Plancher de couloir - carrelage et stratifié

Le hall d'entrée est une zone active, car c'est dans cette salle que le trafic est le plus intense. Le plancher du couloir est influencé par de nombreux facteurs négatifs: la charge mécanique des personnes, des animaux et des meubles. Pour beaucoup, la question reste ouverte, que choisir - carreaux ou laminés. Les sols du couloir (carrelage et sol stratifié) sont particulièrement appréciés par de nombreux utilisateurs. Aujourd'hui, le marché moderne propose une large gamme de revêtements de sol pour un hall d'entrée de différentes qualités, textures et couleurs. Aujourd’hui, nous examinerons certains des matériaux les plus courants pour la finition du sol dans cette salle. Nous étudierons les faiblesses et les points forts de chacun d’entre eux. C'est le seul moyen de faire le bon choix.

au contenu ↑

A quelles exigences le sol doit-il répondre?

Pour les consommateurs, les exigences imposées aux matériaux dans le corridor sont importantes:

  • La praticité
  • Résistance aux chocs.
  • Résistance à l'humidité.
  • Résistance à la chaleur.
  • Haute résistance à l'usure.
  • Faible pollution.
  • Longue durée de vie.
  • Aspect attrayant.

Nous avons présenté une assez grande liste d'exigences. Tous les matériaux ne répondent pas à leurs caractéristiques techniques. Mais dans tous les cas, vous pouvez trouver exactement la solution qui vous convient le mieux.

au contenu ↑

Stratifié dans le couloir - lequel choisir?

Parlons des forces et des faiblesses des panneaux stratifiés pour avoir une idée du matériau avec lequel nous devrons travailler.

Les avantages

Le stratifié présente de nombreux avantages qui répondent à la plupart des exigences ci-dessus. Le principal avantage de ce matériau est son apparence attrayante. Ce ne sont pas tous ses aspects positifs. Regardons le reste:

  • C'est un prix abordable pour le matériel de base et les «consommables» nécessaires à son installation.
  • La surface lisse que nous obtenons à la suite de la fin de la maçonnerie.
  • Possibilité de poser sur tout autre revêtement: carrelage, moquette, panneaux de bois.
  • L'installation est à la portée du réparateur le plus inexpérimenté.
  • Le panneau laminé est un matériau chaud, il ne fera pas froid de marcher pieds nus dessus, et si vous le souhaitez, vous pouvez installer un système de chauffage «sol chaud» sous le sol.
  • Une large sélection de décor, vous permettant de choisir le matériau pour absolument n'importe quel design pour tout type de pièce.
  • Possibilité de combiner avec d'autres types de revêtements de sol ou de créer un «solo».

Important! Le sol stratifié dans le couloir peut être rendu plus intéressant en plaçant une planche avec un motif en diagonale, un chevron et d’autres motifs originaux.

8-2

Inconvénients

Comme tout autre matériau, ce revêtement présente également des aspects négatifs dont il faut tenir compte pour décider de ce que sera le sol du couloir - tuiles ou stratifiés:

  • Faible résistance à l'humidité. Tout liquide renversé accidentellement doit être éliminé immédiatement, sinon - il se répandra sur toute la surface du sol, à partir duquel les planches peuvent gonfler et se déformer.
  • Sonore Pour se débarrasser de cette lacune désagréable, de nombreux hommes installent des substrats souples sous la couverture afin d’étouffer le son du stratifié. Sinon, la chute d'objets ou le passage habituel dans le couloir seront entendus par tous les ménages.

Comme vous pouvez le constater, les avantages des feuilles stratifiées sont beaucoup plus importants que leurs inconvénients.Les aspects négatifs peuvent être traités à l'aide de simples manipulations: acheter un substrat, choisir un matériau de grande qualité, demander au vendeur un certificat de sécurité lors de l'achat. Maintenant, pour répondre à la question, qui est meilleure - carrelage ou stratifié dans le couloir, nous allons examiner les faiblesses et les forces du sol en carrelage.

Important! Si votre maison a des enfants en bas âge, des animaux domestiques ou si vous pratiquez des sports de rue dans l'appartement, refusez ce type de couverture. Lorsque vous utilisez un stratifié dans de telles conditions, l'intégrité de la toile sera violée et votre argent sera jeté.

au contenu ↑

Tuile

Tous les revêtements de sol ne peuvent pas supporter la charge quotidienne de talons, de produits de nettoyage, d'eau, de poussière et de saleté provenant de la rue. Pour un couloir soumis à de tels tests, un sol résistant est nécessaire. Les tuiles feront très bien avec tout cela. Il n'y a pas si longtemps, il n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui, en raison de son apparence peu attrayante. Actuellement, la situation a changé pour le mieux. Sur le marché moderne, des carreaux de différentes conceptions sont présentés, et même avec une imitation de bois naturel, de pierre et pas seulement. Vous pouvez maintenant choisir la taille, la forme et les options d’exécution, en plaçant le revêtement à votre guise.

Important! Les carreaux de haute qualité battent même les stratifiés et les parquets les plus coûteux selon de nombreux critères.

Avantages:

  • Il présente une excellente résistance aux contraintes mécaniques élevées. La seule exception est la chute de grands meubles lourds d'une grande hauteur.
  • Une grande variété de designs de designers. En plus des imitations ci-dessus, les carreaux de sol peuvent être avec un motif et même un motif. Vous insistez donc sur le chic particulier de votre intérieur.
  • Le sol avec revêtement pendant de nombreuses années ne perdra pas de son attrait.
  • Les carreaux sont faciles à nettoyer. Elle tolère calmement l'influence des détergents et des produits de nettoyage sans nuire à la surface.

Inconvénients:

  • Raideur.
  • Surface froide.
  • Si la couleur est mal sélectionnée et qu'il y a un excès de mosaïque, une situation instable peut survenir.
  • Une surface glissante, vous devez donc choisir un type de carreau spécial avec marquage antidérapant.

Important! Pour rendre les carreaux de sol plus fiables et plus durables, il suffit de couvrir sa petite surface près du seuil, qui a la plus grande charge.

Comme vous pouvez déjà le constater, en réfléchissant aux sols du couloir (carrelage ou stratifié), le premier sera toujours préférable. Allez-y.

13-2

Plancher carrelé

Le carrelage peut être joué différemment en raison de la capacité du matériau à s'adapter à différentes idées de design. Alors, que pouvez-vous trouver avec des carreaux pour le couloir:

  • Si vous avez un grand hall d’entrée, vous pouvez tracer un certain motif à partir de carreaux de différentes couleurs, en utilisant différentes tailles de matériau.
  • Nous avions précédemment parlé de la possibilité de combiner des carreaux avec d'autres types de revêtements de sol. La règle la plus importante à prendre en compte est la suivante: positionner correctement le matériau dans les zones de chargement. L'utilisation de deux revêtements de finition pour le sol dans le couloir augmentera visuellement la pièce.

Important! N'oubliez pas de diviser les zones des matériaux posés avec des appuis spéciaux pouvant prendre n'importe quelle forme.

  • N'oubliez pas que tous les revêtements de sol doivent être combinés avec le design et que les carreaux ne font pas exception. Ainsi, si vous avez des armoires dans les tons beiges dans le couloir, la tuile doit être composée de tons calmes ou d'un ton plus foncé. Dans ce cas, il serait inapproprié de poser un revêtement bleu ou rouge.
  • Beaucoup de gens adorent la surface gaufrée de ce matériau, qui s’intègre parfaitement à tout type de design.

Une telle approche correcte rendra la conception du sol dans le couloir élégante et harmonieuse.

au contenu ↑

Recommandations sur les sols stratifiés

Parmi la grande variété de types de panneaux et leur texture, il n'est pas si difficile de choisir un sol stratifié pour un couloir.Nous tenons à souligner que les couloirs et les cuisines sont des lieux très fréquentés et que la température de la cuisine est particulière: la nourriture est préparée, l’air humide chauffé par une cuisinière à gaz et des appareils électriques. C'est pourquoi le choix du stratifié doit être traité avec un soin particulier car, dans des conditions aussi difficiles, vous avez besoin d'un matériau spécial résistant à l'humidité.

Les panneaux laminés sont divisés en classes:

  • Ainsi, par exemple, 21 à 23 classes de ce matériau sont idéales pour un usage domestique.
  • Le sol dans le couloir est mieux aménagé avec un stratifié de classe 23, qui convient aux pièces à faible taux d'humidité.
  • Mais pour la cuisine et le couloir, vous devez utiliser un stratifié d'au moins 31 classes et mieux - 32, 33.

Important! Si votre région a un climat froid, des pluies et souvent des vents soufflent, il est également conseillé de placer dans le couloir un stratifié de classe 31-33 qui, en raison de sa densité et de sa haute qualité, protégera le sol des effets néfastes des conditions climatiques.

Quel stratifié choisir - résistant à l'humidité ou imperméable?

  • Résistant à l'eau - résistant aux liquides, capable de supporter de grandes quantités d'eau sans gonflement ni déformation des panneaux.
  • Résistant à l'humidité - ne gonfle pas de gouttes accidentellement déversées, mais ne peut pas retenir l'inondation sans endommager son intégrité.

Important! Tout le monde ne peut pas acheter un stratifié imperméable à l'eau en raison de son coût élevé. Mais ce problème est résolu. En utilisant le principe de la combinaison de deux matériaux différents, par exemple un stratifié avec des carreaux, vous obtiendrez tout autant d’effet qu’un revêtement imperméable coûteux.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous avons révélé le sujet autant que possible, ce qui est préférable dans le couloir - carrelage ou stratifié, et il vous suffit de faire le bon choix, en tenant compte de toutes les caractéristiques de votre appartement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver