Escalier menant au deuxième étage dans une maison privée

Les maisons privées et les chalets, qui sont en construction à notre époque, sont pour la plupart à plusieurs étages. L'étage supérieur peut faire office de local résidentiel et non résidentiel. Mais quoi qu’il en soit, ici vous avez besoin d’une échelle. Bien sûr, il est difficile de réaliser un grenier ou un escalier interfloor de qualité en structures métalliques ou en béton, mais si vous utilisez du bois, tout est possible. Même un maître des novices sera capable de maîtriser et de comprendre comment sont créés les escaliers menant au deuxième étage d'une maison privée. Nous en parlerons dans notre article. De plus, vous apprendrez beaucoup d'informations utiles sur le type d'escaliers, leur différence et les matériaux fabriqués.

au contenu ↑

Types populaires et types d'escaliers

Avant de faire de votre propre main un escalier menant au deuxième étage, vous devrez choisir l’option la plus appropriée. Pour ce faire, vous devrez bien sûr étudier toutes sortes de leurs types et variétés, les caractéristiques qu'ils possèdent, les principales différences.

Types d'escaliers en bois:

  • En marche. Ces conceptions sont assez pratiques et simples en termes de fabrication et de fonctionnement, mais pour les équiper, une grande surface sera nécessaire. Vous pouvez positionner un tel escalier directement au centre de la pièce ou le long du mur.
  • Vis. En règle générale, ils sont sélectionnés dans des conditions d'espace libre limité. Le fait est que leur débit est assez faible, vous devez vous déplacer un à la fois. Mais une telle conception coûtera le moins cher, durera plus longtemps que ses homologues.
  • Combiné. Utilisez-les uniquement dans les cas où la mise en page le permet. Fondamentalement, ils ont l’apparence de marches en marche avec des éléments en spirale.

Types de structures en bois:

  • Sur les bolets. Dans de tels escaliers, les marches sont fixées à de grands balustres à charnières.
  • Sur les cordes d'arc. La travée principale en eux est montée bout à bout à la poutre avec des découpes à l'intérieur.
  • Sur les brochettes. En termes simples, ces structures sont une poutre inclinée sur laquelle sont fixées des marches.
au contenu ↑

Quels matériaux sont utilisés pour faire des escaliers interfloor?

Lorsque vous choisissez vous-même un escalier en bois, laissez-vous guider par vos préférences, votre coût et les caractéristiques de base des essences appropriées. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients dont vous devez tenir compte.

Matériaux populaires pour la fabrication d'escaliers:

  • Érable Les dessins de cette race sont incroyablement durables, durables et élégants. La couleur qu'ils ont est marron clair. Le seul inconvénient de l'érable est son coût élevé.
  • Chêne La principale caractéristique de ce matériau est qu’au fil du temps, il ne fait que s’obscurcir. En termes de qualité, c'est l'un des meilleurs matériaux, mais aussi cher.
  • Mélèze Les escaliers fabriqués à partir de celui-ci sont jaune foncé ou jaune d'or avec des rayures brunes. Ce matériau tolère parfaitement les effets de tous les facteurs externes. Les produits obtenus à partir de mélèze sont solides et durables.
  • Épicéa Ce matériau est considéré comme le plus populaire, notamment en raison de sa disponibilité. Le bois d'épicéa a une structure homogène, une teinte claire.
  • Pin La faible densité de ce bois facilite son traitement.Un avantage supplémentaire du pin est son faible coût. Son inconvénient peut être appelé une courte vie. C'est pourquoi les escaliers sont souvent construits dans le pays, car ils sont utilisés exclusivement de façon saisonnière.
au contenu ↑

Avantages et inconvénients des escaliers en bois

Comme toutes les structures similaires, un escalier fabriqué en bois aura certains avantages et inconvénients, il est donc préférable de les examiner plus en détail avant le début de la construction.

Qualités positives:

  • Faible coût des matériaux de construction.
  • Facilité de traitement.
  • Respect de l'environnement des essences.
  • Possibilité de se monter soi-même.
  • Faible poids.
  • Aspect esthétique.

Qualités négatives:

  • Résistance insuffisante par rapport aux structures métalliques et en béton. Le bois est un matériau naturel et, avec le temps, il commence à changer et à se détériorer.
  • Faible sécurité incendie du matériau.
au contenu ↑

Construction d'escalier en bois de bricolage

Nous allons maintenant décrire en détail la fabrication de nos propres escaliers en bois menant au deuxième étage. Nous vous expliquerons comment se préparent les travaux, comment sont effectués tous les calculs nécessaires et comment se déroule la construction à chaque étape.

Préparation du matériel

Pour faire les escaliers au deuxième étage, préparez les matériaux suivants:

  • Pierres à aiguiser pour les étapes.
  • Poutres pour les élévateurs.
  • Poutres de 3-4 cm de large.
  • Planches.
  • Barre pour kosour 50 à 240 mm.
  • Vis autotaraudeuses.
  • Vis à bois.
  • Niveau du bâtiment.
  • Colle de menuisier.
  • La roulette
  • La place.
  • Rampes et balustrades.

b-img_7016b9615ea8

Calcul d'escalier

A ce stade, il est nécessaire de créer un dessin de l'escalier, de déterminer ses dimensions, le nombre de supports et les marches. En d’autres termes, vous devez d’abord déterminer la fonction spécifique qu’il remplira - vous diriger vers le haut du grenier ou connecter les étages. Il est très facile de dessiner un diagramme vous-même. En règle générale, le choix repose sur des structures de marche directe reliant deux étages et atteignant une hauteur de plusieurs mètres. L'angle d'inclinaison devrait être de 30 à 40 degrés.

Important! Toutes les maisons en bois au cours des deux premières années suivant la fin de la construction donnent un léger retrait auquel l’angle d’inclinaison change souvent.

Tous les calculs nécessaires sont effectués selon le schéma suivant:

  1. Détermination de la hauteur des escaliers. La hauteur moyenne du plafond étant de 2,5 m, il est nécessaire d’ajouter à cette épaisseur l’épaisseur du sol de 35 cm. Nous obtiendrons ainsi 2,85 m.
  2. Nous calculons le nombre d'étapes. Divisez la hauteur de la structure par la hauteur des marches - elle est d’environ 17 cm. Nous obtenons un total de 16,76 cm. Maintenant, nous arrondissons cette valeur, il s’avère que les marches devront être réalisées 17.
  3. Détermine la largeur des marches. La largeur de bande de roulement autorisée est comprise entre 22 et 40 cm Pour calculer la largeur des marches, nous utilisons la formule suivante: hauteur de la contremarche (17 cm) plus la largeur des marches (30 cm), moins le nombre de marches (16,76 cm). Arrondissez ce chiffre et obtenez une largeur de 30 cm.
  4. La largeur de la marche. Ce devrait être un multiple de la largeur de la marche. Dans ce cas, il peut être 60, 90 ou 120 cm.
  5. Détermine la longueur des escaliers. Il faut multiplier le nombre de marches par leur largeur, on obtient 480 cm.
  6. Nous calculons la longueur du kosour. Nous effectuons des calculs selon tous les théorèmes de Pythagore connus, c'est-à-dire que pour doubler la hauteur du kosour, nous ajoutons la longueur doublée du vol des marches, nous obtenons la hauteur doublée du kosour. On calcule la racine de ce nombre, on obtient 560 cm.

Important! S'il vous est difficile de faire des calculs géométriques similaires, dessinez le motif sur du papier à l'échelle souhaitée, mesurez la longueur et l'angle de la base.

b-img_0eceb465b0b8

Assemblée assemblée

Avant d’installer un escalier en bois menant au deuxième étage, déterminez l’emplacement du kosour.

Terminez l'installation en suivant les instructions:

  1. La première étape est l'installation de kosour. Fixez le bas du kosour avec une poutre de support. D'en haut, coupez le kosour en une poutre au plafond. Installez les marches, attachez-les avec des vis aux tresses.
  2. La deuxième étape est l’installation de balustrades et de balustres, avec le calcul d’un balustre par étape. Sciez les rainures au bas de chaque marche, insérez les balustres et installez le garde-corps par-dessus.
  3. La troisième étape - broyage de la structure, revêtement avec un composé protecteur spécial.
  4. La quatrième étape est le vernissage et la coloration. Utilisez une brosse ou un rouleau pour cela. Peignez les escaliers en plusieurs couches, puis vernissez.
au contenu ↑

Images d'archives

Un escalier à monter soi-même pour une maison privée est prêt! L'essentiel est de faire tous les calculs correctement pour que chaque détail soit à sa place, tombe clairement dans la gorge et soit amarré à d'autres éléments structurels. C'est à vous de le fabriquer vous-même ou de l'acheter, bien sûr. Oui, pour construire vous-même un escalier, vous devrez faire beaucoup d'efforts, mais cette méthode présente de nombreux avantages.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver