Quels profils sont nécessaires pour les cloisons sèches?

Si vous décidez de construire indépendamment un mur à partir de cloisons sèches, vous devez envisager de choisir les profils qui serviront de support à cette conception. La question doit être abordée avec une responsabilité particulière, car la fiabilité et la durabilité de la partition dépendront de votre décision. Le plus souvent, son cadre est en acier galvanisé, dont les verticales et les horizontales sont capables de supporter des charges sévères. Aujourd'hui, nous discuterons des profils nécessaires pour les cloisons sèches, de leurs caractéristiques et de leur objectif. Une classe de maître détaillée sur l'installation du profil lui-même vous sera présentée avec une liste de recommandations utiles qui vous aideront à effectuer le travail efficacement et sans aide extérieure.

au contenu ↑

Cadre de partition en placoplâtre

Avant de commencer les travaux, vous devez bien comprendre en quelles parties doit être constituée la structure entière. Toute partition a une base sur laquelle les feuilles de gypse doivent être fixées. Les feuilles elles-mêmes sont assez lourdes, de sorte que le "squelette" pour leur fixation doit être aussi résistant que possible. Un profil qui rendra le mur parfaitement lisse et résistant aidera à résoudre le problème.

IMG_2558

La liste des éléments de connexion qui sont les composants de l'écran du GCR:

  • Support de guidage - utilisé pour fixer le cadre au plafond et au sol.
  • Le profil de rack est la base du cadre.
  • Profil de cavalier: éléments de connexion des verticales montées en rack.
  • Élément de coin.
  • Plafond.
  • Cloison flexible en arc - utilisée pour la construction d'arches.
  • Suspensions.
  • Le connecteur est à un et deux niveaux.
  • Couper pour étendre la structure.

Important! Lorsque vous choisissez un profil galvanisé, faites attention à son apparence. Il devrait être sans aucun dommage ou rouille. L'option idéale est une barre de métal, contenant 99% de zinc, qui craint le moins la corrosion. Certains fabricants essaient de cacher le mariage sous une couche de peinture. Vous devez être pleinement conscient des dangers d'un tel déguisement, car dans tous les cas, une telle partition risque de s'effondrer rapidement.

au contenu ↑

Quel profil utiliser pour les cloisons sèches? Introduire des variétés

Afin de choisir un matériau de haute qualité et fiable, vous devez connaître les principaux types de profilés en acier. En raison de leurs propriétés, elles sont différentes et leur objectif est différent: tout dépend du cadre sélectionné pour la partition de cloison sèche.

Des guides

Le profil est réalisé en forme de "U". Cette section est des tailles suivantes:

  • 50/40 mm.
  • 65/40 mm.
  • 75/45 mm.
  • 100/40 mm.

36698_original-1010x1024

Le premier chiffre indique la largeur du rail arrière et le second la largeur de la tablette à profil en acier. La taille des trous pour les goujons dans les rails est de 8 cm de diamètre et la longueur du profil, quelle que soit la largeur de la poutre, est de 3 mètres. C’est sur les guides de profil que vous devez monter les supports, que nous allons maintenant examiner.

ideya-primeneniya-shkafa-iz-gipsokartona-v-remonte-kvartiry

Rack

Ils constituent un support supplémentaire pour le "squelette" de guidage. Le rail de rack est une poutre en «C». Ces éléments sont insérés à l'intérieur du profilé de guidage, formant ainsi un cadre presque complet, qui constitue la base pour l'installation de la cloison.

Les options suivantes pour les profils de rack sont distinguées:

  • 50/50 mm.
  • 65/50 mm.
  • 75/50 mm.
  • 100/50 mm.

maxresdefault-2

Nous constatons des différences dans la largeur du guide de rack.Lorsque vous choisissez une taille de profil, vous devez toujours vous concentrer sur la taille des feuilles de gypse et sur la complexité des formes que vous prévoyez de créer dans la partition. De plus, pour bien choisir la largeur des poutres, vous devez déterminer leur longueur de manière à ce que le cadre fini soit proportionnel, même sur tous les côtés.

Ainsi, la longueur des profils de rack peut être la suivante:

  • 3 mètres.
  • 3, 5 mètres.
  • 4 mètres.

Important! Dans tous les cas, il vaut mieux prendre de longs faisceaux et les couper si nécessaire que de dépenser pour des guides courts, avec lesquels il sera difficile de travailler lors de leur connexion. Si vous avez néanmoins acheté des racks plus courts que la hauteur des murs en tant que matériaux utilisés, le risque d’une structure peu fiable et fragile n’est pas exclu.

profil-dlya-peregorodok-dlya-gipsokartona

Sauteurs

Un seul mur de cloison sèche avec une porte, et peut-être avec une arche, doit être rendu aussi résistant que possible. Par conséquent, ici, vous devez renforcer le cadre avec des cavaliers supplémentaires, qui peuvent être achetés dans une quincaillerie ou fabriqués de vos propres mains à partir du même profil métallique.

Nous avons terminé l’analyse de la question, à savoir quel profil doit être utilisé pour les cloisons sèches sur le mur. C’est maintenant au tour du plus important: l’installation de profils pour créer un cadre métallique pour la partition.

SHkaf-iz-gipsokartona-svoimi-rukami-2

au contenu ↑

Installation de plaques de plâtre de bricolage

Avant de créer un cadre pour une partition de cloison sèche, vous devez suivre plusieurs étapes. Cela vous aidera dans une installation de qualité de la structure métallique.

s-pomoschyu-gipsokartona-vy-mozhete-vyrovnyat-lyubuyu-verthnost-i-sdelat-dopolnitelnoe-uteplenie-st

Matériaux et outils:

  • Poutres de guidage avec la largeur et la quantité sélectionnées.
  • Rack poutres dans la quantité requise.
  • Ruban d'étanchéité (si vous décidez d'isoler ou d'augmenter le niveau d'isolation acoustique des cloisons sèches).
  • Marteau d'exercice.
  • Tournevis.
  • Vis autotaraudeuses pour le métal d'un diamètre de 25 à 30 mm.
  • Vis autotaraudeuses avec rondelle pour le pressage d'une surface en acier.
  • Chevilles.
  • Niveau du bâtiment.
  • Fil à plomb.
  • Le marteau est ordinaire.
  • La roulette
  • Couteau de construction.

steny_iz_gipsokartona_3

Recommandations avant de commencer les travaux:

  • L'installation du cadre ne doit être effectuée qu'après l'installation de l'ensemble du système de communication. Cela comprend les fils, la ventilation et la plomberie.
  • Lorsque vous travaillez avec un plancher en bois, pour fixer la cloison sèche, vous devez utiliser des vis pour une surface en bois.
  • Pour un double squelette, les faisceaux doivent être traités avec du mastic, réduisant ainsi le niveau de bruit entrant.
  • Il est conseillé de séparer les joints horizontaux et de poser les câbles perpendiculairement aux guides de rack.
  • Des matériaux d'isolation thermique et phonique doivent être installés après l'installation des raccords électriques.

tak-budet-vyglyadet-rezultat-raboty

Travaux préparatoires

  1. Nous exemptons les vieux revêtements de mur et de sol, où la cloison sera installée. Le cadre peut également être monté sur l'ancien revêtement de sol, en respectant la règle de base: le sol doit être solide, stable et immobile.
  2. Nous posons au mur et au sol les limites de la cloison en placoplâtre prévue. N'oubliez pas que la frontière devrait être fermée. Pour une application correcte, vous devez utiliser un niveau permettant d’établir des repères verticaux pour la future partition.
  3. L'épaisseur de deux couches de matériau doit être retirée de la limite de la cloison, puis une marque fermée doit être tracée. À la marque qui a été dessinée sur le sol, il est nécessaire de mettre une marque d'ouverture sous la porte. Une fois le marquage prêt, vous pouvez commencer à fixer les profils de guidage.

tonkosti-montazha-gipsokartona

Montage:

  1. Nous réparons les racks de guidage, et après eux - les profils de rack et les cavaliers. À ce stade, vous devriez envisager la possibilité d'assembler la structure. Certains artisans assemblent le cadre à l’extérieur du mur, en fixant la caisse finie, tandis que d’autres artisans assemblent le «squelette» en métal sur le site d’installation de la cloison sèche.
  2. Nous collons sur le rail de guidage avec du ruban d’étanchéité. Avec l'aide d'un tel matériau, vous augmenterez considérablement l'isolation thermique et phonique dans l'espace libre de la cloison. Nous fixons les profilés sur la surface avec un pas d’au moins un mètre.
  3. Nous fixons d’abord les profilés de rack au sol, puis nous les fixons le long du mur en direction du plafond.Il est très important de mesurer correctement les différences de hauteur. Si nécessaire, posez de petits substrats pour rendre la structure parfaitement lisse. Pour ce faire, utilisez le niveau de construction.
  4. Comme notre cloison assume la présence d'une porte, nous installons donc des rails de guidage à l'endroit de son placement et fixons les profilés de rack aux joints de cloison sèche.
  5. Maintenant, placez les cavaliers. Cette étape doit être effectuée uniquement pour les constructions de cloisons sèches volumineuses. Plusieurs sauts augmentent la résistance du cadre, le rendant stable et résistant à l'usure.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons indiqué quel profil choisir pour les cloisons sèches. Vous devez juste faire le bon choix, sur lequel reposera la fiabilité de l’ensemble de la structure.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver