Installer une installation de toilette

L'installation d'une installation de toilettes avec vos propres mains est une question assez intéressante. Les propriétaires d'appartements d'anciens immeubles dotés de salles de bains minuscules ne seront probablement pas intéressés par cela. Mais dans les nouveaux bâtiments, les salles de bains sont généralement spacieuses, il est possible de placer une salle de bains, un lave-linge, des toilettes, un bidet, toutes sortes d’armoires et d’étagères. Pour les propriétaires de tels appartements, les informations de cet article seront particulièrement utiles.

au contenu ↑

Tendances modernes dans la conception de la salle de bain

Dans un appartement avec un intérieur moderne, même une chose aussi simple que des toilettes devrait aussi être «élégante, à la mode, pour les jeunes». Toilette suspendue avec un beau bouton sur le mur - concis et esthétique. Plus de tuyaux, de réservoirs de vidange et autres bêtises. Bien sûr, il n’ya pas de magie: le char et les tuyaux existent toujours, mais ils sont déguisés de manière fiable. Un tel système s'appelle «installation». Ce terme vient du mot anglais “installation”, qui signifie “hide, embed”.

Caractéristiques de l'appareil:

  • Un cadre ou un bloc de fixation vous permet de tenir les toilettes et de masquer le reste des modules de plomberie des yeux humains.
  • L'installation est beaucoup plus chère qu'une toilette classique, et l'installation n'est pas si simple. Mais le résultat vous plaira beaucoup.
  • Les installations les plus fiables et de qualité supérieure des marques Grohe, Geberit sont considérées. Bien qu'il existe des installations et le segment de prix moyen de Cersanit, par exemple.

Important! Quoi qu'il en soit, la structure de suspension ne vous fait pas peur. Selon les fabricants, leurs produits peuvent supporter un poids allant jusqu'à 400 kg.

Avantages des systèmes modernes:

  • Il reste beaucoup d’espace libre.
  • Il est très pratique de nettoyer car les toilettes ne reposent pas sur le sol.
  • Le système de drainage est économique, efficace et non bruyant.
  • La hauteur du bol peut être ajustée à votre taille.

Inconvénients:

  • Ces systèmes sont assez coûteux, l'installation est beaucoup plus compliquée et gênante.
  • Autre point important: en cas de panne, cela peut conduire à une violation de la décoration du faux mur, derrière laquelle toute la plomberie est cachée.
au contenu ↑

Installation d'une cuvette pour l'installation - types

Avant d’acheter une installation, évaluez la taille de votre salle de bain et vous devez aussi comprendre le mur sur lequel elle sera fixée. Les installations peuvent être de deux types: frame et block.

Important! Si le mur est capital, alors vous pouvez en choisir un, mais sinon, seul le cadre fera l'affaire.

Regardons un peu ce qu'ils sont et en quoi ils diffèrent.

Installation de bloc

C'est moins cher pour le prix. C'est un réservoir en plastique avec des raccords de vidange et des attaches.

Etant donné que toute cette splendeur, ainsi que la toilette, est fixée au mur à l'aide de boulons d'ancrage, cette installation ne convient que pour un mur principal. Tout sauf la cuvette des toilettes se cache derrière un faux mur en placoplâtre.

installyaciya_unitaz_4

Installation de cadre

La conception consiste en un cadre fixé au sol et au mur (la charge principale tombe sur le sol). Et sur ce cadre, tous les autres éléments sont conservés (cuvette de toilette, coudes pour égouts, attaches, citerne, etc.). Une telle installation coûtera plus cher que le premier type.

En fonction des caractéristiques de placement et de fixation de différents types d’installations, vous devez choisir celle qui convient pour votre salle de bains, en fonction de la taille, du type de fixation, du budget, de la conception et d’autres facteurs.

L'installation de chaque type d'installation a ses propres caractéristiques, nous allons donc les considérer séparément. Alors, comment installer une installation de toilette?

au contenu ↑

Comment installer une installation de toilette de type cadre?

Tout d’abord, déterminez l’endroit où vous allez l’installer.

Important! L'installation du cadre est tellement bonne qu'elle peut être placée n'importe où: près d'un mur, dans un coin, sous une fenêtre, n'importe où, mais plus pratique, bien sûr, si elle est placée à côté des communications.

Préparez tous les outils nécessaires à l'avance:

  • Marteau ou perceuse électrique avec des buses;
  • Clés à anneau de la bonne taille;
  • Niveau, crayon;
  • Règle, ruban à mesurer;
  • Remorquage pour sceller les joints;
  • Mastic silicone.

Important! Pour installer l’installation, certaines normes sont généralement respectées:

  • La distance entre le sol et le siège des toilettes est de 40 cm.
  • La distance entre le sol et le bouton de vidange est de 1 m.
  • La distance entre le sol et le tuyau d'égout est de 22 cm.
  • Il doit rester au moins 1 cm entre le mur et le réservoir de drainage.

maxresdefault

Suivez cet ordre:

  • La conception elle-même consiste en un cadre, un réservoir, une sortie d'évacuation et un tuyau, un bouton de chasse d'eau, des goujons permettant de fixer le cadre au mur, de fixer la cuvette des toilettes et de se fixer au sol. L'installation d'une cuvette avec l'installation commence par la chose la plus importante: vous devez assembler un cadre en métal sur lequel tout va tenir.
  • Ensuite, vous devez marquer les zones sur le mur et le sol où les fixations seront. Habituellement, le cadre est fixé à quatre endroits. Un espace d'environ 2 cm reste entre elle et la surface.
  • À la place des marques, vous devez percer des trous avec une perforatrice dans laquelle insérer les chevilles (vous pouvez utiliser des boulons d'ancrage pour plus de fiabilité), puis fixer le cadre.

Important! Veillez à utiliser un niveau et un fil à plomb pour maintenir le niveau du cadre.

  • Ensuite, installez un réservoir de vidange sur le cadre et raccordez-le à l’alimentation en eau à l’aide d’un tuyau métallique souple ou d’un tuyau en plastique (plus pratique et plus durable).

Important! Il est souhaitable d'isoler le réservoir avec un matériau empêchant la condensation de l'humidité.

  • L'alimentation en eau peut être latérale ou inférieure. Le réservoir est situé sur les supports.
  • Connectez-vous maintenant à l'égout à l'aide d'un tuyau ou d'une ondulation (le diamètre du drain est généralement de 110 mm). Les tuyaux du réservoir de vidange et de l'égout sont fixés à l'aide de colliers en plastique. Vérifiez le serrage de la connexion.
  • Avant d'installer un faux mur, vous devez vérifier l'étanchéité de tous les éléments, traiter tous les joints avec du mastic à la silicone, mettre des raccords en PVC, installer un joint antichoc. Toutes les ouvertures doivent être obturées avec des bouchons pour empêcher les débris d’entrer.
  • Vous pouvez maintenant passer au boîtier. Pour cela, on utilise le plus souvent une double cloison sèche étanche à l'humidité. Déterminez la taille et découpez tous les trous technologiques nécessaires, fixez le panneau sur des profilés métalliques.

Important! Typiquement, les cloisons sèches collées avec des carreaux de céramique. Commencez la finition à partir du bouton de vidange.

  • Après une semaine et demie, vous pouvez installer la toilette et le bouton de chasse d'eau (insérez les câbles provenant du réservoir dans les trous du bouton).

Important! Il serait sage d’opter pour un double bouton qui contrôle le volume d’approvisionnement en eau (grandes et petites portions). Il y a un bouton «stop flush» et même un bouton sur la télécommande.

  • Placez la cuvette de la cuvette sur les tiges, scellez les joints, serrez les boulons et les écrous, mais au mieux, la cuvette ne se fissure pas, puis effectuez un test de chasse. Si tout est en ordre, vous pouvez utiliser le système pour votre plus grand plaisir.
au contenu ↑

Comment installer une installation de toilettes à installer soi-même?

Comme nous l'avons déjà écrit, un système de bloc est moins cher, mais il est plus difficile à installer. Cela s'explique par le fait que la charge principale de la structure tombe sur le mur, ce dernier devrait donc être capital. Les toilettes peuvent être suspendues et au sol.

Installation d'un système de suspension:

  • Comme dans le premier cas, lancez l'installation avec layout. Les toilettes au mur doivent être orientées dans l’axe de la salle de bain ou dans l’axe de l’égout. Prenez des notes pour les attaches avec un crayon.

Important! Différents fabricants ont des paramètres d'installation différents pour les éléments d'installation. Par conséquent, procédez conformément aux instructions. En règle générale, la distance au réservoir est de 1 m.

  • Marquez les chevilles pour fixer le réservoir à égale distance de l'axe central de l'installation. Prendre des mesures avec précision.

Important! Par exemple, si la largeur indiquée dans les instructions est de 60 cm, mesurez 30 cm de l’axe dans les deux sens.

  • Percez des trous dans les zones marquées et enfoncez les clous à cheville.
  • Fixez maintenant le réservoir de vidange au mur, tournez le trou de vidange, vérifiez les joints et connectez-vous à la source d’eau.
  • Ensuite, percez un trou dans le mur pour sécuriser les toilettes. Les attaches sont généralement incluses. Ces broches font saillie du mur exactement la longueur et la largeur du bol. La distance entre le sol et le siège est généralement de 40 à 50 cm, la cuvette elle-même étant installée en dernier lieu.
  • Fabriquez un faux mur, qui cachera alors toutes les communications.
  • Traiter la sortie de la toilette avec du mastic à la silicone, y attacher les poignets de raccordement. Tout d'abord, les points de montage sont marqués, puis les angles de montage sont installés.
  • Enfin, appuyez sur le bouton de vidange et recherchez les fuites éventuelles dans le système.
  • Après avoir terminé le mur, installez la cuvette des toilettes.

20197013955772ac362553b9-55119940

Installation de bricolage pour une toilette au sol:

  1. Vous devriez commencer par fixer la position métallique du genou.
  2. La sortie de la cuvette doit être traitée avec une pommade technique et installée au bon endroit.
  3. Marquez-le avec un marqueur et marquez l'emplacement des attaches. Ensuite, mettez le bol de côté pour le moment et aux endroits marqués, définissez les angles de montage fournis avec le kit.
  4. Maintenant, installez la toilette en poussant la sortie dans le tuyau.
  5. À la sortie, mettez le brassard de connexion.
  6. Couvrez les boulons avec des bouchons spéciaux.
  7. Ensuite, procédez à l’installation du réservoir conformément aux instructions.
  8. Ensuite, installez le bouton de vidange dans le trou technologique préfabriqué et vérifiez que le système ne fuit pas.
au contenu ↑

Recommandations utiles:

  • Lorsque vous créez un faux mur, placez une trappe technologique au-dessus des boutons. Cela vous permettra d’atteindre les zones à problèmes (système de drainage, réservoir) sans détruire le mur.
  • Lorsque vous choisissez un système, donnez la préférence à l’option avec un double bouton. Cela permettra d'économiser de l'eau.
  • Lors de l'installation, faites particulièrement attention aux joints. Ne pas épargner le remorquage, silicone. Vérifiez soigneusement les joints et les joints.
  • Lors de l'installation, veillez à respecter le bon angle de drainage - 45 degrés. Si vous cassez, l'eau dans les toilettes stagnera.
  • Si le bol se balance, serrez doucement les supports.
au contenu ↑

Images d'archives

L'installation d'une cuvette de toilette avec installation est aujourd'hui une solution populaire pour la conception d'une salle de bain. C'est beau, pratique et vous permet de mettre en œuvre plus d'idées de conception. En ce qui concerne l'installation d'un tel système, il est tout d'abord nécessaire d'évaluer la salle de toilette, de déterminer le type de mur, de prendre en compte la forme de la pièce et, sur cette base, de déterminer le type d'installation. Si vous avez des compétences pour travailler avec la plomberie, vous pouvez installer le système vous-même. Les instructions et recommandations de cet article vous aideront dans cette affaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver