Réparation de stratifié de bricolage sans discernement

De nos jours, les revêtements de sol stratifiés sont l’une des options de revêtements de sol les plus populaires. Son aspect pratique et son prix attractif sont un avantage considérable par rapport aux autres options. Mais il arrive souvent que vous deviez réparer le stratifié de vos propres mains sans discernement. Ici, les problèmes commencent, car en fait, peu de gens savent comment le produire, ce qui est nécessaire pour cela. Dans cet article, vous apprendrez à réparer votre sol, que faire pour qu'il conserve son bel aspect le plus longtemps possible.

au contenu ↑

Les principales causes de dommages au stratifié

En fait, si vous regardez en général, ils peuvent tous être divisés en 2 grandes catégories:

  1. Style incorrect.
  2. Mauvais fonctionnement et maintenance.

Dans tous les cas, une approche approfondie du problème est requise.

Important! La durabilité du résultat obtenu après la réparation d’un sol stratifié dépendra dans une large mesure de la raison de votre choix.

Erreurs de style

De nombreux fabricants de ce matériau pour le sol dans leurs instructions disent que tout le monde peut l’installer. En fait, dans 70% des cas, le style ne se produit pas pour plusieurs raisons:

  1. Base non préparée. Il s’agit de la première et de la plus grave erreur lors de l’installation du stratifié. Beaucoup de gens pensent qu'il suffit de poser un substrat sur un sol rugueux, et tout ira bien. Mais tout est loin d'être si rose. Les gros monticules et les fossés à cacher ne fonctionneront tout simplement pas. En conséquence, des grincements et des irrégularités se produisent et les verrous des lattes se brisent très rapidement. Il n’ya qu’une solution à ce problème: retirez le stratifié, nivelez le sol et reposez-vous à nouveau.
  2. Revêtement non acclimaté. Peu de gens le savent, mais tout revêtement doit être acclimaté. Ceci est particulièrement important pour le bois. Le non-respect de ce paragraphe des instructions entraîne des conséquences telles que gonflement, craquement, bris de serrure. Dans ce cas, la restauration du stratifié est effectuée de la même manière que dans le cas précédent: le revêtement entier est enlevé, le revêtement endommagé est enlevé et reposé.
  3. Économies sur le substrat. La pose d'un stratifié sans substrat est strictement interdite. Plus le stratifié est cher, meilleur sera le substrat. Sinon, vous risquez un craquement, des éléments détachés et des dommages aux serrures. La solution au problème consiste en une énumération complète de tout le revêtement: élimination du stratifié, remplacement des éléments endommagés et son installation ultérieure déjà sur le substrat.

Mauvaise opération

Très souvent, un stratifié est endommagé lorsqu'il est maltraité et mal pris en charge. L'erreur la plus grave est la charge de plancher mal calculée. Le matériau est donc totalement inapproprié. Il y a également un certain nombre de recommandations sur ce qu'il faut faire avec un tel revêtement et ce qu'il faut faire après tout ne vaut pas la peine:

  • Vous ne pouvez pas marcher sur le stratifié avec des talons aiguilles. Ils laissent des éclats et des égratignures.
  • Sous les pieds du meuble, vous devez créer un substrat en matériau souple.

Important! Certains représentants commerciaux ont des revêtements de meubles en stratifié spéciaux à vendre.

  • Si le climat n'est pas pris en compte et si le matériau n'est pas sélectionné correctement, cela aura également des conséquences désagréables. L’exemple le plus frappant d’une telle erreur est l’humidité non comptabilisée dans la pièce. Il existe un stratifié spécial résistant à l'humidité.

Et ce ne sont que les principales recommandations, que peu de gens suivent malheureusement.Parlons de la manière d’éliminer ces problèmes plus en détail.

au contenu ↑

Outils et matériaux

Pour que le revêtement de sol stratifié puisse être réparé soi-même, il vous faut:

  1. Cire spéciale pour restaurer le stratifié.
  2. Chiffon doux (chiffons).
  3. Produit d'étanchéité destiné à sceller les joints entre les lames de plancher.
  4. Nouvelles lattes, si vous devez remplacer quelque chose.
  5. Outil à main.

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez procéder à la réparation.

au contenu ↑

Réparation et restauration d'un stratifié

La restauration des stratifiés à faire soi-même est une tâche plutôt compliquée et entraîne des coûts financiers considérables. Discutons plus en détail comment résoudre les problèmes de revêtement mal posé et endommagé.

Problèmes de base

Si vous suspectez soudainement que la base était mal préparée et que votre sol craquait par endroits, enflé ou cassé, il est alors nécessaire de procéder à des travaux de restauration. Préparez le nombre requis de lattes à remplacer, puis nettoyez et nivelez le sol.

Suivez les instructions ci-dessous:

  1. Retirez le stratifié.
  2. Enlevez tous les débris et la poussière du sol accidenté. Inspectez-le soigneusement.
  3. Enduire les fosses de mortier.
  4. Niveler avec une chape en béton si l'écart de niveau est supérieur à 2 cm par 1 m.
  5. Laisser sécher le mortier. Ne vous précipitez pas pour poser le stratifié.
  6. Placez le film plastique sur tout le périmètre et fixez les joints avec du ruban adhésif. Faites la même chose avec le support.
  7. Suivez les instructions pour poser le stratifié.
  8. Scellez les joints avec un scellant spécial.
  9. Enfin, appliquez une cire protectrice spéciale sur le sol.

Maintenant que la restauration du stratifié a été effectuée avec succès, nous vous recommandons de respecter les règles de fonctionnement afin de ne pas effectuer de telles réparations pendant longtemps.

Bords laminés

Un tel «symptôme» peut indiquer que le revêtement n’est pas correctement posé et qu’il est très proche des murs. Malheureusement, pour résoudre le problème, vous devez démonter le sol. La séquence de travail est la suivante:

  1. Retirez soigneusement toutes les planches et numérotez-les. Ceci est fait de sorte que lors de la deuxième pose, ils ne soient pas confus, sinon vous obtiendrez des trous.
  2. Remplacez les lamelles endommagées par des neuves.
  3. Réinstallez le sol en laissant un espace libre de 0,5 cm près des murs.
  4. Travailler les joints et appliquer un revêtement protecteur.

vybor-materiala

Mauvais substrat

Cette version de la surveillance a pour conséquence que la restauration du stratifié de vos propres mains se transforme à nouveau en un chevauchement complet du sol. Afin de résoudre ce problème, achetez un nouveau substrat et recouvrez le sol de son remplacement. Comment bloquer le sol - décrit dans la section précédente.

Important! Si vous retirez complètement le couvercle, examinez toutes les lamelles et éliminez immédiatement tout ce qui vous semble problématique. Cela vous fera gagner du temps dans le futur.

Rayures laminées

Le problème le plus facilement résolu pouvant survenir avec un matériau. Il existe de nombreuses options pour réparer les rayures rapidement et efficacement. Parmi eux, un crayon à base de cire se démarque. Pour que la restauration du stratifié réussisse, respectez le programme de travail suivant:

  1. Dessinez quelques fois avec un crayon à la surface des lésions jusqu'à ce qu'elles disparaissent.
  2. Essuyez cette zone avec un chiffon doux.

Défaut, comme ce n'est jamais arrivé!

Les égratignures plus graves doivent être réparées avec une pâte spéciale pour le stratifié. Pour faire ceci:

  1. Choisissez la pâte la mieux adaptée à la couleur.
  2. Appliquer du mastic avec une spatule en caoutchouc sur le défaut.
  3. Enlevez l'excès avec un chiffon.
  4. Polissez le mastic séché.

Enlèvement

Ces dommages apparaissent souvent dans les lieux d'utilisation fréquente. Vous pouvez vous débarrasser du défaut avec de la cire. Pour faire ceci:

  1. Appliquez-le sur la surface de la place coincée, en faisant légèrement saillie au-delà des bords.
  2. Attendez que la cire sèche, polissez avec un chiffon sec.

Si l'endommagement de la couche supérieure du stratifié est fort, la cire simple ne peut pas être utilisée ici. Pour se débarrasser d'un tel défaut:

  1. Prenez du papier de verre fin, traitez-le avec des dommages.
  2. Enlevez la poussière.
  3. Maintenant, papier de verre-nullivka traverser à nouveau ces endroits, à nouveau enlever toute la poussière.
  4. Maintenant, prenez le vernis pour votre revêtement, appliquez-le sur ces zones.
  5. Après séchage complet, cirer toute la surface.

Si le sol est gonflé à cause de l'eau

Si de l'eau se répandait soudainement sur le stratifié et que vous ne le remarquiez pas immédiatement, il est fort probable que chaque planche soit gonflée. Dans ce cas, la réparation d'un sol stratifié comprend les étapes suivantes:

  • Si possible, démontez le revêtement le plus rapidement possible.
  • Mettez des panneaux sur des feuilles de papier vierges. Ces derniers vont absorber l'humidité en eux-mêmes. Cela accélérera le processus de séchage.

Important! Les planches doivent sécher seules dans des conditions normales.

  • Après séchage, réassemblez le stratifié en plaçant des planches endommagées par l'eau dans un endroit où l'eau ne les atteint pas.
  • Scellez les joints entre les lames de plancher - cela augmentera la résistance à l'eau.
  • Cirer le sol.

parquet inclinable au travail

Récupération de copeaux

Ce type de défaut est le plus fréquent. Pour l'éliminer:

  • Obtenez des pâtes spéciales dans le magasin.
  • Dénudez la zone endommagée.
  • Appliquer la pâte sur le défaut avec une spatule en caoutchouc.

Important! Essayez d'appliquer la composition uniquement sur le site des dommages. Si la pâte ne tombe pas à la place de la puce, retirez-la.

  • Nivelez-le avec la surface du sol et essuyez-le avec un matériau doux et sec.
  • Après séchage, couvrir avec un revêtement protecteur.

Taches sur les sols stratifiés

Indépendamment de l’attention portée au revêtement, des taches apparaîtront tôt ou tard sur celui-ci. Par conséquent, il est important de se rappeler comment se débarrasser de quelle tache. La restauration à faire soi-même du stratifié à partir de taches est la suivante:

  • Les fruits et les baies ainsi que diverses boissons sont enlevés avec un chiffon bien absorbant, si la tache est encore fraîche. Les vieilles taches sèches de ces types sont éliminées avec un nettoyant pour stratifiés.
  • Les peintures, vernis ou feutres sont éliminés à l'acétone.

Important! Utilisez la quantité minimale d'un tel outil et, en essuyant la tache, essayez de ne pas dépasser ses bords.

  • Enlevez la saleté, les cosmétiques, les crayons avec un chiffon en nylon.

Important! Quel que soit le type de tâche, essayez d’agir le plus rapidement possible.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que nous avons découvert les causes des problèmes avec le stratifié, il vous sera plus facile de réparer le sol à partir du stratifié avec vos propres mains. En utilisant nos conseils, vous pouvez facilement vous débarrasser de tous les problèmes. Et en conclusion, prenez un dernier conseil: plus vous prenez soin du stratifié, plus vous y accorderez d'attention, plus vous consacrerez de temps à cette leçon, moins vous aurez de chances de réparer le sol à partir du stratifié.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver