Socle de plafond - comment faire un coin, comment couper les coins correctement?

Toute l’impression de la pièce dépend de la décoration du plafond. Par conséquent, ils essaient de faire des réparations presque parfaites. La décoration du plafond achève l'installation du socle du plafond. Le fixer est assez facile, le plus gros problème est d’établir les angles. Socle de plafond - comment faire un coin, comment couper les coins correctement, tout cela doit être connu, sinon beaucoup de matériaux seront endommagés. C'est précisément cette partie du travail que nous allons révéler en détail dans cet article.

au contenu ↑

Matériel de production

La plinthe n'est pas uniquement conçue pour décorer la pièce. Avec elle, vous pouvez masquer les espaces techniques et naturels entre le plafond et le mur. De plus, grâce à lui, les joints ne se fissurent pas à l'interface entre les murs et la plaque de plafond.

Les plus populaires pour la fabrication de plinthes pour le plafond sont le polystyrène, le gypse, le plastique, le polyuréthane et le bois. Chaque matière première a ses propres avantages et inconvénients.

Mousse de polystyrène

Les produits de ce matériau se distinguent par un prix bas et une installation facile. Ils se coupent facilement avec un couteau et supportent plusieurs couleurs. La légèreté et les arêtes douces des matériaux en mousse facilitent l'élimination visuelle des irrégularités au plafond.

Important! L'inconvénient de ces filets est la fragilité, soyez donc prudent lors de l'installation.

Polyuréthane

Les filets de ce matériau sont apparus relativement récemment, mais ont immédiatement gagné en popularité auprès des consommateurs. Ce matériau durable et léger peut facilement supporter les changements de température, il tolère bien l'humidité et les dommages mécaniques.

photo354799

Arbre

Ce matériau appartient à l'élite. Il convient à la décoration de chambres luxueuses et luxueuses au style original. Pour la fabrication de cadres de plafond, les types de bois suivants sont généralement utilisés:

  • Chêne
  • Sapin;
  • Cendre;
  • Acajou

Gypse

Le gypse est un matériau traditionnel à partir duquel le moulage en stuc et le socle de plafond sont fabriqués. La plasticité des moulures en plâtre vous permet de créer des éléments décoratifs uniques.

Important! Le matériau se distingue par sa grande respect de l'environnement et sa durabilité, mais les produits qui en sont fabriqués sont assez chers.

En plastique

La plinthe en plastique est un matériau bon marché et facile à utiliser. Ses principaux avantages sont la résistance à l'humidité et de nombreuses couleurs. La plinthe peut être lisse ou embossée, de couleur habituelle ou imitation de métal.

Important! Lorsque vous choisissez une baguette de plafond en plastique, assurez-vous de ne pas pouvoir la repeindre.

au contenu ↑

Outils d'installation

Avant de couper le socle du plafond dans les coins, il est nécessaire de préparer l’outil. Le plus souvent, il doit être trouvé à la ferme. Besoin de cuisiner:

  • Règle ou ruban à mesurer;
  • Une scie à métaux ou un couteau bien aiguisé;
  • Crayon

Important! Vous pouvez également utiliser la boîte à onglets - un objet en bois ou en métal utilisé pour guider la scie à métaux ou le couteau dans la bonne direction. Grâce à un tel outil, il sera beaucoup plus facile de travailler, mais vous pourrez vous en passer.

Avant de faire les angles sur le socle du plafond, il vaut la peine de s'exercer sur un autre matériau.

Important! Lorsque vous travaillez avec des filets de polystyrène ou de polyuréthane, portez des gants, car des traces de doigts peuvent rester à la surface.

au contenu ↑

Nous coupons le coin à l'aide d'une boîte à onglets

À l'aide d'une boîte à onglet, la lame d'un couteau ou d'une scie à métaux est clairement orientée dans la bonne direction, ce qui facilite grandement le travail. Si vous apprenez simplement à faire un coin sur un socle de plafond, il est préférable d’utiliser des modèles auxiliaires.

Lors de l'utilisation de l'outil, nous suivons les instructions:

  • Insérez la plinthe dans la boîte à onglets. Cependant, son emplacement devrait être parallèle à l'emplacement futur sur le plafond. Après avoir correctement installé la pièce, fixez-la dans l'outil.
  • Parmi les canaux spéciaux situés sur les côtés, nous sélectionnons le plafond qui convient aux paramètres.

Important! Différentes lames sont utilisées pour différents matériaux.

  • Nous coupons la plinthe et l'appliquons au plafond pour le tester.
au contenu ↑

Nous avons coupé un coin sans boîte à onglets

Ce qui précède décrit comment réaliser le coin intérieur du socle du plafond avec une boîte à onglets. Nous allons voir comment faire cela sans cet outil utile. Il y a trois façons de couper un filet.

Méthode 1

Il est nécessaire de fabriquer un appareil similaire à une boîte à onglets avec vos propres mains. Il se compose de trois comprimés. Ils sont assemblés de manière à obtenir un angle droit entre les côtés et le milieu. Après cela, les canaux sont coupés à un angle de 45 degrés. Grâce à un tel dispositif, la question de savoir comment faire un angle de 45 degrés sur un socle de plafond ne sera plus posée.

Méthode 2

Lors de la coupe de cette manière, la précision doit être respectée. La conception des baguettes est initialement dessinée sur papier, nous mesurons tous les angles et toutes les distances. Pour accélérer le processus, vous pouvez dessiner directement sur le congé.

Méthode 3

Cette option sera la plus rapide. Nous prenons une règle et un crayon et dessinons une plinthe juste au niveau des joints reliant le plafond et les murs.

au contenu ↑

Règles de collage d'un socle de plafond

Après avoir appris comment faire le coin extérieur du socle du plafond, vous devez savoir comment le coller correctement. Pour que la conception fonctionne sans problèmes, vous devez suivre quelques règles simples:

  • L'installation commence au coin de la pièce, car il est plus facile de la dessiner.
  • Lors du collage des coins, assurez-vous qu'il n'y a pas de trous.
  • Les zones sur lesquelles les fixations seront placées sont soigneusement recouvertes de terre ou d’eau ordinaire.
  • Une fois que le mélange de mastic a séché, toutes les fissures sont soigneusement bouchées avec du mastic à l’acrylique.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est tout à fait possible de créer un design harmonieux dans l'appartement de vos propres mains. N'oubliez pas qu'il est important non seulement de ranger les murs et le sol, mais également de finir le plafond. Dans le même temps, le socle du plafond est la touche finale qui souligne la sophistication de la décoration.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver