La couleur des murs du bureau

Les scientifiques ont déjà effectué de nombreuses recherches sur l'impact de la situation sur le lieu de travail sur le désir d'aller au travail tous les jours, de rester sur le lieu de travail toute la journée et sur la productivité du travail. En fait, son influence est énorme. C'est pourquoi il est recommandé de choisir avec compétence le choix des couleurs pour la finition, compte tenu de l'état psychologique des employés dans la perception d'une couleur particulière. Aujourd’hui, nous allons parler de la couleur des murs du bureau, de sorte que chaque employé travaille pleinement et au travail avec plaisir.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'influence de certaines couleurs

Lors du choix des murs dans le bureau, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de facteurs, l’influence de nuances spécifiques sur la perception visuelle d’une personne. Pour créer une bonne image globale, considérez les exemples les plus populaires de peinture de murs de bureau:

  • Couleur grise, tous ses dérivés, nuances neutres. Ils appartiennent à des couleurs calmes, n'irritent pas les yeux, mais provoquent en même temps apathie et découragement. La couleur grise est combinée à une nuance de vêtements de bureau. C'est pourquoi il est très probable que les employés commencent à s'endormir sur leur lieu de travail, respectivement - la productivité de la main-d'œuvre diminuera.
  • Jaune. Les psychologies ont beaucoup de débats autour de lui. Certaines personnes pensent qu'une telle teinte plaît à l'œil, augmente la productivité du travail et améliore l'humeur. D'autres experts sont convaincus que dans un tel environnement, il est tout simplement impossible de se concentrer et d'achever la tâche. Les deux opinions sont tout à fait raisonnables et ont des preuves, mais, néanmoins, chaque personne a une attitude différente à l'égard de cette couleur et la perçoit à sa manière.
  • Vert C'est la tonalité optimale pour les bureaux. Tout au long de son poste de travail, il ne se fatigue pas du tout, les employés peuvent donc travailler tranquillement pendant longtemps. Cette conception apaise les yeux. C'est la meilleure solution pour les travaux nécessitant une concentration maximale. Les murs en vert donnent au bureau une allure professionnelle.
  • Brown En choisissant cette couleur, il est nécessaire de prendre en compte que cela a un effet déprimant sur le psychisme. Cela n’est acceptable que pour le bureau de l’enquêteur, car les visiteurs se sentiront protégés.
  • Bleu Si vous peignez les murs du bureau avec cette couleur, la productivité du travail augmentera considérablement. Ce sera la meilleure solution pour les salles où les gens font des calculs ou travaillent avec des détails mineurs.

Important! Il convient de prêter attention au ton bleu, pas au bleu, sinon la perception générale changera complètement.

  • Orange Peindre les murs de cette façon sera la meilleure solution pour conclure des contrats et recevoir des clients. Il est recommandé d’utiliser une teinte orange car elle est plus douce et n’irrite pas les yeux.
  • Rouge Cette couleur de murs pour le bureau est optimale pour les créatifs. Il provoque une agression chez les personnes ayant une psyché déséquilibrée et renforce l'émotivité. Cette nuance est très vivifiante, bien adaptée aux personnes dont le travail est associé au travail physique.

Important! Le rouge n’est pas recommandé dans les bureaux où des contrats sont conclus, des négociations sont en cours et où le responsable travaille. Une telle conception exacerbe la situation qui se présente lors de la résolution de problèmes litigieux, elle agace et excite, provoque des situations conflictuelles.

5w

  • Violet.Cette couleur aide à la détente, elle apaise, il est préférable de colorer des endroits avec elle.
  • Blanc Si vous peignez les murs avec une telle couleur, vous agrandirez visuellement la pièce, elle deviendra plus rigoureuse et plus productive.
  • Noir Le plus souvent, il est utilisé pour créer un contraste avec d'autres nuances. En général, il n’est pas utilisé comme couleur principale, car il provoque des réactions négatives.
  • Rose Réduit les performances, il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour la conception de bureau.
au contenu ↑

Comment choisir une couleur pour peindre les murs au bureau?

Pour choisir la couleur de mur à choisir pour le bureau, les facteurs suivants doivent être pris en compte:

  • La surface totale de la pièce.
  • L'emplacement des fenêtres par rapport aux points cardinaux.
  • Dimensions des fenêtres et degré d'éclairage de la pièce.

Important! Ils essaient souvent de corriger le manque de lumière naturelle en ajoutant des sources de lumière supplémentaires. Les tons chauds sont traditionnellement utilisés pour la décoration des murs dans les pièces où les fenêtres sont orientées vers le nord, mais les tons froids permettent de rafraîchir l'intérieur des pièces orientées vers le sud.

ch-1-1170x780

De plus, quelques facteurs supplémentaires influent sur le choix de la couleur du mur:

  • Style de décoration d'intérieur.
  • Les souhaits des propriétaires du bureau, de la direction et des personnes qui y travaillent.
  • La couleur des meubles qui sont déjà utilisés à l'intérieur.
  • Teinter d'autres matériaux de finition déjà sélectionnés et achetés.
  • L'effet de la couleur sur le psychisme humain.

dizajn-ofisa-v-stile-loft-3

au contenu ↑

Recommandations des psychologues

Les psychologues pensent que vous devez choisir avec soin la couleur des murs du bureau, car sa conception affecte la concentration, les performances, l'activité cérébrale, la fatigue et l'état du système nerveux. Incidemment, de nombreuses années de pratique ont permis de prouver la validité de leurs différentes conclusions.

élégant-design-mig-15-contemporain-contemporain-bureau-salon-vert

Les recommandations des psychologues sont les suivantes:

  1. Un excès de couleurs vives est trop distrayant, excitant, surchargeant le système nerveux.
  2. Les tons variés augmentent la fatigue, provoquent des maux de tête.
  3. Des tons chauds et calmes améliorent les performances.
  4. Les teintes froides permettent d'augmenter visuellement l'espace, de lui donner du volume et contribuent à une concentration maximale.
  5. La combinaison de tons chauds et froids vous permet d’atteindre le contexte psychologique souhaité pour un travail efficace.

Important! La couleur des murs dans le bureau d'une personne créative plus engagée dans le travail créatif doit être discrète, avoir des transitions douces, plus que de différentes combinaisons de teintes. Il est préférable de concevoir les locaux pour effectuer des calculs ou des ventes stricts dans un style strict, car il est important que rien ne détourne les clients et les employés de la tâche principale.

au contenu ↑

Images d'archives

À bien des égards, la façon dont les murs seront peints dans le bureau dépend de l'opinion des employés. Les couleurs plus claires sont considérées comme la meilleure option, car elles donnent à la fois performance et efficacité. L'essentiel est de respecter toutes les normes de protection du travail afin de préserver la santé pendant le travail. Cela doit être compris par chaque dirigeant, car c’est lui qui est responsable de l’état de santé de ses subordonnés.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver