Comptoir de bricolage à la salle de bain

Un comptoir beau et fonctionnel dans la salle de bain avec vos propres mains est une tâche simple pour un artisan artisan diligent et économique. Le coût des produits finis étant assez élevé, la fabrication indépendante de plans de travail vous permet d’économiser des sommes considérables. Pour créer des meubles imperméables, il est important de choisir le bon matériau. De quoi faire un comptoir dans la salle de bain sous le lavabo? Considérez les options les plus populaires.

au contenu ↑

Cloison sèche

Ceci est un budget, très facile à utiliser le matériau de finition. Dans le même temps, la conception des cloisons sèches hydrofuges pour la salle de bains est fonctionnelle et s’intègre parfaitement dans diverses options de design. Vous pouvez créer des produits de différentes formes, du simple rectangle aux formes complexes courbes.

Important! Le seul inconvénient - les cloisons sèches restent les cloisons sèches et pendant longtemps, cela ne suffira pas. Pour prolonger la vie des plans de travail en plaques de plâtre dans la salle de bain, il est traité avec une composition imperméabilisante et recouvert de carreaux de céramique ou de mosaïques.

Matériaux, outils

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Puzzle électrique.
  • Tournevis.
  • Scellant
  • Colle imperméable
  • Amorce
  • Vis autotaraudeuses.

Ordre de travail:

  • La première étape de l'installation consiste à fixer le profilé de guidage au mur. La hauteur de montage est de 800 mm. Le profilé de guidage monté est un cadre sur lequel le comptoir sera installé.
  • La prochaine étape consiste à scier les ébauches de cloisons sèches en fonction de la taille du cadre. Après cela, la pièce est posée sur le cadre pour marquer et scier les trous de l'évier.
  • Ensuite, fixez la pièce sur le cadre à l’aide de vis autotaraudeuses. Il est nécessaire que les supports sur lesquels se trouve le comptoir résistent à une masse importante. Pour ce faire, 2 entretoises en acier de forme triangulaire sont fabriquées à partir du profilé, de la largeur de l’ébauche de gypse.
  • Les bretelles sont fixées à angle droit: l'une verticale, l'autre horizontale, le long du bord de la coupe.

Important! Sur le dessus des entretoises, des morceaux de profil en acier sont attachés. Il est conseillé de recouvrir les bretelles avec un matériau à haute résistance à l'humidité.

  • Pour le revêtement, les comptoirs utilisent de la mosaïque en céramique ou des carreaux.

Important! La tuile est une option plus préférable, car il y a moins de coutures. Le comptoir en mosaïque à monter soi-même dans la salle de bain est magnifique, mais moins pratique. Faire face doit être pris très au sérieux et effectué même dans des endroits cachés.

1468558726161125757

Caractéristiques de la technologie de revêtement:

  1. Avant d'installer la dalle, la surface est recouverte de deux couches de composition imperméabilisante. Le mastic bitume convient bien à cette fin.
  2. Au-dessus du mastic, une couche de GVL imperméable est formée, dans laquelle un trou pour l'évier est coupé. L'installation de la feuille GVL est réalisée sur de la colle à carrelage.
  3. La pose des carreaux est précédée d'un marquage. Des rails sont fixés dans la partie inférieure du comptoir, qui servent de balises pour le montage des carreaux.
  4. Une fois le marquage terminé, la structure est amorcée.
  5. Après avoir attendu le séchage complet du sol, la colle à carrelage est appliquée à la surface avec une spatule.
  6. La maçonnerie commence au coin, sans oublier de vérifier l'exactitude de la pose au niveau du bâtiment.
  7. Les coutures sont frottées à l'époxy. La composition est appliquée sur toute la surface avec une spatule, puis le reste est enlevé avec un chiffon humide.
au contenu ↑

Comment faire un comptoir dans la salle de bain avec vos propres mains? Pierre artificielle

Il convient à différents styles, semble noble et spectaculaire. Les avantages de la pierre artificielle comprennent:

  • Résistance à l'eau.
  • La durabilité.
  • Longue durée de vie.

Caractéristiques du travail:

  1. La première étape de l’installation de plans de travail en pierre artificielle consiste à installer des panneaux muraux servant de support. Pour fixer les côtés, une composition spéciale est utilisée. Il est nécessaire que tous les joints soient faits qualitativement, sinon l'apparition de fissures ne peut être évitée.
  2. Vous pouvez utiliser une base, un vieux comptoir ou une feuille de contreplaqué comme base. Pour former le cadre, la feuille de contreplaqué est découpée en bandes de 70 mm de large. Si vous utilisez une pierre d’une épaisseur de 3 mm, utilisez une feuille pleine.
  3. Pour fixer la pierre à la préforme en contreplaqué, utilisez un composé époxy à 2 composants, en le répartissant sur la surface à l'aide d'une spatule. La pierre est pressée étroitement du milieu vers les bords.
  4. Les pièces d'extrémité sont usinées avec une fraise et plaquées avec des morceaux de pierre artificielle. Vous devez d’abord bien nettoyer et dégraisser la surface.
au contenu ↑

Podium sous la vasque dans la salle de bain avec tes propres mains. Béton

Il s'avère que le béton n'est pas seulement un excellent matériau de construction. Des constructions décoratives peuvent également être réalisées à partir de celle-ci. Les avantages du béton incluent:

  • Facilité de le faire vous-même.
  • La durabilité.
  • Longue durée de vie.

Le composant principal du mélange de béton est le ciment M-400. Le sable de rivière est utilisé comme matière de remplissage à grain fin. Les charges de grandes fractions peuvent servir:

  • Copeaux de marbre ou de granit.
  • Gravier.

Important! Vous pouvez créer un motif inhabituel et unique en ajoutant du calcin et (ou) divers colorants à la solution. Si vous répartissez la peinture de manière inégale, vous obtenez un motif unique.

Mramornaya-Stoleshnica

Caractéristiques du travail:

  • La base d'un comptoir en béton peut être une feuille de contreplaqué stratifié ou d'aggloméré. Dans ce cas, il est nécessaire que les matériaux résistent à l'humidité.
  • Le contour est marqué en fonction des motifs et les barres sont fixées. La zone destinée à l'installation de l'évier n'est pas coulée en béton.

Important! Pour rendre le bord du produit en béton plus beau, un chanfrein en pâte à modeler est fait le long du bord de la base à un angle de 45 degrés.

  • Le cadre résultant est coulé avec du béton, en utilisant une table vibrante pour une distribution uniforme du mélange.

Important! Le béton est coulé en deux étapes, environ 50/50. La deuxième partie de la solution est versée après le durcissement complet de la première.

  • Une fois que le béton est complètement durci, le cadre est enlevé, le comptoir fini est retourné et installé sur les barres.
  • La dernière étape de la fabrication est l’usinage avec une rectifieuse.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour faire un comptoir dans la salle de bain sous le lavabo et la machine à laver, comme vous le voyez, vous n’avez pas besoin de beaucoup de talent. Seulement de la patience, de la précision et du travail!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver