Comment enfoncer un clou dans un mur de béton?

Il semblerait que cela pourrait être plus facile que de clouer un clou? Si nous parlons d'une surface en bois, même un adolescent peut le supporter. Mais équiper un appartement de murs en béton ou en briques est une tout autre affaire. Un maître inexpérimenté prend un marteau et découvre qu'il est incapable de faire quoi que ce soit. N'abandonnez pas, si vous le souhaitez, vous pouvez surmonter tous les obstacles. Apprenez à enfoncer un clou dans un mur de béton grâce à cet article.

au contenu ↑

Déterminer la taille

Les murs de n'importe quelle maison que je veux décorer. Peintures, lampes, étagères - mais on ne sait jamais ce qui doit être attaché et, ainsi, avec le moindre tirant d’eau, il ne tombe pas sur la tête de quelqu'un. Avant de planter un clou dans un mur de béton, vous devez déterminer la taille de l'objet sur lequel vous allez accrocher votre étagère ou votre image. Cependant, la même chose devrait être faite si vous avez affaire à un autre matériel:

  1. Mesurer l'épaisseur de la surface à clouer.
  2. Divisez-le par 4 - ce sera la section transversale de votre ongle.

Important! Un clou d'une section plus petite peut être pris si l'objet est léger, mais cela ne vaut pas mieux, le tableau peut tout simplement s'effondrer.

Mesurer la longueur

Dans la quincaillerie, vous trouverez des dizaines de types de clous, de toutes les tailles possibles, du plus petit qui unit les minces cadres en bois aux gros afin de pouvoir accrocher une jolie plaque de métal. La longueur du clou doit être traitée avec beaucoup de soin. La pointe ne doit pas dépasser de l’autre côté du mur, mais en même temps, sa longueur doit être suffisante pour maintenir l’objet que vous montez de cette façon.

Déterminez la longueur comme suit:

  1. Mesurez l'épaisseur approximative de la paroi dans laquelle vous souhaitez enfoncer le clou.
  2. Divisez le résultat par 3 et multipliez par 2 - le clou doit pénétrer dans le mur aux deux tiers de son épaisseur.
  3. Ajoutez à ce nombre l'épaisseur de l'article que vous allez accrocher.
au contenu ↑

De quoi d'autre aurez-vous besoin?

À quoi d'autre devez-vous penser avant de enfoncer un clou dans le mur? Bien sûr, à propos des outils. Vous avez besoin de:

  • un marteau;
  • percer avec foret pour béton;
  • forets de petit diamètre;
  • pinces
  • crayon ou marqueur.

Vous aurez peut-être aussi besoin d’un niveau et d’un mètre à ruban (ou d’un mètre pliable), mais cela dépend de ce que vous allez attacher. Bien sûr, il existe des moyens de enfoncer un clou sans perceuse (dans une cloison en bois, par exemple). Cet outil n'est donc pas toujours nécessaire.

En ce qui concerne le marteau, vous ne pouvez évidemment pas vous en passer. Et vous devez le choisir avec soin:

  • le manche devrait être confortable;
  • la tête doit rester serrée et ne pas sauter.

Tailles de marteau

Il est très utile d'avoir plusieurs marteaux de tailles différentes sur la ferme:

  • MCT-1. Le petit marteau МСТ-1 convient si vous devez connecter deux planches en bois et que la longueur de la tige ne dépasse pas 4 cm, pèse environ 250 g, possède une poignée relativement petite et pratique - 25-28 cm et une surface de travail - 9 cm.
  • MCT-2. Avec un marteau MCT-2 avec une longueur de manche de 30 à 32 cm et une surface de travail de 11 cm, il est pratique d’enfoncer des clous de taille moyenne. Il pèse environ 500 g, il est presque universel, donc si vous voulez avoir un seul marteau, le mieux est de le choisir.
  • MCT-3. Le MCT-3 est assez lourd, a une masse de 1000 g environ. Il n’est pas pratique de planter de petits clous. Il a une grande surface de travail de 13 cm et un long manche - 35-37 cm.
au contenu ↑

Si vous pouvez enfoncer un clou sans perceuse

Vous pouvez enfoncer un clou dans un mur en bois de la manière la plus courante. Mais, si vous ne l'avez jamais fait auparavant, vous constaterez immédiatement que ce travail apparemment simple a ses propres subtilités. Tout d’abord, la question se pose: comment mettre un clou et comment le tenir pour ne pas frapper la main avec un marteau? Donc, la connaissance de certaines subtilités ne sera pas superflue:

  1. Marquez l'endroit où vous allez enfoncer le clou.
  2. Prenez le clou au milieu de la tige - vous devez le prendre dans votre main gauche (à moins, bien sûr, que vous soyez droitier), avec votre pouce et votre index.
  3. Pointez le bout à l'endroit prévu.
  4. Placez la tige perpendiculairement au plan (bien qu’il y ait des exceptions lorsque vous conduisez en diagonale).
  5. Prenez le marteau dans votre main droite (gaucher, bien sûr, tout ira à l’inverse).
  6. Appliquez 2 ou 3 coups confiants - ils ne sont peut-être pas particulièrement puissants, mais ils doivent toucher le chapeau à la perfection
  7. Le clou doit pénétrer dans la surface environ un cinquième de sa longueur, parfois cela suffit.
  8. Si la tige doit être enfoncée plus profondément, appliquez un peu plus de coups de sorte que seul un chapeau ou un petit morceau de la tige reste à l'extérieur (si quelque chose doit être suspendu, mais pas cloué étroitement).

Important! Gardez à l'esprit que vos actions pas si confiantes peuvent faire plier la tige. Ceci est extrêmement gênant et la question se pose toujours de savoir quoi faire dans ce cas. Vous pouvez, bien sûr, déplier le clou et essayer de le marteler à nouveau, mais ne soyez pas surpris s'il plie à nouveau au même endroit, ou même se casse. Malheureusement, le métal de haute qualité n'est pas toujours utilisé pour la fabrication de fixations, ce qui pose des problèmes similaires. Il y a toujours un moyen de sortir - enfoncer un clou, c'est-à-dire se courber. Mais cette méthode ne convient pas toujours.

Problèmes avec un arbre

Il y a des moments où le bois semble mou, mais il n'est pas possible de le percer et la matière n'est pas à la force des coups. Très probablement, vous n'avez pas correctement identifié l'endroit et le bout est tombé dans le sceau. Vous pouvez le faire de deux manières:

  1. Tirez le bout et conduisez-le près.
  2. Tirez le clou, faites un petit trou à la même marque avec un foret fin et insérez une pointe déjà dans le trou, le diamètre du trou devant être inférieur à la section du clou.

Important! Plus les impacts sont précis et moins la pointe bouge dans le processus, plus le joint est résistant.

prishepka

Nous martelons de la fin

La crosse de toute planche est un endroit vulnérable. Parfois, il est également nécessaire d'y enfoncer des clous, mais le produit risque de se fissurer. Les fibres de cet endroit sont facilement déchirées. Mais vous pouvez les faire diverger et la connexion sera plus durable. Le moyen le plus raisonnable de procéder consiste à enfoncer un clou dans le mur:

  1. Videz légèrement l'embout pour qu'il devienne émoussé - un fichier régulier convient à cela.
  2. Marquez un trou à la fin.
  3. Percez un petit trou à la marque - le foret doit être plus fin que la tige.
  4. Enfonce un clou.

Quelques astuces plus utiles

Si vous souhaitez bien relier les surfaces en bois, prenez en compte quelques points supplémentaires:

  1. Si l'embout est lubrifié avec du savon, le risque de couper la planche est réduit.
  2. Il devrait y avoir des espaces entre les ongles adjacents, vous ne pouvez pas conduire beaucoup près - cela réduit la force de la planche.
  3. Si les surfaces sont épaisses et que les ongles sont gros, il est préférable de saisir les fixations avec une pince.
  4. Il est pratique de fixer divers objets sur le plâtre à l’aide d’un coup de poing.
  5. Pour traverser un mur recouvert de papier peint, le papier ou le non-tissé est coupé avec une croix, les coins sont renforcés, un clou est enfoncé dans le trou et ensuite, si nécessaire, les bords sont collés.
au contenu ↑

Mur de béton

Tout est clair avec l’arbre, c’est un matériau souple, c’est pourquoi des appareils supplémentaires sont rarement nécessaires. Est-il possible de planter un clou dans un mur de béton? Il n'y a rien d'impossible, mais vous devrez essayer. Premièrement, essayez de faire cela avec une perceuse. Marquez l'endroit où vous conduirez avec un marteau ou un coup de poing.Voici comment enfoncer un clou dans un mur de béton sans perceuse, tout est un peu plus compliqué - vous devez quand même faire un trou pour le goujon:

  1. Prenez un foret de diamètre adéquat (vous le trouverez sur le marquage), le goujon doit avoir la même taille.
  2. Percer un trou.
  3. Enlevez la poussière (un aspirateur domestique suffira).
  4. Insérer le goujon.
  5. Immerger sa cartouche à la profondeur souhaitée.
  6. Enfonce un clou.

S'il n'y a pas d'exercice

L'exercice est une chose très utile dans le ménage, mais un maître débutant peut ne pas l'avoir. Dans cette situation, un cavalier va aider - un tube en métal dans lequel une extrémité est durcie et affûtée avec des dents:

  1. Marquez la place sur le mur.
  2. Placez le cavalier avec le bout pointu sur la marque.
  3. Frappez fort avec un marteau - il est préférable de prendre un outil plus lourd.
  4. Tournez le cavalier légèrement et frappez à nouveau.
  5. Procédez de la sorte jusqu'à ce que vous obteniez un trou de la profondeur souhaitée.
  6. Enlevez la poussière périodiquement.
  7. Conduire un hachoir dans un trou - un liège en bois.
  8. Enfoncer un clou dans le bouchon.

assistant1

Comment faire du chopik?

La question est, qu'est-ce qu'un liège en bois qui est inséré dans le trou? C'est fait comme ça:

  1. Sciez le bloc de bois en fonction de la taille du trou - plus la race est dure et dense, plus la connexion sera fiable.
  2. Donnez-lui la forme d'un cône - l'extrémité étroite doit passer librement dans le trou et le large - avec difficulté, c'est-à-dire qu'il est nécessaire que son diamètre soit légèrement plus grand (environ 3 mm).
  3. Faites une coupe à partir de l'extrémité étroite.
  4. Insérez des cales de la même race dans l'incision.

Important! Le bois doit être sec.

Vis à bois

Certains objets sont fixés aux murs en béton avec des vis. Ils ont aussi besoin de trous. Vous pouvez les insérer dans des bouchons en bois. Mais il existe un autre moyen: les trous sont remplis d'albâtre ou de ciment et un fil est vissé sur le filetage.

au contenu ↑

Mur de brique

Une brique est plus douce que le béton, mais plus dure que le bois, ce matériau a ses propres caractéristiques à prendre en compte si vous souhaitez accrocher quelque chose au mur:

  1. Choisissez un endroit - vous devez l’aborder avec soin, car les briques sont attachées au mortier, ce qui peut provoquer des chocs violents. Il est préférable que le clou pénètre au centre de la brique.
  2. Percez soigneusement les trous - commencez à une vitesse lente, puis augmentez la vitesse lorsque le foret pénètre à une profondeur de 1 cm.
  3. Enlevez soigneusement les miettes et la poussière du trou - la brique s'effrite beaucoup mieux que le béton.

Le trou est prêt - vous pouvez procéder de deux manières:

  • enfoncez immédiatement un clou;
  • insérer une cartouche.
au contenu ↑

Nous enfonçons des clous dans une dalle

C'est pas de chance - vous avez complètement terminé la salle de bain, mais vous ne pensiez pas qu'il faille accrocher un meuble au mur. Enlever les carreaux est une entreprise sale et fastidieuse. Rien de grave ne s’est produit, vous pouvez enfoncer des clous dans des carreaux de céramique, même s’il est caractérisé par une dureté accrue. Comment Oui, presque pareil que dans le béton:

  1. Nous décrivons la place - dans ce cas, le marqueur est le plus approprié. Peu importe l’emplacement du trou - dans la tuile ou dans le joint, cette dernière option est encore plus pratique.
  2. Percez un trou avec une perceuse de la qualité et du diamètre appropriés tout en perçant toute l'épaisseur du carreau et une partie du mur.
  3. Insérer le goujon.
au contenu ↑

Enfoncer des clous dans les cloisons sèches

Les cloisons en placoplâtre sont assez courantes dans les appartements modernes. Est-il possible de leur clouer quelque chose? Ici, il est nécessaire de prendre en compte les propriétés du matériau lui-même. Il est beaucoup plus doux que le béton, la brique ou le carrelage et moins visqueux que le bois. Il n’est pas difficile de le résoudre, mais il existe un autre problème: il est problématique de fournir une connexion fiable. Il n'est pas recommandé de suspendre des objets lourds sur de telles partitions.

Pour fixer quelque chose de léger, il est utile d’utiliser des attaches spéciales conçues pour les surfaces fragiles. La séquence de travail sera la même, comme toujours:

  1. Vous devez d'abord marquer l'endroit.
  2. Puis percer un trou de diamètre approprié.
  3. Insérez l'élément de fixation - pour une plus grande durabilité de la connexion, vous pouvez le coller.
au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, rien n'est impossible pour fixer solidement des objets sur les murs. Un vrai maître peut gérer à la fois le carrelage et le béton, si vous utilisez votre esprit et effectuez toutes les opérations avec précaution.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver