Cuisines blanches modernes: caractéristiques de conception

La couleur blanche rend l'intérieur clair et aéré, agrandit visuellement l'espace, ce qui est particulièrement vrai pour les petits appartements. Les propriétaires ne décident pas toujours de le choisir pour l'aménagement de l'espace de la cuisine car ils le considèrent trop facilement sale. Mais si vous choisissez des matériaux faciles à entretenir, les cuisines blanches modernes auront toujours un aspect soigné et net.

Cuisines blanches modernes

Avantages et inconvénients

On croit que les revêtements légers se salissent plus que les noirs. C'est très peu pratique - l'hôtesse devra constamment nettoyer des surfaces rapidement contaminées. En réalité, les cuisines peuvent avoir l’air peu soigné, et la poussière est encore plus visible sur les objets sombres que sur les objets clairs.

D'autre part, on suppose souvent que les murs blancs à l'intérieur de la cuisine peuvent lui donner un aspect terne et même stérile qui ressemble à un hôpital. Cette opinion n'est pas tout à fait vraie: vous pouvez battre l'intérieur d'une cuisine blanche de différentes manières et les éléments monochromes de la pièce seront dilués avec des inserts et des éléments décoratifs de couleur contrastante. Inconvénients:

 Contre d'une cuisine blanche

  • les empreintes digitales sont très visibles sur un revêtement blanc neige brillant, mais le choix de matériaux de haute qualité réduira ce problème;
  • l'association avec la salle d'opération est décidée par le rejet des rideaux opaques et des nappes blanches;
  • le style scandinave façonné a rendu les cuisines modernes en blanc assez typiques.

Un avantage incontestable du design dans des tons blanc comme neige est la capacité des nuances claires à rendre les petites pièces plus visuellement plus spacieuses. Les dégâts dans une telle cuisine seront moins visibles, et divers accents de couleurs, par exemple un plat inhabituel avec des fruits colorés, contribueront à la moderniser.

Vous pouvez décorer un fond blanc avec divers détails de couleurs vives.Le nettoyage sera facilité par le choix d’un fini mat pour les façades de meubles, ainsi que pour le papier peint et d’autres matériaux, dont la structure permet de conserver longtemps la propreté. Ainsi, une cuisine confortable et belle dans les tons blancs deviendra également pratique.

Styles appropriés

Dans les tons de blanc, vous pouvez décorer l’intérieur dans presque tous les styles. Conseils de conception pour certains d'entre eux:

Cuisine de style scandinave

Haute cuisine blanche

  1. Classique Un ensemble de lumières aux façades à panneaux, associé à un mobilier en bois naturel, contribuera à créer une atmosphère de maison chaleureuse et à démontrer la respectabilité des propriétaires.
  2. Scandinave. L'intérieur de ce style sera décoré de parquet avec une structure naturelle remarquable et de meubles peints avec une peinture mate.
  3. Moderne. Il comporte des revêtements en acrylique, en plastique ou en vernis sur les façades des armoires de cuisine, des carreaux brillants au sol et un éclairage à plusieurs niveaux.
  4. Provence. Le romantisme et les couleurs de la conception inhérente à une maison de village français sont soulignés par des nuances atténuées dans la conception des murs et du décor, des plats en céramique, des plantes vivantes et des motifs floraux sur le papier peint.
  5. Pays. Ce style est un exemple de combinaison de confort et de simplicité. Des étagères ouvertes viendront à lui, qui seront décorées avec des pichets en argile peints, des sculptures et des objets rustiques décoratifs.
  6. Éclectisme. Si le projet de design d'une cuisine moderne est dilué avec un lustre en cristal classique, des chaises stylées, des éléments ethniques, il acquiert alors un look inhabituel qui ne semblera jamais ennuyeux.
  7. Hi-Tech.Les accessoires en métal sont parfaitement combinés avec des meubles blancs - poignées chromées par des armoires, robinets argentés ou dorés, supports et autres accessoires de cuisine. Intérieur futuriste donnera une table en verre sur une jambe.

Couleurs traditionnellement populaires dans les tons clairs lors de la décoration dans les pays du sud. Sur des sites spécialisés, vous trouverez de nombreuses images montrant que les cuisines blanches ont l'air élégant et qu'elles conviennent à tous les intérieurs. Ceux qui doutent encore de l'aspect pratique des murs et des meubles enneigés peuvent opter pour d'autres teintes: ivoire, lait, perle, nacre.

Le choix des meubles de cuisine

Une variété de configurations d'armoires modernes, de trousses à crayons et d'îlots vous permet de diviser clairement l'espace de la pièce en zones. Quelques options:

  • un salon où vous pouvez placer une table supplémentaire pour les discussions sur le thé;
  • salle à manger avec table principale;
  • une cuisine où seront placées les plaques de cuisson et divers appareils.

Lorsque vous choisissez une configuration et une combinaison appropriée de mobilier pour la cuisine, vous devez également tenir compte des caractéristiques de la disposition et de la taille de la pièce.

Forme de casque

Il est préférable d’équiper une petite pièce d’un casque compact linéaire (direct) jusqu’à 2,5 m de long, dans lequel toutes les surfaces de travail, le poêle et l’évier sont situés sur une même ligne. Les sets longs (3-4 m) peuvent être placés le long d'un mur dans une cuisine spacieuse, le reste pouvant être occupé par une grande table à manger ou un coin salon.

Cuisines d'angle

Les murs des cuisines d'angle sont polyvalents et conviennent à tous les styles. Avec leur aide, vous pouvez organiser l'espace de manière pratique - installez un poêle ou un évier dans un coin et disposez des armoires profondes sur les côtés. Le meuble principal, qui occupe un coin et deux murs adjacents dans une petite cuisine, peut être complété par un comptoir de bar. Pour une pièce spacieuse, les soi-disant îlots sont pertinents.

Les casques en forme de U sont placés le long de trois murs adjacents si la cuisine a une forme rectangulaire allongée de taille petite ou grande. Ce mobilier peut également être équipé d'un studio. Dans ce cas, pour la table à manger, une salle à manger séparée est allouée ou combinée avec le salon. Si vous choisissez des façades blanches sans accessoires visibles, la cuisine créera une sensation de murs et semblera plus spacieuse.

Les casques avec une île se distinguent par la présence d'une table au centre de la pièce et conviennent parfaitement aux maisons de campagne, où vous pouvez librement séparer une zone distincte pour les repas. L'îlot de cuisine sert de bureau supplémentaire sur lequel il est commode de placer un évier ou une cuisinière, des planches à découper, des dessous de verre avec vaisselle. White Island doit correspondre au style et à la texture du casque principal.

Matériaux pour la base et les façades

Un meuble de cuisine blanc doit être esthétique, suffisamment solide et durable pour que vous puissiez choisir avec soin les bons matériaux. Les meubles en MDF, en panneaux de particules ou en bois massif augmenteront considérablement sa durée de vie. Les armoires et les plateaux en bois requièrent des soins appropriés, leur haute fonctionnalité demeurera donc longtemps. Propriétés des meubles en bois:

Armoires et comptoirs en bois

  • n'absorbe pas l'humidité;
  • malléable au traitement;
  • résistant aux contraintes mécaniques et aux changements de température;
  • très écologique.

Les inconvénients comprennent un coût décent, un encombrement important, un poids accru. Les panneaux MDF sont fabriqués à partir de déchets écologiques: copeaux de bois et résines, le revêtement extérieur (plastique, peinture ou film) remplit une fonction décorative et protectrice. Le MDF résiste bien aux caractéristiques de température de la cuisine et constitue le meilleur choix après le bois massif.

Le panneau de particules est un panneau de particules stratifié, qui est souvent utilisé pour fabriquer des meubles de cuisine.Soumis à la technologie de compactage utilisée dans la production et à une installation correcte, les structures en panneaux de particules résistent assez bien au microclimat de la cuisine et font partie des options budgétaires pour les casques.

La violation du revêtement de protection et la déformation des bords ont pour conséquence que le meuble en carton aggloméré gonfle avec de l’eau, se déforme facilement et commence à exsuder des résines nocives. Les façades des armoires de cuisine sont fabriquées dans les mêmes matériaux que le corps et recouvertes de plastique ou d’acrylique. Cela facilite l'entretien des surfaces enneigées et les protège des rayures.

Enduits brillants et mats

Le choix du mobilier blanc lustré facilitera, paradoxalement, la vie de l'hôtesse. Ces surfaces sont plus faciles à entretenir que les surfaces colorées - sur un fond clair, les taches des doigts et les traces d’eau sont les moins visibles, et les impuretés immédiatement apparentes sont rapidement éliminées, ce qui permet d’éviter de graves accumulations. Sur les matériaux de couleur foncée, la saleté n’est pas aussi visible, mais il est plus difficile d’éliminer les taches anciennes. Il est préférable de choisir les poignées pour les casques brillants dans un design qui évitera de toucher les doigts avec un revêtement brillant.

Une sélection de mobilier blanc brillant

Les façades lisses et réfléchissantes reflètent parfaitement l'intérieur, en particulier avec un éclairage artificiel bien organisé. En raison de cet effet, la cuisine acquiert légèreté et légèreté et semble plus volumineuse. Pour les pièces de petite taille, l’idée d’un ensemble blanc comme neige décoré avec des façades brillantes est un vrai salut pour le sentiment de meubles surchargés.

Lors de la décoration des murs, des plafonds et des sols, des nuances claires sont également préférables. La cuisine blanche à l'intérieur d'un petit appartement devrait ressembler à ceci dans la décoration et les meubles. Il est souhaitable de polir les surfaces brillantes, parfois avec une serviette douce avec un poli spécial pour meubles. Cette technique conservera longtemps la brillance et l’idée originale du concepteur d’une cuisine blanche comme neige.

Les traces sur les surfaces mates, bien sûr, ne sont pas aussi visibles, ce qui les rend plus pratiques, mais vous devez toujours nettoyer de telles façades de temps en temps. Une option intéressante est une combinaison. Par exemple, vous pouvez créer des façades mates de la rangée inférieure d’armoires et brillantes - de la façade supérieure. Cette combinaison contribuera à élargir l’espace et facilitera l’entretien des meubles.

Éléments de décor

Il est conseillé de diversifier l’image monotone des meubles, des murs et des plafonds blancs avec des détails contrastés et des accents lumineux qui n’affecteront pas la perception spatiale de la pièce, mais lui donneront un caractère unique. Sur le sol, vous pouvez poser un stratifié ou un carrelage sombre, ce qui mettra particulièrement l'accent sur l'élégance du mobilier. Cerise ou noir peuvent faire des dessus de table ou des façades de la rangée inférieure des armoires. Autres options:

Tablier turquoise avec cuisine blanche

  • tablier turquoise, orange ou vert clair;
  • réfrigérateur et autres appareils ménagers de couleur inhabituelle;
  • serviettes et nappes lumineuses;
  • lampes multicolores.

Le choix des rideaux et des rideaux pour la cuisine blanche revêt une importance particulière, car la lumière naturelle qui traverse les surfaces de la cuisine reflète la nuance de couleur des textiles de fenêtre. Après avoir dépensé un minimum d'effort, la cuisine peut être transformée avec un seul décor de fenêtre. Les nuances chaudes rendront la pièce plus lumineuse, le froid atténuera l'effet de la lumière du soleil. La cuisine aux couleurs vives a l’air agréable. Des rideaux blancs et crème coupés courts, ainsi que des rideaux romains et de café.

Pour le style de Provence ou de pays, vous pouvez choisir des rideaux avec un motif floral qui fait écho au motif du papier peint. Si les murs sont simples, les textiles des fenêtres doivent être combinés à leur couleur, mais 2 à 3 tons plus foncés. Vous pouvez également choisir des rideaux assortis à l'ombre d'un ensemble de meubles, en privilégiant les tissus blanc pâle - organza, tulle, mousseline. Si la conception implique de se concentrer sur la fenêtre, les rideaux dans ce cas doivent être colorés. Un exemple de solution typique est la traînée sur un fond laiteux.

La combinaison de rideaux verts avec des murs vert clair et un tablier a l'air fraîche et belle, vous pouvez opter pour des nuances violettes ou bleues.Les tissus pour rideaux doivent être de haute qualité, ne pas absorber les odeurs et répondre aux exigences de sécurité incendie. Les rideaux doivent absorber très peu les odeurs, ne pas gêner l'accès à la lumière, le passage au balcon, être à l'épreuve du feu.

Caractéristiques d'éclairage

Mettre l'accent sur la beauté et les propriétés réfléchissantes des surfaces blanches facilitera le placement bien planifié des sources lumineuses. Un lustre au plafond ne suffira pas pour provoquer des reflets. Un éclairage supplémentaire au plafond peut être réalisé en bande ou en LED. Pour éclairer le bureau, on utilise souvent des lampes situées sous la partie inférieure de la rangée supérieure d’armoires. Les vitraux bien éclairés et les miroirs des armoires ont fière allure, et des sources de lumière supplémentaires à l'intérieur ou sur des étagères ouvertes conféreront une atmosphère confortable à la pièce.

Éclairage de cuisine blanc

Le design de la cuisine en blanc permet de fantasmer et d’expérimenter les détails intérieurs, d’utiliser des décors et des textiles lumineux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver