine.

au contenu ↑

Salle de bain

Conditions requises pour les sols de la salle de bain ou des toilettes:

  1. Résistance à l'humidité.
  2. Résistance à l'usure.
  3. Facilité d'entretien et de nettoyage.
  4. Manque de glissement.
  5. Regard attrayant.

Ici, le choix du sol en pratique peut être:

  • Options peu coûteuses et moyennes: stratifié résistant à l'humidité, dalle en PVC, dalle en céramique, linoléum, pierre artificielle.
  • Les carreaux de céramique, les mosaïques ou les sols autonivelants de classe élite sont des finis plus coûteux.

au contenu ↑

Couloir

Ceci est une zone d'un appartement avec une circulation accrue, il est souvent piétiné dans la rue, pas tout à fait propre, des chaussures. Pour cette raison, c’est dans le couloir que s’accumule toute la saleté apportée par la rue. Par conséquent, le revêtement de sol doit être résistant à l'usure, facile à entretenir, résistant à l'humidité et non glissant:

  1. Parmi les revêtements appartenant à la catégorie des budgets et des prix moyens, citons le linoléum, la moquette à poil ras ou la pierre artificielle.
  2. Parmi les types de finitions onéreuses, on peut citer la mosaïque, la céramique de haute qualité ou la pierre naturelle.

au contenu ↑

Balcon:

  • Compte tenu des spécificités de la pièce, les balcons et loggias les plus utilisés sont les suivants: panneaux (terrasse ou bois massif), carreaux de céramique, grès cérame, linoléum ou gazon artificiel.
  • Si l'espace n'est pas vitré, la finition la plus pratique est la céramique.
au contenu ↑

Images d'archives

Avant de vous arrêter sur l'une ou l'autre version du revêtement de sol d'un appartement, évaluez vos capacités financières, ainsi que le confort et la durabilité de la finition. Pas à la dernière place - le but de la pièce, ainsi que vos préférences personnelles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver