Lavabo de bricolage

Malheureusement, tous les résidents de l’été ne peuvent pas se vanter d’avoir de l’eau dans leur région et vous ne pouvez pas vous en passer, car vous devez vous laver les mains après le travail du jardin, rincer les fruits et les légumes avant de manger et laver la vaisselle après avoir mangé. Cela ne peut être fait qu'avec un lavabo. Il est utile non seulement à l'intérieur de la maison de campagne, mais aussi dans la rue, à côté du belvédère ou dans le jardin. Le principal avantage d'un tel appareil est sa mobilité, vous pouvez le transférer indépendamment d'un endroit à l'autre. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment construire un tel lavabo de vos propres mains, car les objets fabriqués de vos propres mains ne sont pas seulement uniques, ils ont également de nombreuses fonctions et éléments utiles.

au contenu ↑

Quel type de lavabo est préférable de choisir?

Si vous envisagez de créer un lavabo pour votre propre maison, vous pouvez en principe privilégier n'importe quel type. Ce peut être avec un miroir, une armoire supplémentaire pour diverses petites choses, des crochets pour les serviettes. Néanmoins, nous vous conseillons d’approcher de manière responsable le choix de la plomberie, car celle-ci n’est pas installée avant un an.

Il existe de telles variétés de lavabos:

  • En vrac. Ce sont des conceptions simples qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de plomberie. D'en haut, ils ont un réservoir dans lequel de l'eau est versée manuellement. Lorsque le robinet tourne, l'eau commence à couler.

Important! Le principal avantage de ce système est sa facilité d’installation et son faible coût. Mais, bien sûr, vous devez constamment transporter et verser de l'eau dans le réservoir. Vous pouvez installer un tel appareil au mur, dans la rue.

  • Jardin avec piédestal. Ils coûtent plus cher que les appareils en vrac, car ils sont en outre équipés d'une armoire pour stocker des articles ménagers ou d'hygiène. Ils fonctionnent sur le même principe que nous avons examiné plus tôt. C'est-à-dire qu'il est nécessaire de verser constamment de l'eau fraîche dans le récipient. Le lavabo peut être équipé d'étagères ou d'un miroir pour augmenter sa facilité d'utilisation. Les armoires elles-mêmes sont en aggloméré, en plastique ou en acier inoxydable, l’essentiel étant que le matériau ne se détériore pas en raison du contact constant avec l’humidité.

Important! Il est préférable de les installer sous un auvent afin que les meubles ne se détériorent pas sous la pluie.

  • Dispositifs pour donner ou jardin avec une possibilité de chauffage. C'est l'option la plus pratique et la plus chère. C'est-à-dire que vous pouvez chauffer l'eau du réservoir pendant la saison froide. Ces systèmes de jardin peuvent être chauffés de différentes manières - fonctionnent sur le principe d’une chaudière lorsqu’ils sont connectés au secteur ou automatiquement.
au contenu ↑

Lavabo de campagne fait maison à partir d'une bouteille en plastique

Vous allez maintenant apprendre à fabriquer un lavabo avec une bouteille en plastique pouvant être utilisée en toute sécurité dans le pays. Vous pouvez créer un design simple à partir d’une bouteille du volume requis, couper le fond et l’accrochant à l’envers sur le mur. Et les ciseaux les plus ordinaires sont nécessaires pour cela. Bien entendu, un tel appareil ne remplira que la fonction d'auxiliaire, vous aurez donc besoin d'un autre qui vous permettra de vous laver les mains confortablement.

Préparez les matériaux suivants pour le travail:

  • Grand bidon en plastique.
  • Une petite grue
  • Sgon.
  • Plusieurs patins en caoutchouc.
  • Robinet d'eau.
  • Noix pour le serrage.

25d0-25b2-25d0-25b0-25d0-25bd-25d0-25b-a-25d0-25be-25d1-2582-alegna-02

Faites un tel lavabo pour une résidence d'été avec vos propres mains selon le schéma:

  1. Faites un trou dans la boîte en plastique par le bas, près du fond.
  2. Placez un coude dans ce trou.
  3. Placez des tampons en caoutchouc des deux côtés de la rampe.
  4. Fixez solidement le porte-à-faux avec des écrous.
  5. Installez un robinet.
  6. Décidez comment vous évacuer.

Important! Bien sûr, il est préférable de placer le récipient au-dessous, d’en tirer un tuyau directement pour évacuer l’eau sale.

au contenu ↑

Nous faisons de nos propres mains un lavabo de rue pour une maison d'été et un jardin

Il existe plusieurs autres options sur la façon de faire un lavabo pour la rue par vos propres moyens. Mais pour le faire, vous devrez acheter des outils et des composants spéciaux:

  • Un évier qui conviendrait en taille, forme, profondeur.
  • Accessoires et capacité pour la plomberie.
  • Matériaux spéciaux pour l'armoire et le cadre.
  • Accessoires pour connecter l'évier au réservoir.
  • Système de drainage.

Faites le lavabo du chalet vous-même, en suivant les instructions données:

  • Commencez le travail avec la fabrication du cadre. Prendre des panneaux de particules, du bois ou du métal comme base.

Important! Vous pouvez utiliser la table de l'ancienne cuisine comme base et comme évier le bassin émaillé le plus ordinaire. Si possible, vous pouvez acheter un nouvel évier ou prendre l'ancien, qui est resté après la réparation.

  • Si nécessaire, remplacez le comptoir par une vieille commode, une secrétaire ou un support d'une vieille machine à coudre. L'essentiel est que la hauteur de l'évier soit d'au moins 90 cm.
  • Installez le réservoir en premier. Utilisez un récipient fermé pour cela, fixez-le au-dessus de l'évier au cadre.
  • Réfléchissez bien au système de drainage. Si vous n'avez pas le temps d'installer les communications, placez simplement le seau sous le drain. Mais, bien sûr, il est préférable d’installer un robinet de vidange dans le trou, puis de brancher un tuyau sur lequel l’eau usée sera évacuée.
  • Si vous avez besoin d'eau chaude sur le site, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Il suffit d'acheter séparément un réservoir spécial avec chauffage.

L'essentiel est de ne pas avoir peur de montrer sa propre imagination, vous y arriverez sûrement.

Important! Notez que pour donner, les appareils de type pliable ou portable sont préférables, car ils sont très faciles à ranger en hiver dans la maison.

au contenu ↑

Lavabo à construire soi-même pour une maison de campagne

Faire un lavabo dans une maison privée n’est pas plus compliqué qu’un appareil destiné à une utilisation en extérieur. Oui, ces conceptions sont plus complexes, mais elles ont plus d'avantages. Dans ce cas, vous devez vous occuper à la fois de la fonctionnalité et de l'apparence du lavabo. Il est important que cela corresponde bien à la conception générale d'une vie à la campagne simple.

Important! De tels dispositifs sont souvent en bois.

Vous aurez besoin de tels outils et matériels pour fonctionner:

  • Planches de 25 x 150 mm.
  • Fraise manuelle.
  • Scie à bois.
  • Réservoir d'eau (réservoir galvanisé de 20 litres).
  • Vis à bois.
  • Contreplaqué
  • Colle PVA.
  • Peinture.
  • Verrouiller.
  • Évier.

5

Il est nécessaire d'effectuer de telles actions sans violer leur séquence:

  1. Découpez des évidements verticaux d'une largeur de 8 mm et d'une profondeur de 20 mm à l'avance à l'aide d'une fraise manuelle.
  2. Avec une scie à métaux, couper les pointes dans les flans horizontaux. Un réservoir d'eau vous aidera à déterminer la taille de votre futur design. Considérez les dimensions de l'évier, qui sera attaché à l'armoire.
  3. Après avoir tout coupé à la taille, faites des évidements technologiques avec des pointes, montez le lavabo. Fixez tous les points de connexion avec des vis à bois. Le côté ou le haut de la structure comportera une niche dans laquelle vous devrez insérer un réservoir d’eau galvanisé.
  4. Fixez le bas de l'armoire avec les rails à la même distance.
  5. Fermez la paroi arrière du meuble avec du contreplaqué et fixez avec des vis.
  6. Pour fabriquer une porte d'armoire, il suffit de coller un carré de contreplaqué de trois millimètres sur le cadre de quatre planches de bois.
  7. Intégrer la serrure avec une poignée frisée.
  8. Poncer la construction, peindre, installer l'évier.

Important! Pour un lavabo de ce type, il est préférable d’utiliser un réservoir galvanisé d’une épaisseur de 140 mm, d’une hauteur de 360 ​​mm et d’une largeur de 490 mm.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous l'avez déjà vu, fabriquez vous-même un lavabo en bois assez facile.De plus, il peut y avoir plusieurs options possibles, chacune d’elles étant bonne en soi. L'essentiel est de choisir le bon modèle qui vous convient à tous égards dans un plan structurel et fonctionnel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver