Installation de balustres sur un escalier en bois

Tout escalier à deux marches ou plus doit être complété par des balustres et des balustrades. Ceci est fait de sorte que la charge principale de la structure soit répartie uniformément entre les éléments de support. Bien sûr, de vrais professionnels dans leur domaine termineront correctement et rapidement la fabrication et l'installation de cet appareil. Mais pourquoi payer trop cher, si vous pouvez aller dans l’autre sens - l’installation des balustres sur un escalier en bois de votre propre main est possible pour tout constructeur novice qui fera tout ce qui est en son pouvoir conformément aux instructions données dans notre article. Aujourd'hui, nous allons vous familiariser avec la liste du matériel nécessaire à la fabrication d'une telle structure et vous donner des conseils utiles sur l'installation des balustres de différentes manières.

au contenu ↑

Exigences de balustres

Avant d'installer des balustres sur un escalier en bois, vous devez connaître les normes et les exigences à respecter lors de l'installation de ces éléments en bois. Cette information vous aidera à rendre la structure stable et à la déplacer en toute sécurité.

Nous avons donc établi les exigences suivantes:

  • Faites des espaces entre les balustres d’au moins 15 m et si vous avez des enfants en bas âge dans votre maison, il est conseillé de réduire la distance à 10 cm.
  • Fixez les supports à deux endroits - à la balustrade et aux escaliers.
  • La hauteur optimale des mains courantes est considérée comme une hauteur d'au moins 1 mètre.
  • Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas placer un balustre à chaque étape, vous pouvez alors résoudre le problème en installant deux racks entre les deux éléments de support principaux.
  • Les mains courantes doivent être aussi confortables que possible lors de l'utilisation: elles doivent avoir une surface lisse et non glissante.
  • Les balustres doivent être durables pour supporter le poids d'un adulte. La chose la plus importante ici est de calculer correctement la charge possible sur l’objet.
  • Fabriquez tous les supports dans le même matériau, de sorte que les effets de la température et de l’humidité soient les mêmes
  • Ne pas utiliser de clous lors de la construction d'un escalier en bois. Ils peuvent provoquer des craquements désagréables, puis se transformer complètement en fissure.
au contenu ↑

Caractéristiques de conception des racks

Les balustres en bois sont divisés en trois parties:

  • Fondation. Ce n’est pas non plus la partie inférieure de support du rack, elle est faite avec une petite marge de longueur pour le montage de la structure.
  • La partie centrale. C’est le plus bel escalier qui sort, qui porte une fonction exclusivement décorative. Le plus souvent, il est décoré de sculptures - du plus simple au plus sculptural.
  • Support pour garde-corps et mains courantes. Cette partie du balustre est fixée à la sous-fenêtre et aux garde-corps horizontaux.

Les types de balustres suivants sont distingués:

  • Plat - en contreplaqué ou en panneaux.
  • Supports plats - morceaux d'une certaine taille avec une section transversale carrée ou ronde.
  • Point et figuré - traité selon le modèle fini sur des machines spéciales.
  • Sculpté - sont considérés comme les étagères sculptées à la main les plus complexes et les plus décoratives.
au contenu ↑

Sélection de bois

Dans la plupart des cas, les balustres sont en bois. Les bois tendres et durs sont bien adaptés à cela.

Important! Cette popularité tient aux caractéristiques positives de ce matériau: le bois est facile à transformer, à fraiser, à peindre à la main ou à sculpter.En conséquence, vous pouvez obtenir un résultat étonnant inaccessible dans les modèles de production.

Les types de bois suivants sont utilisés comme éléments de support:

  • Mélèzes. Il a augmenté la résistance et la résistance à l'usure pendant le fonctionnement de la structure. En raison de sa dureté, le matériau n'est pas sujet à la décomposition et résiste à l'humidité.

Important! N'oubliez pas une nuance - ne séchez pas trop le bois pour éviter la formation de fissures.

  • Pin Il est considéré comme très populaire dans la fabrication de crémaillères d'escalier. Il est facile à couper et à moudre, il fait face aux maladies fongiques et aux températures extrêmes. Nous notons un autre avantage - un prix assez abordable.
  • Chêne Ces matières premières sont préférées par les vrais amoureux d'une combinaison de beauté et de chic. Le matériau est assez fort, durable. Les balustres en chêne ne craignent pas l'humidité, ne sont pas déformés et ne se fissurent pas du tout. Si vous fabriquez une échelle et des supports à partir d'un tel matériau, une telle conception vous sera utile pendant plus d'une génération.
au contenu ↑

Méthodes de montage

L'installation de balustres sur un escalier en bois avec vos propres mains est un processus relativement responsable qui nécessite une attention particulière lors de la création d'un dessin, du calcul et de la réalisation de tous les travaux ultérieurs.

Important! La force et la fiabilité de la conception détermineront la sécurité de toute votre famille. Souvent, les personnes âgées s'appuient sur les mains courantes pour descendre les escaliers. C'est pourquoi la clôture de conception doit être fermement fixée.

Méthodes de fixation des supports d'escalier:

  • Épingles à cheveux.
  • Chevilles.
  • Des vis

Nous examinerons ensuite de plus près chacune des méthodes ci-dessus.

au contenu ↑

Montage de goujon

Vous pouvez installer les drains sur des poteaux métalliques.

Important! Sur un escalier en bois, il est conseillé de fixer des éléments galvanisés d’une longueur maximale de 10 cm et d’une épaisseur de 8 mm.

Préparation:

  • Nous rectifions l'échelle avec des rails de support, des supports et d'autres détails. Maintenant, nous enduisons soigneusement le tout et imprégnons le bois avec un agent antifongique protecteur spécial.
  • Nous forons avec une perceuse sur les balustres et les pièces de support de la structure du trou avec une profondeur de 8 cm.

Important! Pour la précision de l'alignement, vous pouvez utiliser un guide adapté à l'extrémité inférieure du rack. Au centre d'une barre, nous forons un trou traversant.

  • Nous plaçons une barre de guidage sur la perceuse, que nous fixons ensuite sur une surface horizontale (feuille de carton ou de carton gris).
  • Nous déplaçons les balustres vers le foret de sorte que les trous obtenus soient situés exactement le long d’une ligne axiale.
  • Nous installons les poteaux dans les trous. Pour augmenter leur fiabilité, vous pouvez les mettre sur de la colle. Dehors, il y a 5 cm d'épingle à cheveux.

be3a97baa005ffd99aa3fa807cf769c4-e1445852665297

Installation de balustrades sur un escalier en bois:

  1. Nous vissons la vis autotaraudeuse dans les marches supérieure et inférieure, puis resserons fermement le filetage entre elles. On note à chaque pas le centre axial des plots. Nous effectuons le travail à l'aide du carré en tenant compte de l'intervalle recommandé entre les balustres.
  2. Nous forons avec des trous peu profonds de 5 mm pour les goujons. Pour maximiser la verticalité des trous, nous utilisons une buse conçue pour percer les cavités dont nous avons besoin.
  3. Nous visons les supports préparés dans la marche pour la stabilité.
  4. Nous vérifions la verticalité des racks en utilisant le niveau du bâtiment.
  5. Nous fixons le rail avec du ruban adhésif sur les supports les plus à l'extérieur, à la hauteur requise, parallèlement à la volée d'escalier.
  6. Avec un crayon, tracez une ligne sur les parties supérieures des poteaux de soutien.
  7. Nous coupons les balustres en fonction des marques.
  8. Installez le rail sous le bas de la rampe. Nous le fixons à chaque support sur des vis à bois.
  9. Nous montons la main courante.

Alors nos escaliers en bois avec leurs propres balustres sont prêts!

au contenu ↑

Installation sur des chevilles:

  1. Nous faisons le balisage des marches et des poteaux de soutien.
  2. Nous forons un trou dans la marche et l'extrémité du support sur la moitié de la longueur de l'attache (goujon).
  3. Nous remplissons les trous avec de la colle PVA.
  4. Nous installons les pointes dans les trous de la marche, puis fixons les crémaillères à la cheville.
  5. Nous donnons du temps pour fixer la colle - 2-3 heures.
  6. Installez le garde-corps.
au contenu ↑

Installation sur vis autotaraudeuses

C'est le moyen le plus simple d'installer les escaliers de vos propres mains. La conception des vis autotaraudeuses s'avérera assez fiable et résistante à l'usure.

Stages de travail:

  1. Nous préparons des casiers en bois. Nous visons les vis dans les bâtis jusqu’à ce qu’une pointe effilée reste de quelques millimètres.
  2. Nous installons des balustres conformément au marquage prévu sur les marches.
  3. Nous recouvrons la niche obtenue avec du mastic sur bois.
  4. Nous serrons les vis jusqu'à ce que le bouchon disparaisse complètement.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, il ne vous sera pas difficile de construire non seulement un bel escalier, mais également un escalier de haute qualité, car vous savez déjà comment fixer les balustres sur un escalier en bois. Pour effectuer de tels travaux de construction, vous n'avez pas besoin d'un outil coûteux et complexe. Il suffit de vous armer d'un petit jeu de fixations et de prendre en compte toutes les exigences ci-dessus pour les racks.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver