Installation d'un plafond tendu dans une salle de bain

Les plafonds tendus présentent un design beau et pratique, composé de 2 éléments: un profilé fixé le long du périmètre de la pièce et une feuille de matériau polymère fixée dans le cadre. Une large sélection de dessins, de textures et de couleurs permet de réaliser une grande variété d’idées de design. Le sujet de l'article d'aujourd'hui est l'installation d'un plafond tendu dans la salle de bain.

au contenu ↑

Caractéristiques

D'accord, la décision est inhabituelle. Beaucoup doutent: les plafonds tendus dans la salle de bain? Ce type de travail de finition est parfait pour cette pièce. De plus, il n’a pratiquement aucune faiblesse.

Les avantages de ces travaux de finition incluent:

  • Résistance à l'humidité. Ceci ne concerne pas seulement la résistance du matériau de finition à l'humidité ambiante. Le film pour plafond tendu vous évitera d’être inondé par le haut. Le matériau est si résistant qu'il peut supporter jusqu'à 100 litres d'eau par mètre carré. Il ne reste plus qu'à libérer l'eau accumulée et le plafond redeviendra le même qu'avant.
  • Longue durée de vie. Si tout est fait correctement, la durée de vie de la structure est de 15 ans ou plus. En même temps, la surface conserve longtemps un aspect présentable. Vous pouvez oublier des problèmes tels que la perte de plâtre ou la fissuration de la peinture.
  • Préparation de la fondation dans les plus brefs délais. La préparation de la surface de base prendra un minimum de temps. Tout ce qui est nécessaire pour l'installation d'un plafond tendu dans la salle de bain est l'installation d'un cadre de profilé avec fixation ultérieure des bords de la toile.
  • Installation rapide et facile. Si vous avez l'expérience et les outils nécessaires, vous pouvez monter le plafond sans faire appel à des artisans. La condition principale est le respect des règles de travail d'installation.
  • Entretien du plafond extrêmement facile. Le matériau polymère a un effet antistatique. Cela empêche l'accumulation de poussière et de saleté. La surface se nettoie facilement avec une éponge humide normale.
  • La mise en œuvre d'une variété de solutions de conception. Lorsque vous installez un plafond tendu dans une salle de bain, vous pouvez choisir un matériau brillant ou mat, ainsi que des options avec différentes impressions.

Important! Si la salle de bain est spacieuse, les plafonds tendus à plusieurs niveaux sont magnifiques.

au contenu ↑

Classification

Distinguer ces variétés de matériaux de texture.

Brillant

Les matériaux brillants se distinguent par une grande variété de nuances. En raison de l'effet miroir, la salle de bain est visuellement plus grande. Si vous avez choisi une teinte sombre, la toile reflète joliment les meubles et autres objets de décoration.

Important! L'inconvénient est qu'une couture est visible au plafond, si nous parlons d'une pièce spacieuse. Cependant, la plupart des salles de bains ont une longueur de plus en moyenne, cet inconvénient ne peut donc pas être qualifié de critique.

Matte

Les plafonds à texture mate sont une option universelle à utiliser dans toutes les pièces. C'est une sorte de classique du genre. Le principal avantage de la toile mate est l'absence d'éblouissement, ce qui simplifie la disposition des accents de couleurs à l'intérieur.

Important! Sur la surface mate, aucun dommage visible n’altère l’aspect attrayant des revêtements de plafond.

Satin

Le plafond satiné est une option intermédiaire entre la finition brillante et mate. Sa structure ressemble à de la soie. Ce matériau de finition crée une atmosphère de calme, de bon goût et de sophistication.

Plafonds tendus avec impressions

L'impression photo redevient populaire.L'utilisation d'imprimés dans la salle de bain vous permet de créer de véritables chefs-d'œuvre de conception, du ciel avec les nuages ​​à la mer.

au contenu ↑

Comment choisir un design de plafond?

A la question de savoir s'il vaut la peine de faire un plafond suspendu dans la salle de bain, une réponse positive a déjà été reçue. Maintenant, c'est à la sélection des matériaux. La première chose à laquelle vous devez faire attention est la couleur. La palette de couleurs du plafond doit être en harmonie avec la pièce et faire partie du design. De telles combinaisons sont possibles:

  • Avec revêtement mural en céramique. La plupart des acheteurs choisissent cette option.
  • La combinaison de l'ombre et de la frise. Si vous sélectionnez les carreaux, le plafond et la frise dans une seule gamme de teintes, vous obtenez une boîte sans visage, sans la moindre emphase. Au contraire, c’est beau si le plafond et la frise sont de couleur harmonieuse et que la tuile est choisie contrastante.
  • Avec des meubles et de la plomberie. Un tel choix a également droit à la vie, à une exception près. Si les meubles et la plomberie sont blancs, ne faites pas le plafond blanc.
  • Avec la couleur du sol. Le sol et le plafond de teintes opposées augmentent visuellement la pièce. Afin de ne pas vous tromper avec le choix des nuances, dans ce cas, il est préférable de consulter un designer professionnel.

Important! Les tons chauds rouges, jaunes ou oranges ne conviennent pas aux petites salles de bains, car ils rendent la pièce visuellement plus petite. Bien mieux, dans une petite pièce, vous obtiendrez des nuances de bleu, violet ou bleu.

au contenu ↑

Installation de bricolage

Pour installer le plafond suspendu de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • Le chauffage est un "pistolet" à gaz.
  • Tournevis.
  • Marteau d'exercice.
  • Bulgare.
  • Percer et percer pour elle.
  • Ensemble de spatules.
  • Niveau du bâtiment: laser ou eau.

L'ensemble du processus technologique est divisé en de telles étapes.

Mise en page

À ce stade, marquez le point de base à une distance de 50 à 150 mm du plafond. Les points restants sont marqués par le niveau. Il est nécessaire que tous les points reçus soient dans un seul plan horizontal. Ensuite, les points sont connectés avec un cordon de masquage. Le résultat était une ligne pour placer le profil.

natyazhnoj-potolok-v-vannoj24

Montage de profil

Le profilé métallique est fixé strictement le long de la ligne de marquage. Dans les angles, le profil n’est pas coupé, mais une petite incision est pratiquée et pliée le long des murs adjacents. La fixation est effectuée sur des vis autotaraudeuses, dont l'intervalle est compris entre 100 et 150 mm. Les joints doivent être nettoyés afin d'éviter toute rugosité et bavure.

Important! Les joints des profilés sont fixés avec un ruban métallisé afin de ne pas endommager la toile.

Chauffage Web

À ce stade, le matériau est fixé aux angles du cadre, puis chauffé avec un «pistolet» thermique.

Assemblage final de la toile de tension

Une fois le matériau ramolli sous l'effet de la chaleur, la toile est soigneusement insérée dans les rainures du profilé à l'aide d'une spatule. Tout d'abord, la toile est fixée dans un coin, puis dans le sens opposé. Les 2 coins restants sont conçus de la même manière. Une fois tous les bords repliés dans les rainures du profil, le pistolet est désactivé.

Montage du luminaire

Le plafond tendu n’est pas un roulement, mais un motif décoratif. Les luminaires sont montés au plafond de la base. Pour mettre le dispositif d'éclairage à la bonne place, collez le joint torique et percez un trou dans la toile. L'installation est terminée.

au contenu ↑

Images d'archives

Alors, la salle de bain a-t-elle un plafond tendu? Certainement oui. De plus, il s’agit d’une option pratiquement gagnant-gagnant, quelle que soit la taille de la pièce. Le choix judicieux des matériaux et la pose soignée du plafond sont les deux composantes du succès!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver