Comment sceller un trou dans la cloison sèche sur le mur?

Les cloisons sèches sont l’un des matériaux de finition les plus populaires pour les travaux intérieurs. Il est pratique à utiliser. Avec son aide, vous pouvez rapidement construire un mur ou un plafond plat, ériger une cloison ou une structure de toutes formes et de toutes tailles. Les cloisons sèches sont un matériau assez léger, il est donc simple et pratique à installer. Cependant, sa légèreté entraîne son plus gros inconvénient: la surface créée à partir de cloisons sèches est très facile à endommager. Un choc mécanique peut former un trou dans ce matériau. Si vous ne voulez pas utiliser la méthode la plus simple et ne pas accrocher un trou dans l’image, il vous sera utile de savoir comment fermer un trou dans la cloison sèche du mur.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

En fonction de l'étendue des dégâts, le travail pour les éliminer différera. Avant de procéder à l'élimination des défauts, il est nécessaire de préparer soigneusement la surface et de s'assurer de la disponibilité des matériaux et des outils nécessaires. La surface des dommages ayant généralement des bords irréguliers, il est nécessaire de retirer tous les éléments suspendus avec un couteau tranchant pour couper le bord.

À l'avenir, pour le travail, vous aurez peut-être besoin du matériel et des outils suivants:

  • Feuille de cloison sèche de la bonne taille. Si le mur est endommagé de plus de 8-10 centimètres, vous aurez besoin de gypse pour faire un patch. A ce stade, vous pouvez profiter de votre économie. Si vous n'avez pas jeté les restes de cloison sèche après la réparation, ils vous seront utiles.

Important! N'oubliez pas que si vous réparez des dégâts dans une pièce très humide, vous devrez utiliser une cloison sèche étanche à l'humidité, elle aurait dû être utilisée plus tôt, pendant les travaux de réparation.

  • Mastic. Afin de lisser les fissures et les irrégularités, pour fermer un petit trou, vous aurez besoin d'un mortier de mastic. C’est bien si vous avez encore une partie du mélange non dilué après réparation, sinon vous devrez acheter tout un paquet de matériel.
  • Vis à cloison sèche. Vous en aurez besoin pour réparer le patch en plaques de plâtre. Eh bien, si vous avez un tournevis pour travailler avec des vis auto-taraudeuses, cela accélérera considérablement le processus de travail.
  • Blocs de bois ou profilés métalliques pour cloisons sèches. Si le trou dans le mur est trop grand, il faudra le réparer avec un patch qui sera attaché à la barre ou au profilé. Et dans ce cas, votre économe sera à portée de main, le reste du matériel est parfait pour ces buts.
  • Serpyanka. Ce matériau renforcera la surface dans les lieux de restauration, préviendra la formation de bulles et de fissures. Il est généralement vendu en rouleaux. Il est très pratique d'utiliser le serpyanka collant. S'il n'y a pas de base adhésive, préparez de la colle PVA ordinaire en plus de la serpentine.
  • Un couteau tranchant pour couper les cloisons sèches. Avec cet outil, vous aurez besoin de couper les bords du matériau aux points de dommages, couper un patch d'une taille donnée. Un couteau de construction est parfait à ces fins, il est également appelé un couteau de montage ou un couteau de peinture.
  • Capacité à mélanger la solution. Il peut s'agir de n'importe quel seau domestique, utilisez souvent des seaux à peinture. Si la zone endommagée est petite, un petit bol ou une cuvette convient.
  • Mélangeur de construction.Cet outil est facultatif, mais il permet de placer soigneusement et efficacement le mélange de mastic.
  • Crayon de construction. Dans ce cas, un crayon simple ordinaire convient également. Avec lui, vous devrez dessiner les limites du futur patch.
  • Règle. Outil d'aide à la création de formes de patchs précises. Il est plus pratique d’utiliser une règle en métal.
  • Spatule Avec cela, vous appliquerez du mastic sur la surface. Que de boucher un trou dans les cloisons sèches, si ce n’est avec du mastic et un couteau à mastic, car c’est un excellent duo qui lisse remarquablement toutes les irrégularités.
  • Papier de verre Vous en aurez besoin pour nettoyer les bords de la cloison sèche, ainsi que pour meuler la couche de finition de la surface du mastic. Pour la finition, vous devriez acheter du papier à grain fin.

Important! Si les dommages ont été causés par des effets de ménage constants, tels que les portes des meubles placées contre le mur des cloisons sèches ou des poignées de porte, la cause des dommages doit être éliminée, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de masquer les défauts du mur à plusieurs reprises. Il arrive souvent que les portes d'une pièce heurtent le mur avec une poignée. Cela se produit en l'absence de butées de porte. Dans ce cas, il suffit d'installer une butée sur le sol pour que la poignée de la porte ne heurte pas le mur et ne provoque pas de destruction.

au contenu ↑

Réparez les dommages mineurs.

La surface de la plaque de plâtre peut être endommagée pour diverses raisons. Tout impact mécanique causé par un objet lourd ou un impact peut former un trou ou une bosse dans le mur. En sachant fermer un trou dans les cloisons sèches, vous ne désespérerez pas à la vue des dommages, mais pourrez éliminer rapidement et efficacement un tel défaut.

Si les dommages au mur sont mineurs, il ne doit pas dépasser 8-10 centimètres, ni même une petite bosse, vous pouvez facilement les enlever. Pour le travail, vous n’avez pas besoin d’une feuille de gypse. Préparez simplement du mastic, un couteau à mastic, une faucille et du papier abrasif.

att14961622321

Dans ce cas, vous devez adhérer à l'algorithme d'actions indiqué:

  1. Tout d’abord, nous préparons le récipient pour le malaxage du mortier et, conformément aux instructions du fabricant du mélange de construction, nous pétrissons le mastic qu’il contient. Il est nécessaire de verser le mélange sec dans de l'eau, cela garantira une répartition uniforme et empêchera l'apparition de grumeaux. Le mastic doit être bien mélangé.
  2. Ensuite, coupez la faucille de la taille désirée et appliquez-la sur le dommage. Il devrait avec une marge couvrir les défauts dans le mur.
  3. Si le maillage que vous avez choisi n'est pas fait sur une base auto-adhésive, nous le fixons avec de la colle PVA.
  4. Ensuite, mastic mastic sur le treillis avec une spatule et le niveler sur la surface. Il est nécessaire d'effectuer le travail avec soin, le faire avec une couche mince.
  5. Laissez la première couche sécher et appliquez immédiatement la seconde.
  6. Une fois la surface complètement sèche, nous la meulons avec du papier de verre fin.
  7. Après avoir reçu une surface lisse et lisse du mur, peignez avec la teinte souhaitée ou collez un morceau de papier peint. Ainsi, vous éliminez complètement le défaut et remettez le mur à son aspect d'origine.

Otverstie-v-gipsokartone-pod-tochechny-j-svetil-nik-neudacha_samelectric.ru_

au contenu ↑

Sceller les grands trous

Si les dommages dans les cloisons sèches se révèlent être importants et d’environ 10 centimètres, vous devrez fermer le trou avec un patch fait maison.

Comment fermer un trou dans le gypse avec autant de dégâts? Pour ce faire, vous devez suivre les recommandations:

  1. En portant une règle en métal et un crayon, il est nécessaire d'encercler les dégâts dans un quadrilatère rectangulaire qui bloquerait complètement le trou.
  2. À l’aide d’un couteau tranchant, découpez un rectangle dans le mur en respectant scrupuleusement les lignes.
  3. Sur le bord du rectangle découpé sur le mur, retirez la couche supérieure de carton, à une distance de plusieurs centimètres du bord.
  4. Couper le bord à un angle de 45 degrés.
  5. Sur la feuille de gypse préparée, tracez un rectangle correspondant à la taille de la figure découpée, découpez un patch avec un couteau tranchant le long de la ligne.
  6. À l’arrière du rectangle découpé, coupez le bord à un angle de 45 degrés vers l’intérieur. Cela est nécessaire pour que le patch s'adapte parfaitement au trou dans le mur.
  7. Sur le bord du trou sur le mur, appliquez un mastic préparé et placez-y un patch correspondant à la taille du rectangle dans le mur.
  8. Après séchage complet, il est nécessaire de mastiquer la surface. Sur le périmètre du rectangle, vous pouvez coller une faucille et y appliquer une couche de mastic. Après que la première couche a séché, appliquez la deuxième couche finale de la solution.
  9. Une fois la surface sèche, poncez-la avec du papier sablé à grain fin.
  10. Après toutes les procédures ci-dessus, il est nécessaire de ramener la surface des murs à leur forme originale. Peignez la zone endommagée avec la peinture utilisée pour peindre le mur ou collez la zone endommagée avec du papier peint.

Vous savez maintenant comment sceller un trou dans un mur de cloison sèche.

Important! Il arrive que la zone de dommage soit trop grande. Dans ce cas, la solution la plus appropriée consiste à retirer la totalité de la plaque de gypse sur laquelle les dommages sont localisés et à la remplacer par une nouvelle. De plus, de manière familière, il est nécessaire de fermer les articulations en utilisant une faucille et du mastic avec une spatule.

udalenie-povrezhdennogo-uchastka

Option alternative

Si le dommage est supérieur à 10 centimètres, mais pas assez grand pour changer une feuille entière de cloison sèche, il est nécessaire de fixer le patch sur une poutre en bois ou un profilé métallique pour cloison sèche. Au stade où un trou rectangulaire dans le mur est découpé et qu'un patch est prêt, il est nécessaire de fixer un profilé en bois ou en métal dans le trou depuis l'intérieur de la feuille endommagée. Pour ce faire, vous devez:

  1. Préparez une poutre en bois ou un profilé en métal, plus long de quelques centimètres de diamètre par rapport au trou.
  2. Insérez-les dans le trou en vissant une longue vis autotaraudeuse au centre. Cette vis autotaraudeuse est nécessaire pour que la barre puisse être facilement tenue dans la main.
  3. Tirez la poutre ou le profilé vers le mur en les fixant à l’avant avec des vis autotaraudeuses sur cloison sèche.
  4. Fixez ensuite le patch de plaques de plâtre préparé sur la poutre en bois ou le profilé métallique à l’aide de vis autotaraudeuses.
  5. Après avoir fixé le patch de manière fiable, effectuez les étapes ci-dessus pour le masticage et le nivellement de la surface, ainsi que pour la décoration du lieu de l’endommagement.
au contenu ↑

Images d'archives

Après avoir lu cet article, vous êtes familiarisé avec la procédure de fermeture d'un trou dans les cloisons sèches et, en fonction de l'ampleur des dommages, vous pouvez choisir la méthode la plus appropriée. Quels que soient les dégâts, il est bon de savoir qu'il est toujours préférable d'éliminer la cause des dégâts, en particulier lorsqu'il s'agit d'une exposition domestique régulière, plutôt que de masquer constamment les dégâts.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver